Flamme olympique et Eurovision
En ce mois de mai 2024, le mois de Marie et le mois de l’Europe, deux marqueurs se sont enfilés : la flamme olympique et l’Eurovision.
L’Ascension pour la descente mais aux enfers, le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier pour la dégénérescence du vainqueur zoophilé suisse Nemo, la poulette à jupette.
1- La torche enflammée, partie d’Olympe le 30 avril(1) sous de bons augures… a commencé son parcours initiatique de mauvais augure sur le sol français le 8 mai(2) :
Pour la suite, la torchère phallique va glisser de poignets en poignets avec rien moins que 11 000 porteurs : Voyage voyage, plus loin que la nuit et le jour ♪♫
On remarquera que le braquemart en chaleur, après avoir été transporté par le Caisse d’Épargne Belem, prendra un autre voilier rapide (Maxi Banque populaire VI) vers les Caraïbes, la Polynésie. Sera-t-i-el satellisé·e à Kourou en Guyane par une Ariane transgenrée ? Huit concerts seront organisés par Coca Cola.
Les organisateurs ont rivalisé d’imagination pour désigner ces 11 000 porteurs porteurs. On attend les surprises.
Salah Abdeslam mettra-il le feu au Mémorial de Verdun ? Jean-Michel Trognon s’enfilera-t-iel la torche au sommet du Mont Saint-Michel ?
Enfin, qui sera le dernier porteur à enflammer la vasque à Paris ? Je verrais bien le déconstruit Macron déguisé en spermatozoïde empalé sur la Tour Eiffel suivi d’une éjaculation pyrotechnique.
2- L’Eurovision.
Le sujet a déjà été traité ici : Eurovision : quand ça veut pas, ça veut pas du 20 mai 2019.
Rien à changer si ce n’est la date 2024 pour 2019.
Le casting est ouvert pour 2025 si on n’a pas été atomisé par les BRICS d’ici là.
On recherche : un•e chant•eur•euse, transgenre, sourd•e‑muet•te, islamo-judéo-chrétien•ne, sans papiers, braillant un texte bantou en Braille, sur une musique interactive laissant au public le soin de s’auto-approprier la bande son.
On peut imaginer la réaction de Poutine quand il a vu la chanteuse ukrainienne à l’Eurovision.
Qu’en ont pensé les soldats ukrainiens qui se font déchiqueter dans les tranchées ?
Après ces spectacles pitoyables de Fête du Slip de l’Ancien Monde occidental, la Russie, la Chine, l’Inde et les pays arabes se frottent les mains.
La décadence de l’Occident est actée, leur victoire finale est assurée.
Michel Lebon
NDLR : Notre illustration à la une :
Romains de la décadence par Thomas Couture (1847)
© Musée d’Orsay
Pauvre France, où tout disparaît à cause de l’Europe et ses reîtres. Plus aucune valeur morale, humaine, philosophique. Ruine et décadence, voilà notre présent et notre avenir.
À Dakar, les Chinois ont construit, déjà depuis longtemps, un aéroport international et une autoroute pour s’y rendre depuis la capitale. Nous, Français, on envoie récemment un Mélanchon vanter le mariage homosexuel.… c’est tout dire sur la qualité et le savoir-faire de la diplomatie française.
Pas étonnant que les Russes et Chinois sont bienvenus en Afrique et que la Nouvelle-Calédonie est en insurrection.
À propos de MÉLENCHON, vous avez vu la réaction du Président du Sénégal ?
Si les Européens continuent à chercher d’influencer les pays africains (dont le Sénégal), pour ces deviences sexuelles, se sera considéré comme un CASUS BELLI ! Il ne faisait plus le fanfaron, ce Merluche.
Mélenchon hué au Sénégal pour sa propagande LGBT et humilié par Sonko
La victoire n’a pas été donnée à la provocante « Golan » d’Israël, ouf ! Mais pour la donner à qui, oh mon Dieu ! Notre civilisation s’effondre, comme celle des Romains, autrefois.
Mon Dieu, je n’avais pas vu tout cela. Il est vrai que je ne regarde jamais l’eurovision. Pourtant, en Grèce, tout avait si bien commencé.
C’est la première flamme supersonique : le 12 juin 2024, de 7h30” à 19h30”, la flamme passe à Saint Denis de la Réunion ; le 13 juin 2024, de 6h30” à 18h30”, la flamme passe à Papeete ; or la distance de la Réunion à Tahiti est de 14.957,92 km, distance qui sera parcourue entre 19h30” et le lendemain, 6h30”, donc en 11 heures, à la vitesse de Mach 1,11, donc à bord d’un Northrop B‑2 (vitesse de Mach 10 en mode MHD) :
a) 12 juin 2024 : de 7h30” à 19h30”: https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/jo-de-paris-2024-le-parcours-de-la-flamme-olympique-a-la-reunion-devoile-1462785.html
b) 13 juin 2024 : 6h30”, la Pointe Fare Mahora ; 18h 30′, Papeete : https://www.presidence.pf/wp-content/uploads/2024/05/DOSSIER-DE-PRESSE-Relais-de-la-flamme.pdf
c) La Réunion à Tahiti : 14.957,92 km en 11 heures, à Mach 1,11 : un B2 : https://fr.distance.to/Saint-Denis-de-la‑R%C3%A9union,REU/Papeete,%C3%8Eles-du-Vent
PYF
Bin mon Colon ! Si j’aurais su, j’aurais pas venu !!! « Les bras m’en tombent » , s’écria le manchot !…
La France est en déchéance totale à tous les niveaux de notre société, à commencer par nos élites.
Si les jeunes ne se mobilisent pas pour les européennes, la France est morte.
Encore faut-il savoir pour qui ces jeunes voteraient. Pour les 10 premiers actuels, selon les sondages (?) – Donc rien de changé à coup sûr (!), ou.….….….. pour des partis comme Philippot ou Assélineau ?
La déchéance continue de plus belle.
Comment peut-on laisser (ou pousser ??) ces « chanteurs » à se déguiser de la sorte ??
Vulgarité, laideur, exhibitionnisme, tel est, depuis quelques années le nouveau modèle de l’Eurovision.
Je me souviens, dans mon enfance, nous regardions avec joie cette fabuleuse émission jusqu’au bout. les costumes étaient beaux et les chansons nous faisaient rêver.
Las… la décadence de ce spectacle, non seulement ne nous fait plus rêver, mais nous donnerait plutôt des cauchemars… d’ailleurs, depuis longtemps nous ne regardons plus.
Que s’est-il passé ?? Comment expliquer cet étalage de vulgarité ? Est-ce délibéré ? Le monde est tombé bien bas, et l’ambiance qui nous pousse à la déprime ne peut que s’accentuer avec pareille mascarade.
Quelle tristesse !
Félicitations, c’est parfait ! Tout est dit. C’est à partager ?
Bien sûr !
« Les idées, comme la flamme, ne s’affaiblissent pas en se propageant. »
Je crois qu’il n’y a rien à ajouter, tellement tout cela est affligeant.