Ne boudez pas ce scrutin !
Le 9 juin : Sortez les sortants ! (2)

par | 10 mai 2024 | 15 Commentaires 

Depuis de nom­breuses années nous dénon­çons dans nos colonnes le simu­lacre de démo­cra­tie dans lequel notre pays s’en­fonce. Nous sommes dans un jeu de rôles où les fonc­tions sont sub­ti­le­ment dis­tri­buées : droite-gauche, majo­ri­té-oppo­si­tion, syn­di­cats, médias et jour­na­listes, notam­ment. Ce simu­lacre n’a qu’un but : tenir les vel­léi­tés du Peuple vers plus de liber­té en l’é­tour­dis­sant par ce spectacle.

En démo­cra­tie, la poli­tique est l’art de faire croire au peuple qu’il gou­verne.
Louis Latzarus (1878−1942), auteur et jour­na­liste français

Ce n’est pas facile. Mais après deux siècles d’embrouilles, le Système pilo­té par une oli­gar­chie aus­si puis­sante que dis­crète, est bien rôdé et s’ap­puie sur un réseau solide de com­pli­ci­tés : classe poli­tique, médias sub­ven­tion­nés, syn­di­cats sub­ven­tion­nés, artistes sub­ven­tion­nés, diri­geants sala­riés des grands groupes.

L’exercice cen­tral consiste à faire élire des per­sonnes pré-sélec­tion­nées car il faut :
• assu­rer le pas­sage par les urnes qui fait croire au Peuple qu’il décide, mais par suite
• ne rete­nir que des can­di­dats com­plices de la manœuvre qui simu­le­ront leur riva­li­té.
Pour bien assu­rer l’o­pé­ra­tion, tous les moyens sont bons et aus­si vieux que la répu­blique : listes élec­to­rales fal­si­fiées, urnes pré-rem­plies, décomp­tages tru­qués à tous les niveaux, notam­ment au minis­tère de l’Intérieur. Grâce au « Progrès », toutes ces vieilles méthodes gros­sières sont rem­pla­cées par les machines à voter élec­tro­niques(1).

Peu à peu le Peuple s’est lassé de cette mise en scène

Depuis le temps qu’il se déplace aux urnes, rien ne se fait en sa faveur.

« Si voter ser­vait à quelque chose, il y a long­temps que ça serait inter­dit »,
disait Coluche

Alors que faire ?

Nous expri­mons régu­liè­re­ment notre dépit dans ces colonnes(2) et invi­tons nos lec­trices et lec­teurs à igno­rer cette sima­grée(3).
Nous écri­vions par exemple en juin 2022 : « Il faut voter » nous disent-ils. Mais quel culot !(4)

Et puis là, tout d’un coup, l’abs­ten­tion est bana­li­sée — donc encou­ra­gée — par la machine média­tique au ser­vice du Pouvoir oligarchique :

Nice-Matin - 8 mai 2024 - Abstention

Le scé­na­rio mis en œuvre pour cette élec­tion du 9 juin 2024 est le sui­vant :
• les élec­teurs de la liste macro­niste Renaissance, elle même agré­gat de MoDem et Horizons (que plus per­sonne ne connait), sont en petit nombre ;
• le Pouvoir tente de mas­quer ce chiffre bas par le tru­che­ment des pour­cen­tages : moins il y aura d’é­lec­teurs, plus éle­vé sera le pour­cen­tage de la liste Macron ;
• les oppo­sants sont invi­tés à voter pour le Rassemblement National, puisque ce par­ti est à pré­sent sous contrôle ;
LFI est aus­si une oppo­si­tion fac­tice sous contrôle ;
• les Français qui ne se recon­naissent dans aucun de ces par­tis ins­ti­tu­tion­nels sont invi­tés à s’abs­te­nir, de sorte que les 100 % des votants se répar­tissent entre ces trois groupements.

S’il y a 50 % d’abstentions, les chiffres de ces partis seront doublés

Et le tour est joué. Au lieu de tenir le Pouvoir — démo­cra­tique — avec 6 % des ins­crits, la macro­nie dira qu’elle atteint un score fort hono­rable de 12 %, arron­dis à 15 %. La démo­cra­tie est donc sauve. Voilà ce que nos diri­geants non concoctent.

Cela ne doit pas se pas­ser ain­si, comme « ils » nous le préparent.

Vous tous qui n’alliez pas voter jusqu’à présent, le 9 juin, préparez vous à aller voter !

Ne bou­dez pas ce scru­tin ! Vous avez une pos­si­bi­li­té de vous faire entendre.

Nous y revien­drons. Et nous vous dirons même pour qui voter, plus exac­te­ment pour qui NE PAS voter.

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Le Système impose ces machines que le Peuple ne demande pas ! Quel est le des­sein de l’o­li­gar­chie qui finance ces appa­reils ?
Le Sénat a bien com­pris cette méfiance du Peuple et sou­haite pré­ser­ver la confiance des élec­teurs.
Il est d’ailleurs cocasse de rele­ver les innom­brables insi­nua­tions de la classe poli­tique fran­çaise à la suite de la récente réélec­tion écla­tante de Vladimir Poutine, sur les machines élec­tro­niques en Russie. Les machines élec­tro­niques sont tra­fi­quées en Russie, mais pas en France !

Q

Simagrée : pro­ba­ble­ment du latin simius (« singe »). Attitudes, gestes, paroles affec­tées qu’on uti­lise pour se faire valoir, pour atteindre son but ou tromper.

Q

15 Commentaires 

  1. J’irai bien voter si…
    … si vous pou­vez me prou­ver noir sur blanc que les machines à voter ne sont plus pilo­tées par qui vous savez. Ras l’bol de la jon­gle­rie des chiffres à la barbe des élec­teurs de bonne foi.

    Répondre
    • Il n” y a pas de vote « papier » dans votre bureau ? Si « oui », je vous comprends.

      Répondre
  2. C’est mal­heu­reux que pour quelques pec­ca­dilles, l’UPR et les Patriotes font deux listes dis­tinctes.
    Je sou­tiens finan­ciè­re­ment les Patriotes, Florian étant très actif sur les réseaux sociaux, réunis­sant beau­coup de monde mal­gré la jeu­nesse de son mou­ve­ment.
    Asselineau a de très bonnes idées depuis tou­jours, mais pour ces élec­tions, une union simple pour une liste, ne s’en­ga­geant que pour le scru­tin euro­péen, pour­rait avoir un impact très impor­tant (même chose pour Debout La France, dont le bureau ne vou­lait pas d’u­nion, alors que Dupont-Aignan lui-même y était favo­rable).
    Croyez-vous que les membres des bureaux des « grands » par­tis sont à l’u­nis­son ? Oui, ils disent la même chose outre­pas­sant ce qu’ils pensent per­son­nel­le­ment dans l’in­té­rêt des résul­tats électoraux.

    Répondre
  3. Oui, il faut aller voter si on veut avoir une chance de sau­ver notre belle France. Cela passe d’a­bord par la sor­tie de l’UE, com­plè­te­ment véro­lée qui nous coûte très cher puisque nous sommes contri­bu­teurs nets contrai­re­ment à d’autres pays et qui détruit nos agri­cul­teurs, nos entre­prises, nos liber­tés et milite pour la guerre au ser­vice des États-Unis. C’est para­doxal puisque ce sont des élec­tions pour élire des dépu­tés euro­péens mais cela fera entrer au par­le­ment des voix dis­si­dentes. Par contre, pour ma part, ce sera la liste des Patriotes avec Florian Philippot que je sou­tien­drai, les seuls qui ont été aux côtés des sus­pen­dus, dans la rue tous les same­dis, se bat­tant inlas­sa­ble­ment pour nos liber­tés. Ils ont d’ailleurs avec eux entre autres, le porte-parole de Vérity France, Marc Doyer. Asselineau n’a pas sou­hai­té se joindre à la coa­li­tion qu’ils ont mon­tée avec d’autres par­tis et c’est bien dom­mage pour notre pays.
    À part eux, tous les autres par­tis veulent res­ter dans l’UE mais parlent de sou­ve­rai­ne­té !!
    Quelle sou­ve­rai­ne­té puisque la France et donc les Français ne pour­ront plus déci­der de rien (c’est déjà lar­ge­ment com­men­cé) ! Les lois ou les décrets de l’UE priment sur ceux des États.
    Nos ancêtres ne se sont pas bat­tus pour cela !

    Répondre
    • Regardez les vidéos d’ASSELINEAU (période 2020–21). Il s’est bat­tu lui aus­si contre la dic­ta­ture sani­taire. Solidarité et Progrès (CHEMINADE) n’est pas res­té inac­tif aus­si, mais comme PHILIPPOT et ASSELINEAU boy­cot­tés par les merdias.

      Répondre
  4. Mon mari et moi irons voter comme nous l’a­vons tou­jours fait, et ce ne sera pas pour Macron, nous n’a­vons JAMAIS voté pour lui.
    il fau­drait une mobi­li­sa­tion sans pré­cé­dent.
    Hélas, nous n’y croyons guère.
    … et pourtant…

    Répondre
    • VOTEZ ASSELINEAU !!!

      Répondre
  5. Votez Asselineau !

    Répondre
  6. Votre expli­ca­tion est lim­pide et fac­tuelle depuis des décen­nies (pour le moment).
    En France : 48,7 mil­lions d’électeurs (fran­cois de papiers com­pris). Moins il y a d’électeurs (abs­ten­tions), plus éle­vé est le pour­cen­tage de la liste spon­so­ri­sée ! À 50 % d’abstentions, les chiffres avec 2 par­tis sont qua­si­ment doublés !

    Répondre
  7. Pour moi, se sera l’UPR.

    Répondre
  8. Les mani­pu­la­tions sont enca­drées par les auto­ri­tés infil­trées. Aux der­nières pré­si­den­tielles, on constate une baisse des « blancs » et « nuls » jus­qu’a­lors en crois­sance conti­nue, avec une conten­tion du chiffre des abs­ten­tions pour faire plus propre, et un appoint pro­bable pour le can­di­dat « pous­sé ». Ces ajus­te­ments ne pour­raient bien sûr suf­fire à cacher la vraie ten­dance si la par­ti­ci­pa­tion des oppo­sants s’ex­pri­mait davan­tage et l’ef­fet serait au moins dou­blé si on don­nait au vote « nul » le sta­tut d’un vote néga­tif pour le can­di­dat iden­ti­fié sur ces votes nuls. D’autre part, la mis­sion d’ex­ten­sion du vote par cor­res­pon­dance de Mme Braun Pivet serait contra­riée si on exi­geait que les votes par ce moyen, ain­si que par vote élec­tro­nique puissent être assor­tis d:un contrôle externe col­lé­gial par son­dage en véri­fiant la vali­di­té de l’in­ten­tion expri­mée par l’é­lec­teur. Toute fraude éta­blie pour­rait don­ner droit là encore à la fois à appro­fon­dis­se­ment du contrôle sur le ser­vice ayant pro­cé­dé au dépouille­ment, sanc­tion pénale des agents concer­nés et enfin sous­trac­tion des votes modi­fiés du score du can­di­dat béné­fi­ciaire. Avec ce type de dis­po­si­tifs on aurait éga­le­ment un retour de confiance et donc une baisse méca­nique du taux d’abstention.

    Répondre
  9. DEHORS CES LARBINS !
    DE QUELQUE BORD QUILS SOIENT ILS NE PENSENT QU’À EUX.
    NOUS NE SOMMES QUE DES GUEUX POUR EUX.

    Répondre
  10. Trop d’é­lec­teurs pensent que voter ne sert pas à grand chose. Faire des éco­no­mies d’é­lec­tions ? pour­quoi pas ! Demandez aux mer­dias qui ils veulent, puisque ce sont eux qui font l’opinion

    Répondre
  11. Je pense que c’est effec­ti­ve­ment com­pli­qué pour beau­coup de Français d’al­ler vers les urnes de vote. Car c’est comme si vous leur deman­diez de choi­sir leur bour­reau, dans un sys­tème qui ne leur donne pas de vrai choix, où tout est tru­qué d’a­vance, quoi qu’ils fassent. Où bien sûr, tout est déci­dé sans leur accord, par des gens même pas élus qui ont droit de vie ou de mort sur eux. Alors oui, on ne peut pas repro­cher aux Français de ne plus vou­loir par­ti­ci­per à ce jeu de dupes, qui ne chan­ge­ra rien à leur sur­vie dans ce monde per­ver­ti, où toutes les valeurs sont tron­quées et inver­sées, où il n’y a plus aucune morale.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.