Ma semaine d’observation de l’info (27 mars 2022)
Dimanche 20 mars 2022
À Nice Provence Info, nous avons un esprit écolo, au sens noble et non politique du terme. C’est à dire que dans un esprit de non croissance, de non gaspillage et surtout de bon sens, nous nous élevons contre toutes les aberrations que la société actuelle veut nous imposer afin de faire de nous des citoyens consommateurs sans cervelle.
Reportez vous à tous nos anciens articles traitant de ces sujets (un moteur de recherche vous y aidera) pour vous en informer.
L’écologisme politique au contraire, tend à vouloir au nom d’une seule idéologie, imposer des idées, qui, sur le papier, pourraient être valables et utiles, mais qui sur le terrain, se révèlent en fait inutilisables, voire inutiles, voire même carrément néfastes.
Un bel exemple nous en a été donné hier en Bretagne.
Des militants « écologistes » ont édifié un mur en travers des voies ferrées pour bloquer un train qui transportait des céréales, afin de symboliser « un mur en travers des voies de l’agro-industrie ». Par cela, ils entendent ces « fermes usines », où le bétail n’est plus que de la marchandise, au détriment de tout respect de la vie naturelle. Il est parqué 365 jours par an dans des étables d’où il ne sort que pour se rendre à l’abattoir. Mais, s’il est vrai que malheureusement ce type de « ferme » existe, elles sont quand même encore largement minoritaires dans notre pays où les exploitations de petite et moyenne taille sont encore majoritaires. Il est bien évident que l’on ne peut accepter ce genre d’élevage aujourd’hui.
Mais là où nous divergeons d’avec les écolos professionnels, c’est qu’ils ont déversé sur les voies environ 1500 tonnes de céréales (l’équivalent de 6 millions de baguettes) contenues dans les wagons. À l’heure où les agriculteurs peinent à vivre, à l’heure où l’on nous dit qu’à cause de la guerre en Ukraine, la pénurie de produits céréaliers va conduire à une hausse des prix conséquente, on peut quand même logiquement s’interroger sur le bien-fondé de cette action.
Qu’en pense M. Jadot ?
Lundi 21 mars 2022
Yvan Colonna est mort !
La réaction des Corses sera t‑elle aussi violente que lors de l’agression du militant nationaliste ? Le gouvernement va probablement œuvrer en sous-main (Darmanin était présent sur l’île il y a quelques jours) pour éviter de gros affrontements en lâchant un peu de lest par-ci par-là…
Si l’État français porte une responsabilité dans cette tragique histoire, celle-ci n’est quand même pas la plus importante, comme voudraient le faire croire les indépendantistes dans leur haine anti-française. Certes, le prisonnier n’a pas été surveillé d’une manière satisfaisante selon son statut, et l’assassinat aurait probablement pu être évité.
Alors qu’en 2016, le FLNC (du moins une de ses branches) déclarait son opposition à la prolifération de l’Islam sur le sol corse et sa volonté de se défendre au cas où Daesh viendrait à perpétrer des attentats sur l’île.… la responsabilité principale, elle, incombe bien à un citoyen sénégalais musulman, condamné à 9 ans de prison.
Et c’est là la question principale que les indépendantistes négligent. L’identité corse, comme l’identité bretonne, ou l’identité savoisienne repose sur l’appartenance à ce que nous appelons une « patrie charnelle », concept défini par Saint Loup. Cette « patrie charnelle » ne peut être qu’imbriquée à son tour dans une autre entité, plus grande, de même civilisation, sans quoi nul régionalisme ne peut être viable hors d’un jacobinisme forcément réducteur.
Malheureusement, nombre de mouvements régionalistes raisonnent encore avec un prisme de vue marxiste qui les empêche de voir le danger que représente une immigration sauvage, et un islam conquérant.
Qu’on y réfléchisse à deux fois. Quel est le plus grand danger pour nous ? Pour un islamiste, un Corse, un Breton ou un Savoisien est avant tout un Français, bien plus que ne l’est un Maghrébin.
Alors à choisir…
Mardi 22 mars 2022
L’actualité est toujours dominée par la guerre en Ukraine.
À ceux qui me reprochaient la semaine dernière d’être pro-russe, ou du moins de ne montrer l’actualité que sous le prisme de la Russie, je ne répondrai qu’une seule chose : où trouvez vous ces infos ailleurs que dans notre presse ? Dans les grands journaux, sur les chaines TV, sur les stations de radio mainstream ? Certainement pas, et vous le savez. Ce n’est donc pas faire de la propagande que de développer une information qui est censurée en France !
Pour l’heure petit retour sur les réfugiés ukrainiens qui fuient les horreurs de la guerre, et qui arrivent en France. Ils génèrent chez nos compatriotes un élan de solidarité, de compassion et de générosité après avoir été en quelque sorte expulsés de leur pays. Cet élan est tout à notre honneur.
Il y a pourtant eu d’autres expulsés qui n’ont pas bénéficié du même élan. Comme eux ils sont des milliers, comme eux ils ont des enfants, comme eux ils n’ont plus d’emploi. Ces expulsés, ce sont tous les soignants mis sur la touche par la bande à Macron, qui n’ont plus le droit de travailler pour nourrir leur famille parce qu’ils ont refusé un vaccin.
Après avoir visité un centre de réfugiés ukrainiens, Emmanuel Macron est apostrophé par une soignante antivax en pleurs. Comment le Président sent-il la France entre l’Ukraine et le Covid ? Comment le candidat peut-il faire campagne ? Interview #linstantPoL de @PaulLarrouturou pic.twitter.com/CinCqO8UK8
— LCI (@LCI) March 15, 2022
Mercredi 23 mars 2022
Il y a des expressions qui sitôt prononcées ou pour lesquelles une allusion est à peine dévoilée, vous figent dans une stature de complotiste. Par exemple, le fameux « Grand Remplacement » de Renaud Camus, devenu le slogan de campagne d’Éric Zemmour, ou la pandémie de Covid exagérée pour faire vendre des vaccins… Si vous estimez que tout cela existe ou a existé, honte à vous : vous êtes un complotiste ! Et ces idées de complot sont très nombreuses, je ne vais pas les énumérer ici. Il en est cependant une qui tient le haut du classement depuis des années, c’est l’idée que des instances dirigeantes, forcément discrètes, complotaient pour dominer et gouverner le monde, afin d’instaurer un ordre, ou un gouvernement « mondial ». Allez dénoncer cela, et vous aurez tout de suite droit au titre de complotiste d’honneur. Chacun sait bien que ça ne peut pas exister que c’est un fantasme de l’extrême droite, dont le développement aboutit rapidement à des points Godwin en grande quantité.
Pourtant, hier, un homme politique de premier plan a déclaré devant des chefs d’entreprise puissants et influents et ceci de manière tout à fait publique : « Nous allons vers un nouvel ordre mondial, et nous devons le diriger. Et nous devons unir le reste du monde libre pour le faire. »
Cet homme c’est Joe Biden, ci-devant président des États Unis d’Amérique.
Quel complot ?
Jeudi 24 mars 2022
La guerre qui se déroule actuellement en Ukraine pousse nos gouvernants européens à des sanctions économiques contre la Russie, sous la pression des États Unis.
Ainsi le « boycott » du gaz et du pétrole russes.
Oui, mais… comment faire ? Le groupe industriel Engie, dont le principal actionnaire est l’État français (à 23,64%) a vite trouvé la solution : il a décidé d’étendre son contrat d’importation avec l’entreprise américaine Cheniere Energy, le n°1 du gaz naturel liquéfié aux USA. Il indique vouloir ainsi se diversifier et diminuer sa dépendance au gaz russe qui représente 20% de ses approvisionnements.
Engie accroit donc le volume acheté et prolonge le contrat jusqu’en 2041…
Rappelons au passage que l’extraction du gaz de schiste est interdite en France depuis 2011, car absolument désastreuse pour l’environnement.
Elle nécessite en effet des forages jusqu’à 3km de profondeur pour y injecter un mélange aqueux de produits chimiques sous pression qui fait alors éclater la roche. Ces produits chimiques restent sous terre et contaminent les nappes phréatiques.
Comble de l’ironie, l’extraction du gaz de schiste libère du méthane, un gaz au potentiel 72 fois plus réchauffant que le CO2.
On n’entend pas nos candidats écolos à ce sujet…
Vendredi 25 mars 2022
On a beaucoup rendu hommage hier à Madeleine Albright, décédée mercredi. Elle fut la première femme nommée au poste de secrétaire d’État aux USA, autrement dit ministre des affaires étrangères, sous le gouvernement Clinton.
Je ne vais pas reprendre ici toutes les louanges tressées par nos confrères des presses aux ordres, reprenant en boucle les hommages de Clinton, Biden, Ursula von der Leyen « épouse Pfizer ».
J’aimerais simplement rappeler que la dame fut quand même responsable de la mort de milliers de personnes au Moyen Orient, ce que tout le monde feint d’oublier.
Par exemple, au sujet de l’embargo imposé par les US à l’Irak dans les années 90. Quand on lui a posé la question au sujet de la mort d’environ 500 000 enfants privés de médicaments et de nourriture, elle reconnut que ce fut une décision difficile à prendre, mais que finalement « le prix en valait la peine ».
« We think the price is worth it » pic.twitter.com/Sk6nLruDDU
— Heshmat Alavi’s Trenchcoat (@UrOrientalist) March 23, 2022
C’est elle qui a poussé Bill Clinton à intervenir au Kosovo en voulant éliminer Slobodan Milosevic qu’elle accusait à l’époque de perpétrer un génocide. Le bombardement de Belgrade fut le premier acte de guerre sur le territoire européen depuis la deuxième guerre mondiale, un pas de plus pour faire avancer l’OTAN près de la Russie… une lointaine origine du conflit actuel ?
Samedi 26 mars 2022
Drame à Breil sur Roya, chez le passeur de migrants Cédric Herrou.
Un incendie a en effet détruit une partie de son exploitation, un des ses ouvriers ayant malgré lui déclenché le sinistre avec un chalumeau…
« La paille a pris feu et, en un quart d’heure, tout a brûlé ». Heureusement les interventions rapides des pompiers de Breil, Fontan, Sospel et Menton ont permis de circonscrire le sinistre avant que la forêt ne s’embrase. Le bilan est lourd, une cinquantaine de pensionnaires* a péri dans l’incendie, ce qui risque de compromettre la production agricole du décoré du festival de Cannes.
Après la tempête Alex, le Covid, la grippe aviaire rien ne semble épargner le courageux importateur de Libyens et Syriens qui déclare que le local détruit sera insuffisant pour accueillir les rescapés du sinistre puisque le feu a tout brûlé. Mais gageons que des subventions viendront vite renflouer les caisses du passeur…
* Il s’agit de poules, non de migrants !
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain.…
Patrice LEMAÎTRE
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Le Grand Remplacement :
Regardons les efforts démesurés que font l’Europe et la France pour “attirer” et “fixer ” les réfugiés fuyant la guerre.
Des enfants sont déjà scolarisés ! Alors que l’éducation est à la dérive ! En revanche il y a de la place avec l’absentéisme des élèves qui bat des records.
Les élèves ukrainiens sont-ils vaccinés ? Qui va leur faire un passe sanitaire pour l’été ?
Je ne peux m’empêcher de m’interroger sur les objectifs de cette action qui nous coûte très cher.
Je constate que le mouvement de fuite des classes moyennes de l’Ukraine de l’ouest s’est amplifié avec le conflit.
9 millions avaient déjà émigré depuis 1990, et depuis 1 mois : 3 millions de plus.
Les différentes enquêtes de terrain nous apprennent qu’il s’agit en majorité des classes moyennes ou, tout du moins, “lettrées”.
Je constate qu’après le conflit, l’Ukraine aura envoyé hors de ses frontières une population médiane et supérieure qui occupe généralement les postes clés dans la dynamique d’un pays (postes de cadre, services publics, etc.).
L’Ukraine sera affaiblie par le départ de ses élites.
Ses futurs dirigeants seront à n’en pas douter, ceux qui organisent le pourrissement du pays (mafieux et autres suppôts des américains) et qui sont restés en poste pendant le conflit. D’un comportement largement mercantile et donc plus perméables aux manipulations diverses des Occidentaux et des « autres ».
S’agirait-il de s’attacher les bonnes grâces d’une diaspora chouchoutée, puissante et intelligente pour aller se servir dans le jardin des richesses du pays (qui sont nombreuses) ?
Ou, d’enfin pouvoir faire de “l’immigration choisie” ?
Quoi qu’il en soit, les deux me plaisent. Il s’agit d’une population “caucasienne” de culture occidentale et de religion chrétienne.
Il faut voir positif.
Entérinons l’accueil de ces « réfugiés » qui sont indubitablement d’une nature différente de « nos réfugiés » habituels.
Il faut saisir l’opportunité : Faisons ce que les joueurs d’échec appellent « roquer » !
On se débarrasse d’une population inutile, parasite, de qualité intellectuelle médiocre qui nous envahit depuis quelques décennies à leur profit. C’est aussi une forme de “Grand Remplacement” mais ça pourrait plaire à plus de monde !
J’encourage tous les sceptiques concernant la notion de « re-information » (notamment les critiques de ces derniers jours à NPI sur son objectivité) à jeter un coup d’œil sur Wikipédia (sujet : « réinformation »).
D’une part, Wikipédia est un bel hôpital qui se fout de la charité. Remercions pour cela un de ses auteurs Jean-Christophe Benoist qui exécute avec « conscience » un rôle de médiateur en supprimant des ajouts.
Mais ce n’est pas le pire, car la réponse de la ré-information est faite pour contre balancer la désinformation ou même la mésinformation exactement ce que fait le site.
Wikipédia est woke ! Il faut le dire et s’en méfier.
Pour cette semaine, Patrice Lemaître nous a exonéré de politique, notamment des petites « politicienneries ».
Ben, tant pis !
Je m’y colle.
C’est simplement pour relever la belle ficelle qui apparaît clairement dans le jeu politicien de la période pré-presendielle.
En effet, dans cette période pré-électorale particulière, il y 2 étapes majeures.
→ La 1°, c’est lorsque le temps de parole est lié à la « renommée » du candidat.
La stratégie (digne du baron noir ou même d’house of cards) est la suivante :
Le président 1er dans les sondages depuis quelques mois (on ne reviendra pas sur la stabilité suspecte de son pourcentage, ni sur les sondeurs qui pourraient être partisans !), se retrouve avec un temps de parole supérieur à ses adversaires.
Mais, mais, mais… Mathématiquement, les autres ont un temps inférieur.
Cependant, bénéficiant d’une omniprésence présidentielle, le candidat président a très peu utilisé ce temps de candidat réduisant le temps des autres à moins que lui.
La seconde étape est l’égalité de parole pour tous dans les 15 jours avant la date du premier tour.
→ 2° étape de la stratégie : refuser le débat lors du temps de parole légal, capitalisant sur les échanges entre adversaires.
Ne pas oublier au passage les bonnes vieilles recettes : les boules puantes et les contre-feu 🔥
Les citoyens se font voler une élection à laquelle ils croient au bénéfice d’une république bannière qui ne dit pas son nom.
Quand les Français (Auchan, Leroy-Merlin, etc.) partiront, c’est les Américains ou autres complices qui prendront leurs places comme en IRAN : Peugeot dehors et General Motors a pris la place. Et les sanctions, ils s’assiéront dessus comme en IRAN ou en YOUGOSLAVIE.
ON EST LES DINDONS DE LA FARCE !