Ma semaine d’observation de l’info (15 août 2021)
Dimanche 8 août 2021
C’est une pancarte qui a fait beaucoup réagir. Hier, dans le cortège des anti-pass sanitaires à Metz, une femme a été photographiée avec une pancarte dont le message a été jugé comme antisémite. Pour quelle raison ? Parce qu’elle affichait les noms de ceux qui, selon la manifestante, étaient responsables de la situation actuelle. Même si tous les noms ne concernent pas des personnalités juives (Macron par exemple…), on pourrait se demander s’il est encore possible de critiquer une personnalité issue du peuple élu sans s’attirer les foudres de la bien-pensance universelle.
Est-ce de l’antisémitisme de dire que DSK est un pervers sexuel ?
Est-ce de l’antisémitisme de dire que Fabius a du sang d’hémophiles sur les mains ?
Est-ce de l’antisémitisme de dire que Cohn-Bendit a des tendances pédophiles ?
Est-ce de l’antisémitisme de dire que Soros ou Attali prônent l’avènement d’un gouvernement mondial ? qui siègerait à Jérusalem pour ce dernier ;
Cette manipulation n’a d’autre but que de rendre intouchables les véritables leviers de la politique mondiale par une mise au ban systématique de toute critique à leur égard.
Lundi 9 août 2021
Apartheid Jour 1
À partir d’aujourd’hui, la France est partagée en deux parties comme je l’avais écrit il y a quelques temps déjà. Ceux qui me traitaient de complotistes sont bien obligés aujourd’hui de se rendre à l’évidence.
La première moitié des Français est composée de personnes favorables au vaccin. Ce groupe se divisant à son tour en deux sous-groupes, ceux qui l’acceptent pour pouvoir continuer à vivre normalement et conserver une vie sociale, et ceux qui, depuis l’an dernier, sont persuadés que c’est pour leur bien, que le gouvernement ne leur a jamais menti, n’a jamais exagéré les faits, que les non-vaccinés sont des irresponsables dangereux pour la société. Ces derniers sont imperméables à toute discussion, à défaut de l’être au virus.
La seconde moitié, ce sont ceux qui sont opposés au vaccin, ceux qui ne prennent pas tout pour argent comptant, qui savent s’informer ailleurs que par le biais des communiqués officiels ou par le canal des chaînes de TV aux ordres. Ils savent que le gouvernement a menti, a exagéré les faits, et que le virus n’est qu’un prétexte à une opération de plus grande ampleur.
Deux moitiés de Français désormais pratiquement irréconciliables, séparées par un passeport dit sanitaire mais fait pour durer. La discussion entre les deux n’est plus possible, chacun campant de pied ferme sur ses positions.
Le grand gagnant est bien sûr le Pouvoir, le Système. Il s’est assuré une base de soutien qu’il peut brandir face aux vagues de manifestants qui ne cessent pourtant de grandir. Macron, qui aime la Chine, aime certainement la manière dont ce pays régule une population de 1 milliard 400 millions d’individus. Il peut créer une caste de « bons citoyens », autorisés à tout, puisque soumis et obéissants, et même un peu plus favorisés s’il savent utiliser à bon escient la délation. En viendra t‑on à l’affrontement entre amis, dans les familles, dans la rue ? C’est plus que probable.
Mardi 10 août 2021
Jeudi dernier, à la suite du déclenchement du « plan blanc » dans les hôpitaux de PACA, BFM TV a invité sur son plateau une infirmière et un chirurgien pour parler de la charge hospitalière qui est paraît-il insupportable dans la région et de la vaccination, jamais assez pratiquée, et sujette à une forte opposition, il n’y a qu’à voir les manifestations à Nice et à Marseille. Mais, ce que la chaine amie du Pouvoir n’avait pas prévu, c’est que les invités ne devaient pas être ceux choisis par les autorités. C’est ainsi que Maria Cloarec, infirmière, et Pascal A., chirurgien, tous deux membres du collectif soignant 05, ont pu décrire hors de toute pression la réalité du quotidien dans le service Covid pour elle, et la réalité vaccinale pour lui.…
Quand on clique aujourd’hui sur le lien de la page correspondante, on tombe sans étonnement sur la fameuse « erreur 404 | page introuvable » parce que les dirigeants de la chaine ont rapidement fait disparaître cet interview pas assez fidèle aux ordres donnés, comme vous pouvez le constater ici :
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonsoir-dici-alpes-du-sud/pass-sanitaire-et-vaccination-les-soignants-des-hautes-alpes-demandent-plus-d-informations_VN-202108050372.html
Heureusement, il existe encore des lieux sur Internet où la censure ne sévit pas. Le « facebook russe » vk.com avait déjà récupéré la vidéo que je vous laisse apprécier :
Mercredi 11 août 2021
Grand bruit hier, après l’arrestation d’un Rwandais assassin d’un prêtre en Vendée.
Ce Rwandais était réfugié en France depuis 2012.
Il a donc vécu pendant 9 ans grâce à l’aide sociale payée par nos impôts.
Auteurs de 50 petits délits, il a été condamné à l’expulsion en 2019. Mais cette expulsion n’a jamais été effective. En 2020 le non-expulsé incendie la cathédrale de Nantes !
En 2021 « re-expulsé » mais encore toujours là, jouissant d’être libre après avoir incendié une cathédrale, il a assassiné avec une barbarie inouïe un prêtre catholique.
Peut-on dire encore après cela qu’il n’y a pas de problème de justice en France ? Peut-on croire les magistrats qui se disent débordés, mais qui sont capables en quelques heures de révoquer de l’enseignement une prof qui porte une pancarte que l’on taxe d’antisémite ? Peut-on encore avoir confiance en une justice incapable d’expulser un Rwandais incendiaire et meurtrier ?
Au fait… il était Hutu ? Ou Tutsi ?
Jeudi 12 août 2021
Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, a déclaré que les personnes vaccinées pouvaient être contaminées par le virus, ou contaminer à leur tour d’autres personnes, et cela autant que les personnes non vaccinées !
Une nouvelle démonstration de ce que le gouvernement ne veut pas entendre s’est déroulée chez nos amis belges, à cause d’une nouvelle mutation venue allonger la liste des variants du Covid-19. Un variant dit « colombien » a en effet causé la mort de sept personnes depuis le 21 juillet dans une maison de repos en Belgique, d’après la chaîne VRT NWS. Si le foyer d’infection est désormais maîtrisé, les sept victimes avaient la particularité d’être toutes entièrement vaccinées contre le coronavirus, précise le média flamand.
Vendredi 13 août 2021
L’Église de France accepte tous les fidèles, y compris les assassins de leurs prêtres…
Tous ? Non. Seule une petite catégorie de fidèles n’a pas le droit de participer aux offices célébrés : les non vaccinés, associés désormais aux infidèles !
C’est la consigne passée par Mgr Ballot (ça ne s’invente pas), pour assister à une messe au chalet de la Paix aux Balmes dans la petite commune savoisienne d’Aussois mardi dernier.
Samedi 14 août 2021
Pour finir la semaine, un peu de légèreté face au virus et aux vaccins. On nous assomme depuis deux jours avec l’arrivée de Messi (du messie ?) au PSG. Les milliardaires arabes ont recruté la vedette argentine de Barcelone qui jouera désormais à Paris, auprès de nombreux autres Parisards de souche comme Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi, Verratti, Marquinhos…
Les affaires courant toujours, la vente des maillots floqués au nom de la Merveille a commencé, et provoque déjà des files d’attente devant la boutique officielle, commençant parait-il dès les couloirs du métro. Je ne connais pas, et ça ne m’intéresse pas, le prix du carré de tissu tant convoité, mais parions que la prime d’allocation de rentrée scolaire devrait facilement en réduire le coût.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Je suis curé de paroisse, je célèbre sans masque, je ne suis pas vacciné. Ceux qui se prévalent de relever une initiative douteuse, puisque le passe sanitaire n’est pas exigé pour les lieux de culte, pour faire un amalgame avec tous les membres du clergé, se discréditent eux-mêmes. Le « pas d’amalgame » est souvent utilisé pour les migrants délinquants par les associations qui les défendent. Beaucoup de confrères sont loin d’être des « bien pensants » et des« politiquement corrects ». L’ancien enfant de chœur ferait bien de retourner un peu plus souvent à la messe.
J. B. LÉON
Si jésus revenait, le clergé ainsi que son pape le crucifieraient à nouveau et ils s’en laveraient les mains
J’ai fait toutes mes communions j ai été enfant de chœur mais le pouvoir corrompt comme l’a toujours dit ma mère :
« Le clergé ce sont des corbeaux »
Exemple : pendant la guerre d’Espagne le clergé s’est mis du côté de Franco et non à côté du peuple
Merci de l’info!!
et plein soutien à Cassandre Fristot!!
Soutien total à Cassandre ! Elle ne fait que citer des noms et cela n’est en rien RACISTE. Nos dirigeants sont dans l’hystérie totale et font une insulte envers les Juifs. Ça suffit ce délire ! Les Français soutiennent Cassandre.
Jésus le Juif aimé de toute l’humanité soutiendrait Cassandre. Véronique Lévy, femme lumineuse et sœur du médiocre et cynique BHL, probablement aussi.
CRIF, LICRA, pourquoi vous positionnez vous dans la secte du MAL ? Et comme vous le savez, votre Babylone va brûler. C’EST LA LOI !
De tout cœur avec ELLE
A LE MOT « QUI » Pour inteligencia nauseabonde et ANTISEMITE