La gauche n’est plus tendance
2014. Denis Tillinac écrivait ce cri du cœur « Du bonheur d’être réac », sous-titré « Apologie de la liberté ». Il est en réaction contre les tendances pesantes de son époque qu’il juge trop mercantiles, trop mécaniques. Nostalgique d’un royaume dont il se sent dépossédé, il habite son jardin secret où se côtoient Baudelaire, Saint-Benoît Labre, d’Artagnan, Chateaubriand… Ce livre séduit les insoumis (les vrais), les désenchantés et les assoiffés d’idéal de toutes tendances et de tous les âges.
2021. Dédiabolisation En Marche oblige, Denis Tillinac a été entendu. L’ex-eSStrême-droite a le vent en poupe et s’affiche fièrement dans tous les médias. Peu importe ce qualificatif artificiel d’infamie, qui colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock, ladite fachosphère s’invite sur les plateaux médiatiques.
Avec une mention spéciale pour C‑News qui nous propose tous les soirs à 19 heures, dans « Face à l’info », les analyses du brillant Zemmour.
Le face à face de Raphaël Enthoven avec Éric Zemmour a dû porter ses fruits. Dans un tweet, l’essayiste bobo parisien se lâche : on croit rêver.
Je peux encore changer d’avis, mais je crois que, s’il fallait choisir entre les deux, et si le vote blanc n’était pas une option, j’irais à 19h59 voter pour Marine Le Pen en me disant, sans y croire, « Plutôt Trump que Chavez. »
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) June 7, 2021
Ce mardi 8 juin, c’est au tour de Pascal Praud de recevoir le chanteur ostracisé, faute d’être oscarisé, Jean-Pax Méfret, cet artiste qui a osé chanter en faveur des chrétiens d’Orient (voir notre édition du 28 août 2016).
Laurent Joffrin a catalogué le chanteur Jean-Pax Méfret d’extrême droite. Né Mouchard (source Wikipédia, cela ne s’invente pas), devenu pseudo Joffrin, sans doute n’a-t’il pas assumé, ni son nom, ni ses premières amours. Le pourfendeur patenté des fachos a oublié son passé nationaliste.
Pascal Praud n’a pas caché son admiration pour le chanteur Jean-Pax Méfret, allant même jusqu’à reprendre les paroles de Véronika qu’il connaissait par cœur.
• à la 48e minute, Jean-Pax Méfret est reçu sur le plateau
• à 1h 18 mn, Praud écoute religieusement les paroles de Véronika
Elle avait des cheveux blonds fous, Veronika
Des yeux bleus tristes et un air doux, Veronika
À Berlin-Est elle balayait les allées
Lorsque je l’ai rencontrée…
… Elle a voulu s’évader
Aujourd’hui il ne reste rien de Veronika
Un peu de terre, une petite croix de bois.
Jusqu’à Jupiter Macron rallié lui aussi à l’extrême droite qui cite Maurras sans vergogne.
En 2020, devant des députés, il distinguait le « pays réel », la base de la société et le « pays légal », représenté par les élites. Un concept attribué à Charles Maurras, figure emblématique du nationalisme et architecte de l’Action française. Cela fait polémique aujourd’hui dans les milieux de gôche, les islamos autant que les caviars.
Macron en campagne électorale permanente a entamé sa tournée des popotes de la France périphérique, vers le pays réel, donc. Action (française) réaction, vous connaissez la tarte à Tain. La boîte à baffe a été ouverte par un mécontent vite classé eSStrême droite. La preuve : on a trouve le livre Mein Kampf chez lui. Pour compléter le tableau, le baffeur a accompagné son geste d’un « Montjoie Saint-Denis ! » :
Évidemment, toute la classe politique est émue aux larmes républicaines, à l’image de M. Schiappa :
Marlène Schiappa (@MarleneSchiappa): « Quand le président de la République est agressé, c’est chaque Français qui reçoit un coup » pic.twitter.com/RZKQwEur59
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2021
Elle ne vit pas dans le « pays réel » de Maurras. Beaucoup de Français n’ont rien senti et se réjouissent du soufflet reçu par celui qui a désacralisé la fonction présidentielle par ses exhibitionnismes. Sans doute, sont-ce des gens d’extrême quelque-chose.
Soyez heureux ! Soyez réac !
La gauche n’est plus tendance
Joffrin, Mélenchon et autres Jack Lang ou Dupont-Moretti, ça ne fait pas vraiment rêver.
Michel Lebon
[NDLR] Notre illustration à la une : couverture par Jacques Faizant du best-seller d’Alain Peyrefitte « Quand la rose se fanera » (Éditeur : Omnibus 1993)
Un bon coup de balai de droite à gauche. Virons ces escrocs qui nous empoisonnent depuis des décennies. Haineux envers leur peuple. Suppots de l’islam.
Jean-Pax Méfret, justement puisque vous en parlez, il aurait pu chanter sur le plateau cette chanson à Joffrin :
« Les Démagos » : https://youtu.be/vu5UCA42aBg
Vous allez me traiter de réac,
Vous allez dire que je suis facho.
Mais vous n’me filez pas le trac,
Vous, les pros de la démago,
Je sais ce que valent vos mots.
Les Français, enfin, se réveillent.
Cette gauche progressiste est puante. Biden leur représentant fraudeur va leur être le coup fatal qui mettra au jour tous leurs vices nauséabonds et si haineux. Le BIEN COMMUN pour virer toute cette crasse de gauche à droite !