Ma semaine d’observation de l’info (10 janvier 2021)
Dimanche 3 janvier 2021
« Sublime orchestre de Vienne qui chaque année excelle autant musicalement qu’il se fait tristement remarquer par son manque de diversité ethnique. »
Déclaration parfaitement dogmatique et très Politiquement Correcte du trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf, poussé par cette haine anti-blancs qui se répand comme la lèpre dans les sociétés européennes, et que personne ne songe à faire taire par un grand coup sur le bec !
Monsieur Maalouf est peut-être un bon musicien vu le succès et la notoriété qu’il a acquis, mais lui qui est, je crois, d’origine franco-libanaise doit quand même savoir que la musique symphonique, contrairement au jazz ou au rap, est une création du génie albo-européen, et qu’il est quand même un peu normal que ce type de musicien y soit sur-représenté. Il ne lui viendrait pas à l’idée de critiquer le manque de diversité ethnique dans les groupes de jazz cubains ou de blues américains, encore moins dans les groupes de rap de banlieue. La violoniste d’origine chinoise Zhang Zhang lui a rapidement cloué le bec : « Si Maalouf veut jouer au Philarmonique de Vienne, il n’a qu’une chose à faire : travailler ! » précisant que les auditions pour intégrer ce genre d’orchestre se faisaient à l’aveugle, le jury ne voyant pas les candidats, se contentant de les écouter. La propension au travail acharné des asiatiques expliquant seule la grande proportion des musiciens de cette origine dans ce style de musique.
Ibrahim Maalouf | Zhang Zhang |
Lundi 4 janvier 2021
Marine Le Pen serait-elle prête à abandonner la politique ?
Elle aurait en effet profité de cette période de confinement pour passer un diplôme d’éleveuse professionnelle de chats ! Jordan Bardella balaie d’un geste l’idée d’un retrait de la Présidente du RN : « Elle a plus que jamais l’ambition d’être la prochaine présidente de la République. »
Mais des observateurs attentifs ont su retrouver une interview au « Parisien » juste après les régionales de 2015, où elle déclarait d’une manière très assurée : « Je pourrais tout arrêter, faire autre chose… un élevage de chats par exemple. ». Pour une fois qu’elle aurait de la suite dans les idées…
Mardi 5 janvier 2020
On apprend que 48 résidents français, contrôlés à la frontière franco-suisse se sont vu signifier un arrêté préfectoral de mise à l’isolement pendant sept jours ! Samedi, gendarmes, police aux frontières, douaniers s’étaient unis pour contrôler les contrevenants aux consignes données par les autorités. « Ceux qui prendraient le risque de franchir la frontière pour aller skier à l’étranger s’exposeront à une période d’isolement de sept jours ». C’est ainsi que le petit poste de douane de La Ferrière-sous-Jougne, situé dans le Doubs, entre la France et la Suisse, a été un théâtre d’opérations concernant environ 200 véhicules. 48 résidents français n’ayant pas pu présenter de test PCR négatif (il en coûte 160 € en Suisse…) ont ainsi été interceptés.
À noter que la sentence est beaucoup plus stricte que celle prononcée pour les « teufeurs » bretons, contrôlés après trois jours seulement, avec peu de sanctions.
Mercredi 6 janvier 2021
À cause de l’imbécillité de nos dirigeants qui depuis bientôt un an ont massacré l’économie du pays, en préférant subventionner les Français plutôt que les laisser travailler, la dette nationale, tout comme le déficit lié au système de retraite sont revus à la hausse. Selon un rapport publié par le Conseil d’orientation des retraites (COR), la France comblerait cette brèche non pas en 2036 comme prévu mais en… 2045 !
Pour rééquilibrer, trois solutions sont possibles :
• Relever l’âge de départ.
• Augmenter le taux de cotisation des actifs
• Baisser les pensions relatives des retraités.
C’est, sans surprise la troisième solution qui semble avoir la préférence de la COR.
Jeudi 7 janvier 2021
Prise du Capitole à Washington cette nuit par des partisans de Donald Trump. Une partie de l’Amérique manifeste parce que les élections ont été entachées d’immenses et graves irrégularités, et qu’ils estiment qu’on les leur a volées.
Les appels au calme lancés par le Président (encore) en exercice, sur les réseaux sociaux sont tout simplement censurés par FaceBook et Tweeter.
C’est une insurrection.
1er mai 2002, des milliers de manifestants à Paris protestent contre le résultat du 1er tout de l’élection présidentielle, pour la seule et simple raison que Jean-Marie Le Pen arrive en seconde position… alors même que cela faisait partie du plan des comploteurs qui étaient ainsi assurés de la victoire de leur candidat ! Et on ne parle même pas de fraude électorale.
C’est une manifestation.
Vendredi 8 janvier 2021
Philippe Herlin est économiste, docteur en économie du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), auteur de plusieurs ouvrages et chroniqueur notamment sur France Culture.
Il vient de faire une découverte intéressante sur le site de santé publique France : en 2020, 599 personnes de moins de 65 ans (sans comorbidité connue), sont mortes du Covid 19, sur une population totale (- de 65 ans) de 53 313 125 personnes. Soit un taux de mortalité de 0,00001% ! Cela justifie qu’il faille vacciner tout le monde, n’est-ce pas ?
Samedi 9 janvier 2021
Un concurrent sérieux pour la plus grosse stupidité de l’année. Emmanuel Cleaver, sénateur démocrate, était chargé dimanche dernier, du discours d’inauguration de la première session parlementaire du 117e Congrès américain. Les Démocrates, c’est la gauche américaine, poussés par une solide idéologie genriste, BLM, LGBTQ et le reste. En gros, un condensé de EELV et LFI en France. Les électeurs de Trump ne les aiment pas, on peut comprendre pourquoi.
À la fin de son discours, au nom de l’inclusion et de « la lutte pour les droits des minorités », le sémillant sénateur a prononcé une curieuse conclusion. Étant persuadé que « Amen » était un mot anglais, son intime idéologie lui a donné l’ordre, d’appliquer la grammaire inclusive. Et c’est ainsi qu’il a oaccolé au latin « Amen », le très démocrate « A‑women ». La bêtise brute : on ne peut être idéologue genriste et instruit !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Malheureusement vous faites aussi une petite erreur sur le mot amen qui n’est pas latin mais hébreu !
Réponse à Jean-Paul Belmas :
mais c’est bien sûr ! Merci de vos précisions.