Et si notre salut venait des armées ?
Les Français sont désespérés
Ils se sentent pris dans une nasse de laquelle ils ne savent pas comment sortir. Tous leurs dirigeants politiques les bernent depuis au moins 50 ans. Les exemples de cette supercherie sont innombrables.
Les candidats promettent monts et merveilles pendant les campagnes électorales, et se gardent bien de les mettre en œuvre une fois élus.
Tous les candidats mentent éhontément. Ils promettent n’importe quoi pour être élus, et ne s’en rappellent même plus ensuite. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » (Henri Queuille, politicien radical-socialiste, plusieurs fois ministre et président du Conseil).
Peu à peu les Français discernent qu’un programme supranational est appliqué qui ne leur a pas été présenté et qui est encore moins débattu démocratiquement. Déçus par la droite, ils essaient la gauche. Déçus par la gauche, ils essaient la droite. Un coup à droite, un coup à gauche, mais pour rien. Les Français sont victimes d’un jeu de dupe, appelé démocratie, car les candidats sont adoubés et promus par des forces obscures mais bien réelles.
Le mensonge, la duperie, la manipulation sont devenues les règles de gouvernance
Macron s’est fait élire en jouant sur cette désespérance. Le candidat Macron s’est targué de n’être ni de droite, ni de gauche (bien qu’issu d’un gouvernement de gauche). Mais il était jeune et le roublard nous a vendu son « peps ». Voilà pourquoi les Français l’ont élu, mais de justesse et avec un appui massif des médias.
Mais c’est pire que tout ! Macron apparaît comme l’archétype du politicien carriériste pervers, hédoniste, sans morale, sans courage, complètement inféodé aux forces d’argent qui l’ont placé à l’Élysée. Non seulement Macron ne se sent pas engagé par ses promesses, mais il déroule un programme pour lequel il n’a pas reçu de mandat. Il lui prend à présent l’envie de réécrire notre Histoire !
Les Français, une nouvelle fois désabusés, tombent de haut. Ils perçoivent que l’élite n’est plus exemplaire, comme elle devrait l’être, mais abuse de sa position pour accumuler les privilèges et les passe-droits. Souvenons nous des homards de François de Rugy (lire Tous nourris du 14 juillet 2019). Et en ce moment, les dîners clandestins pour VIPs se multiplient dans les quartiers chics de Paris tandis que les pique-niques en famille sur la plage sont lourdement sanctionnés. Nos dirigeants édictent des règles dont ils s’exonèrent, lèvent des impôts dont ils s’exonèrent.
Les Français sont à présent entièrement désemparés : que faire si les élections n’y changent rien ? Toute la classe politique les berne, de droite à gauche en passant par le centre. Mais pire encore : les médias les enfument, les syndicats sont inféodés, les artistes vont à la gamelle, la justice est politisée, etc. Cette exaspération a trouvé son expression à travers le mouvement des Gilets Jaunes. Sentant le danger, la police dorénavant politisée lui a opposé une répression féroce, dont elle préserve la délinquance dans les « quartiers ».
Au secours ! Qui sauvera la France du désastre annoncé ?
Une grande institution observe passivement notre décadence et ne dit mot, car elle se doit d’être muette. C’est la grande muette : l’Armée. Elle prend des coups, elle est humiliée, comme les Français, mais elle « la ferme »… jusqu’à présent.
• L’Armée la ferme lorsque Macron rappelle au général Pierre de Villiers, chef d’état-major des Armées que « c’est lui le chef ». Lui, le chef ? Ah, ah, ah !
• L’Armée la ferme lorsque ses commandos d’élite perdent la vie pour sauver celle des autres, fussent-ils des touristes en goguette (lire Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello disparus des écrans du 17 mai 2019)
Un soldat est prêt à mourir pour la patrie.
Les devises de nos régiments sont riches de sens et imprègnent nos soldats :
Jusqu’au bout, à tout prix ! Au danger mon plaisir, Rien n’empêche, Ad unum (Jusqu’au dernier), Honneur Discipline, Être prêt, Honneur et fidélité, Nul ne crains, France d’abord, Servir, More majorum (À la manière des anciens), Dur et pur, Au delà du possible, etc.(1)
Ces valeurs sur lesquelles est forgé l’esprit de sacrifice attendu de nos soldats, sont raillées par nos élites qui fonctionnent sur des valeurs situées en tout point à l’exact opposé :
Égoïsme aveugle jusqu’au narcissisme, carriérisme, vanité et fatuité, hédonisme, mépris, soif d’argent, mensonges permanents, perversité, manipulations, infidélité et indignité, etc.
Les soldats sont bernés comme tous les Français. À la différence — notable — qu’ils risquent leur vie.
Mourir pour la France, mais quelle France ?
Nos dirigeants ont cru que les Armées continueraient de la fermer. Ils ont imaginé un peu prématurément qu’il n’y avait pas de cerveau sous les képis puisque seuls les Énarques sont intelligents. Ils ont commis là une grave erreur.
Ils auraient dû entendre ce chant profond et magnifique des képis blancs :
Écoutez bien !
Les Képis blancs
Puisqu’il nous faut vivre et lutter dans la souffrance
Le jour est venu où nous imposerons au front
La force de nos âmes
La force de nos cœurs et de nos bras
Foulant la boue sombre
Vont les Képis blancs.
La rue appartient à celui qui y descend
La rue appartient au drapeau des képis blancs
Autour de nous la haine
Autour de nous les dogmes que l’on abat
Foulant la boue sombre
Vont les Képis blancs.
Combien sont tombés au hasard d’un clair matin
De nos camarades qui souriaient au destin
Nous tomberons en route
Nous tomberons ou vaincrons au combat
Foulant la boue sombre
Vont les Képis blancs.
La vie ne sourit qu’aux plus forts, aux plus vaillants
L’ardeur, la fierté, la jeunesse sont dans nos rangs,
Pour nos combats, nos luttes
Honneur, Fidélité sur nos drapeaux
Foulant la boue sombre
Vont les Képis blancs.
C’est autre chose que l’Eurovision !
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle casse. La Grande Muette ouvre sa gueule : elle envoie une magnifique lettre ouverte à nos dirigeants pour leur rappeler ce pour quoi ils sont là (lire notre édition d’hier : Les généraux sur la Place d’Armes). C’est aussi simple. Cette lettre est appelée à rencontrer une large audience auprès des Français car elle représente enfin une issue à leur désarroi. Peut-être la dernière avant de mourir.
Les Français perçoivent cette lettre comme une planche de salut.
Comme les militaires, les Français ne veulent pas mourir pour rien.
GGO
(1) Toutes les belles devises de nos régiments ici.
Honneur à nos militaires qui savent ce qu’est la Patrie, la Nation et qui versent leur sang pour nous le Peuple de FRANCE.…..
Tous les politiques depuis notre illustre Président DE GAULLE ont trahi la FRANCE et son peuple pour se vendre aux banquiers, aux lobbies, à l’Europe.
Honte à eux tous, traitres vendus pour leurs seuls profits et Macron est le liquidateur final au service de Rothschild, Soros et autres psychopathes assoiffés de Pouvoir…
Réveillons nous et soutenons l’Armée Française qui a le sens de l’Honneur et de la grandeur de la FRANCE
Vive la liberté, honneur et gloire à nos militaires, mon soutien inconditionnel vous est acquis, prêt pour le combat !
Je nous aime peuple de France de toutes couleurs et de toutes origines.
Battons nous contre ces oligarques qui pour la plupart sont déjà morts depuis longtemps, remplacés par des sosies ou clones.
Cette lettre ouverte de nos militaires à ce fantoche de président (il est là pour remplir une mission, la France il n’en a cure) me laisse un tant soit peu perplexe, la grande muette (un certain proverbe dit bien : qui ne dit mot consent) s’indigne de la situation
Serait-ce le sursaut salutaire ?
Je n’y crois pas ? Une manœuvre insidieuse pour nous faire croire que…
L’exemple des gilets jaunes ne doit pas rester vain, la liberté par le peuple et pour le peuple sur des bases solides doit rester notre priorité.
Bonjour messieurs dames :
Avez vous seulement pensé un seul instant au fait que Macron n’est pas président, lors de son élection la France n’avait déjà plus de constitution grâce à Mrs HOLLANDE ET WALLS suite à un décret de Walls qui annulait de plein fouet la Constitution française de 1789, nous sommes donc Frexit, nous devons remettre nos frontières, raison pour lesquelles le petit MACRON souhaite à tout prix refaire une nouvelle constitution car il sait, mais semble t’il peu de monde est au courant de cela et pourtant déjà p0ulsieurs années que ça circule sur Youtube et la chaine de monsieur Serge PETITDEMONGE qui est tout de même allé à la présidence avec drapeau blanc et a failli être interpellé par la police qui ne connait pas la convention de La Haye !!! Me semble t’il !!!.
Il y a encore du boulot.
Pour ma part je prie pour que l’Armée prenne le pouvoir et que la France retrouve son panache et sa nationalité : la France aux Français, et fille aînée de l’Église, pas l’islam !!! Vive l’armée française.
Là je suis à 100 % Pour
100% pour que l’armée défende notre France car ceux qui gouvernement ont enlevé toute notre liberté
Surtout qu’elle s’est battue pour cela
Ceux qui gouvernement doivent être jugés pour meurtre contre l’humanité
La citation suivante est extraite de la « Lettre ouverte à nos gouvernants » de la Place d’Armes :
« Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. »
Ceux qui dirigent notre pays ne sont pas là pour éradiquer les dangers, mais pour éradiquer le pays.
Les militaires, qui ont signé cette lettre, feignent de ne pas apercevoir la situation actuelle de la France et ils n’esquissent même pas une tentative de périphrase, qui voudrait faire comprendre aux Français qui est le véritable ennemi de la France. Ils se dispersent sur les symptômes les plus apparents de ce délitement du pays, voulu et réalisé par ceux qui sont les vrais dirigeants de notre pays et, courageusement, s’abstiennent d’aller à la racine et à la source unique du mal qui ronge notre pays.
Ces militaires prêtent allégeance à un gouvernement d’occupation, auquel ils procurent une légitimité aux yeux de la masse des Français.
L’Etat profond ne fait que mettre en application la formule de Lénine : « Le meilleur moyen de contrôler l’opposition est de la diriger nous-mêmes »
Mazetto
Je crois que vous avez tout compris Mr, je suis 100% de votre avis.
Cette lettre m’a donné d’abord une grande joie… mais qui est retombée très vite.
Valérie Bugault publie sur son blog la lettre : réponse d’un grand nombre d’officiers de réserve qui ont bien cerné la faille…
Les gouvernants actuels sont en fait de connivence avec les fauteurs de troubles, tous complices du N O M satanique et exécutants du PLAN (le grand reset)
Autrement dit, on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
Les militaires ne sont pas, comme les énarques, formés à faire des périphrases. Contrairement à vous, j’estime qu’ils ont parfaitement désigné l’ennemi : « antiracisme », « racialisme, indigénisme et théories décoloniales », « c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques », « islamisme et hordes de banlieues » qui « entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution »…
Là où vous avez raison c’est que la tribune émane de militaires « 2S » c’est à dire d’anciens planqués quand ils étaient en active. Des généraux qui avaient tous les avantages du grade sans la fonction (pas de commandement). Ils ont donc profité du système et, comme vous dites, ont « prêté allégeance à un gouvernement d’occupation ».
@Ardisson
L’antiracisme n’est pas l’ennemi, c’est seulement une des armes idéologiques de l’ennemi. Les partisans haineux et fanatiques, que vous désignez, sont aussi une des conséquences de la stratégie de l’ennemi. Ils ne sont pas apparus par hasard. Vous devez aller au fond des choses, à la racine des maux qui rongent le pays, la cause des causes, comme dirait Étienne Chouard. Pour vous mettre sur la voie, l’antiracisme est un sous-produit de la Théorie Critique qu’a développée l’École de Francfort.
« Le danger avec ces militaires « putschistes » qui reviendraient au pouvoir serait que nous aurions très certainement un couvre-feu, des restrictions de déplacement, des lieux culturels fermés, bars et les restaurants fermés. Nous serions peut-être même obligés d’avoir des laissez-passer pour sortir de chez nous et les déplacements d’une zone à l’autre seraient interdits. Les militaires patrouilleraient dans les villes, les attentats se multiplieraient… et ils imposeraient un passeport biométrique à la chinoise mêlant santé citoyenneté accès à la liberté de déplacement et au système bancaire. »
Et puis quand encore, des goulags ?
Arrêtez votre scénario catastrophe. L’armée est d’abord là pour maintenir l’ordre, pas pour restreindre les libertés. C’est l’élite mondiale qui cherche à restreindre nos libertés
Pour Hans,
Je crois que le propos de Pierre Bainturc était on ne peut plus ironique : les « maux » qu’il évoque ne sont ni plus ni moins que la situation que nous vivons aujourd’hui sous un gouvernement « démocratique »… Donc rien à craindre de plus de ces militaires « putchistes » justement 😉
Merci d’avoir inséré ce chant de la Légion.
C’est magnifique et profond.
Je le passe en boucle.
J’en ai la chair de poule.
Je dis grand bravo à vous monsieurs que dieu vous protège