Pour le Dr Sucharit Bhakdi, la vaccination met votre vie en danger
Le Dr Sucharit Bhakdi, médecin spécialiste en infectiologie et microbiologiste, a travaillé en tant qu’enseignant-chercheur pendant de nombreuses années, notamment au « Société Max-Planck pour le développement des sciences », avant de prendre sa retraite. Depuis le début de la crise sanitaire, il appelle à l’éthique de la part des médecins et dénonce les mensonges de l’EMA (Agence européenne du médicament) et de la FDA (Federal drug agency).
Le Dr Bakhdi a créé l’association « Doctor4CovidEthics », constituée de plusieurs centaines de scientifiques et médecins, qui se battent contre les expérimentations sur les vaccins faites par l’Agence européenne du médicament (EMA). Ils ont alerté sur le risque de thrombose et expliquent pourquoi l’EMA ne peut pas continuer à faire prendre de tels risques aux personnes avec cette vaccination. Il explique que pour des motifs qui dépassent la science, ces risques sont inacceptables.
Pourquoi cet infectiologue de réputation mondiale, auteur de plusieurs ouvrages de référence, qui a travaillé en tant qu’enseignant-chercheur à la très prestigieuse « Société Max-Planck pour le développement des sciences », pourquoi est-il censuré ?
Poser la question, c’est y répondre.
Bonjour,
Mon fils est accompagné dans un CMP (centre médico psychologique), son psychiatre l’incite vivement à se faire vacciner, il lui a dit qu’il serait égoïste s’il ne le faisait pas et qu’il ne pourra plus le prendre par la suite s’il n’est pas vacciné.
Quel recours a‑t‑il ?
Merci.
>https://blogs.mediapart.fr/avocats-sante-et-liberte/blog/220721/des-avocats-pour-le-respect-du-droit-et-des-libertes‑0
Mêler la vaccination avec le mariage homo et la GPA, c’est infect !!!
Mon dieu, mon dieu, l’état du monde.
C’est vrai mais comme la Chambre des députés est devenue au fil de la cinquième république une chambre d’enregistrement et que le Sénat ne sert que de caution au bicamérisme de la France, on peut bien penser que comme le mariage homo et la GPA, ce texte dictatorial, même amendé, sera adopté.
IMPORTANT : L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été adoptée par la Cour Européenne !
La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.
Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l’Europe
(à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361⁄2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.
Suite : cf. lien en français :
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Voir particulièrement les § 7.3 – 7.4 – et le 7.5.2 : « d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables »
A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
Depuis le 27 janvier, plus aucun politique du système n’en parle, ….et pour cause
Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes.
Boîte à outils contre l’obligation vaccinale :
• Comment répondre à une injonction de vaccination ?
Deux pistes : ne pas refuser le vaccin, si vous êtes contre la vaccination ou contre ce vaccin car vous seriez en tort. Cependant la législation actuelle laisse encore quelques portes de sortie :
a) Demandez si le vaccin contient du MRC5, tous les vaccins en ont. Ce sont des cellules de fœtus humains avortés ou contenant des traces d’ADN humain. Vous avez le droit de le refuser pour des motifs religieux, ou philosophiques… par exemple : c’est un droit fondamental reconnu par la plus haute cour de justice de l’Union européenne.
b) Demandez s’il y a une possibilité de réaction iatrogène (effets secondaires) Le médecin vous dira forcément oui… Donc vous ne pouvez pas vous faire vacciner puisqu’il y a un risque.
Quant aux enfants qu’ils veulent obliger à la vaccination : Aucun texte légal ne le permet. Il faut, outre l’accord signé des parents (ou d’un seul si monoparental) si l’enfant est mineur.
Le Nouveau Code Civil reconnaît le principe du respect de l’intégrité du corps humain. Toute obligation serait en contradiction avec l’article 36 du Code de déontologie médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ». Toute obligation sera annulée d’office par la loi du 4 Mars 2002, n° 2002-303 Article 11 Chapitre 1er – modifiant l’article L 1 111–4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique.
Ceci est un aperçu de vos droits, renseignez-vous, complétez vos connaissances sur vos droits fondamentaux.
Ne cédez pas à la peur, renforcez-vous, aidez par votre attitude le non-sens de ce pass sanitaire qui n’est qu’un pas de plus vers le totalitarisme.
Bonjour,
Si, comme vous dites, « L’interdiction de « l’obligation vaccinale » a été adoptée par la Cour Européenne » alors il n’y a plus besoin de développer le paragraphe « Comment répondre à une injonction de vaccination ? »
La Cour Européenne n’a AUCUNE autorité pour imposer ou interdire une loi
Malheureusement son avis est UNIQUEMENT consultatif
D’abord un fait divers (invérifiable et parfois farfelu), repris en boucle par tous nos médias officiels, du type les quelques gugusses qui passent leur temps à se faire faire des test PCR au motif que c’est gratos, ajouté au dénombre quotidien de chiffres et nombres indigestement martelés au « citoyen républicain » qui de toute façon ne sait ni compter, ni raisonner, étourdi par la stratégie de la peur (mais résistant du camp républicain, responsable, bienveillant, tolérant… Tendance perroquet domestiqué, drogué aux acquis sociaux et au consumérisme).
Ensuite une petite ritournelle nous expliquant que pour la bonne gestion des comptes publics, trouducutés par les enc.. qui nous gouvernent, et pour la sécurité de tous, le pass sanitaire, sécuritaire et totalitaire sera mis en place vu le danger : 0.3% de morts potentiels. Pour l’instant 4 millions (en gonflant péniblement le bidule) pour 8 milliards d’êtres humains, soit 0, 05% en 20 mois, soit 200.000/mois…putain on va tous crever !
Alors on passe aux études bidono-scientifiques anti chlorotrucs reprises, reprises par le Lancet, revues scientifiques faisant référence absolue gérée par des francs-macons (putain j’ai confiance), avant de le retirer tellement la ficelle était râpeuse, pour ne proposer qu’une solution : le vaccin inutile pour les moins de 60 ans (puisque ils sont une poignée susceptible de souffrir du Corona tout en restant transmissible même vaccinée) et pas si efficace pour les plus vieux vu la faiblesse de leur réaction positive au vaccin (50 % pour les plus de 80 ans qui représentent les 3⁄4 des décès).
Mais pourquoi sont-ils donc si pressés de nous coller cette merde ?
La moitié des Français se serait fait vacciner, la même moitié sans doute qui ne mettait pas de masque lorsque cela ne servait à rien, qui mettait des gants pour faire leur course ensuite parfumés dessus, dessous de gel hydri-alcolique… Cette moitié qui constitue le camp républicain, ces collabos s’imaginent résistants contre la « bête immonde » sans doute, heureux de payer sa redevance et qui va chez Mickey rêver d’un monde meilleur.
Ces citoyens vaccinés, résignés, domestiqués, lâches pour certains, seront-is contraints de se confiner au moindre virus ?
Je n’ai rien à rajouter à votre analyse qui est frappée du bon sens – Ne pas suivre les moutons bêlants qui vont droit vers le précipice !
Vos propos sont tellement explicites et d’une telle évidence, que nous ne pouvons qu’acquiéser.
Courage…
Il faut revoir Pinocchio, accompagné par le loup et le renard qui le dirigent vers le pays de la nigauderie. Ils sont tous en train d’y entrer dans ce pays où l’on vous protège et divertit gratuitement, jusqu’à ce que les oreilles d’âne vous poussent et que l’on vous précipite dans des cages pour aller travailler comme esclaves dans les mines de sel du roi Salomon. C’est le grand projet de l’Eugénisme, pardon, du Transhumanisme pour l’Humanité. Les tyrans qui le mettent en place, lorsqu’ils se glissent dans leurs draps le soir, sont absolument et sincèrement persuadés de faire partie du clan du « Bien ».
cet univers est géré par la bête immonde (Satan) symbolisée par les gouvernements et leurs dirigeants, les antéchrists, si vous n’avez pas la marque symbolique de la bête (obéissance sans condition) vous ne pouvez et pourrez plus commercer (vivre normalement) dans ce système de choses ! Attendez vous à bien pire, la bête a encore beaucoup de choses à faire contre les peuples avant son anéantissement par Elhoims !
Révélation
Où peut-on trouver les publications dont il parle ?
Vous les trouverez ici :
https://evolvetoecology.org/2021/07/09/proof-that-puts-an-end-to-the-sars-cov-2-narrative-professor-sucharit-bhakdi‑m‑d/
Ayant plusieurs pathologies et ayant eu 2 thromboses, je ne souhaite pas été vacciné
Le professeur RAOULT le dit : attendons la fin de l année, la sortie du vaccin de Sanofi qui sera sur un virus atténué et non que sur la protéine SPIKE mais les autres protéines du virus sont intactes avec toute dangerosité il n’y pas de prise interne car Sanofi a rompu tous liens avec RAOULT
Christine LACOMBE a reçu un fortune pour le REMDESIVI
Le vaccin de Sanofi ne sera pas plus fiable que les autres puisqu’il fait appel à la technique des « protéines recombinantes » qui sont les protéines spike responsables de la toxicité des vaccins. Il faut arrêter avec ces vaccins non certifiés alors que l’on dispose de traitements très efficaces. N’oubliez pas que Macron a permis une transaction entre Pfizer et Nestlé… Cobayes à vos marques !
Bien vu, je suis dans le même cas que vous et mon épouse a elle fait un AVC, par conséquent c’est non à la protéine spike !
Je ne suis pas vaccinée car j’avais contracté la maladie de Lyme, plus précisément co-infection de Lyme.
Je suis toujours hésitante face au vaccin pour le virus actuel.
Je ne suis pas vacciné car mon constat de thrombose lors du 1er confinement m’autorise au risque réel. Je ne suis pas anti-vaccin je constate comme beaucoup des paroles censurées ! Par ailleurs les chiffres annoncés des % de vaccination en Europe doivent interpeller : Royaume-Uni, Portugal et Espagne parmi les premiers à avoir vacciné le plus grand nombre de la population sont également les mêmes à avoir une recrue des clusters !!! Posez-vous les bonnes questions ?
Rouquairol ce dont vous parlez est une « injection de produits de recherches génétiques » sauce Merlin l’Enchanteur de Kaamelott, mais en beaucoup mais vraiment beaucoup plus tordu. Un ___VACCIN___c’est une préparation connue, testée donc maitrisée, à base de virus affaiblis. Ça l’humain sait faire, il maitrise de A jusqu’à Z pour stimuler notre système immunitaire (élaboré depuis des millions et des millions d’années).
Si vous souhaitez devenir un « homme OGM » alors foncez tête baissée.
QUESTION a l’assemblée :
Si une personne vaccinée 1,2,3,4„x fois donne son sang, ça fait quoi pour le receveur ?
Bonjour,
Pourquoi est il censuré ?
Vous vous posez la question vous aussi ?
POURQUOI cette vidéo est bloquée sur YouTube alors qu’elle n’est qu’un bref documentaire d’un éminent médecin.
Cette vidéo n’a aucune raison d’être censurée, et pourtant elle l’est.
Elle l’est parce que la démonstration de ce médecin va à l’encontre de la propagande orchestrée par les GAFAM qui doit nous conduire à la vaccination généralisée, volontaire ou pas.
IL FAUT VACCINER TOUT LE MONDE ! Tout le monde au sens le plus large puisque Macron nous dit qu’il faut vacciner toute la planète parce que ses mentors lui ont dit qu’il fallait vacciner toute la planète.
Démontrer que cette vaccination est à risque va à l’encontre de ce complot vaccinatoire mondial. Et donc on censure ce docteur. Tout comme la page du docteur Dr Alexandra Henrion-Caude a été supprimée de Wikipedia.
Sa page Wikipedia n’est pas supprimée …
Il faut une information claire ..
Si on veut faire valoir nos idées, et dieu sait que je ne crois pas en ces vaccins, il ne faut pas colporter de fausses informations.
Ne faisons pas comme ceux que l’on critique
En réponse à Manu :
La fiche d’Alexandra Henrion-Claude a bien été supprimée de Wikipédia, puis réintégrée puisqu’on la trouve bien aujourd’hui.
Nous avons fait une copie d’écran lorsque cette fiche avait été supprimée, et c’est Wikipédia qui l’annonce :
Nous sommes suffisamment sérieux et respectueux de nos lecteurs pour éviter ce genre de désinformation. Mais la preuve est là. Nous la ressortirons à tous ceux qui doutent.
Nous vous remercions de votre lecture attentive.
Demandez au professeur adriano segatori psychiatre, ce qu’il pense de l’état de santé mentale d’Emmanuel Macron.
Car ceux qui sont au pouvoir ont la grosse tête qui enfle,. Ce sont des psychiatres qui le disent, et disent aussi que certains souffrent d’une psychopathie, plus ou moins dangereuse
Pareil dans l’opposition.
Je suis positif covid19 depuis septembre 2020 avec anticorps IGG 9⁄10 encore présents dans mon organisme à ce jour. Cette maladie se soigne si vous recevez les médocs dans les 3 premiers jours : anticoagulant, vitamines C et amoxicicline.
Alors qu’on arrête de faire croire que ce virus ne se soigne pas ! Enlevez ceux qui nous gouvernent, soignez les malades au début de la maladie et cette folie s’arrêtera !
Quant aux vaccinés paraît il que ce sont eux qui fabriquent les variants !
Bonjour j’ai une fille de 16 ans et on part en camping et je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je dois la vacciner ou pas de peur de se faire recaler ?
Pourriez vous m aider svp ? Merci
Je te conseille de ne pas la vacciner.
Voici pourquoi :
https://youtu.be/OkalS3vZAc8
A Faucoeur
Les campings font partie des lieux sans pass obligatoire. Mais vous pouvez toujours téléphoner au camping pour vous en assurer !
Parce que les vérités ne sont pas bonnes à dire !
Je ne sais pas si vous avez vu le pedigree de ce mec mais c’est un charlatan!!
Ses « observations » et ses « analyses » Ont été vérifiées et démontées une par une par les scientifiques et médecins dans le monde entier.
Nice-provence. Info, je suis choqué de voir que vous vous amusez à désinformer la population dans une période où il faut plus que jamais faire comprendre que nous avons la chance de combattre une maladie qui tue énormément, en faisant ce geste citoyen simple et solidaire qu’est la vaccination. Pasteur se retournerai dans sa tombe de voir comment cette prouesse médicale qui a sauvé et protégé tant de gens dans le monde et depuis tant de décennies est trainée dans la boue aujourd’hui…
Allez demander en Afrique, en Amérique du Sud ou dans n’importe quel pays pauvre, qui voient leurs proches mourir, impuissants, s’ils ne voudraient pas avoir ces dosés miracles. Ce qu’ils vivent aujourd’hui, c’est ce que nous avons vécu chez nous, au début de la pandémie, cette même impuissance de voir mourir tant de monde car nous n’avions pas de solution. Regardez notre pays aujourd’hui. Tout va mieux et peu de gens meurent chez nous aujourd’hui. Mais ça, ce soi-disant docteur et vous-même n’en parlez pas.
Soyez professionnels et responsables, ça changera positivement le monde.
Quel bonheur de vous lire : l’imbécile heureux dans toute sa splendeur.
Mais allez vite vous faire vacciner, deux fois, trois fois…
Vous pensez vraiment tout ce que vous écrivez ? Ce n’est pas possible.
Vous croyez vraiment que la Société Max Planck a octroyé pendant des années une chaire d’enseignant-chercheur au Dr Sucharit Bhakdi sans se douter que c’était un charlatan ? Ah, ah, ah !
Ceci détruit tout votre argumentaire.
Dommage il y avait un effort.
Bonne chance pour la suite.
Monsieur ,
normalement quand on dit des mauvais mots des autres, c’est que le mal est en vous, cher Monsieur.
Votre commentaire n’a pas de fondements rationnel et factuel.
Votre commentaire devrait aussi être « censuré ».
Je ne perds pas plus de temps car votre attitude de servant du mensonge ne correspond à mes valeurs.
Vous allez recevoir la Légion d’Honneur du vrai collabo et SVP, fermez la ! Les Français ont enfin compris que le plan criminel est à l’encontre de leurs intérêts. Votre ami Bill Gates a tué combien d’enfants, d’adultes avec les vaccins ? Quant à Pasteur le jour viendra où la vérité démontrera que c’est un faussaire, comme bien d’autres.
Heureusement que il y a encore une moitié de Français qui savent réfléchir par eux mêmes et qui ne croient pas bêtement naïvement aveuglément tous les mensonges des officiels, officiels tous des libéraux donc membres de la caste des 1% qui est EUGÉNISTE QUI NE FAIT QUE DES LOIS UNIQUEMENT POUR SERVIR PROTÉGER ÉTENDRE LES DROITS INTÉRÊTS POUVOIRS DE LA CASTE DES 1% TOUJOURS CONTRE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL !
VOTRE COMMENTAIRE ME FAIT PENSER À CES GENS QUI NE VOULAIENT PAS CROIRE EN L’EXISTENCE DES CHAMBRES À GAZ PENDANT LA 2NDE GUERRE MONDIALE ! SIMPLEMENT PARCE QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE DANS LEUR ESPRIT LIMITÉ QU’UNE TELLE HORREUR SOIT POSSIBLE ! VOTRE COMMENTAIRE PROUVE QUE VOTRE ESPRIT ET CELUI DE LA MOITIÉ ENVIRON DES FRANÇAIS (LES LAVÉS DU CERVEAU DE LA PROPAGANDE LIBÉRALE) A EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME DE RAISONNEMENT !
Pouvez-vous donner vos sources indiquant que ce Pr est un charlatan ?
Des études concernant les effets de la protéine Spike montrent sa dangerosité. Donc pour quelqu’un de bien portant, quel est le bénéfice/risque ?
Rendons plutôt obligatoire la vaccination des personnes fragiles. Ce sera injuste, mais moins risqué !
Monsieur
Le professeur PERONNE qui a un CV de renommée mondiale qui a dirigé l’OMS dix ans si je ne m’abuse a bien expliqué qu’ils ont tout fait pour qu’AUCUN soin ne soit trouvé car dans les statuts de l’OMS si on ne trouve pas de soins on privilégie le vaccin qui rapporte plus aux labos (150 milliards à Pfizer)
Pfizer a payé 3 milliards de dommages et intérêts pour falsifications de documents aux États Unis
RAOULT le dit bien : les vaccins et médicaments ne sont exploitables que 5 à 7 ans d’après l’AMM ce qui est peu mais pour ce vaccin dangereux c’est le jackpot 19 ans exploitation sans responsabilité et Viva espa…
Simple hypothèse : la moitié de la France en réa ou hospitalisée aux frais du contribuable, la France sera alors en dépôt de bilan mais toute l’équipe, VERAN en tête, prendra la fuite vous aurez mal placé votre confiance
Bonjour monsieur Martin BLACHIER le vizir au dessus du vizir
Vous, vous êtes un pro vaccin qui voudrait que tout le monde soit comme vous ou alors vous êtes ce genre de personne qui se cache derrière un pseudo et qui travaille pour ce gouvernement !
Vous faites l éloge de Pasteur pour étayer vos dires mais donnez nous une seule preuve réellement scientifique que votre vaccin anti-covid est sans danger ! Vous avez peur de la mort et vous êtes prêt à tout accepter pour éviter ce Covid-19. Mais vous attrappez tôt ou tard, faites vous soigner car ça se soigne très bien !
Bravo pour votre réponse et votre intelligence. Ça fait du bien en ces temps moyenâgeux d’obscurantisme et de refus de la science. Oui je pense comme vous que Pasteur doit se retourner dans sa tombe. J’espère que ces personnes ne prennent jamais de paracetamol parce qu’on sait que c’est très mauvais pour le foie, jamais de médicaments car on sait qu’il y des effets secondaires et tutti quanti…
J’aimerais bien avoir les liens vers les études citées.
Vous les trouverez ici :
https://evolvetoecology.org/2021/07/09/proof-that-puts-an-end-to-the-sars-cov-2-narrative-professor-sucharit-bhakdi‑m‑d/
Je dois faire le vaccin Pfizer, car on nous oblige, j’ai très peur de le faire, car on connaît pas les effets secondaires dans les années à venir, de plus j’ai très peur, je fais des œdème de quicke et choc anaphylactique, mais si on fait rien on nous interdira tout, même faire nos courses alimentaires, ont ils le droit de nous obliger ?
Monsieur Lorrain a été trop longtemps confiné, soumis à la propagande des médias et/ou, a dû profiter d’une quelconque prime pour se faire vacciner avec un produit de laboratoire ARNm qui est sorti du chapeau de magicien en un rien de temps.
Comparer Pasteur qui a travaillé sa vie entière pour l’humanité avec tous ces laboratoires qui trouvent les uns après les autres les meilleures formules sans en avoir terminé leur phase 3 pour la mise des vaccins sur le marché.
Vous plaignez des anti-vaccins ? Soit ! Mais ne venez pas à l’avenir vous plaindre des effets secondaires ou d’avoir contracté les nouveaux variants et autres.
La loi n’est pas encore passée ! Attendez la semaine prochaine car elle passe lundi au conseil constitutionnel.
Il se peut qu’il y ait des modifications.
Lecomte, vous n’êtes obligé à RIEN, ce n’est que du NARRATIF !!!
Il est l’heure du GRAND REVEIL, sortir de l’hypnose de la télé, éteignez-la et vous verrez que votre vie est plus belle sans elle… elle ment et manipule, elle vous montre ce qu’elle veut que vous VOYIEZ, et non pas la REALITE.
Pas besoin de vous faire vacciner, et encore moins d’avoir PEUR, car la peur paralyse les neurones !
Allez voir « Alliances TV.com », écoutez ce qui s’y dit, et sur Youtube écoutez également INFO LIBRE 2… ce sont des personnes qui donnent les VRAIES informations, et qui vont vous rassurer !
Et si vous voulez avoir tous les détails sur ce qui se passe actuellement sur cette planète, il existe un livre écrit par Christel SEVAL : 2020 – 2021 l’Alliance contre la Cabale. Cette personne a créé sa maison d’édition afin de pouvoir sortir ses livres, car le système corrompu ne le permettait pas.
Sachez que TRES BIENTOT, les militaires vont reprendre le gouvernement, pour une transition vers un monde différent de celui que vous avez toujours connu. Il est vivement conseillé de faire des RESERVES (eau, nourriture, argent liquide), car nous sommes en attente d’un BLACK-OUT électrique, ainsi que des communications, et peut-être même coupure de gaz. Tout sera en arrêt pour 15 jours, peut-être un mois. Ne pas avoir PEUR, cela sera probablement impressionnant, mais c’est pour du MEILLEUR.
Le 21ème siècle sera SPIRITUEL ou ne sera pas ! Et ils le sera, assurément, nous y allons.
Le SAVOIR c’est le POUVOIR.
Je vous Aime Lecomte !
Bonjour Lecomte,
En théorie, vous pouvez refuser le vaccin en cas d’allergie à un des composants du vaccin (par ex. au polyéthylène glycol ‑PEG) ou en cas d’incompatibilité avec un traitement en cours.
Voir explications plus détaillées ici (j’ai visionné ça hier, mais j’ai vu tellement d’infos depuis que je ne saurais vous rapporter exactement ses propos).
Lecomte (suite)
En tout cas ne paniquez pas, « la peur est souvent mauvaise conseillère » comme on dit, et trop stresser n’est pas bon pour la santé.
Comme dit Alain : « La loi n’est pas encore passée ! Attendez la semaine prochaine car elle passe lundi au conseil constitutionnel. Il se peut qu’il y ait des modifications ».
Il a raison : par exemple, l’Assemblée a voté hier contre le pass sanitaire pour les hôpitaux et Ehpad contre l’avis du gouvernement :
https://twitter.com/BFMTV/status/1418227909827907588
Je vous mets à toutes fins utiles la liste des lieux concernés avec pass ou sans pass obligatoire (mais comme elle date de quelques jours, les hôpitaux/Ehpad sont maintenant à ranger dans la colonne de droite).
https://www.zupimages.net/up.php