La fontaine de la place du Palais à Nice coule de mauvais jours

22 jan­vier 2021 | 1 com­men­taire


Une nou­velle fois, le maire de Nice décide sans concer­ta­tion de détruire un monu­ment emblé­ma­tique de la ville (lire Nice Acropolis : Christian Estrosi se tire une balle dans le pied du 23 jan­vier 2020).

Odile Tixier de Gubernatis, conseiller muni­ci­pal et métro­po­li­tain, conseiller régio­nal (RN), vitu­père dans un com­mu­ni­qué du 19 janvier : 

C’est avec stu­pé­fac­tion que j’ai décou­vert hier, me ren­dant à la mai­rie, la des­truc­tion de la fon­taine de la place du Palais de jus­tice. La muni­ci­pa­li­té a confir­mé ce jour son rem­pla­ce­ment pro­chain par une de ces struc­tures métal­liques dont Christian Estrosi a pris la fâcheuse habi­tude de nous impo­ser la pré­sence, cen­sée cette fois-ci repré­sen­ter un « oli­vier ». Il nous avait pro­mis des arbres… il avait juste oublié de pré­ci­ser que cer­tains seraient en fer !Comme de très nom­breux Niçois, je suis pro­fon­dé­ment émue et attris­tée par la dis­pa­ri­tion de cette fontaine. 

Guillaume Aral est remon­té contre cet oukase de Christian Estrosi. Il explique sur sa page Facebook :

Aujourd’hui la mai­rie a fait détruire la fon­taine de la place du Palais de Justice à Nice. Et je viens d’apprendre que…

Publiée par Guillaume Aral sur Lundi 18 jan­vier 2021

Guillaume Aral appelle tous les Niçois amou­reux de leur ville à mani­fes­ter contre cette des­truc­tion déchi­rante ce same­di 23 jan­vier à 14 heures. Un évé­ne­ment est créé sur Facebook : www.facebook.com/events/410581670211932

1 commentaire

  1. ESTROSI pour­quoi tu n’as pas mis un plug indi­quant ain­si le vrai visage de la jus­tice répu­bli­caine com­mer­ciale !
    Cet acte de van­da­lisme démontre encore une fois que ces faux repré­sen­tants méprisent les Niçois !
    Votez braves gens !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

+ soixante un = soixante six