8 mai : que célèbre t‑on ?

par | 8 mai 2023 | 5 Commentaires 

Dans la nuit du 6 au 7 mai 1945, le géné­ral Alfred Jodl, chef d’état-major de la Wehrmacht, signe, à Reims, la capi­tu­la­tion de l’Allemagne avec une fin des com­bats fixée le 8 mai, à 23h01 pré­ci­sé­ment. Cette date est ain­si deve­nue depuis la « Fête de la Victoire » dans l’Hexagone.

La « Fête de la Victoire » ? Vraiment ?

Quelques années plus tard, on apprend que plus de 1 500 digni­taires nazis furent dis­crè­te­ment exfil­trés d’Allemagne vers les États-Unis.

Peu après la Seconde Guerre mon­diale, les USA ont lan­cé une opé­ra­tion secrète bap­ti­sée Opération Paperclip qui visait à exfil­trer 1 500 savants alle­mands vers les États-Unis. Le but était qu’ils four­nissent leurs connais­sances très avan­cées pour l’é­poque notam­ment dans les domaines nucléaire, spa­tial et chi­mique. L’opération s’ar­rê­ta suite aux pro­tes­ta­tions de l’Allemagne de l’Ouest qui per­dait ain­si une bonne par­tie de ses meilleurs cher­cheurs.
D’autres pays ten­tèrent de faire de même, dont l’URSS et à moindre échelle la France et le Royaume-Uni.

Les « scien­ti­fiques » ont pu conti­nuer à déployer aux États-Unis ce qu’ils avaient com­men­cé en Allemagne :

De nom­breux digni­taires nazis, non scien­ti­fiques, furent blan­chis et pla­cés à des postes stra­té­giques. Ainsi pen­dant que l’homme de main Adolf Eichmann était pen­du à Tel Aviv, les États-Unis pla­çaient d’an­ciens offi­ciers alle­mands aux postes clés des orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales. Eichmann a payé le prix du nar­ra­tif des « méchants nazis » qui per­dure et que l’on nous enfonce dans le crâne. Mais la véri­té est bien autre :

Des dignitaires nazis ont remodelé le monde occidental de l’après-guerre

Vous n’y croyez pas ? Voici une liste d’of­fi­ciers alle­mands en charge de l’OTAN, de l’ONU, notam­ment.

Lire aus­si si vous avez du mal à y croire, ce qui est nor­mal : L’OTAN un orga­nisme de recy­clage du nazisme

Émoticône étonnementCela est dif­fi­cile à conce­voir et même dif­fi­cile à écrire, mais il appa­raît de manière fac­tuelle et patente (« ils » ne se cachent même pas) que les Nazis n’ont pas per­du la guerre.
Les États-Unis, finan­ciers à la fois de la révo­lu­tion bol­ché­vique et du nazisme, se sont enga­gés tar­di­ve­ment dans la deuxième guerre mon­diale lors­qu’ils se sont aper­çus que l’Allemagne ne vain­crait pas l’URSS, ain­si qu’ils l’a­vaient pro­gram­mé. Ils sont alors inter­ve­nus pour mettre fin aux avan­cées mili­taires des armées sovié­tiques et sau­ver l’in­fra­struc­ture diri­geante alle­mande ain­si que « leurs » usines.

Armée soviétique - Drapeau rouge Berlin

Image insup­por­table pour les Américains

Le ter­ri­toire fran­çais a été copieu­se­ment bom­bar­dé par l’a­via­tion amé­ri­caine qui pre­nait soin d’é­par­gner les usines alle­mandes. De nom­breux ouvrages retracent cet épisode.

Jean-Charles Foucrier - Stratégie destruction Bombardements alliés France 1944 Cathédrale Strasbourg BombardementLa cathé­drale de Strasbourg bom­bar­dée le 11 août 1944, deux mois après le débar­que­ment en Normandie. Par miracle la lourde bombe n’a pas explosé.

C’est avec cet éclai­rage déca­pant que l’on peut com­prendre l’é­trange conni­vence entre le pré­sident-clown Zelensky, mis en place à Kiev par les Américains, et les milices nazies en Ukraine.

Milice nazie Ukraine Azov

Le dra­peau ukrai­nien, celui de l’OTAN et la croix gam­mée font bon ménage

L’OTAN protège les siens en Ukraine.

Georges Gourdin

Bonus : « Quelle dose de véri­té un esprit peut-il sup­por­ter, quelle dose de véri­té peut-il ris­quer ? » Nietzsche (Ecce homo).

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

5 Commentaires 

  1. « La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas. »
    La plus grande malice des nazis est de faire croire qu’ils ont per­du la guerre et qu’ils ont disparu.

    Répondre
  2. Bravo et mer­ci pour cet éclai­rage effec­ti­ve­ment déca­pant.
    Tout s’ex­plique lors­qu’on intègre cette analyse.

    Répondre
  3. Bienvenue dans l’ère du IVème Reich ! Pfizer s’est sub­sti­tué au petit joueur Mengele qui se limi­tait aux camps de concen­tra­tion. Pfizer c’est par­tout payant et auto­ri­sé par le Pouvoir (Nazi ?) fran­çais, le camp du Bien et du Progrès socia­­lo-gau­­cho de l’eu­gé­nisme sauce « Ferme la ! » ! Bon on arrête là !

    Répondre
  4. 8 mai
    ILS SONT MORTS POUR RIEN
    CAR AUJOURDHUI L’OLIGARCHIE AIDE LES NAZIS COMME EN 1939, FORD ET D’AUTRES L’ONT FAIT
    MAIS UN JOUR CETTE RACE DE CHIENS MORD LA MAIN QUI LES NOURRIT COMME ILS L’ONT DÉJÀ FAIT

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.