La Côte d’Azur, laboratoire de la dictature sanitaire
Ne croyez surtout pas que « la pandémie de Covid » soit mal gérée par nos dirigeants !
Elle est au contraire très bien gérée.
Cela a commencé dès janvier 2020 en interdisant la vente de l’hydroxychloroquine car le but de nos dirigeants n’a jamais été de soigner mais d’apeurer (lire Michel Maffesoli : « La stratégie de la peur » du 13 mai 2020).
Tandis que les partis d’opposition ergotent sur l’opportunité des masques, ou du confinement, ou du couvre-feu, ou des délais dans les approvisionnements en doses de « vaccin », le gouvernement suit rigoureusement sa feuille de route. Il fait le job ! Nous l’écrivions déjà en mai 2020 : Détrompez vous : Macron gère TRÈS BIEN la crise (publié le 11 mai 2020).
Depuis cet article, le gouvernement a :
• acheté des millions de doses de potion génique ARN aux laboratoires, leur versant ainsi des milliards d’argent public tandis qu’il fermait des lits d’hôpital pour faire des économies,
• asservi les restaurateurs et les artistes et d’une manière générale les petites et moyennes entreprises, ouvrant grand les portes aux groupes mondialisés tels Amazon ou McDo,
• préparé l’opinion à l’idée d’un passeport vaccinal, etc.
Pendant ce temps là aussi, les députés augmentaient de 15% leur dotation matérielle.
L’opposition, ou du moins ce que l’on désigne ainsi dans le décor politico-médiatique, se trompe complètement de combat.
Tandis que le gouvernement asservit, l”«opposition » négocie le poids des chaînes.
Ce n’est qu’à cette aune que l’on comprend les véritables agissements de nos dirigeants. Ceux-ci savent bien que :
• il n’y a jamais eu de pandémie
• les masques ne servent pas à se protéger mais à soumettre et régimenter
• le confinement, le couvre-feu ne sont pas mis en place pour des raisons sanitaires.
Nos dirigeants mènent notre peuple vers l’asservissement et procèdent de manière très méthodique. Ils lancent des sondes, observent les réactions, manipulent les chiffres avec l’appui d’une myriade d’organismes qu’ils contrôlent : médias, syndicats, partis politiques, organismes publics, etc. Et ça se passe plutôt bien : les Français portent le masque et ferment leur gueule. On les ruine, on les enferme, on les tue, et ils ferment leur gueule.
C’est ainsi qu’il faut comprendre l’étape suivante dont la Côte d’Azur doit servir de cobaye : après le couvre-feu, le confinement, mais le confinement le week-end. Pourquoi le week-end ? Parce qu’ils veulent « tester le week-end ». Et si ça passe sans trop d’encombre, ils passeront au cran suivant.
De plus en plus d’autorités médicales de renom avancent que l’épidémie de Covid est en régression. Même les relais médiatiques du Pouvoir commencent à douter de l’existence d’une pandémie. Même LCI s’interroge, c’est dire :
Nice-Matin aussi qui nous dit qu’aucune personne, aucune, de moins de 46 ans n’est morte en 2020 au CHU de Nice.
Alors pourquoi porter un masque si l’on a moins de 46 ans ? Pourquoi interdire d’aller au restaurant si l’on a moins de 46 ans ? puisqu’on ne meurt pas de la Covid en dessous de 46 ans !
Même l’OMS confirme une nette baisse du nombre de nouveaux cas dans le monde ! [source]
Qu’importe, le plan doit se dérouler.
Une machine infernale est lancée et il semble que nul ne puisse l’arrêter.
Toujours Nice Matin, le relais régional de la presse Bien Pensante, propriété de Xavier Niel, proche de Bernard Arnault et d’Emmanuel Macron, s’interroge :
Qu’est-ce qu”« on » nous concocte dans les arcanes du Pouvoir ? C’est qui « on » ? Les Niçois et les Français n’ont qu’à attendre qu” « on » leur signifie de quelles libertés ils seront privés. Cela fait partie de la dramaturgie. Le scénario est bien rôdé : « on » fait d’abord très peur afin de terroriser le peuple qui s’attend au pire, puis « on » annonce une restriction des libertés fondamentales légèrement inférieure à ce qui était annoncé, et ainsi ça passe. Quelques semaines plus tard, nouvel épisode, nouvelle restriction des libertés. Il n’y a pas de retour aux libertés malgré des chiffres qui montrent que l’épidémie s’éteint peu à peu et que le nombre de morts diminue.
Jusqu’à présent, ça passe. Après le banc d’essai de Nice, voici le banc d’essai de… Dunkerque ! Pourquoi Nice ? Pourquoi Dunkerque ? Cela n’a rien à voir avec la santé.
C’est ainsi que les dernières restrictions doivent être comprises : les Français ne sont pas prêts à encaisser le couvre-feu et le confinement. Alors « on » va tester un retour du confinement sur une région et en mode week-end. À l’issue de ces tests grandeur nature, « on » étendra le couvre-feu et le confinement aux autres jours de la semaine et aux autres régions.
« On » vous proposera d’échapper à cet enfermement si vous vous faites inoculer plusieurs doses de potion génique ARN. Car le but à atteindre, c’est bien cela : verser des milliards aux grands labos et imposer le passeport sanitaire.
Nous y sommes… presque. Macron fait le job. C’est ainsi qu’il faut comprendre cette période folle que nous vivons.
Georges Gourdin
9 Commentaires
Rétroliens/Pings
- Florian Philippot s’érige en opposant fondamental à la dictature sanitaire – Nice Provence Info – […] par le gouvernement comme région pilote pour tester le retour au confinement (lire La Côte d’Azur, laboratoire de la…
Les gouvernent sont mis au pouvoir par l’argent de la grande finance et ne sont plus que des pantins : ils obéissent aux ordres. la solution peut être une loi pour la gratuité des campagnes électorales, le passage sur les médias est suffisant pour définir son programme donc plus besoin de beaucoup d’argent pour être candidat.
merci pour cet article
c’est ce que je pressens depuis le début
Excellent article et excellent commentaire. Bravo et merci !
Très bien exprimé, je transfère vers les moutons et zombies
L’un des effets de la démocratie c’est le drame de cette banalisation de notre quotidien, cette tolérance extrême pour toutes ces anormalités qui désormais, en se multipliant et en se juxtaposant, sont arrivées à créer une atmosphère chaque fois plus irrespirable, du fait même de leur propension à « pomper l’oxygène » nécessaire à toute cohabitation sociale.
La démocratie est en réalité le vêtement dont se pare le pouvoir sous le prétexte qu’existe une représentation populaire, alors que tout est sous contrôle et l’influence, et de manière assez évidente, des puissances d’argent.
Le véritable pouvoir aujourd’hui n’est pas à rechercher dans l’apparence des arcanes politiques, il se cache derrière l’anonymat des capitaux et dans les paradis fiscaux. Le véritable pouvoir auxquelles sont soumises les populations, maintenues dans la naïveté et l’inconscience, est économique : il appartient aux principaux détenteurs de capitaux de la planète ; lesquels ont tant et si bien œuvrés depuis des centaines d’années qu’ils sont devenus propriétaires directs et/ou indirects de la majeure partie des actifs tangibles de ce monde. Depuis le XVIIIème siècle, les principaux banquiers sont étroitement interconnectés entre eux et ont des intérêts communs et liés. Les activités de ces banquiers sont structurellement internationales, leurs intérêts pouvant être qualifiés d’apatrides, ou plus exactement de supranationaux, en ce sens qu’ils n’ont aucun rapport avec un quelconque « intérêt national » au sens culturel et géographique du terme « national ».
Aussi, la France (comme les USA et tous ses alliés) n’est plus depuis le début du XXème siècle (au bas mot) gouvernés par ce qu’on appelle un phénomène politique qui représente l’intérêt commun, mais par un cartel d’entreprises dirigé par les principales banques globales d’investissement qui ont leur quartier général, depuis Oliver Cromwell, à la City de Londres. En réalité, les Etats occidentaux n’existent plus car ils ont été privatisés lorsque le contrôle de leurs monnaies est tombé dans les mains des banquiers privés, ce qui explique, en Europe, l’apparition des institutions européennes, qui ne sont que la formalisation politique (traités de Maastricht et Lisbonne) de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés.
Ainsi, le contrôle de la monnaie par cette oligarchie, et son système de la dette, conjuguée au principe de l’entreprise anonyme, sont les armes du servage d’aujourd’hui au même titre que l’épée et la lance étaient celles du servage d’hier.
Aussi, dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États. La politique généreusement appliquée sur le territoire français est « globaliste » ; elle fait, à ce titre, fort peu de cas des petites gens et des petites et moyennes entreprises pour, au contraire, laisser la part du lion aux multinationales et à leurs propriétaires anonymes. En conclusion, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste, lequel prospère sur le développement de la misère humaine.
Il faut refuser de regarder plus longtemps l’innommable et « tourner la bride à Rossinante »
BLOG : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
tout a fait d« accord avec cette declaration ci dessus „la france ne s’appartient plus du tout„ elle est sous la coupe des gros MILLIARDAIRES de ce monde de dingues que sont ces « « gros richards » » qui se gavent des malheurs des pays qui ne peuvent subvenir a leurs besoins fondamentaux pour y survivre„,
Comment des pays comme la françe ont pu tomber dans ce piege de l’entourloupette ? je me pose la question, il a suffi d’un freluquet sans cervelle pour se laisser prendre a ce gros jeu de frics.….… CAR seul l’argent est roi dans toutes ses manoeuvres organisées par la gente « « MILLIARDAIRE » » qui se gave de plaisir de voir enfin les nations de certains pays péricliter et disparaitre par leurs vices!! vous pensez ils se frottent les mains de joie, ils applaudissent a rompre le silence mortel qu’ils engendrent de par leurs actions mortiferes, je l’aperçois dejà ce personnqage qui mettra le pays a sac„
son regard en dit long sur sa traitrise ‚il le veut„ et fait tout pour y arriver„ comment peut on vivre avec un fardeau pareil sur ses epaules ?!!!!
Tout à fait juste et gravissime mais que pouvons nous faire nous petites fourmis ouvrières ? Comment renverser ce système ? Nous avons le nombre certes je suis allée manifester et vais continuer à le faire.… beaucoup de mes connaissances ont bien conscience mais… En tout cas merci pour cette bonne analyse Il y a heureusement beaucoup d éveillés
Très juste. Il s’agit de museler les étudiants pour éviter un mai 2022 et faire acquiescer les membres du gouvernement en doublant leurs émoluments. Comment vivre avec 500 € par mois ? Indécent.
Vous avez entièrement raison de bout en bout.
Et le pire, c’est que les « gens » ne réagissent pas.
Notre Macron immature autant qu’irresponsable jubile de cette apathie digne de la drôle de guerre…