Les mairies des Alpes Maritimes font-elles de la résistance ?
Paris fait parade sans vergogne de sa sympathie envers le régime ukro-nazi de Kiev et se place en ville phare de la « collaboration » :Puis sous diverses pressions de nombreuses autres mairies prennent le pas (lire nos articles Votre mairie est-elle « collabo » ? du 20 janvier 2023 et Votre mairie est-elle « collabo » ? [complément] du 6 février 2023).
Notons le cas de la ville de Gardanne qui a effacé ces couleurs de la honte de la façade de l’hôtel de ville (lire Le maire de Gardanne a entendu les Gardannais du 11 mars 2023).
Notons également que les grandes villes des Alpes Maritimes restent plutôt frileuses pour prendre part à cette opération de propagande du Pouvoir.
Tout d’abord Cannes. Pas un drapeau ukrainien sur l’hôtel de ville de Cannes, alors que le maire David Lisnard, par ailleurs Président de l’Association des Maires de France, avait dû céder aux pressions parisiennes en laissant intervenir de façon très incongrue le président-clown de Kiev en visioconférence lors du congrès annuel de novembre 2022 (lire Zelensky prépare t‑il son exil à Cannes ? du 24 novembre 2022).Pas un seul drapeau ukrainien sur l’immense façade de l’Hôtel de ville de Cannes.
Christian Estrosi, le très macroniste maire de Nice, bizarrement, ne se mouille pas trop et ne hisse qu’un seul drapeau aux hampes de l’Hôtel de ville :
Certes les couleurs ukrainiennes sont présentes, mais en un seul point et bien séparées des drapeaux centraux contrairement à nombreuses mairies qui ont eu l’audace de le faire.
À Saint-Laurent-du-Var la position est très nette. Ici pas un seul drapeau ukrainien :Les trois étendards français, européen et aux couleurs de la ville flottent au vent. Pas de bleu ni de jaune !
Félicitations aux courageux maires de Cannes David Lisnard et de Saint-Laurent-du-Var Joseph Segura.
Massimo Luce
Si j” habitais là il n” y en aurait plus… quitte à prendre le risque !
Le maire de Villeneuve Loubet, pourtant toujours classé « très à droite » Lionel LLuca, fait du zèle dans le pavoisement. Je n’ai pas vu la mairie, mais les drapeaux ukrainiens se répandent sur les mâts situés sur le terre-plein central de route du bord de mer jusqu’à la gare…
Pourquoi ce n’est pas étonnant de la part d’Estrosi ? 😉
Je n’aurais pas dit mieux que Tonton Cristobal.
Stop à la manipulation.
Et bravo à ces maires qui résistent.
Près de Besançon, plusieurs villages l’ont retiré, Grandfontaine et Boussière par exemple.
Réponse à Bosteph :
Merci de vos précisions ! Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Dès le 6 février, Rami commentait notre article ainsi :
À toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part, à l’instar de Bosteph, des mairies qui enlèvent ce drapeau incongru.
Merci
Chez Estrosi le drapeau ukronaze, même à l’écart, est une honte ! Quant au drapeau de l’UE qui s’impose avec nos couleurs nationales, il est l’indice d’une soumission totale à la domination yankee. Il ne reste aucune base russe (ex-soviétique) en « Europe » dite de l’ouest, toutes évacuées pacifiquement par l’Armée rouge. Mais combien de bases US qui se sont multipliées ? Combien de vecteurs nucléaires dirigés vers la Russie qui nous mettent en danger ? Aujourd’hui comme hier : US GO HOME !