Ma semaine d’observation de l’info (28 mars 2021)
Dimanche 21 mars 2021
L’affaire des réunions interdites aux blancs, aux hommes, et donc surtout aux hommes blancs, par l’UNEF, le « syndicat » étudiant, commence à susciter pas mal de remous, au point que certains à droite mais aussi chez les Marcheurs, n’hésitent pas à demander la dissolution de l’association.
Ceux qui découvrent aujourd’hui l’eau mouillée, ont oublié mai 2018, où la présidente de l’époque apparut dans les médias pour parler au nom d’un « syndicat étudiant de gauche », qui affiche des principes progressistes et féministes, vêtue d’un voile qui ne laissait voir que l’ovale de son visage, donc qui indiquait ostensiblement non seulement son appartenance religieuse mais une croyance particulière, stricte, au sein de l’islam…
Ils ont oublié que le 16 avril 2019, la vice-présidente de l’UNEF Lille et l’un des membres du bureau national de l’association étudiante ont tweeté leur dégoût et leur amusement face au recueillement national qu’a engendré l’incendie historique de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
L’UNEF, c’était au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un syndicat qui portait des revendications corporatistes, s’occupait de l’impression des polycopiés ou gérait les caisses de santé des étudiants, du CROUS, etc. Dans ces années-là, 70 à 80 % des étudiants étaient syndiqués à l’UNEF. Aujourd’hui comme dans tous les secteurs de la société, les listes élues obtiennent en moyenne… 2,5 % des étudiants inscrits. L’UNEF, elle, a obtenu 1,8 %.
Mais il n’empêche que cette association (elle n’a pas le statut de syndicat) conserve une relative puissance, de par la marge de manœuvre que tous les gouvernements lui ont accordée. Aujourd’hui l’UNEF n’a plus rien de social, elle est une magnifique courroie de transmission de l’idéologie Bien Pensante. Ses références sont l’antiracisme, le féminisme, le genrisme, l’écriture inclusive, bref tout ce que l’on peut nommer aujourd’hui déconstructivisme. Sans oublier le prosélytisme islamiste relayé chez la France Insoumise, et la chasse aux sorcières dans les Instituts d’Études Politiques où enseigneraient des islamophobes qu’on se doit de dénoncer tels des Samuel Paty.
D’où les attaques de ces derniers jours. Le Monde a d’ailleurs publié une « tribune » signée de 250 anciens dirigeants de l’UNEF. Parmi eux, Mélenchon, Hamon, et Cambadélis…
Aujourd’hui l’UNEF se trouve en fâcheuse posture, puisque même dans sa famille politique, certains lui tournent le dos, à la manière de Castaner, Hidalgo ou Julien Dray, dénonçant du bout des lèvres un comportement anti-républicain. L’association, dont la droite demande aujourd’hui la dissolution, touche aussi chaque année une subvention de 600 000 euros.
Alors ? Ira t‑on à cette dissolution ? Rien n’est moins sûr, même si la majorité pouvait y trouver une petite bouffée d’oxygène.
Lundi 22 mars 2021
Un qui doit être heureux aujourd’hui, c’est le « sultan » Recep Tayyip Erdoğan, grand vizir de la Turquie. Les « Verts » de la mairie de Strasbourg viennent en effet de lui signer un chèque de 2,563 millions d’euros, pas moins, pour terminer la construction de la gigantesque mosquée Eyyub Sultan.
Personne ne fait jamais remarquer que « le vert », c’est tantôt la couleur de l’écologie, tantôt celle de l’islamophilie. Pas de nuance.
La municipalité alsacienne vient ainsi en aide à la Turquie pour qu’elle puisse terminer la construction de ce gigantesque ouvrage dont les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs mois. À noter que le plan public de financement n’a pas été rendu public. À l’heure où la Turquie vient de se retirer de la Convention d’Istanbul du Conseil de l’Europe et que Millî Görüs vient de refuser de signer la charte du Conseil français du culte musulman à cause du sort réservé aux femmes, l’extrême gauche strasbourgeoise vient déclarer tout son amour à cet islamo-gauchisme, nouvel horizon idéologique.
On invoque à propos de ce dossier le « concordat » qui lie les assemblées alsaciennes et lorraines aux organismes de culte. Ne serait-il pas temps de remettre à jour ce texte, qui, à son entrée en vigueur en 1802, reconnaissait égales les trois confessions et les religions présentes : catholique, protestante et israélite. Point d’Islam ! Le culte musulman n’a pas le statut de culte reconnu, mais il bénéficie quand même des avantages accordés aux autres religions, avec d’ailleurs, la bénédiction de celles-ci.
Mardi 23 mars 2021
Une fusillade à Boulder (Colorado), fait 10 morts, tragique fait divers, hélas courant aux USA, sous toutes les présidences.
Qu’en avez-vous su dans vos journaux préférés ?
Ce que l’AFP, agence de presse incontournable qui donne le la de l’information, épinglée pour ses « bobards » à la cérémonie du même nom, a diffusé : un tireur présumé comme étant « un homme blanc seulement vêtu d’un short de sport, en train d’être escorté par des policiers hors du magasin ».
Reprise en chœur par tous les médias subventionnés, sans vérification aucune, comme il se doit et comme je le démontre régulièrement dans cette rubrique hebdomadaire.
Sauf que l’homme blanc est un dénommé Ahmad Al-Issa, syrien, sympathisant de Daesh et anti-Trump !
Les dix victimes par contre, sont elles, toutes blanches, ce qui n’est pas précisé bien souvent…
Mercredi 24 mars 2021
Chronique de la dictature En Marche
Graves abus policiers à Dieppe ce weekend, où une commerçante s’est retrouvée menottée en garde à vue, pour avoir voulu prendre des photos dans son magasin.
C’est la « mésaventure » qui vient en effet d’arriver à Florence Vendeuvre. La police nationale est passée devant son magasin fermé, où elle était seule, en train de prendre des photos. Les forces de l’ordre macronien la saisissent instantanément, lui passent les menottes et l’emmènent au poste, où elle restera cinq heures en garde à vue. On imagine le traumatisme et l’humiliation. Elle sera convoquée devant la justice le 22 avril 2021.
Cette affaire a également choqué les riverains et les autres commerçants. Une vieille dame déclare : « Vous voyez mon âge ? J’ai connu la guerre et la milice. Et en disant la milice, je vous ai tout dit. La petite dame, ce qu’elle a eu, c’est traumatisant. C’est une honte, elle aurait tué, ça n’aurait pas été pire. ».
Jeudi 25 mars 2021
Mercredi, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture un amendement qui permettra aux personnes transgenres nées hommes de concourir dans des compétitions sportives féminines. Cette mesure purement idéologique pourrait tout bonnement signer l’arrêt de mort du sport féminin.
Sous le prétexte de démocratiser la pratique du sport en France, un sous-amendement a été adopté par l’Assemblée, qui… « vise à offrir les mêmes garanties de protection aux personnes transgenres dans l’accès à la pratique sportive que celles déjà offertes aux femmes ».
Cela signifie que les hommes qui se « sentent » femmes pourraient concourir dans les compétitions sportives féminines, aussi bien en tennis qu’en rugby !
Ce qui bien entendu ne satisfait pas les féministes pourtant désireuses d’accorder l’égalité hommes-femmes dans tous les secteurs de la société. Oui, mais… là, la différence biologique se rappelle au bon vouloir de ces dames. Hommes et femmes ne sont pas égaux sur tous les plans. Imaginons un Usain Bolt, détenteur de sept records du monde, s’il lui prenait envie tout à coup de venir concourir dans la course à pieds féminine. Que resterait-il aux championnes participantes ? Car la biologie ne ment pas. Dans des conditions égales, les performances physiques des hommes sont supérieures à celles des femmes. C’est comme ça et pas autrement. Celles-ci (les vraies) seraient donc reléguées aux places de fond de classement.
À force de vouloir imposer de nouvelles valeurs sociétales, on en vient à détruire les valeurs tout court !
Ainsi, « Hannah » Mouncey, membre d’une équipe d’Australie féminine de handball (1m90 et 100 kg)…
Vendredi 26 mars 2021
Et hop… le « pass vert » porté par la Commission européenne vient d’être voté sans débat ni amendement au Parlement européen qui pourtant, début janvier, s’y était opposé à une écrasante majorité : 468 voix contre 203.
Plusieurs mois de lavage de cerveau intensif, restrictions de plus en plus nombreuses, les populations n’en peuvent plus. Les manifestations se multiplient, même en France où l’on commençait à désespérer. Nul doute que la venue de ce passeport sanitaire va ravir tous ceux pour qui le désir de « vivre » ce que l’on autorise, passe bien avant les besoins de liberté et de respect des personnes. Ces gens accepteront de porter ce « passeport de la honte », cette « étoile jaune » macronesque, qui sera dorénavant leur sésame à une vie sociale presque normalisée.
Pourtant, pour ne pas effrayer, les autorités européennes rappelaient il y a peu aux gouvernements :
7.3. pour ce qui est d’assurer un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
7.3.1. de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS
obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire
vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
7.3.2. de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été
vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ;
7.3.3. de prendre des mesures efficaces le plus tôt possible pour lutter contre les fausses
informations, la désinformation et la méfiance concernant les vaccins contre la covid-19 ;
7.3.4. de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels
effets indésirables des vaccins, de travailler avec et réglementer les plateformes de médias
sociaux pour empêcher la propagation des fausses informations ;
7.3.5. de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les
producteurs de vaccins et les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public ;
7.3.6. de coopérer avec des organisations non gouvernementales et/ou d’autres initiatives
locales afin d’atteindre les groupes marginalisés ;
7.3.7. de se rapprocher des communautés locales pour élaborer et mettre en œuvre des
stratégies sur mesure visant à faciliter l’acceptation des vaccins ;
[source : session parlementaire 25–28 janvier 2021]
Belle embrouille bien entendu, car c’est bien une dictature sanitaire qu’on enfonce à la seringue au plus profond de nos épidermes.
Comme l’écrit France-Soir : « Ce “certificat vert”, conçu comme un sésame incontournable, permettra aux États membres de mettre en œuvre ce contrôle obligatoire de nos moindres déplacements et habitudes de consommation, sans qu’il soit désormais possible de s’y opposer. Ainsi se dessine, avec ce projet de “certificat vert”, une société d’apartheid, où des citoyens bien portants mais refusant de se soumettre au diktat hygiéniste proposé par la Commission et certains États membres, seront discriminés et mis au ban de la société. Cela est inacceptable… »
On ne peut mieux dire !
Samedi 27 mars 2021
Chronique de la dictature, suite… (mais pas fin).
Au mois d’avril 2020 deux individus ont enfreint à quatre reprises en moins de 30 jours les règles du premier confinement. Les juges macroniens les ont condamnés jeudi à deux mois de prison ferme pour « violation des interdictions ou obligations édictées dans une circonscription territoriale où l’État d’urgence sanitaire est déclaré » au tribunal de Vesoul. Le premier, âgé de 26 ans, a expliqué aux gendarmes souffrir de la solitude. Le second, deux ans de moins, a, lors de son interpellation déclaré « avoir besoin d’air ».
C’est exactement ce que met en œuvre la caste mondialiste qui nous gouverne : étouffer les gens, après les avoir coupés de leurs liens sociaux.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Quand je demande aux gens : que comptez-vous faire pour arrêter cette machine infernale qu’on met en place ? Ils me répondent pour la plupart : ils sont trop puissants, on ne peut rien faire…
Un ami a demandé cette semaine sur internet l’aide du gouvernement pour faire cesser les coups de téléphones intempestifs, l’idiocratie s’amplifie, le monde est lobotomisé.
Il faut garder l’espoir mais ce sera long.
Quand aurons-nous à la tête de la FRANCE un vrai patriote ?
Ce que nous n’avons plus connu depuis le GL DE GAULLE
2022 ????
Souhaitons le !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin