
Coup de théâtre : l’UE exige du labo Novavax qu’il indique que son vaccin peut provoquer une crise cardiaque
Est-ce le début du commencement de la vérité concernant ces inoculations expérimentales dangereuses que nos dirigeants souhaitent rendre obligatoires ?
Nous reproduisons ci-dessous l’article paru hier dans Lecourrier-du-soir.com.
Une décision inédite prise en pleine pandémie à Coronavirus. Il faut dire qu’au moment où les risques de problème cardiaque (provoqués par certains vaccins) attisent la polémique, les autorités européennes opèrent un virage à 180 degrés, totalement inattendu jusqu’ici. Et le laboratoire Novavax est la première cible.
En effet, d’après une information de l’agence de presse Reuters que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 3 août, l’Agence Européenne des Médicaments exige désormais qu’il soit ajouté sur le vaccin Novavax que cette dose est susceptible de provoquer des risques d’inflammation cardiaque. Une décision qui risque de susciter le courroux du laboratoire, lequel affirme qu’aucun cas d’inflammation cardiaque n’a été signalé lors des essais cliniques.
Le communiqué de l’Agence Européenne des Médicaments intervient au moment où des études démontrent que certains vaccins comportent de sérieux risques de problèmes cardiaques. D’ailleurs, ce risque était déjà confirmé par l’Agence Européenne dans un rapport publié en juillet dernier.
“Le vaccin contre le Covid-19 de Novavax pourrait provoquer des réactions allergiques sévères (anaphylaxie), selon le dernier avis de l’agence européenne des médicaments (EMA), datant du jeudi 14 juillet. Les informations relatives au produit seront mises à jour par l’agence, afin que soit ajoutée comme possible effet secondaire du vaccin Nuvaxovid une sensation inhabituelle, ou une perte de sensibilité, sur la peau”, note Le Monde qui relayait l’information.
Dans le rapport lu par Lecourrier-du-soir.com, à la page 3, l’Agence Européenne de Médicament ne mâche pas ses mots. “(…) L’anaphylaxie sera incluse sur les informations du produit de l’UE comme étant un des effets secondaires du vaccin de Novavax”, précise-t-elle. L’anaphylaxie est définie comme la manifestation la plus sévère de l’allergie. L’Agence confirme également que la plupart des cas ont été notés après la vaccination.
Et ce n’est pas tout. Dans le document consulté par notre média, l’Agence Européenne des Médicaments cite encore quatre autres effets secondaires liés au vaccin Novavax, à savoir la paresthésie, l’hypoesthésie, la myocardite et la péricardite.
Ou bien est-ce une manœuvre des grands labos pour éliminer un concurrent ? L’avenir nous le dira bien vite car les Européens attendent des instances européennes qu’elles fassent pour Pfizer ce qu’elles ont fait pour Novavax. Ce sera une autre paire de manches eu égard aux liens d’affection entre la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, et le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Ursula von den Leyen en effusion avec le PDG de Pfizer Albert Bourla
[NDLR]
1) Notre illustration à la une : le slogan de Novavax, « Nous créons aujourd’hui les vaccins de demain ». Et si Novavax créait les vaccins d’aujourd’hui, qui soient des vrais vaccins, si possible non nocifs ?
2) Sachant qu’un produit est potentiellement létal, que fait l’Europe de Bruxelles ? Elle contraint le fabricant à le mentionner sur l’emballage tout en laissant le produit à la vente. Vous pouvez crever, on vous avez prévenus — discrètement, sur l’emballage que personne ne lit. L’Europe de Bruxelles est bien plus prompte lorsqu’il s’agit d’interdire certains produits, comme — par exemple — tous ceux qui proviennent de Russie, fussent-ils sains et nécessaires.
Aucun commentaire