Ma semaine d’observation de l’info (23 janvier 2022)
Dimanche 16 janvier 2022
Toujours cette Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix.
Une enseignante a vu sa sécurité compromise après la publication sur les réseaux sociaux d’un parent d’élève qui suggérait qu’un exercice qu’elle avait donné à ses élèves était raciste. Dans la bonne ville de Trappes, célèbre pour son imam et son co-religionnaire de maire, l’enseignante a fait l’objet d’une « fatwa numérique », suite à un exercice sur les critères d’appartenance à la lignée humaine proposé en décembre 2020, deux mois après la décapitation de Samuel Paty. Croyant flatter ses jeunes élèves, elle avait cru bon, pour illustrer la figure de l’homo-sapiens, de présenter le visage du chanteur Soprano, à la mode chez les collégiens.
Alerté par sa fille, un parent d’élève s’est tout de suite fendu d’un post sur les réseaux sociaux, commentant la photo de l’exercice en question par « Education nationale de merde. Faites tourne svp on doi pas accepte. » (orthographe comprise).
Constatant les similitudes avec l’affaire Paty, la police a estimé qu’il existait un réel risque pour l’enseignante. Celle-ci a, pour des raisons de sécurité, été mutée dans une autre académie, sur conseil du renseignement territorial.
Le père d’élève a été jugé le 15 novembre dernier et condamné à six mois de prison ferme. À noter qu’aucun représentant de l’Éducation nationale n’était présent pour soutenir l’enseignante. Celle-ci dit n’avoir plus aucune confiance en l’institution, et déclare devoir dorénavant s’autocensurer…
Nous sommes en France en l’an V de la Macronie.
Lundi 17 janvier 2022
Après la vague de désapprobation du remplacement du drapeau français par le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe parisien, 47 personnes réunies au sein d’un comité, appellent à défendre « l’aspiration européenne » qu’ils prétendent incarner.
Suivant les traces de Macron, ils désirent marteler que leur destinée passe par l’Union Européenne.
C’est pourquoi ils proposent un nouveau drapeau afin de promouvoir l’identité européenne, un drapeau euro-national, qui, comme la pièce d’un euro, représenterait sur une face, la nation membre et sur l’autre, l’Union Européenne. Ce nouvel étendard ne se substituerait pas aux deux autres, mais pourrait flotter au fronton des édifices représentatifs de l’Union Européenne et lors des événements et manifestations organisés au nom de celle-ci.
Moi qui suis un défenseur d’une Europe aux cent drapeaux, dois-je réclamer que les dits drapeaux soient tous présents au dos de l’étendard bleu étoilé ?
À noter que dans ses membres le comité comporte une personne morale « l’Institut du commerce extérieur des États-Unis ». Cela montre bien l’implication des USA dans l’Europe de Bruxelles. Rappelons qu’en 1944, le débarquement de Normandie avait été baptisé opération Overlord, ce qui signifie… souveraineté (des USA sur l’Europe bien entendu !) Ce qui est plus que largement démontré aujourd’hui.
À noter à propos de cette histoire de drapeau que la féministe déconstructrice Sandrine Rousseau, dans un de ses délires familiers, a décidé que la perte du triptyque « travail, nature, vivre-ensemble conduisait à un sentiment d’appartenance à un drapeau, qui devient ainsi la source du nationalisme, et donc à la fin, du fascisme. » Si elle le dit.…
Mardi 18 janvier 2022
Samedi après-midi, une manifestation devenue traditionnelle avait lieu à Paris pour manifester contre le passe vaccinal.
Très vite une photo s’est répandue sur les réseaux sociaux, montrant des personnes tout de noir vêtues, pour certaines cagoulées, semblant tendre le bras à la manière d’un salut nazi.
Aussitôt, le ministre Darmanin, sinistre pourfendeur de l’extrême droite, relaie lui-même la photo avec un commentaire « Cette photo prise en marge de la manifestation anti-pass du mouvement dit “les Patriotes” choque beaucoup, à juste titre », et demande à la préfecture de police de faire un signalement à la justice.
Oui, mais… Si le cliché a bien été pris en marge de la manifestation organisée par Florian Philippot, ce dernier ne tient pas à se laisser faire : il explique à son tour dans un Tweet que les manifestants ne faisaient pas un salut nazi mais un « clapping ». Ce geste provient des supporters dans les stades et consiste à frapper dans ses mains au-dessus de la tête à intervalles réguliers. Pour le prouver, il accompagne son tweet d’une vidéo prise au même moment, (l’environnement architectural en arrière-plan est identique) dans lequel on voit effectivement les militants effectuer ce « clapping ». Aucun salut nazi, tout le monde peut s’en rendre compte en visionnant photos et vidéos sur Internet. Tout d’abord la vidéo :
Taper dans les mains et crier liberté ! voilà ce qu’il y avait sur la photo floue de M.Darmanin.
— Florian Philippot (@f_philippot) January 16, 2022
➡️ M.Darmanin a donc une nouvelle fois menti, et gravement diffamé.
Nous réfléchissons à une action en justice. ⤵️ pic.twitter.com/h8cvmYlvTK
Le ministre Darmanin a volontairement fait une capture d’écran sur la vidéo à un moment qui pouvait donner lieu à son mensonge et à sa manipulation. Il a bien pris soin, en faisant flouter les visages, de flouter les deuxièmes main tendues..
Cet homme est ministre de l’Intérieur et il en est réduit à diffuser des montages, pour manipuler l’opinion. Le retour des heures les plus sombres de notre Histoire. Darmanin a déjà à son tableau de chasse aux chimères les lanceurs d’alerte de « Génération Identitaire » ou l’association angevine L’Alvarium.
Si quelqu’un doit être traduit en justice, c’est bien lui.
Mercredi 19 janvier 2022
La France comptait 67 813 000 habitants au 1er janvier 2022, selon une estimation de l’Insee. Le cap des 68 millions pourrait être franchi cette année.
Parmi ces données intéressantes que publie chaque année l’Institut, deux ont un intérêt particulier cette année.
Tout d’abord, on y apprend que la France a gagné environ 187 000 habitants en un an, malgré ladite pandémie de Covid19 ! Cette progression est la même qu’en 2020, certes inférieure aux années 2017 et 2018, mais supérieure aux années 2015 et 2016.
L’accroissement du nombre des décès n’est donc pas si important que ça, confirmant ainsi les dires du Pr Raoult.
Ensuite, on y apprend que le solde migratoire (différence entre les arrivées en France et les départs) explique l’essentiel de l’accroissement de la population. Estimé provisoirement à 140 000, il « contribuerait ainsi pour près des deux tiers à la hausse de la population ».
Qui a dit que le Grand Remplacement était un fantasme ? Pas l’INSEE en tous cas !
Jeudi 20 janvier 2022
Présidentielles, un autre son de cloche.
Si l’on suit la courbe des sondages publiés deux ou trois fois par semaine à l’approche du scrutin le plus important de la vie publique française, il n’y a guère de suspense : Macron caracole en tête suivi des deux pouliches Marine Le Pen, et Valérie Pécresse, dans cet ordre ou l’ordre inverse, suivies à leur tour par Éric Zemmour qui peine à coller aux deux challengers féminines. Mélenchon fermerait le bal des prétendants avec encore un bel écart.
Oui, mais, ce ne sont que des sondages, avec toutes les précautions nécessaires qu’il faut prendre avant de les accepter. Ceux-ci sont toujours assortis de marges d’erreurs conséquentes, et on n’a rarement vu un sondage donnant le ticket gagnant…
Une autre méthode de prédiction, c’est d’utiliser l’Intelligence Artificielle. Celle-ci comme son nom l’indique n’a rien à faire de l’humain, elle se base sur des calculs d’algorithmes uniquement.
Dans ce cadre, QOTMII est une application gratuite qui permet notamment de mesurer le potentiel électoral des candidats en temps réel, en captant les émotions, les recueillant en instantané sur la presse, nationale, régionale, locale, les blogs, les forums, les médias sociaux, les analysant, qualitativement et quantitativement, grâce à son intelligence artificielle. Et les résultats sont très différents…
Vendredi 21 janvier 2022
Comment comptabilise t‑on les « morts du Covid » en France ?
J’ai eu récemment dans ma famille trois exemples assez frappants, de personnes âgées (plus de 90 ans) hospitalisées pour des raisons autres que le Covid et qui ont été désignées « Covid » très rapidement. L’une d’elles n’est restée hospitalisée que quelques jours, pas même en unité de soins spéciale, et sans aucun traitement particulier. Une autre est toujours hospitalisée, mais pas du tout en unité Covid, alors qu’elle est censée en être malade… Il y a donc véritablement un trucage des statistiques dans les hôpitaux, et j’ai l’impression que toute personne d’un âge avancé passant par le système hospitalier se voit catalogué Covid.
Au Royaume Uni, le ministre de la santé vient de reconnaître publiquement que des morts « avec » le Covid avaient été comptabilisés comme morts « du Covid ».
Pour la semaine se terminant le 7 janvier, l’Agence britannique de sécurité sanitaire a par exemple signalé qu’il y avait eu 1 282 personnes décédées dans les 28 jours suivant un test positif au coronavirus. Ce qui sous entendrait 1 282 personnes décédées du Covid… Oui mais voilà, seulement 712 de ces personnes sont réellement décédées du Covid d’après l’ONS. Autrement dit, 44 % des chiffres quotidiens communiqués par le gouvernement au cours de cette semaine de janvier pourraient ne pas être de véritables décès dûs uniquement au Covid.
Le ministre de la santé a estimé que les chiffres quotidiens n’étaient plus fiables en raison de l’augmentation des infections à Omicron. Selon lui, 40 % des personnes ayant le Covid à l’hôpital n’y sont pas parce qu’elles ont le Covid, mais parce qu’elles ont le Covid par hasard, c’est ce qu’on pourrait appeler une infection accidentelle.
À quand la vérité en France ?
Samedi 22 janvier 2022
En visite au poste-frontière de Menton, dans les Alpes-Maritimes, hier, le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a vertement critiqué ceux qui aident les migrants à venir en France. Enfin une réaction digne d’un véritable chef d’État !
C’est la première fois à ma connaissance qu’une personnalité politique de premier plan ose ainsi affirmer que les associations qui aident les migrants seraient « traitées comme des ennemis ». Cédric Herrou, présent avec une trentaine d’autre personnes pour manifester contre la venue du candidat, en a pris pour son grade.
L’agriculteur de la Roya, qui a été décoré (indirectement par l’intermédiaire du festival de Cannes), pour son action en faveur des migrants de la Roya qu’il continue à faire passer clandestinement, était particulièrement visé : « Ces gens agissent contre la survie de la France. Je considère que ce sont des ennemis. Ils seront traités comme des ennemis. Il n’y aura plus de subventions qui seront versées. Je les sanctionne. Cédric Herrou devrait être en prison. Ils sont complices des passeurs ».
Il est vrai qu’il est temps de mettre de l’ordre dans ces histoires de frontières. Le passage clandestin d’une frontière est un délit. Mais l’on condamne et l’on dissout Génération Identitaire qui dénonce ce délit.
À Calais, on poursuit et on condamne ceux qui aident les clandestins à traverser la Manche pour gagner l’Angleterre.…
On pourrait croire que l’on fait tout pour les garder en France…
Patrice LEMAÎTRE
Quand je vois les attaques en règle des suppôts du gouvernement qui hantent les plateaux TV pour proposer à chaque fois des moyens de rétorsion plus fous les uns que les autres pour punir ceux qui refusent cette injection, je suis bien en présence de la milice. Nous sommes bien dans le copier-coller d’un sombre moment de notre histoire.
La dernière du jour : faire payer la réanimation aux non vaccinés ! Il faudrait d’abord préciser lesquels ? Ceux qui n’ont jamais été injectés ou ceux qui sont désactivés par manque de dose ?
A ces guignols de bas étage, d’une part je ne leur souhaite pas un accident (incendie, agression,…) qui est de nos jours si vite arrivé (sur un malentendu !).
D’autre part je propose pour équilibrer les comptes, qu’ils prennent en charge les frais des effets secondaires potentiels (d’après les statistiques il y a encore plus d’effets secondaires que d’hospitalisations sans injection !).
CHIFFRES des MORTS DU COVID :
D’une amie belge directrice de maison de retraite : 45 décès naturels par an en moyenne.
En 2020 : sur 45 décès, 5 vrais COVID : mention officielle : 45 COVID ! Il faut vendre du vaccin, vous dis-je ! Qu’attendent les gens des hôpitaux pour nous dire la vérité, tout se sait dans les couloirs…
À Jean-Claude Leroy :
« Il faut vendre du vaccin », mais ce n’est pas même un vaccin. Ces potions n’ont protégé de rien du tout. Au contraire puisque les « vaccinés » sont plus contaminés que les autres.
Mais les gens continuent avec la 3e dose, puis la quatrième. C’est désespérant.