Tartufferie et taqîya
Jean-Claude Thialet invite les humoristes musulmans — et ils sont nombreux —à écrire un Tartuffe à l’aune du Coran :
Tout le monde sait ce qu’est la « tartufferie » qui a encore cours parmi certains catholiques, et qu’a rendue célèbre le « Tartuffe » de Molière. Mais qui, parmi nos compatriotes, a seulement entendu parler de la « taqîya », concept coranique qui permet aux musulmans radicaux de dissimuler leurs véritables croyances ?
La différence étant que la « tartufferie », elle, n’est pas conseillée dans les Évangiles ni enseignée au catéchisme
Ce matin, sur Sud-Radio, le président (il se reconnaîtra) de je ne sais plus quelle fondation musulmane a excellé dans le rôle d’un tartuffe musulman. Interrogé, bien sûr, sur la décapitation « à la musulmane », au lieu de condamner fermement cet assassinat atroce, ce pieux personnage s’est contenté d’un discours sur son respect des « valeurs » de la République, la tolérance des musulmans, que sais-je encore ? Poussant le toupet (la chutzpah, comme disent les Juifs)
Quel Molière musulman (les humoristes d’origine maghrébine ne manquent pas en France) écrira – au risque d’une sanglante fatwa – une pièce intitulée « Taqîya » pour rire — à la manière de notre Tartuffe — sur les « tartufferies » de l’islam ?
Il ne manquera pas de matière rien qu’avec les imams présentés comme « modérés »…
Jean-Claude Thialet
P.S. [1] Je conseille aux « droitdel’hommistes » de tout bord, particulièrement à ceux qui, comme Peillon Vincent, prétendent que l’islam est compatible avec la République (contrairement au catholicisme, avait précisé l’ex-ministre de l’Éducation prétendue Nationale). Je conseille de lire le préambule de la Déclaration des Droits de l’Homme en Islam rédigée le 5 août 1990 au Caire…
[2] Parmi les premières mesures (applicables immédiatement, celles-là, et sans demander l’avis des instances internationales !) que devrait prendre un Gouvernement qui prétend être décidé à en finir avec l’islamisme : une loi interdisant toute subvention sur des fonds publics à ces associations(*).
Si comme le prétend Macron-la-menace, la peur ne change pas de camp, le combat changera d’âme. « Nous sommes en guerre » comme avait dit Hollande François. Alors n’oublions pas que l’argent est le nerf de la guerre ! J’entends déjà crier à l’injustice, rappeler qu’il y a une large majorité de musulmans en France qui respectent nos lois et n’ont pas l’intention d’égorger un « mécréant ». Je suis le premier à le reconnaitre. Mais je réponds « Allah reconnaîtra les siens ! ». Et j’ose ajouter :
Mesdames les musulmanes et Messieurs les musulmans en France, au lieu de vous « victimiser », commencez donc par mettre le hola à toutes vos revendications sur le « droit à la différence » que l’on accorde à vos mœurs et à vos coutumes, basées sur un Livre et des Haddiths qui régissent votre vie quotidienne (jusqu’à la façon de compisser, de se torcher, de se comporter dans la vie privée…). Cessez d’interdire à « l’école de la République » de traiter certains sujets ou certaines matières, d’interdire de parler de certains personnages de notre Histoire (jusqu’à de Gaulle que je considère comme le « Libérateur » de l’Algérie !). Désolidarisez vous en masse de toutes vos brebis galeuses qui empoisonnent notre pays.
N’oubliez pas ce mot du fondateur du Conseil des ex-musulmans de France (Waleed al-Hussein) : « Il est vrai que tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans ». Ce courageux autant que lucide « ex-musulman » qui sait de quoi il parle, avait ajouté « le problème est dans l’Islam, dans le contenu du Coran, et c’est absolument limpide. Celui qui dit le contraire est aveugle… » (fin de citation). « Aveugle » ou joue à l’autruche comme une majorité de « Souchiens ».
(*) On a du mal à les dénombrer en France ! Mais les subventions et les entorses à la laïcité qui leur sont accordées par des élus de tout bord font partie de ce que feu le socialiste et ancien maire de Conflans-Sainte-Honorine avait qualifié de « tapinage électoral ».
[3] Je commencerai à croire à la volonté d’assimilation de la Communauté musulmane en France, le jour où elle obtiendra de ses instances religieuses qu’elles se réunissent dans une sorte de conclave non pour disserter sur un prétendu « racisme » à l’encontre de mulsulmans, mais pour expurger du Coran et des Haddiths tous les passages incompatibles avec ce que l’on appelle pompeusement les « valeurs de la République ». Disons plutôt « incompatibles avec une vie harmonieuse avec les indigènes du pays d’accueil ». Une République dont le Président mondialiste et immigrationniste (les deux vont de pair !) veut faire croire aux gogos d’électeurs qui n’ont cessé de voter pour des gens de son espèce (Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande) qu’il résoudra ces problèmes en se chargeant de la formation des imams, en favorisant l’enseignement de l’arabe, ou en affirmant, façon Charles Pasqua : vouloir « terroriser les terroristes » ou que « la peur allait changer de camp », et que sais-je encore ?
Aucun commentaire