Macron en dessous de 5 % ? C’est possible !
Le 9 juin : Sortez les sortants ! (6)

L’éminent savant, le Professeur Nimbus, nous envoie un mes­sage dans lequel il démontre que la liste de Macron pour­rait ne pas atteindre 5 %, et par suite ne plus avoir d’é­lus au Parlement euro­péen.
Aussi inté­res­sante soit-elle, nous lais­sons au Professeur Nimbus la res­pon­sa­bi­li­té de sa démonstration.

Mon étude se fonde sur des don­nées objec­tives : les résul­tats des élec­tions récentes et ce que leur ten­dance révèle.

Partons donc des élec­tions les plus récentes en France : les légis­la­tives de juin 2022. Quelles conclu­sions tirer des résul­tats du deuxième tour ? (chiffres four­nis pas le minis­tère de l’Intérieur)

Liste Voix % Exprimés % Inscrits
Ensemble ! (Majorité présidentielle) 5 857 561 25,75 % 11,97 %
Total voix exprimées 22 745 498 46,46 %
Blancs 360 844 0,74 %
Nuls 151 166 0,59 %
Abstentions 25 696 476 52,49 %
Total des inscrits 48 953 984 100,00 %

• Un taux d’abs­ten­tions très éle­vé puis­qu’il dépasse le nombre des voix expri­mées : les abs­ten­tion­nistes sont donc majo­ri­taires.
• La « Majorité pré­si­den­tielle » selon les termes du Ministère de l’in­té­rieur, n’a rien de majo­ri­taire puis­qu’elle n’ob­tient l’as­sen­ti­ment que d’un quart des voix expri­mées, et un petit 12% des Français ins­crits. La « Majorité » ne s’ap­puie donc que sur un peu plus d’un Français sur 10 !

D’élection en élec­tion, le par­ti pré­si­den­tiel, quelle que soit son appel­la­tion, perd des voix. Il n’y a aucune rai­son que cela change pour ces élec­tions euro­péennes. Je pense même que la liste Renaissance, c’est ain­si que s’ap­pelle doré­na­vant la liste macro­niste, ne per­met­tra pas à la liste Ensemble ! de renaître. L’effondrement des listes se réfé­rant à Macron est une ten­dance lourde, qui sera accen­tué par la déci­sion uni­la­té­rale d’en­ga­ger la France dans une guerre avec la Russie. Emmanuel Macron s’at­tend du reste à une débâcle. C’est la rai­son pour laquelle il pré­pare les Français à une coha­bi­ta­tion avec le Rassemblement National qui a ser­vi de repous­soir pen­dant un demi-siècle.

Voilà pour­quoi j’é­va­lue, en pre­mière hypo­thèse, le nombre de voix en faveur de Renaissance à 2 270 000. Ce qui fait quand même plus de 2 mil­lions de Français qui ne com­prennent pas bien ce qui leur arrive. Pour l’ins­tant, en gar­dant le même nombre de voix expri­mées et un taux d’abs­ten­tion égal à celui de juin 2022, nous obtenons :

Liste Voix % Exprimés % Inscrits
Renaissance (Minorité présidentielle) 2 270 000 9,98 % 4,64 %
Total voix exprimées 22 745 498
Blancs 360 844
Nuls 151 166
Abstentions 25 696 476 52,49 %
Total des inscrits 48 953 984

Bien qu’il n’at­teigne pas les 5 % des élec­teurs ins­crits, avec 10 % des voix expri­mées, Emmanuel Macron nous expli­que­ra qu’il s’a­git d’un bon résul­tat et qu’il conti­nue par consé­quent sur sa tra­jec­toire en chan­geant tou­te­fois de Premier ministre, ce dont on ne se ren­dra même pas compte.

J’émets à pré­sent une deuxième hypo­thèse : les Français se réveillent et les abs­ten­tion­nistes prennent conscience que cette fois-ci, il faut aller voter(1)! Si le réveil des Français se pro­duit, ils repren­dront le che­min de l’i­so­loir. Le nombre de voix expri­mées aug­men­te­ra consi­dé­ra­ble­ment avec cet apport sal­va­teur qui se compte par mil­lions. C’est du reste ce que le Pouvoir craint, et c’est bien pour­quoi les médias sub­ven­tion­nés nous endorment avec une abs­ten­tion rou­ti­nière qui fait bien son affaire.Nice-Matin - 8 mai 2024 - Abstention

Mes cal­culs prennent en compte que cette fois-ci, dans un sur­saut de sur­vie, les Français ne bou­de­ront pas cette élec­tion. Non pas tant afin de voter Pour une liste, mais pour voter Contre cette Europe de tous les mal­heurs. Je suis donc par­ti sur un total de voix expri­mées de 45 470 000. Ce qui nous laisse encore 3 mil­lions et demi d’abs­ten­tion­nistes irré­duc­tibles. Mes cal­culs montrent alors :

Liste Voix % Exprimés % Inscrits
Renaissance (Minorité présidentielle) 2 270 000 4,99 % 4,64 %
Total voix exprimées 45 470 000
Abstentions et nuls 3 635 150
Total des inscrits 48 953 984

Avec moins de 5% des suf­frages expri­més, la liste Renaissance est mort-née puis­qu’elle n’au­ra plus aucun émis­saire à Bruxelles.

Professeur Nimbus

Voir notre article du 10 mai 2024 : Ne bou­dez pas ce scrutin !

Q

Les deux hypo­thèses du Professeur Nimbus n’en­gagent que lui, mais elles sont inté­res­santes, notam­ment en ce qui concerne l’abs­ten­tion. Les mil­lions de Français dépi­tés de la démo­cra­tie qui n’al­laient plus voter, peuvent cette fois-ci déclen­cher une révo­lu­tion démo­cra­tique en mon­trant à la face du monde que nos diri­geants n’ont plus aucune légi­ti­mi­té. Ils seront acculés à la démis­sion par une fronde popu­laire légitime.

Pour que cette révolution démocratique puisse advenir, il faut voter TSM, comprenez Tout Sauf Macron.

Liberation-Ne-votez-pas-Macron-2024

6 Commentaires 

  1. Glucksman est une liste « Macron-bis » à addi­tion­ner avec Hayer… mais à bien voir il n’y a que deux par­tis :
    • indé­pen­dance natio­nale ou
    • sou­mis­sion (à l’UE-OTAN-US).
    Combien de ces oppo­sants de papier (mon­naie) ont fait voter Macron ou appe­lé à « faire bar­rage » ???
    La bar­ri­cade n’a que deux côté, cama­rades ! Choisis le tien ! 😉

    Répondre
  2. Toute pré­vi­sion n’est conce­vable qu’en uni­vers cer­tain. Que savons nous des outils de fraude mis en place ? Cette élec­tion va ser­vir à esti­mer l’ab­so­lue néces­si­té ou pas :
    1) d’exi­ger des contrôles impar­tiaux déjà sur les pro­cu­ra­tions ensuite sur les éven­tuels »
    Nouveaux » outils (cor­res­pon­dance, machines à voter, inter­net, etc..).
    2) d’im­po­ser une consul­ta­tion publique sur la mise en place de nou­velles règles en matière de vote blanc, à inté­grer pour déter­mi­ner si une vali­di­té numé­rique de l’é­lec­tion est satis­fai­sante ou pas en termes de démo­cra­tie, et sur­tout de vote nul qui puisse être réser­vé aux votes « contre » un can­di­dat, soit comp­té comme à défal­quer de leurs scores.
    Ces règles devraient contri­buer de plus à « inver­ser la courbe de pro­gres­sion » de l’abs­ten­tion qui est en per­pé­tuelle crois­sance, seul moyen res­tant au citoyen de mani­fes­ter son dégoût pour le cirque qu’est deve­nu l’a­go­ra fondateur.

    Répondre
  3. TSM, on le disait déjà en 2017 puis en 2022. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux. En fait, euro­péennes, légis­la­tives ou pré­si­den­tielles, il FAUT voter à la fois utile et à droite (atten­tion la vraie droite, pas les Retailleau, Ciotti, Bellamy, Pécresse et consorts).

    Répondre
  4. À part les Souverainistes, on ne sait pas com­ment sor­tir du piège euro­péen, qui nous ruine (on paye beau­coup plus qu’on ne reçoit) et nous tiers-mon­­dise (l’éner­gie 4 fois plus chère qu’elle ne devrait). Notre patri­moine his­to­rique et envi­ron­ne­men­tal dis­pa­raît au pro­fit d’une pseu­­do-éco­­lo­­gie et diversité.

    Le Frexit nous sau­ve­ra à terme de la ruine et de la mar­gi­na­li­sa­tion, après une période pas plus pire que main­te­nant, per­met­tant un retour à une pro­duc­tion agri­cole et indus­trielle que nous sommes capables de reconstruire.

    Répondre
  5. Tous sauf Macron ?
    Mais aus­si, aucune des listes de : Glucksmann, Deffontaines (PCF), Toussain, Aubry, Hayer, Arthaud et tous les sous-fifres à la solde des traîtres des­truc­teurs de la Nation !

    Répondre
  6. Nous sommes clai­re­ment pré­ve­nus ! Merci pour vos démons­tra­tions claires et nettes.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.