Les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes sur LaUneTV
Lors de son intervention d’hier soir — jeudi 26 août — sur La Une TV de Richard Boutry, Élyes s’est exprimé en tant que porte-parole des Gilets Jaunes de Cannes-Antibes. Il a rappelé que les Gilets Jaunes ont dénoncé dès les premières heures de leur mouvement les grands fléaux qui ravagent notre pays, notamment : démocratie bafouée, oligarchie rapace sans éthique, Peuple muselé et manipulé. Tout ce qu’il se passe aujourd’hui avec la tentative du Pouvoir d’instaurer une dictature sanitaire était prévisible. Élyes a également rappelé que les Gilets Jaunes avaient mis la lumière très tôt sur les forces financières mondialistes qui sont effectivement à la manœuvres derrière l’écran de la démocratie dite représentative, mais représentative de QUI ? En tout cas, pas du Peuple ! La démarche des Gilets Jaunes est empreinte de métaphysique, insiste Élyes. Malgré la répression féroce inégalée du Pouvoir (plusieurs morts et de très nombreux blessés graves, notamment éborgnés, des milliers de gardes à vue et d’incarcérés), le mouvement des Gilets Jaunes ne s’est pas éteint car il met le doigt sur le cœur du contrat social :
le Bien Commun
Le porte-parole des Gilets Jaunes a rappelé qu’il est nécessaire de continuer de manifester dans la rue et de maintenir ainsi un climat d’effervescence sociale d’où émergeront de nouveaux liens sociaux, de nouvelles affinités et de nouvelles forces politiques.
« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » (attribué à Victor Hugo).
Pour mémoire les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes, associés à Action Citoyenne de la Victoire, se retrouveront pacifiquement ce samedi 28 août à partir de 10 heures 30 pour un pique-nique devant l’Hôtel de Ville de Cannes, suivi à 14 heures d’une Marche pour la Liberté sur La Croisette (lire Exceptionnellement les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes ne seront pas « au rond-point » dans notre édition du 24 août 2021). Cette manifestation est déclarée en préfecture et doit se dérouler dans le calme et la force.
Contact : gjvictoire06@gmail.com
Soyons nombreux et déterminés pour dénoncer ces criminels qui gouvernent. Ils organisent un génocide jamais vu sur notre planète. Ce n’est pas une étoile jaune, c’est une tempête d’étoiles jaunes qui agressent notre santé, nos enfants, nos droits humains et notre France ! Le Peuple est souverain et vous les faux représentants, bientôt vous ne pourrez plus marcher dans les rues de France mais dans les cours de prisons.