Ne vous fiez surtout pas aux sondages !
Le 9 juin : Sortez les sortants ! (4)

par | 20 mai 2024 | 5 Commentaires 

Après l’ef­fon­dre­ment du Parti Communiste, puis de LR alias RPR, puis du Parti Socialiste, voi­ci l’ef­fon­dre­ment de Renaissance alias En Marche. L’effondrement du par­ti pré­si­den­tiel n’est pas seule­ment annon­cĂ©, il est actĂ©. DĂ©jĂ  lors des Ă©lec­tions lĂ©gis­la­tives de juin 2022, le par­ti pré­si­den­tiel n’a­vait obte­nu que 12 % des ins­crits(1). Il est du reste mino­ri­taire Ă  l’AssemblĂ©e natio­nale.
L’exĂ©cutif impose donc aux Français une poli­tique dĂ©vas­ta­trice dans tous les domaines, en s’ap­puyant sur 12 % des ins­crits ! et un recours abu­sif Ă  l’ar­ticle 49–3(2).

Ce gou­ver­ne­ment illé­gi­time ne tient en place qu’a­vec la com­pli­ci­tĂ© des par­tis dits d’« oppo­si­tion Â» qui ont l’op­por­tu­ni­tĂ© Ă  tout moment de voter une motion de cen­sure. Mais voi­lĂ  : ils ne le font pas car ils se satis­font, eux, de la situation.

Face Ă  la dĂ©con­fi­ture atten­due du (ou des) par­tis au Pouvoir, l’o­li­gar­chie nous pré­pare un nou­veau plan tor­du : pro­mou­voir la liste du jeune et frin­gant Jordan Bardella. « Il est jeune, il porte beau, il s’exprime avec aisance : les macro­nistes ont trou­vĂ© leur nou­velle idole. Â»(3)

Le Pouvoir pré­fère com­po­ser avec le béjaune(4) Bardella qu’a­vec le gueu­lard Mélenchon. Pierre-Émile Blairon annonce à juste titre dès le 5 mars 2024(5) :

Serait-il pos­sible que Jordan Bardella soit le der­nier Young Leader – au moins vir­tuel – sor­ti d’urgence, comme un lapin, du cha­peau des magi­ciens de Davos ? Gabriel Attal et Édouard Philippe qui avaient Ă  l’origine Ă©tĂ© pres­sen­tis pour suc­cé­der Ă  Macron, ne sont plus cré­dibles, mĂŞme comme hommes de paille, par leur notoire incom­pé­tence ou par leur manque de cha­risme, alors que Bardella a des atouts plus puis­sants et plus sĂ©dui­sants, du fait de sa brillante per­son­na­li­tĂ© et du fait qu’il a une bonne par­tie du peuple fran­çais der­rière lui ; il semble que la nou­velle tac­tique de la secte mon­dia­liste consis­te­rait Ă  pri­vi­lé­gier un rap­pro­che­ment avec l’extrĂŞme-droite, notam­ment en Europe oĂą elle a le vent en poupe.

Pierre-Émile Blairon avait mis en lumière le 22 février 2024 l’en­goue­ment de Jordan Bardella pour le trans­hu­ma­nisme(6). Transhumanisme, main­tien dans l’Europe de Bruxelles et dans l’eu­ro, main­tien dans l’OTAN, sou­tien au régime put­schiste de Kiev, ins­crip­tion de l’IVG dans la Constitution, sou­tien à Israël dans ses guerres de conquêtes ter­ri­to­riales, rejet des motions de cen­sure, injec­tion obli­ga­toire et passe sani­taire, etc.

Marine-Le-Pen-Jordan-Bardella-hommage-Jeanne-Arc-masques

1er mai 2020 : mas­quĂ©s, Marine Le Pen et Jordan Bardella rendent hom­mage Ă  Jeanne d’Arc Ă  Paris [source BFMTV]

N’écoutez pas ce qu’ils disent, voyez plu­tôt pour quoi ils votent.

À vrai dire Macron et Bardella sont d’accord sur presque tout, en tout cas sur l’essentiel

Après avoir uti­li­sĂ© le Front National puis le Rassemblement National comme repous­soir ins­ti­tu­tion­na­li­sĂ© et sta­tu­taire — ce qui per­met au Pouvoir de se main­te­nir en place depuis 50 ans(7) — les outils de pro­pa­gande pré­sentent doré­na­vant le RN comme le seul vote tolé­rĂ© des mĂ©con­tents. Les ins­ti­tuts de son­dage ont doré­na­vant pour mis­sion de cana­li­ser les votes de mĂ©con­ten­te­ment vers la liste de Bardella. Éric Boizet nous en aver­tit dès le 16 mars 2024 dans son ana­lyse : Sondage IPSOS EuropĂ©ennes 2024 : ça pue la manipulation !

N’écoutez pas les sondages !

Dites vous bien qu’ils sont des ins­tru­ments de façon­nage de l’o­pi­nion aux mains de nos diri­geants. Le vote pré­sen­tĂ© comme « utile Â», c’est le vote qui per­pé­tue la situa­tion Ă©ta­blie. Votez— car cette fois-ci il faut aller voter — pour le can­di­dat ou la can­di­date qui est sus­cep­tible d’ap­por­ter un rĂ©el chan­ge­ment et mettre fin Ă  notre dĂ©ca­dence. Votez en votre âme et conscience en vous effor­çant de vous dĂ©ga­ger de toutes les mani­pu­la­tions mĂ©diatiques.

Les articles du mĂŞme auteur

Georges Gourdin

Voir notre article du 13 juin 2022 : Le nau­frage de la dĂ©mo­cra­tie.

Q

Voir notre article du 26 mars 2023 : « 49–3 Â» : faits et vĂ©ri­tĂ©s.

Q

Jordan Bardella : quand Macron et ses amis couvrent d’éloges le pré­sident du RN, dans l’Express du 4 sep­tembre 2023

Q

Béjaune (de bec jaune, ou jeune oiseau) : Individu jeune et inex­pé­ri­men­té, sou­vent naïf ou faci­le­ment dupable (dic­tion­naire).

Q

5 Commentaires 

  1. C’est triste et posi­tif Ă  la fois que cette nor­ma­li­sa­tion du RN pour bri­ser le pla­fond de verre ou rompre le cor­don sani­taire. Triste parce que Ă©lec­to­ra­liste et donc oppor­tu­niste et posi­tif parce que enfin, un par­ti de droite patriote peut prendre les rennes du Pays. C’est juste dom­mage que les Français aient ratĂ© le virage de 2002… C’était : Le Pen, vite ! (Jean-Marie bien entendu)

    Répondre
  2. En France comme ailleurs le patron c’est la CIA.
    Ne sera au Pouvoir que celui qui accep­te­ra la tutelle de cet organe qui n’a d’autre but que de pré­ser­ver l’hé­gé­mo­nie mon­diale des US depuis des décennies.

    Répondre
  3. Oui, oui, je crois au bien-fon­­dĂ© de cette ana­lyse qui voit Bardella s’en­gouf­frer dans le sillage de Macron, peut-ĂŞtre comme Premier Ministre, voire plus .…
    Bardella montre tous les signes d’un Young Leader.…. trop poli pour ĂŞtre honnĂŞte ?

    Répondre
  4. Qui a du bon sens ? Qui est rĂ©a­liste et auda­cieuse ? Qui connait ses dos­siers ? Qui est sou­riante et sym­pa­thique ? CHERCHEZ ET VOUS LA VOTEREZ : merci.

    Répondre
  5. Bien sûr, j’i­rai voter, mais pour sor­tir tous les para­sites qui se nour­rissent actuel­le­ment sur le dos des Français.
    Je vote­rai « Nous le Peuple Â», une liste d’au­then­tiques TRAVAILLEURS et PATRIOTES, qui se lèvent le matin pour faire tour­ner le pays, pas pour faire de la tech­no­cra­tie gras­se­ment cor­rom­pue par les lob­bies euro-amĂ©ricains.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *