Avec Estrosi, vous allez voir ce que vous allez voir

par | 6 août 2022 | 9 Commentaires 

Après « Avec Mélenchon, vous allez voir ce que vous allez voir » (publié le 25 juin 2022), voi­ci :
Avec Estrosi, vous allez voir ce que vous allez voir.

La presse sub­ven­tion­née reporte com­plai­sam­ment l’in­ter­ven­tion du maire de Nice pour net­toyer le port de la ville des squats d’im­mi­grés clan­des­tins qui se sont ins­tal­lés ici depuis des années. Il y avait même la télé ! Starring Estrosi !

Estrosi - Clandestins - Port Nice - Août 2022

[source ActuNice, copie d’écran]

Christian Estrosi se décharge toute honte bue sur « le gou­ver­ne­ment ». L’immigration clan­des­tine incon­trô­lée ? c’est bien la faute au gou­ver­ne­ment. Le Grand Replacement ? c’est la faute à l’État, s’é­chine t‑il à faire entendre.

Oui, mais…

Christian Estrosi sou­tient ardem­ment tous les gou­ver­ne­ments depuis plus de 20 ans, d’a­bord Chirac, puis Sarkozy et sans ver­gogne Macron. Il fut plu­sieurs fois ministre. Il a alors par­ti­ci­pé au plus haut niveau de l’État à la mise en œuvre d’une poli­tique débri­dée d’im­mi­gra­tion. Pourquoi n’a t‑il rien dit alors ? Au contraire l’ob­ses­sion du maire de Nice était de « faire bar­rage au Front National », au point de s’al­lier avec la gauche lors des élec­tions régio­nales de 2015, ce qui lui a assu­ré la pré­si­dence de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Qu’a t‑il fait alors pour mettre fin à ces flux clan­des­tins ? Non seule­ment il n’a rien fait, mais il les a encou­ra­gés en sub­ven­tion­nant des asso­cia­tions immigrationnistes.

Philippe Vardon, conseiller muni­ci­pal et métro­po­li­tain, conseiller régio­nal, ne laisse pas pas­ser une aus­si belle occa­sion pour rap­pe­ler au maire de Nice dans un communiqué :

[Communiqué du 3 août 2022]

Le 12 juin 2019, j’a­ler­tais déjà, à tra­vers une vidéo, sur la pré­sence du cam­pe­ment sau­vage de migrants au Port, et sur les nui­sances liées pour l’en­semble du sec­teur. En août 2020, j’ap­puyais avec une nou­velle vidéo démon­trant à la fois la péren­ni­té de l’ins­tal­la­tion et l’i­nac­tion des pou­voirs publics.
[ … ]
Plus lar­ge­ment, comme je l’é­cri­vais la semaine pas­sée au ministre de l’Intérieur, lui deman­dant de ren­for­cer les contrôles à la fron­tière, c’est bien l’en­semble de la poli­tique migra­toire qui est à revoir. Et Christian Estrosi sou­tient le gou­ver­ne­ment qui en est responsable.

Bref, nous dit le maire : Si ça conti­nue — ce que j’en­cou­rage — , il faut que ça cesse — ce que j’annonce —.

Trop fort le maire de Nice !

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

9 Commentaires 

  1. Ce sont des you­pi­no­latres qui sont sous effet du « wax » sans auto­ri­sa­tion ni essai !
    C est grave sur­tout que ce con s est lui meme fait soi­gner a la chlo­ro­quine…
    La pri­son et les camps ne sont pas loin pour lui et ses fans

    Répondre
  2. 🇫🇷. Or-well
    @GillesWell
    À suivre
    Toujours bon de rap­pe­ler aux méde­cins vac­ci­no­lâtres que la com­mis­sion d’en­quête du Sénat a révé­lé que 25% des effets secon­daires du vac­cin sont graves… Inédit !

    Répondre
  3. pour appré­cier si les affiches anti­vax sont de nature, ou non, à poser un trouble à l’ordre public, il aurait fal­lu dès les pre­miers signa­le­ments que les auto­ri­tés éva­luent la véra­ci­té des infor­ma­tions scien­ti­fiques mises en avant. Selon l’Ordre des Médecins, ces don­nées s’apparentent à la dés­in­for­ma­tion. « C’est une réin­ter­pré­ta­tion des choses qui est fausse. C’est du raco­lage facile, rapide et il n’y a aucune source scien­ti­fique der­rière. C’est grave. Ils auto­va­lident leurs pro­pos. Des effets secon­daires sont pos­sibles comme lors de l’administration de n’importe quelle sub­stance étran­gère. Mais la vac­ci­na­tion demeure une mesure de san­té publique et en par­ti­cu­lier adap­tée aux situa­tions épi­dé­miques », expli­quait en milieu de semaine sur France 3 le doc­teur Jean-Michel Mansuy, pra­ti­cien hos­pi­ta­lier au labo­ra­toire de viro­lo­gie au CHU de Toulouse.

    Répondre
  4. Pour sûr il sait par­fai­te­ment navi­guer dans la « Merde Virtuelle » avec les Français « emmer­dés », mais sau­ra t‑il nager dans l’eau claire du réel ? !
    Tous ces bas­tringues se pensent des héri­tiers de Jésus-Christ, qui lui, parce que Divin est en mesure de nous le lais­ser pen­ser qu’il marche sur l’eau.

    Répondre
  5. On peut tou­jours le cri­ti­quer, il n’a que faire de nos remarques : il est réélu sans pro­blème par les bobos niçois

    Répondre
  6. Laura Tenoudji est née le 17 février 19761. Son père, Sidney Tenoudji, ori­gi­naire de Tanger (Maroc), C’est la femme de Christian Estrosi, après l’on s’é­tonne qu’à Nice la popu­la­tion magh­ré­bine ne cesse d’aug­men­ter. Le grand rem­pla­ce­ment en France a une grande porte d’en­trée à Nice. Sa haine du Rassemblement National qui a failli prendre sa place de petit roi­te­let dans la région PACA, le pousse à avoir une poli­tique tota­le­ment inverse de ce par­ti poli­tique qui a ras­sem­blé près de 44 % à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle, ouvrant grand les portes pour toute cette popu­la­tion musul­mane. Après le fran­çais et le nis­sart, la troi­sième langue à Nice est l’arabe.

    Répondre
  7. Estrosi le pan­tin tour­ni­quet qui ges­ti­cule…
    La girouette incar­née à mettre sur le toit de sa mairie !!

    Répondre
  8. Allié des dif­fé­rents gou­ver­ne­ments pré­cé­dents, Christian Estrosi n’a jamais dit mot à ce sujet. Tout cela n’est que mise en scène média­tique, comme beau­coup de poli­tiques : se faire voir aux came­ras, se don­ner de l’importance.

    Répondre
    • Ils sont tous imbus de leur per­son­na­lite et les Francais approuvent en votant.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.