L’OMS place tous ses espoirs dans l’Omicron
Le nouveau variant B.1.1.529 du coronavirus, alias Omicron, présente un risque très élevé au niveau mondial a mis en garde l’OMS, tout en soulignant les nombreuses incertitudes qui entourent encore sa dangerosité et sa transmissibilité.
À l’origine fut le SRAS-CoV‑2, renommé Covid-19. Vite avarié, il s’est vu décliné en une multitude de déclinaisons. Ces « variants » se sont vus affublés de noms de lettres grecques. Pour les catastrophes, ouragans, cyclones, les noms féminins comme Katrina sont déjà pris, il fallait bien trouver autre chose de moins genré. On ne pourrait concevoir le variant Marlène, imaginez la réaction de Schiappa !
Qui se souvient du deuxième, troisième… variant ? On en est déjà au dixième Covid, toujours plus méchant, plus contagieux, plus menaçant. Petit mémoire :
• les variants Gamma et Alpha n’ont plus été détectés en France depuis le 14 septembre 2021, et le Béta depuis la mi-août. En revanche le variant Delta persiste dans l’Hexagone et représente 99,9 % des cas. Pour lors, c’est notre champion
• le variant Eta reste pour l’instant confiné, puisque celui-ci a été découvert dans plusieurs pays du globe dès le mois de décembre 2020 ; ce n’est qu’à partir du 17 mars 2021 qu’il a été classé comme variant à suivre
• le variant Iota est apparu aux États-Unis dès le mois de novembre 2020 ; toutefois, l’OMS n’a décidé de le classer comme variant à suivre que le 24 mars 2021
• Kappa : lui aussi est un variant indien ; néanmoins, il reste bien moins important que Delta ; le variant Kappa a été détecté en octobre 2020 avant d’être répertorié le 4 avril 2021.
• le variant Lambda, qui se voulait donc « normal », a fait son apparition au Pérou ; il a ensuite été détecté dans neuf pays dont la France ; toutefois, « Aucun impact de santé publique n’est démontré à ce jour », affirmait fin juin Santé Publique France.
Bienvenue au petit dernier sud-africain, Omicron
Il y a bien 50 nuances de gris, on aura bien autant de nuances de variants.
Il reste encore assez de lettres dans l’alphabet grec qui en compte 24 pour aller jusqu’en 2024.
Attention cependant, certaines lettres sont déjà prises. π , 3,14159… est invariable, donc inutilisable. φ, ou FI, est déjà pris par l’avariée France insoumise. Quant au Ψ, Psi, ces gens du Nouvel Ordre Mondial devraient bien consulter.
Après on passera à l’alphabet cyrillique :
« Tant que ça marche, je joue ». La martingale fonctionne pour asservir la planète entière à toutes ces restrictions de liberté : confinements, couvre-feu et surtout le paSS prétendu sanitaire pour tracer, filer, interdire, contraindre les masses. Nos chers gouvernants s’y emploient.
Michel Lebon
Il parait que le prochain s’appellera
Omékilsonkon .…
Ce n’est pas de moi !
Fosset, vous m’avez fait rire !
Par les temps qui courent, c’est une denrée rare !!
Tout cela n’est qu’une parodie de l’évangile de Jean, je suis le premier et le dernier, le commencement et la fin, l’alpha et l’oméga.
Pas peur de leur virus tout droit sorti du labo P4 financé et inauguré par la France et Yves Lévy, le mari de la Buzyn qui a classé la chloro comme vénéneux… et oui le monde est petit…
Par contre leur politique nazie, fasciste, totalitaire commence (euphémisme) à me révolter…
On va en bouffer du variant jusqu’à 2023 minimum…
Au nom de notre santé, ils vont nous buter… déportations, rafles, internements, emprisonnements et éliminations, voilà ce qui attend l’opposant, ils gagnent sur tous les fronts, se débarrassent des sans-dents réfractaires non violents tout en réduisant la population mondiale comme dicté sur les Georgia Guidestones, c’est mieux que le loto, ils gagnent à tous les coups et nous on les regarde nous génocider, nous interner, nous priver de liberté, normal, ça passe… et vite ma dose… Omicron, bouh j’ai peur… du jamais vu ! 3 doses en 1 an, ça tilte pas là haut ? Ça va mal finir et ils font tout pour…