Mauricette entre dans l’Histoire, après Joseph Meister
UN DIMANCHE HISTORIQUE, titre la presse
Histoire. Le 6 juillet 1885, on amène à Pasteur, un petit Alsacien Joseph Meister, mordu par un chien qu’on pensait enragé. Il n’y a pas de rage déclarée chez le garçon. Pasteur, étant chimiste et non médecin, ne peut tester son vaccin sur l’enfant de neuf ans. L’assistant de Pasteur dans ses recherches sur la rage, refuse formellement de participer à l’injection. Heureusement, deux éminents médecins kamikazes, Alfred Vulpian et Jacques-Joseph Grancher, (genre Olivier Véran ou Martin Blachier) estiment que le cas est suffisamment sérieux pour justifier la vaccination et la font pratiquer sous leur responsabilité.
La vaccination est née, la suite on la connait. La France de la Couverture-Mutuelle-Universelle se revendique être première dans ce domaine et entend bien garder son titre. Cocorico !
Le 27 décembre 2020, c’est à Mauricette d’entrer dans l’Histoire, nul doute qu’elle aura son Wikipédia comme son illustre prédécesseur Joseph Meister. Comme pour celui-ci, la mise en scène est bien orchestrée :
😱 Mauricette a tout foiré la mise en scène de la campagne marketing Pfizer et Moderna financée par nos impôts : « ah il faut faire un vaccin ? » pic.twitter.com/Tp1QfcmodA
— Alexis Poulin (@Poulin2012) December 27, 2020
C’est devant un feu nourri de flashs et de journalistes que Mauricette a reçu sa dose de potion magique gauloise anti Covid-19. Elle devient une héroïne française à grands renforts médiatiques dans ce pays précurseur aux 11 vaccins obligatoires Agnès Buzun. À peine nés, on nous refile onze maladies dans le buffet. Merci Pasteur, merci les labos.
Alea jacta est, la France va rester en prière les mois à venir, accrochés aux bulletins de santé qui vont suivre notre Mauricette cobaye de 79 ans. Meister, mort en 1940 a survécu 55 ans à son inoculation, souhaitons longue vie à notre héroïne nationale des temps modernes.
Rappelons que, contrairement à un sérum, le vaccin ne soigne pas. L’objectif est en quelques sorte d’inoculer la maladie, en douceur, de façon à entrainer le corps à s’en défendre. Rendre artificiellement malade, curieuse médecine ! Si vis pacem para vaccimum.
Les vaccins ont aussi leurs célèbres ratés, comme ici parmi bien d’autres : en 2016, le premier programme de vaccination universelle contre la dengue a été lancé aux Philippines. Fin 2017, il a été arrêté en catastrophe après plusieurs morts.
Le Sida a quarante ans, mais toujours pas de vaccin. Cependant on le soigne efficacement aujourd’hui. Et là, moins d’un an après, le miracle ! On a un vaccin express pour la Covid-19. Un Corona de la famille des rhumes, juste plus méchant qu’une vilaine grippe et somme toute très peu létale, sauf à être très âgé et cumuler d’autres comorbidités.
• Pour l’efficacité ? On n’en sait rien. On n’a aucun recul, tous les stades de vérifications réglementaires ont été supprimés .
• Pour les effets secondaires ? On verra plus tard. Les laboratoires ont fait voter des lois pour qu’ils ne soient pas poursuivis pour cause d’effets secondaires. Ils prennent l’argent mais n’assument aucune responsabilité (Vaccin Covid-19 : les laboratoires ne seront pas responsables des effets secondaires).
Par ailleurs, sur la nature des soins de nos « grands » malades, aucune info dans les médias. Comment est soigné Emmanuel Macron ? Boris Johnson, Donald Trump et bien d’autres s’en sont sorti sans vaccin.
Si on revenait aux fondamentaux de la médecine qui consiste à rester en bonne santé pour ne pas tomber malade. Mais lorsqu’on est en bonne santé, on ne consomme pas de médicaments !
Michel Lebon
LE VACCIN DE LA RAGE N EST PAS IMMUNISANT ET BIEN D AUTRES
— Pourquoi faites vous ça alors ?
— Je ne fais qu’obéir aux ordres !
Le microbe n’est rien, le terrain est tout.
Professeur BECHAMPS