
Ma semaine d’observation de l’info (21 mars 2021)
Dimanche 14 mars 2021
Puisqu’avec la piteuse cérémonie des césars, sur laquelle je ne reviendrai pas, le mot « culture » a été décliné ad-nauséam, je voudrais simplement citer une anecdote très parlante au sujet du niveau culturel en France.
Les musées français sont de plus en plus nombreux à vouloir remplacer les chiffres romains par les chiffres arabes, constatant que nombre de visiteurs ne savent plus les lire. Noémie Giard, responsable du service des publics au musée Carnavalet consacré à l’histoire parisienne, le reconnaît : « Nous ne sommes pas contre les chiffres romains, mais ils peuvent être un obstacle à la compréhension ». Résultat, après des travaux de réfection, des panneaux explicatifs destinés aux enfants, et donc à leur hauteur, mentionnent Charles dix ou Louis dix-huit. Il s’agit en fait de cette « bienveillance » que l’on nous imposait dans mes dernières années d’enseignement. Accepter toute sorte de subsidiarité à la réponse que l’élève n’a pas su apporter.
On pourrait aussi leur suggérer de lire les chiffres romains à la manière des Inconnus dans leur sketch sur la Révolution française : Louis croix vé bâton !
Lundi 15 mars 2021
On a tout dit sur la gestion de la crise de la Covid par le gouvernement depuis le début de 2020. Un livre a même été écrit par le professeur Christian Perronne, intitulé : « Y a t‑il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? ».
Entre la gravité de la maladie, la contagiosité, l’utilisation des masques, les confinements, les consignes pour l’école, les commandes de vaccin… toutes les erreurs ont en effet été commises, ce qui explique pourquoi le gouvernement français a été classé 73e sur 98 pays pour sa gestion.
On aurait pu penser que cela l’inciterait à redresser la barre, mais non. Alors que dès la semaine dernière, les soignants de plusieurs hôpitaux en France refusaient de se faire vacciner par la potion AstraZeneca, suivis par les pompiers des Bouches du Rhône, alors que le nombre de décès suite à ce vaccin dans le monde commence à être diffusé, le chef du gouvernement, le dérisoire Jean Castex, annonce d’une voix solennelle qu’il n’est pas question de mettre en doute la qualité de ce vaccin… Le même jour, une autre liste de pays annonce qu’ils en suspendent l’utilisation. Et le lendemain, c’est Macron, piteux, qui annonce la même résolution pour la France.
On recule de combien de places au classement ?
Mardi 16 mars 2021
Le rugby ne tombe pas dans la stupidité du foot, du moins pour l’instant, et c’est tant mieux. Lors du dernier match entre l’Irlande et l’Écosse ce weekend pour le tournoi des six nations, les deux équipes ont refusé de mettre un genou à terre pour se soumettre à l’antiracisme en vogue chez les adeptes du ballon rond.

La mascarade grotesque des footballeurs quataris et turcs
Pourtant, la tentative d’imposer cette soumission est de mise, en particulier en Angleterre. Déjà l’an dernier, des joueurs sud-africains de l’équipe de Sale avaient refusé de mettre un genou à terre au mois d’août 2020, ce qui avait fait réagir Nathi Mthethwa, le ministre noir sud-africain des Sports. Il faut quand même dire que la situation des blancs, en particulier des fermiers en Afrique du Sud est bien plus dramatique que celle des noirs aux USA, puisqu’environ 2 000 d’entre eux ont été assassinés depuis 1990, souvent sur ordre de l’ANC, ancien parti de Nelson Mandela. L’Afrique du Sud est devenue aujourd’hui un des pays les moins sûrs au monde.
Mercredi 17 mars 2021
Depuis 1985, il aura donc fallu 36 ans pour que les militants antiracistes belges (suivis, on n’en doute pas par leurs homologues français), arrivent à déchiffrer la chanson d’Annie Cordy « Chaud Cacao », et y trouvent naturellement de quoi fouetter un maximum de chats.
Ils ont donc trouvé là une bonne raison pour interdire le baptême d’un passage routier de Bruxelles du nom de la plus que populaire chanteuse franco-belge.
Sans doute, vu leur niveau intellectuel, ont-ils cru que la chanson de Dieudonné « Shoah nanas » n’en était qu’une reprise un peu plus musclée.
Les associations LGBT s’inquiètent également que l’on puisse toujours diffuser au XXIe siècle « Tata Yoyo », hymne homophobe, que l’on aurait dû proscrire depuis longtemps.
Enfin, on attend que le pape, qui s’inquiète de la montée de Marine Le Pen dans les sondages, et fort de son antiracisme pontifical, demande à son tour la censure de « La bonne du curé ».
Mais personne à ma connaissance ne s’est plaint de la chanson de Yannick Noah « Saga africa » qui commence par :
« Hey là, le type-là, ouais, ouais, petit blanc… ».
En Belgique, on condamne pour bien moins que ça !!!
Jeudi 18 mars 2021
Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) est un organisme d’État, une assemblée constitutionnelle française composée de représentants sociaux (patronat, syndicats, associations). Ses 233 membres ne sont pas élus, mais désignés par divers organismes dont ils sont les représentants auprès du gouvernement.
Du 17 février au 7 mars 2021, le CESE a organisé une grande consultation autour de la question : « Que pensez-vous du passeport vaccinal ? ». Les Français y ont répondu assez massivement puisque plus de 100 000 réponses ont été enregistrées ce qui permet de conclure à une bonne qualité du sondage.
Ce qui ressort de cette étude, c’est que le nombre de personnes défavorables sont largement majoritaires puisque :
• 67,1% se déclarent très défavorables,
• 5,6% se déclarent défavorables,
soit 72, 7%.
• 20,2% se déclarent très favorables,
• 5,1% se déclarent favorables,
soit 25,3%.
• 2% se déclarent mitigés.
Autrement dit, 3 Français sur 4 sont contre ce gadget privatif de nos libertés. Les raisons invoquées apparaissent sur le tableau ci-dessous :
Ce qui ne surprendra personne…
L’étude complète est consultable ici.
Vendredi 19 mars 2021
Et c’est reparti pour quatre semaines, jusqu’au ramadan (non, non, il n’y a pas de rapport !). Le premier ministre a annoncé hier soir la bonne nouvelle du troisième confinement sans jamais en prononcer le nom. Il lui en a fallu des circonvolutions verbalistiques pour arriver à l’annonce finale. Mais n’est ce pas là l’art de la politique ?
Ce qui me chagrine, c’est qu’ils ont beau voir que ça ne marche pas, ils piétinent, ils continuent, ils insistent, ils s’enlisent et se contredisent, à la manière de Christian Estrosi qui avait été le premier à réclamer le confinement le weekend et le couvre-feu, n’autorisant même pas la Promenade pour.. se promener, et qui, aujourd’hui, estime que le confinement ne suffira pas…
Ne pas oublier également que les régions concernées cette fois-ci par le confinement, sont en partie celles où l’on a décidé de fermer le plus de lits d’hôpitaux (200 à Nice!) [source et source].
Il faut également rappeler que les seuls à qui l’on ne demande pas leur avis, ce sont les Français. Avec le dispositif d’état d’urgence mis en place depuis le 17 octobre 2020, et qui a été prolongé jusqu’au 1er juin 2021 inclus (que cependant, la loi permet de déclarer à nouveau d’ici le 31 décembre 2021 !), seul Macron donne les ordres à Castex qui les bredouille à l’antenne, sous le contrôle d’aucun organisme élu.« En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne ». Louis Latzarus (1878−1942), auteur et journaliste français.
Samedi 20 mars 2021
Dictature encore, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a sanctionné jeudi CNews, la chaîne d’info du groupe Canal+, d’une amende de 200 000 € pour « incitation à la haine » et « à la violence », après des propos tenus en septembre par Éric Zemmour qui avait déclaré à propos des mineurs isolés : « Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent. »
Relisez bien cette phrase car elle vaut 200 000 euros. Ce qui fait cher le mot.
Cette sanction financière est une première à l’encontre d’une chaîne d’information, a précisé le CSA à l’AFP.
La Dictature en Marche !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Guyana Jonestown le temple du peuple, Jim Jones, massacre des adeptes, 914 victimes, ils ont été forcés de boire le poison, état mondial actuel, Covid-19 vaccination forcée avec l’aide de l’armée, de la police et des milices 6 milliards 500 000 morts.
J’envie la France monarchique qui savait décider tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Mais quel est ce monde où TOUTES les valeurs humaines et patriotiques ont disparu au profit de l’aplat-ventrisme, de la repentance, de l’idiotie bienveillance et l’extrême mise en valeur des minorités aussi bien religieuses qu’ethniques ou raciales.
La France (comme d’autres nations européennes) s’est atomisée au point de ne plus rien représenter auprès même des Français et du monde entier.
Y aura-t-il un retour de balancier ou est-ce vraiment la fin ?
Yannick Noah,
raciste, fraudeur fiscal, sportif bidon, père indigne, etc.
Pendant longtemps « personnalité préférée des Français ».
Forcément.
L intelligentsia regrettera de ne pas appliquer les demandes de Monsieur ZEMMOUR
Pour l instant c est le peuple qui subit les problèmes de l immigration clandestine
Le jour viendra d ici peu et ils verront
Ce directeur de centre d accueil en a vu les conséquences il nous a quittés