Ma bonne semaine de mauvaise foi (17 mai 2020)
Dimanche 17 mai 2020
Chronique du Kali Yuga
Censure sur FaceBook : Petit résumé de l’audition très éloquente de Marck Zuckerberg, convoqué pour la censure exercée par sa société Facebook.
Le juge : « Vous avez créé votre réseau social Facebook afin de relier les gens entre eux et qu’ils échangent toute information utile ou pas entre eux ? »
Zuckerberg boit et répond : « Oui c’est vrai, mais il y a des informations dangereuses qui circulent et … »
Le juge le coupe et le prie de s’en tenir juste à répondre aux questions demandées car il n’a pas de temps à perdre… Et il poursuit : « Si tel était le but de votre réseau, pourquoi appliquez-vous une mesure de censure stricte sur leurs échanges ? Ce qu’ils échangent et se disent ne vous regarde point, car tel était le droit que vous leur avez donné avec Facebook. »
Zuckerberg proteste : « Non, notre censure s’applique uniquement sur les discours décourageants à l’encontre des vaccins ou de leur dangerosité, et il est important que les gens se vaccinent et acceptent de se faire vacciner ! »
Le juge : « D’où tenez-vous ces informations que les vaccins ne sont pas dangereux ? Avez-vous une étude qui garantit à 100% la sûreté des vaccins que vous prônez ? »
Zuckerberg répond : « Non je n’en ai pas, il n’y a rien de garanti à 100% mais il est nécessaire de le faire. »
Le juge : « Mais vous n’avez aucune qualification pour conseiller sur les vaccins ni étude pour garantir la santé des gens ; vous n’avez donc aucunement le droit d’exercer cette censure extrême sur le réseau que vous avez fourni à ces usagers…
Je vous convoquerai prochainement ! »
Vous comprenez pourquoi, si vous n’êtes pas d’accord avec les idées de M. Zuckerberg, la parole vous sera coupée. La loi Avia venant encore aggraver la situation, j’y reviendrai dans un prochain article…
Lundi 11 mai 2020
Ça y est, c’est la grande rentrée dans les écoles. Les élèves sont parqués dans des cases, les ballons rangés sous clé dans les bacs. Les syllabes sont difficiles à répéter avec le masque sur le nez. Sur le bureau, une caisse en polystyrène pour mettre la tête. À la cantine pour ceux qui osent encore manger, plus de bataille de petits suisses… Ce n’est vraiment plus ce que c’était.
On a vu que les médecins allaient être rémunérés pour la dénonciation des cas de virus, les enseignants n’ont pas cette chance. Eux, ils devront dénoncer, mais sans prime, sans dédommagement.… On apprend en effet sur le site de l’Éducation nationale ce judicieux conseil :
« des enfants peuvent tenir des propos manifestement inacceptables. La référence à l’autorité de l’Etat pour permettre la protection de chaque citoyen doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique. Les parents seront alertés et reçus par l’enseignant, le cas échéant accompagné d’un collègue, et la situation rapportée aux autorités de l’école. »
Autrement dit, s’il vient à ces chers petits l’envie de répéter ce qu’ils ont entendu pendant deux mois à la maison, ils risquent gros !
Une manière de tester un peu ce qui se dit dans les chaumières, il paraît qu’en haut de l’État, on appréhende un peu la suite des événements…
Après les appels officiels de la ville de Nice à dénoncer, nous sommes vraiment dans l’ère Vichy 2.0 !
Mardi 12 mai 2020
On est donc passé d’une autorisation de sortie sur une distance de 1 km à une distance de 100 km. Cent fois plus, vous voyez le cadeau ! Mais pourquoi 100 ? Pourquoi pas 50 ou 200 ? Où sont-ils allés chercher ce nombre ? Est-ce parce qu’il correspond plus ou moins à la taille moyenne d’un département ? Ça pourrait éventuellement être une explication presque logique. Mais non. Le gouvernement avait bien étudié son affaire et a suivi les consignes données par le « manuel du parfait petit confineur », paru il y a déjà longtemps, en 1949.… Vous y êtes ? Non ?
Tout simplement dans « 1984 » de Georges Orwell :
Mercredi 13 mai 2020
Les joies du mondialisme, nous vous les décrivons dans nos colonnes à longueur d’année : la viande qui part de France, fait le tour du monde et revient dans votre assiette, les petits vietnamiens qui bossent 12 heures par jour pour fournir votre magasin Zara, les futurs architectes et biologistes qui débarquent sur les côtes italiennes avant d’arriver chez nous, etc.
Nous aurons bientôt en France une nouvelle chance, pour nos abeilles cette fois. Vous connaissiez le frelon asiatique, grand destructeur de ruches ? Et bien voici maintenant le frelon géant asiatique ! Qui peut le moins peut le plus !
D’une longueur de 7,5 cm, ce frelon tue 100 fois plus d’abeilles que son « petit » frère. Bon, d’accord, il n’a été vu qu’aux USA (je suis d’ailleurs surpris que les TV n’aient pas encore accusé Trump!), mais il sera bientôt chez nous comme leurs films, leur bouffe, leur musique…
Scénario prévu pour l’arrivée en France :
Il n’est pas dangereux, et puis, il n’existe que quelques spécimens.
Il s’avère qu’il est un peu plus dangereux que ce que l’on croyait. En fait, son venin est mortel pour l’homme (50 morts au Japon)
Il faudrait un biologiste qui trouve un produit pour l’éloigner.
Il serait bon d’éviter de se promener là où il y a des ruches, et en tous cas de bien se couvrir.
Les ruches doivent être isolées par des claustras couvertes.
On ne doit plus laisser les abeilles butiner, mieux vaut les nourrir au sirop.
Les apiculteurs qui ne respectent pas ces conditions seront frappés d’une amende de 135€.
Je plaisante, bien sûr…
Jeudi 14 mai 2020
Ça fait trois mois qu’on en parle… mal ! Nous allons remettre les pendules à l’heure.
Pourquoi dit-on « LA » CGT ? Et « LE » Medef ? Et bien parce que le nom « noyau » est dans le premier cas féminin (Confédération Générale du Travail) et dans le second cas masculin (Mouvement des Entreprises de France). C’est simple.
Alors pourquoi parle t‑on « DU » Covid 19, alors que l’on devrait dire « LA » Covid 19 ? En effet, le nom complet de la bête est Corona virus disease (maladie causée par le virus Corona). On devrait donc s’appuyer sur le nom « maladie » et non pas sur le nom « virus » !
Heureusement, les Papys de l’Académie française se sont penchés sur le cas, et nous exhortent à changer cette mauvaise habitude, et donc à partir de dorénavant de parler « DE LA » Covid 19.
Sous peine d’une amende de 135 € ?
Vendredi 15 mai 2020
« On a sans doute fait une erreur dans la stratégie » (Emmanuel Macron).
« Délocaliser notre industrie a été une faute majeure » (Bruno le Maire).
Forte de ce constat, la société Robertet, un des fleurons de la parfumerie grassoise a décidé de s’étendre.… au Brésil !
La société a inauguré une nouvelle unité de production dans la région métropolitaine de Sao Paulo. La cérémonie d’inauguration a eu lieu deux semaines avant la mise en œuvre de la quarantaine dans l’Ütat de São Paulo.
D’après la communication de Robertet, cette unité présente une structure différenciée et hautement compétitive, apportant toute l’expertise française aux clients brésiliens.
Elle est dotée de processus modernes pour répondre aux problèmes environnementaux tels que le traitement des déchets et la réutilisation des eaux de Grâce à des équipements de pointe, l’environnement de travail devient encore plus confortable et plus sûr.
Ce nouveau site industriel permettra non seulement d’élargir davantage les parts de marché, mais aussi de tripler la production de fragrances fines et d’arômes alimentaires en Amérique du Sud.
On suppose qu’il n’y avait plus de place en France pour construire cette nouvelle unité.
Et vous croyez que tout va changer le Jour d’Après ?
Samedi 16 mai 2020
« Bon Saint Loup
Je veux un époux !
Brave Saint Joseph
Comme vous, tendre chef !
Sainte Marie
Je l’aimerai toute ma vie.
A l’an que ven ! »
Cette prière d’un ancien rite traditionnel était récité par les jeunes femmes cherchant un mari, en touchant la croix métallique qui ornait le sommet du Pic St Loup dans l’Hérault.
À la manière des Talibans détruisant les Bouddhas afghans à grand coups de dynamite, la croix a été coupée à sa base et abattue.
Des inscriptions « Pic laïque » et « Witch Power » écrites en rouge ont été retrouvées, ainsi qu’un balai, abandonné sans doute là par une sorcière ?
Un acte bête, stupide, méchant dont pratiquement personne n’a parlé au niveau national, mais qui a quand même ému dans la région.
https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-france-et-19120
Il est vrai que les Français ne s’émeuvent plus des destructions d’édifices chrétiens depuis longtemps. Des églises brûlent dans l’indifférence générale (à l’exception de Notre Dame de Paris), personne ne réagissant, à l’exception de ceux que l’on classe dans les groupes d’extrême droite-catholico-tradi… la vermine qu’il faut éradiquer avant tout ! Tout comme les bouddhistes d’Afghanistan.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
A UN ANE MÈME SI VOUS LUI METTAIT UNE SELLE IL NE SERA JAMAIS CHEVAL DE COURSE