AstraZeneca, le gâchis ! Oui, mais pour qui ?
Malgré la fâcheuse promotion du vaccin AstraZeneca par Nice Matin (lire S’il vous plaît, donnez une chance aux vaccins ! du 26 février 2021), ce vaccin, ou plutôt cette potion ne fait pas recette. À tel point que la première séance de vaccination de masse à Nice fut un échec total pour ses organisateurs :
Il est intéressant de lire les avis sur ce flop total. Maladresse, délais trop courts, « AstraZeneca-bashing » (sic), etc. Mais le sommet est atteint par le promoteur local du produit qui parle d’un gâchis :
Mais quel gâchis ?
Nice Matin pense-t-il :
• aux 32 morts et aux 79 thromboses attribués à cette potion en Grande Bretagne (The US Sun)
• 4 décès de plus et aux 9 nouveaux cas de thromboses en France (Le Figaro)
• aux morts en Australie (US News)
• aux 5 morts en Corée (VideoPress)
• à la suspension de ce vaccin mortel (qui a dû changer de nom en catastrophe, mais en vain) par la Thaïlande, le Danemark, la Bulgarie, le chef des sapeurs-pompiers de Marseille, etc.
Quel gâchis en effet, tous ces morts !
D’autant qu’il est aisé d’imaginer que le nombre de mort est bien supérieur aux chiffres publiés compte tenu de la complicité de l’appareil d’État, des médias et des corps constitués (notamment l’Ordre des médecins) qui suivent le sillage tracé par Macron, lui-même dans l’obédience des lobbies de Bruxelles (lire Détrompez vous : Macron gère TRÈS BIEN la crise du 11 mai 2020). Le voile se dissipe à présent sur toutes ces complicités puisque l’on sait que le projet de passeport sanitaire est en lisse depuis des années.
Mais pour cette presse inféodée, le gâchis dont il est question ne porte pas sur ces morts, considérés comme des dégâts collatéraux, mais sur les dosettes perdues ! Voilà le problème pour nos dirigeants : les doses une fois sorties de la chaîne du froid et non injectées finiront à la poubelle. Quel gâchis ! C’est un peu comme si vous vous lamentiez de la destruction de l’avion après un crash, sans aucune considération pour les passagers morts. C’est vrai que ça coûte cher un avion. Mais ici le coût de production est très faible puisqu’on ne jette finalement que des petites fioles de verre, qui de toutes façons terminent à la poubelle.
Les dégâts sont financiers, voilà tout
Pas tant pour AstraZeneca qui sera payé pour ces dosettes mais les commandes vont chuter au bénéfice des concurrents. On y est. Le ban et l’arrière-ban de la Bien Pensance sont appelés à la rescousse.
« Sans AstraZeneca, l’objectif de 60 % de vaccinés en septembre ne sera pas atteint. » Et c’est un médecin qui dit cela. Comprenez : oui, il y a des morts, mais ce sont des dégâts collatéraux nécessaires à l’objectif fixé. Combien a‑t-il touché en sous-main de la part des labos ?
Et puis voilà qu’il nous faut réapprendre que « le risque zéro n’existe pas ». Et si on calcule bien, nous explique-t-on doctement, les morts à la suite du vaccin sont dans la norme : quelques nièmes de pourcent, pas de quoi arrêter le plan de vaccination obligatoire. Oui mais, les morts du virus ne représentent également que quelques nièmes de pourcent. De sorte que l’on ne sait plus très bien si l’on a plus de chance de mourir non vacciné ou vacciné !
La culture du risque, c’est bon pour les vaccins, mais ce n’est pas bon pour les virus (à ce propos lire notre article du 11 octobre 2020). D’un côté il nous faut admettre de mourir vacciné, et de l’autre il ne faut pas même prendre le risque de pique-niquer sur la plage.
Ces incohérences et ce mépris cachent un même objectif : il faut soigner le cours en bourse.
Georges Gourdin
Bonus de la rédaction : vu sur facebook, avec un autre style :
Vous voulez qu’on se marre un peu ? Bon je vais faire un petit condensé des infos sur la vaccination parue cette…
Publiée par Christophe Khider sur Jeudi 22 avril 2021
Pour moi ce vaccin est un crime contre l’humanité
Nice Matin était déjà un torchon mais maintenant c’est un torchon sanguinolant. Et ce troupeau de bons à rien touche des subventions du Peuple sans son consentement libre et éclairé, tout comme ces vaccins de la mort. La chute sera rude pour tous les collabos !