Faut qu’on m’explique
Il y a deux jours nous nous inquiétions de voir notre ciel matinal littéralement zébré par des trainées blanchâtres et persistantes (lire Épandages aériens massifs ce matin dans le ciel de la Côte d’Azur).
Ces trainées se sont dissipées lentement pendant la journée et ont fini par recouvrir le firmament d’un voile cotonneux.
Et puis ce matin, plus rien !
Il est impossible de me faire croire que les trainées blanches sont liées au trafic aérien COMMERCIAL.
Pourquoi, si tel était le cas :
• ces trainées n’apparaissent elles — de façon massive — que certains jours ?
• quadrillent elles le ciel de façon si géométrique ?
Faut qu’on m’explique.
Massimo Luce
Bonus : complétez votre connaissance sur le sujet :
Oui, effectivement, le souhait, ou plutôt « l’utilité » de modifier le climat a débuté dès le 19è siècle avec les « rainmakers » (faiseurs de pluie) aux Etats-unis qui proposaient leurs idées et pratiques pour provoquer des pluies en période de sécheresse. Et bien sûr, progressivement et en même temps que ce genre d’opérations « plutôt bienvenues » pour les cultures, les militaires US se sont intéressés de plus près à ces « pratiques » avec un œil attentif bien orienté sur l’intérêt de ces opérations dans le cadre de conflits armés pour gêner l’ennemi dans ses déplacements, voire de les « paralyser » en provoquant des évévements climatiques violents ! A ce sujet j’engage quiconque est intéressé par le sujet de commencer à lire le livre de Patrick PASIN intitulé « L’arme climatique – la manipulation du climat par les militaires » chez Studio Talma ISBN : 9791096 132324.
Mais aussi les 2 tomes (même éditeur) intitulés « La planète Terre, ultime arme de Guerre » (tomes 1 et 2) du Dr Rosalie BERTELL (sa biographie https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/2106305). Comme vous pourrez le lire, elle n’était pas n’importe qui (prix Nobel en 1986) !
Et pour finir, pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, intéressez-vous au projet HAARP en Alaska dirigé par l’armée US et qui se consacre à la modification climatique en agissant sur les couches supérieures de l’atmosphère terrestre… lire http://sboisse.free.fr/technique/haarp.php.
Je reste à votre disposition pour d’autres informations et références.
Bonne soirée à tous et merci à Nice-Provence d’ouvrir ce débat complètement occulté par les médias.
Enfant en Algérie, je me souviens de la panique provoquée à La Sénia par les premières traînées de condensation des Mistral et autres Vampire au-dessus de la base aérienne. Il n’y avait pas que les Gaulois à craindre que le ciel leur tombe sur la tête !
Après avoir sillonné pendant 40 ans la planète comme pilote de ligne, je peux vous affirmer que :
1. L’origine des traînées est très prosaïque. Wikipedia l’explique pas trop mal.
2. Leur formation dépend essentiellement des conditions météo, qui par définition varient en permanence. Donc les 2 photos plus haut sont tout à fait normales, n’importe quel météorologue vous l’expliquera.
3. Les pilotes de chasse connaissent bien ce phénomène. Chaque matin au briefing, le météo leur indique la couche altimétrique à l’intérieur de laquelle ils ne doivent pas voler sous peine d’être repérés par un ennemi potentiel
4. Les avions suivent des voies aériennes comme les voitures suivent les autoroutes. S’il n’y a pas de route passant au-dessus de notre tête, il n’y aura pas de traînées. Si au contraire, il y a plusieurs voies aériennes qui se croisent (Nice par exemple au Mont Chauve), en fonction de la météo, il y aura plusieurs traînées qui feront des quadrillages identiques aux dessins des voies aériennes.
5. Pour avoir été dans ma jeunesse pilote agricole, les épandages (fort coûteux) devaient se faire pour être efficaces à très basse altitude.
Maintenant, l’Homme est tellement idiot de nature qu’il ne m’étonnerait pas qu’il y ait ou ait eu des épandages de saloperies à très haute altitude, mais franchement, je n’en vois pas l’intérêt, vu la dilution qui réduit considérablement l’effet de produits nocifs.
À vous de juger,
cordialement
Merci beaucoup pour ces explications, c’est la première fois que je lis une réponse convaincante.
Exactement. J’ai déjà observé mon ciel se faire quadriller de façon systématique en l’espace de 30 minutes, dans une région absolument exempte de vols de ligne.
La journée s’annonçait belle, grand ciel bleu à 7h. Avions et traces. A 8h les traces s’étalaient déjà massivement et à 9h le ciel était complètement opaque.
Comme un précédent commentaire, il y a longtemps que le « phénomène » des chemtrails est connu… sauf que, dès qu’on en parlait, on se faisait traiter de complotiste (même si ce mot n’était pas utilisé à l’époque mais ça revient au même). Laisser entendre qu” »on » nous saupoudrait régulièrement de produits faisait de vous un imbécile au mieux, mais plutôt un dangereux personnage.
Je suis étonné, les chemtrails sont présents depuis plus de trente ans, il semblerait que l’on vienne juste de les découvrir.
Réponse à Patrick Tiso :
Nous nous réjouissons que vous connaissiez les « chemtrails » depuis trente ans.
Pour notre part c’est un sujet qui n’a pas fait l’unanimité au sein de notre rédaction car la prise de conscience restait hésitante.
Ce sujet reste occulté par les grands médias et toutes les organisations politiques, y compris les écologistes !
Bien que ce sujet ne soit pas nouveau, nous avons pris la décision de le traiter dans nos colonnes car il fait partie de l’éveil des consciences.
Tout le monde n’est pas en avance comme vous. Nous ne doutons pas que nombre de nos lecteurs éprouveront encore des difficultés à reconnaître ce phénomène. Alors nous y reviendrons.
Bravo pour ce nouvel article !
Je vous écrivais hier à ce propos :
« Regardez le ciel tous les jours !
Ouvrez les yeux et élevez votre regard !
Regardez le ciel et vous comprendrez. »
J’ajoute :
Levez les yeux et élevez votre pensée !
ILS VEULENT REFROIDIR L’ANTARTIQUE ALORS QU’IL Y FAIT ACTUELLEMENT MOINS 78 DEGRÉS CELSUIS
CLAIRE SÉVERAC Y A LAISSÉ LA VIE POUR SES DÉCOUVERTES