Macron ne peut plus compter sur la complicité des syndicats
Le Pouvoir compte sur tous ses relais de complicité pour déployer son plan de contrôle numérique de la population : tous les partis politiques rangés, y compris les Insoumis, les médias subventionnés bien entendu, les Français dont le cerveau est délavé, les artistes carriéristes, les syndicats sous perfusion, etc.
Les syndicats ? Pas si sûr !
Plusieurs d’entre eux sortent de l’ornière et s’opposent ouvertement au plan tyrannique de vaccination obligatoire. C’est le cas des sept principaux syndicats des sapeurs pompiers qui publient ce communiqué :
La CGT aussi que nous avons contactée condamne le plan de vaccination obligatoire, même si le discours reste avant tout quantitatif. La CGT rappelle :
• qu’elle a toujours exigé que les brevets qui protègent les « vaccins » entrent dans le domaine public et que l’argent ainsi économisé finance la santé des Français et non pas les grands laboratoires pharmaceutiques ;
• qu’imposer la vaccination contre le Covid-19 aux personnels soignants serait une décision autoritaire et irresponsable.
Avant même tout débat à l’Assemblée Nationale sur l’incroyable séquence de confinement que nous avons vécue, nous refusons que le gouvernement fasse porter la responsabilité des personnels hospitaliers dans la transmission du virus SARS.COV2.
À ce jour, les dispositions légales prévues par l’article L 1111–4 du Code de la Santé Publique prévoient que toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement.
Nous affirmons que chaque professionnelle de santé doit prendre seule cette décision au regard du bénéfice et du risque.
Imposer la vaccination contre le Covid-19 aux personnels soignants serait une décision autoritaire et irresponsable.
Même si le discours est très catégoriel, le message est clair.
Ces syndicats iront-ils au rapport de force frontal si le gouvernement impose son plan totalitaire de vaccination généralisée qui commencera par les personnels soignants ?
Aux Antilles toutes les organisations syndicales de santé (CGTM, la CDMT, Force Ouvrière, UGTM, USAM, Convergences et un syndicat des infirmiers libéraux) sont déjà entrées dans le rapport de force en déposant un préavis de grève illimitée pour le 21 juillet 2021.
Emmanuel Macron a encore plus d’un tour dans son sac. Mais il est aussi beaucoup plus fragilisé que lors de l’émergence de la contestation des Gilets Jaunes, notamment à cause de l’absence totale de légitimité démocratique confirmée d’élection en élection, et notamment bien sûr depuis les récentes élections régionales. Un Pouvoir qui ne s’appuie plus que sur moins de 10% des citoyens pourra-t-il imposer par la force des mesures aussi draconiennes qu’une injection d’une potion suspecte à l’ensemble de la population ?
Macron, c’est pas gagné !
Massimo Luce
@Teddybron..
Exactement, bien dit
Bof ! Les syndicats sont métastasés.
Que les syndiqués se méfient de leur hiérarchie. Ils sont corrompus jusque dans leur ADN de larbins du Système. Que les syndiqués s’unissent de façon horizontale et surtout il faut dégager le haut de la pyramide qui ne sert à RIEN ! Arrêtez d’être de droite ou de gauche, soyez juste pour le Bien Commun, car les communistes ont toujours semé la mort et la misère. Avant nous avions l’URSS aujourd’hui le Parti Communiste Chinois, tous deux création des Rothschild, et la droite de Marine le Pen est une escroquerie communiste.
On aimerait vous croire… Mais la méthode Coué ne suffira pas : Macron gagnera !
J’étais dans les manifestations anti-pass sanitaire à Nice et l’attitude des gens face à ce défilé contestataire en disait long sur leur soumission déjà acquise : regards désapprobateurs majoritaires, agacement, mépris, remise précipitée du masque, changement de trottoir, fuite (parfois en courant) et même prises à partie !
Non, Macron ne s’appuie pas sur moins de 10% des citoyens. Au contraire, dans cette affaire il a une grande majorité de trouillards et de consommateurs égoïstes derrière lui ! Et il le sait. La faiblesse de la contestation lui en a donné la preuve… et de l’assurance.
Tôt ou tard, il fa falloir retrousser sa manche, hélas…
« Tôt ou tard, il fa falloir retrousser sa manche, hélas… »
C’est donc bien de votre propre lâcheté dont vous parlez.
Ce que vous n’avez pas saisi c’est que ce n’est pas une histoire de chiffre et de nombre.
Même si je suis le dernier à refuser cette injection, je la refuserai, et tous mes compatriotes sont dans la même logique, quel qu’en soit le prix à payer.