Les mairies des Alpes Maritimes font-elles de la résistance ?

20 mars 2023 | 7 Commentaires 

Paris fait parade sans ver­gogne de sa sym­pa­thie envers le régime ukro-nazi de Kiev et se place en ville phare de la « col­la­bo­ra­tion » :Tour Eiffel - Couleur UkrainePuis sous diverses pres­sions de nom­breuses autres mai­ries prennent le pas (lire nos articles Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? du 20 jan­vier 2023 et Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? [com­plé­ment] du 6 février 2023).

Notons le cas de la ville de Gardanne qui a effa­cé ces cou­leurs de la honte de la façade de l’hô­tel de ville (lire Le maire de Gardanne a enten­du les Gardannais du 11 mars 2023).

Notons éga­le­ment que les grandes villes des Alpes Maritimes res­tent plu­tôt fri­leuses pour prendre part à cette opé­ra­tion de pro­pa­gande du Pouvoir.

Tout d’a­bord Cannes. Pas un dra­peau ukrai­nien sur l’hô­tel de ville de Cannes, alors que le maire David Lisnard, par ailleurs Président de l’Association des Maires de France, avait dû céder aux pres­sions pari­siennes en lais­sant inter­ve­nir de façon très incon­grue le pré­sident-clown de Kiev en visio­con­fé­rence lors du congrès annuel de novembre 2022 (lire Zelensky pré­pare t‑il son exil à Cannes ? du 24 novembre 2022).Hôtel Ville Cannes - Pas drapeau UkrainePas un seul dra­peau ukrai­nien sur l’im­mense façade de l’Hôtel de ville de Cannes.

Christian Estrosi, le très macro­niste maire de Nice, bizar­re­ment, ne se mouille pas trop et ne hisse qu’un seul dra­peau aux hampes de l’Hôtel de ville :
Nice - Drapeau UkraineCertes les cou­leurs ukrai­niennes sont pré­sentes, mais en un seul point et bien sépa­rées des dra­peaux cen­traux contrai­re­ment à nom­breuses mai­ries qui ont eu l’au­dace de le faire.

À Saint-Laurent-du-Var la posi­tion est très nette. Ici pas un seul dra­peau ukrai­nien :Marie Saint Laurent-du-Var - Pas de drapeau UkraineLes trois éten­dards fran­çais, euro­péen et aux cou­leurs de la ville flottent au vent. Pas de bleu ni de jaune !

Félicitations aux cou­ra­geux maires de Cannes David Lisnard et de Saint-Laurent-du-Var Joseph Segura.

Massimo Luce

7 Commentaires 

  1. Si j” habi­tais là il n” y en aurait plus… quitte à prendre le risque !

    Répondre
  2. Le maire de Villeneuve Loubet, pour­tant tou­jours clas­sé « très à droite » Lionel LLuca, fait du zèle dans le pavoi­se­ment. Je n’ai pas vu la mai­rie, mais les dra­peaux ukrai­niens se répandent sur les mâts situés sur le terre-plein cen­tral de route du bord de mer jus­qu’à la gare…

    Répondre
  3. Pourquoi ce n’est pas éton­nant de la part d’Estrosi ? 😉

    Répondre
  4. Je n’au­rais pas dit mieux que Tonton Cristobal.
    Stop à la mani­pu­la­tion.
    Et bra­vo à ces maires qui résistent.

    Répondre
  5. Près de Besançon, plu­sieurs vil­lages l’ont reti­ré, Grandfontaine et Boussière par exemple.

    Répondre
    • Réponse à Bosteph :
      Merci de vos pré­ci­sions ! Nous ne pou­vons que nous en réjouir.
      Dès le 6 février, Rami com­men­tait notre article ainsi :

      Petit à petit, un par un, ces dra­peaux dis­pa­rai­tront du fron­ton de nos mai­ries… nous indi­quant que le vent tourne, que le moment est venu d’être dis­cret, de retour­ner sa veste…
      Le covid, la guerre, les retraites, l’hyperinflation… l’explosion se rap­proche non ?
      Rami

      À toutes nos lec­trices et à tous nos lec­teurs, n’hé­si­tez pas à nous faire part, à l’ins­tar de Bosteph, des mai­ries qui enlèvent ce dra­peau incon­gru.
      Merci

      Répondre
  6. Chez Estrosi le dra­peau ukro­naze, même à l’é­cart, est une honte ! Quant au dra­peau de l’UE qui s’im­pose avec nos cou­leurs natio­nales, il est l’in­dice d’une sou­mis­sion totale à la domi­na­tion yan­kee. Il ne reste aucune base russe (ex-sovié­­tique) en « Europe » dite de l’ouest, toutes éva­cuées paci­fi­que­ment par l’Armée rouge. Mais com­bien de bases US qui se sont mul­ti­pliées ? Combien de vec­teurs nucléaires diri­gés vers la Russie qui nous mettent en dan­ger ? Aujourd’hui comme hier : US GO HOME !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.