Monsieur Estrosi, un peu de dignité, s’il vous plaît !
Décidément le maire de Nice ne rate aucune occasion de se taire.
Nous avons vu récemment avec quel culot Christian Estrosi transformait Nice, 194e ville du monde pour la sécurité en « ville la plus sûre de France » (lire Nice : premier des derniers du 7 février 2021).
Toujours aussi insolent, le maire de Nice en remet une couche à l’occasion des deux magnifiques victoires de Mathieu Faivre lors de la Coupe du Monde de ski alpin en parallèle et en slalom géant. Même si ce dernier ne s’entraîne plus à Isola 2000, son club d’origine auquel il est toujours resté fidèle, cela suffit au président de la métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence Alpes Côtes d’Azur, de se rappeler qu’il est aussi président du syndicat mixte des stations du Mercantour.
Et donc il en profite pour se payer une nouvelle page entière de publicité dans la presse locale :C’est tout juste si ce n’est pas grâce à Estrosi que Mathieu Faivre a obtenu ses deux médailles d’or !
Mais là aussi, le « président du syndicat mixte des stations du Mercantour » aurait mieux fait de se taire.
D’abord parce-qu’il a été sévèrement retoqué par la Cour Régionale des Comptes qui reproche à la gestion de ce syndicat « de ne pas respecter les obligations légales d’information des élus et des citoyens » et qui relève des « irrégularités dans la tenue des comptes [ … ] qui compromettent leur fiabilité et leur sincérité ».
Ensuite et surtout parce-que les stations de ski des Alpes Maritimes sont sévèrement sinistrées cette année par la fermeture des remontées mécaniques (lire Crise sanitaire : scénario catastrophe dans les stations de ski). La saison est complètement anéantie alors que la neige est tombée cette année en quantité dans les stations du Mercantour, ce qui n’est pas toujours le cas. Qu’a fait le « président du syndicat mixte des stations du Mercantour » pour annuler une décision gouvernementale aussi absurde que délétère ? Au contraire le président de la métropole Nice Côte d’Azur redemande du couvre-feu et du confinement quand il ne se plaint pas de ne pas recevoir assez vite des vaccins pour tous.
Comme nous l’écrivions dans notre article précédent :
Donc braves citoyens de la métropole Nice Côte d’Azur, vous vous faites blouser QUATRE fois :
• une première fois parce que Christian Estrosi n’a rien à voir avec la médaille d’or de Mathieu Faivre,
• une deuxième fois parce que les stations de ski du Mercantour sont sinistrées en partie par l’inaction de son président,
• une troisième fois parce que cette rouerie est financée par vos sous, sans oublier…
• une quatrième fois car la presse locale saura gré le moment venu à Estrosi de cet achat complaisant d’espace publicitaire et lui renverra l’ascenseur par des articles « convenus ».
Ce sont toujours les clients qui paient les publicités puisque leur coût est compris dans le prix final. Et là aussi : ce sont les contribuables des Alpes Maritimes qui paient tous ces encarts publicitaires coûteux à la gloire d’Estrosi.
Il faudrait peut-être que ces pratiques peu glorieuses et parfaitement antidémocratiques soient encadrées par la loi puisqu’elles ne le sont pas par la morale ou même la dignité.
Massimo Luce
Monsieur Estrosi a passé une semaine de vacances (dernière semaine des vacances de février parisienne) avec son épouse de Télé Matin et des amis à Isola 2000. Bizarrement il n’est pas passé faire le tour des commerces pour savoir comment les gens s’en sortaient… de plus il voulait prendre un arrêté pour interdire les locations saisonnières alors qu’il loue un chalet à Isola 2000, il demande aussi à nos clients de ne pas venir sur la Côte d’Azur alors que sa femme se déplace de Paris !!
De qui se moque t’il ? De plus il fait la fête dans son chalet et dérange les voisins !! La loi c’est pour les autres… Inadmissible !
Quand je pense qu’il a été un champion moto en son temps. N’était-ce pas l’esprit sportif qui l’animait à cette époque ? Aujourd’hui, c’est l’opportuniste qui navigue de forfaiture en forfaiture.
On a tout » comprenu » !
Escrocsi, un affabulateur de la pire espèce, que ne ferait-il pour être en première ligne, un opportuniste prêt à tout pour avoir une place de ministre, je plains les Niçois.