Ma semaine d’observation de l’info (5 septembre 2021)

19 sep­tembre 2021 | 4 Commentaires 

Dimanche 12 septembre 2021

Femmes afghanes - burqa

Pendant que les Talibans emballent à nou­veau les femmes afghanes, en France, on nous refait le coup de « l’Art », avec un grand A, et les bobos de tous poils s’ex­ta­sient à nou­veau devant le chef d’œuvre de créa­ti­vi­té de Christo, qui vient d’outre-tombe faire embal­ler l’Arc de Triomphe pari­sien (notre illus­tra­tion à la une). Il paraît que le pro­jet sera entiè­re­ment auto­fi­nan­cé. Je l’es­père pour les admi­nis­trés de Mme Hidalgo, le prix étant éva­lué à 14 mil­lions d’eu­ros, ça fait cher le caprice.
Le pro­jet « artis­tique » était dans les car­tons avant le décès de « l’ar­tiste » le 31 mai 2020 à l’âge de 84 ans. 25 000 m² de poly­pro­py­lène qui recou­vri­ront entiè­re­ment le monu­ment napo­léo­nien à par­tir du 18 sep­tembre.
Ne vou­lant pas être en reste, la « femme d’af­faire » Kim Kardashian, a tenu à suivre le mou­ve­ment, en se pré­sen­tant au MET Gala au Metropolitan Museum of Art de New York dans une tenue qui aurait pu avoir été ima­gi­née par Christo… ou les Talibans !Kim Kardashian - Metropolitan Museum New-York

Lundi 13 septembre 2021

Beaucoup de bruit autour d’une gamine rame­née chez elle par la police muni­ci­pale parce que sa mère n’a­vait pas payé la can­tine à la mai­rie.
Certes, le pro­cé­dé est un peu rude, mais il a eu de l’ef­fet. Les réac­tions n’ont pas tar­dé, et la mère s’est trou­vée pro­pul­sée sur le pla­teau de Cyril Hanouna, qui a dû lui offrir le billet de train jus­qu’à la capi­tale. C’est plus facile et sûre­ment plus por­teur que de se rendre à la mai­rie payer ses dettes. Les bonnes âmes vont se répandre en pro­tes­ta­tions ou en lamen­ta­tions sur le sort de ce cas social. Il faut tout de même remettre les choses à leur place.
Cette femme ne paie plus la can­tine depuis un an et demi.
D’après ses dires, elle a un autre enfant sco­la­ri­sé dans une école pri­vée, elle n’ha­bite pas loin de l’é­cole. Pourquoi donc, puis­qu’elle ne tra­vaille pas, ne garde t‑elle pas sa fille à la mai­son pour la faire man­ger avec elle ? À quoi sert l’al­lo­ca­tion de ren­trée sco­laire ? N’est-ce pas M. Blanquer ?
L’assistanat tue la socié­té ? Non ! Il l’achève !Assistanat - Première entreprise française

Mardi 14 septembre 2021

« La poli­tique euro­péenne pour garan­tir le retour des migrants en situa­tion irré­gu­lière dans leur pays d’o­ri­gine encou­rage la migra­tion irré­gu­lière ! »
Qui peut bien faire un tel constat aujourd’­hui ? Marine Le Pen, en reli­sant le pro­gramme de l’ex FN ? Éric Zemmour, presque futur can­di­dat pos­sible à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle ? Valérie Pécresse, qui a enten­du dire que pour gla­ner des voix, il fal­lait abor­der le sujet ? Éric Piolle pré­sen­tant sa stra­té­gie pro-migra­toire et don­nant la marche à suivre pour aug­men­ter le taux d’im­mi­gra­tion dans nos pays de moins en moins euro­péens ?
Et bien non ! Ce constat est fait par… la « Cour des comptes euro­péenne » qui a épin­glé hier la poli­tique de retour des immi­grés clan­des­tins prô­née par l’UE !
Le constat montre que sur 500 000 res­sor­tis­sants de pays tiers qui reçoivent chaque année l’ordre de quit­ter l’Union euro­péenne, un petit tiers seule­ment va retour­ner au pays. Et encore, ce taux va pas­ser sous la barre des 20% pour les immi­grés venant de pays extra-euro­péens.
Le res­pon­sable du rap­port conclut : « Le sys­tème de retour de l’UE pâtit d’un manque d’ef­fi­ca­ci­té tel, qu’il pro­duit l’ef­fet inverse de celui escomp­té : il encou­rage plus qu’il ne décou­rage la migra­tion irré­gu­lière ».
Tout ceux qui ont pré­ten­du ceci en France ont été voués aux gémo­nies, et clas­sés par­mi les infré­quen­tables. Petite revanche ?Cour des comptes européenne

Mercredi 15 septembre 2021

Ce matin à 8 h, 450 membres du CHU de Nice ont été refou­lés pour refus de pré­sen­ta­tion du « pass sani­taire » ou refus de se faire vac­ci­ner ! Du jamais vu. Qu’ils soient méde­cins, infir­miers, aides-soi­gnants, la sanc­tion est tom­bée dans tous les sec­teurs. Les per­sonnes concer­nées se voient donc inter­dites de tra­vailler, avec leur salaire sup­pri­mé. Ils ont trois jours pour se mettre en règle sinon la sus­pen­sion sera active pour deux mois.
À Marseille, c’est la police qui est venue chas­ser les soi­gnantes aux grilles de l’hôpital :

Les pom­piers sont éga­le­ment concer­nés comme dans cette caserne où ils ont orga­ni­sé une « céré­mo­nie » pour les sus­pen­dus. Après l’ap­pel de leur nom, cha­cun pré­ci­sant le nombre de ses années de ser­vice, ils ont tous aban­don­né leur casque à terre, sous les applau­dis­se­ments du public. Quelques soi­gnants ont alors dépo­sé leur blouse blanche par solidarité.

Dire qu’au début de la crise, par l’in­ca­pa­ci­té des gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs, on for­çait les soi­gnants à tra­vailler sans pro­tec­tion, allant même jus­qu’à récla­mer des sacs pou­belles pour faire office de blouse et qu’au­jourd’­hui on leur inter­dit de tra­vailler.
Il était facile pour cer­tains, de les applau­dir à 20h, alors que les mêmes aujourd’­hui les montrent du doigt et les accusent. Les deux pho­tos ci-des­sous montrent où en est la socié­té après les déci­sions gou­ver­ne­men­tales… À gauche il y a un an et demi, à droite, hier soir ! Tout com­men­taire est superflu.

Infirmière - Sac poubelle
Nice antipass - 4 septembre 2021 (37)

Olivier Véran annonce 3000 sus­pen­sions dans toute la France… Avec 450 rien que pour Nice, il est facile de voir le men­songe gros­sier. Ce sont pro­ba­ble­ment des dizaines de mil­liers de soi­gnants qui se retrouvent mis à pied ce soir.
Honte à ce gou­ver­ne­ment d’in­ca­pables et de men­teurs per­vers qui détruit le pays.

Jeudi 16 septembre 2021

Quarantième anni­ver­saire de l’a­bo­li­tion de la peine de mort par le gou­ver­ne­ment suite à la plai­doi­rie en ce sens de Robert Badinter le 16 sep­tembre 1981, une des pre­mières lois votées après l’ac­ces­sion des socia­listes au Pouvoir.
Pour fêter ce jour, Macron a com­man­di­té l’exé­cu­tion capi­tale du chef du groupe État isla­mique au Grand Sahara, Adnan Abou Walid al-Sahraoui, l’un des plus puis­sants chefs ter­ro­ristes au Sahel. Loin de moi l’i­dée de regret­ter le sinistre per­son­nage, mais force est de consta­ter l’hy­po­cri­sie de la socié­té. On pousse des cris d’or­fraie lors­qu’on aborde le réta­blis­se­ment de la peine de mort, mais on pra­tique celle-ci comme si l’on était en légi­time défense « dif­fé­rée », comme l’a très bien expli­qué Charlotte d’Ornellas dans « Face à l’in­fo » hier soir. On peut donc très bien condam­ner à mort un ter­ro­riste et l’exé­cu­ter, sans juge­ment. François Hollande, le pré­cé­dent chef d’État, a vali­dé l’as­sas­si­nat par l’ar­mée, la DGSE, ou par des pays alliés sur la base de ren­sei­gne­ments four­nis par la France, d’une « qua­ran­taine » de cibles de haute valeur entre 2013 et 2016 à l’é­tran­ger. Pas moins. Peine de mort « dif­fé­rée », mais peine de mort quand même. Alors, quand cer­tains parlent de rou­vrir le dos­sier, faut-il se bou­cher les yeux et les oreilles ou regar­der les choses en face ?Guillotine

Vendredi 17 septembre 2021

Je me rap­pelle une vieille blague de mes années lycée, au sujet d’une famille, un peu juste finan­ciè­re­ment, qui, pour ne pas qu’il soit dit que leurs fins de mois étaient justes, en par­ti­cu­lier devant les voi­sins, avaient ache­té une cas­quette neuve à leur fils, et lui deman­daient de regar­der par la fenêtre…
Le Beauveau de la sécu­ri­té qui vient de se ter­mi­ner, c’est un peu ça… beau­coup d’es­poirs de la part des poli­ciers, et en fin de compte peu d’a­van­cées concrètes. Sauf :Uniformes police

Samedi 18 septembre 2021

Affichage Michel-Ange Flori - Macron Hitler

Affiche condam­née par la jus­tice du Système

Zemmour Hitler - France Inter

Action encou­ra­gée par France Inter, la radio du Système

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

4 Commentaires 

  1. Quelle honte pour notre pays !
    Nos hôpi­taux déjà en manque de per­son­nels soi­gnants se retrouvent pri­vés de mil­liers de pro­fes­sion­nels qui ne demandent qu’à faire leur bou­lot.
    Je suis par­ta­gée entre une très grande colère et une immense tris­tesse.
    Les res­pon­sables devront payer très cher pour tous leurs actes.

    Répondre
  2. Cette police, pas fran­çaise, fait mieux que la Gestapo ! Oui il faut abso­lu­ment réha­bi­li­ter la peine de mort. En pro­té­geant des cri­mi­nels ils sont com­plices de crime contre l’humanité.

    Répondre
  3. L’Arc de Triomphe embal­lé : l’art avec un grand tas.

    Le visage de Macron retou­ché : la tête de l’art

    Répondre
  4. « Il paraît que le pro­jet sera entiè­re­ment auto­fi­nan­cé… le prix étant éva­lué à 14 mil­lions d’euros, ça fait cher le caprice ».
    Malheureusement non.
    S’agissant d’une « œuvre d’art » le coût sera lar­ge­ment défis­ca­li­sé, autre­­ment-dit, à la fin c’est le contri­buable qui paiera.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

 + 51 = 60