par | 19 mars 2023 | 3 Commentaires 

Dimanche 12 mars 2023

Entre les éco­los et LGBT, il y a tou­jours une occa­sion de rigo­ler…
La der­nière his­toire drôle se passe dans le très fré­quen­té Prospect Center à Hull, dans l’East Yorkshire en Angleterre. Des tra­vaux y étaient en cours dans les toi­lettes pour hommes, qui de ce fait étaient inuti­li­sables. Pour dis­sua­der les hommes d’u­ti­li­ser les toi­lettes pour dames, le centre com­mer­cial avait pla­cé des pan­cartes infor­mant tex­tuel­le­ment :
« Hey, ces toi­lettes sont uni­que­ment réser­vées aux femmes », avec le mot “uni­que­ment” sou­li­gné.
Cela a pro­fon­dé­ment bles­sé le lob­by LGBT qui s’est plaint à la direc­tion, esti­mant que les per­sonnes trans étaient vic­times… de la « police des toi­lettes ». Et que croyez-vous qu’il arri­va ? La direc­tion prit la déci­sion de sup­pri­mer les pan­cartes.
Mais l’é­pi­sode n’est pas fini, et laisse augu­rer de futures réac­tions inté­res­santes. Les autres clientes ont à leur tour expri­mé leur légi­time indi­gna­tion expli­quant que le pan­neau était là pour s’assurer que les femmes uti­li­sant les toi­lettes pour femmes ne se sentent pas en dan­ger ou mal à l’aise par les hommes entrant dans les toi­lettes, et que de ce fait, il devait être repla­cé. Comme a décla­ré l’une d’elles :
« Je res­pecte le droit de cha­cun d’être qui il veut être. Mais je crois que beau­coup de femmes recon­naî­tront cela comme un autre exemple des droits des femmes qui sont bafoués en faveur d’une petite com­mu­nau­té repré­sen­tant les per­sonnes trans et non binaires. Pour une per­sonne qui s’est plainte, com­bien de femmes se sen­taient plus à l’aise avec un tel pan­neau en place ? »
Finira t‑on par faire taire ces lob­bys ultra-mino­ri­taires qui, par la ter­reur, tentent d’im­po­ser leur mode de vie débile à la majo­ri­té humaine ?Toilets for ladies only

Lundi 13 mars 2023

Comme le montrent tous les jours des vidéos sur les réseaux sociaux, ou même dans les jour­naux télé­vi­sés, les rats pul­lulent à Paris, ce n’est pas une nou­veau­té, mais la situa­tion s’est lar­ge­ment aggra­vée avec la grève des ramas­seurs de pou­belles…
L’escalier d’en­trée d’une crèche pari­sienne a ain­si été fil­mé, grouillant de ron­geurs.
Pour l’ins­tant cela ne semble guère effrayer la muni­ci­pa­li­té, l’ad­jointe d’Anne Hidalgo à la san­té publique, l’é­co­lo­giste Anne Souyrys, ayant décla­ré qu’il n’exis­tait « pas de risque sani­taire », tout en concé­dant que leur pré­sence posait un pro­blème de « confort et de qua­li­té de vie ». Ses petits sur­mu­lots semblent donc ne pas être mal­ve­nus dans la capi­tale.
À noter que si la pro­li­fé­ra­tion des ron­geurs était déjà bien actée dans cer­tains arron­dis­se­ments, leur pré­sence dans les riches quar­tiers de l’ouest risque bien cepen­dant d’é­mou­voir une popu­la­tion bobo, qui, elle, aura sûre­ment plus d’im­pact sur la muni­ci­pa­li­té.
Macron, qui ne voit pas les rats de Paris, a les yeux de Chimène pour la Seine. Il envi­sage désor­mais de la rendre apte à la nata­tion pour les JO de 2024(note).
On rêve d’une épreuve de nata­tion syn­chro­ni­sée en couple, ou le Président et la maire de Paris, vise­raient ensemble, dans un magni­fique bal­let aqua­tique, une médaille d’or…

Tintin rats - Étoile mystérieuse

Tintin dans L’Étoile mys­té­rieuse

Mardi 14 mars 2023

Comme la Suisse n’en­tend pas voir ses arme­ments réuti­li­sés ailleurs, à com­men­cer sur le sol ukrai­nien, Berne a l’in­ten­tion de se débar­ras­ser pro­chai­ne­ment de 60 sys­tèmes de défense sol-air Rapier. Ces bat­te­ries anti­aé­riennes datant des années 1960, avaient été rache­tées aux bri­tan­niques après la guerre des Malouines.
Elles ont été moder­ni­sées à plu­sieurs reprises, avant d’être déclas­sées et décla­rées inaptes au ser­vice fin 2022. Il s’a­git main­te­nant de les mettre au rebut.
La Suisse ne compte pas déro­ger à son prin­cipe de neu­tra­li­té, et les armes en sa pos­ses­sion ne seront pas envoyées en Ukraine, mais mises hors ser­vice. C’est le cas éga­le­ment pour des chars d’infanterie M113 ou encore des canons d’artillerie de type M109.
La confé­dé­ra­tion a d’ailleurs inter­dit à l’Allemagne d’en­voyer à Kiev des muni­tions de fabri­ca­tion suisse des­ti­nées aux blin­dés de défense anti­aé­rienne Gepard.
Alain Berset, le pré­sident de la Confédération suisse, a rap­pe­lé son hos­ti­li­té à la « fré­né­sie guer­rière » qui a cours selon lui « dans cer­tains milieux ». Rappelons que la Suisse ne fait pas par­tie de l’UE.Neutralité suisse

Mercredi 15 mars 2023

Coupure de cou­rant pen­dant une heure à la pré­fec­ture des Alpes mari­times, la CGT montre les dents contre la réforme des retraites.
À la manière d’un groupe de gamins de CM2, les mili­tants scan­daient à l’ex­té­rieur : « Monsieur le pré­fet, si tu n’ouvres pas, il va faire tout noir chez toi »
Une action simi­laire de « mise en sobrié­té éner­gé­tique » (j’aime bien la for­mule) avait déjà eu lieu la veille contre l’aé­ro­drome de Cannes-Mandelieu.
Enedis devrait por­ter plainte contre cette cou­pure qua­li­fiée d’« acte illégal ».CGT Énergie

Jeudi 16 mars 2023

Mardi, deux SU-27 de l’armée de l’Air russe ont ten­té d’intercepter un drone MQ‑9 Reaper états-unien. Ils auraient ver­sé du car­bu­rant sur le drone, ce qui a entraî­né une perte de contrôle de l’ap­pa­reil par le com­man­de­ment des Forces US pour l’Europe. Selon la par­tie états-unienne, ils auraient aus­si heur­té l’hélice du MQ‑9, ce que la par­tie russe dément. Les opé­ra­teurs US en Roumanie ont donc détruit le drone en vol.
Les deux armées états-unienne et russe recherchent, l’une et l’autre, les débris du drone espion. Moscou vou­drait bien récu­pé­rer l’enregistrement des don­nées de vol, pré­ci­sant que l’ap­pa­reil volait sans trans­pon­deur (émet­teur per­met­tant d’i­den­ti­fier l’ap­pa­reil). Il se situait à la fron­tière russe et d’a­près Moscou, cher­chait à col­lec­ter des infor­ma­tions sur des cibles en Russie et les trans­mettre à l’armée ukrai­nienne.
Les semaines pré­cé­dentes, un groupe ukrai­nien par­ti­cu­liè­re­ment bien ren­sei­gné avait opé­ré de graves sabo­tages en Russie, comme l’a­vait recon­nu un des offi­ciers fait prisonnier.t jamais à court de surprises…

Vendredi 17 mars 2023

La pre­mière ministre a donc, sous les ordres de sa majes­té Macron, dégai­né les fameux 49.3 pour faire pas­ser en force le pro­jet plus que contro­ver­sé sur les retraites. Je ne vais pas reve­nir sur le dérou­le­ment de la jour­née d’hier, sauf peut-être sur la sur­prise de voir les dépu­tés LFI chan­ter (je devrais dire « gueu­ler ») la Marseillaise qu’ils mettent tant de haine à vili­pen­der d’ha­bi­tude, lui pré­fé­rant « L’internationale ». Parenthèse refer­mée, je ne fais que rele­ver les dif­fé­rents titres de la presse natio­nale et inter­na­tio­nale ce matin…
Florilège :
« Le conflit sur les retraites révèle un Macron affai­bli et plus iso­lé » (New York Times)
« Cette réforme pèse­ra long­temps sur le pays » (Die Zeit)
« L’échec de la poli­tique et une crise ins­ti­tu­tion­nelle pro­fonde » (El Pais)
« La République blo­quée » (Die Zeit)
Chez nous ce n’est guère mieux :
« Quel aveu de fai­blesse ! » (La République des Pyrénées)
« Gain poli­tique zéro, coût social majeur. L’échec d’une tac­tique » (La Montagne)
« Emmanuel Macron s’est lui-même coin­cé dans une impasse poli­tique » (La Voix du Nord)
« Le quin­quen­nat d’Emmanuel Macron est-il déjà fini ? » (La Charente libre)
« Le goût de l’é­chec » (Le Figaro)
« C’est un tan­dem affai­bli qui va devoir gérer l’a­près » (Sud Ouest)
« Y a‑t-il encore un pilote dans l’a­vion ély­séen » (Midi Libre)
« Crise de régime , l’in­cen­diaire de l’Élysée est l’u­nique res­pon­sable de cette situa­tion » (L’Humanité)
Fermez le ban.… et atten­dez la suite !Élisabeth Borne - 49.3

Samedi 18 mars 2023

Motions de cen­sure dépo­sées, les mar­chan­dages se sont vite mis en place pour obte­nir les votes du par­ti du vent qui tourne, à savoir Les Républicains. Les troupes de M. Ciotti ont en effet été très sol­li­ci­tées ces deux der­niers jours, pour leur deman­der de voter soit pour, soit contre… C’est bien le signe que de tous côtés on connaît la déter­mi­na­tion de leurs « idées ».
Ce sont d’a­bord des ministres, dont celui de l’é­co­no­mie Bruno Le Maire, qui ont appe­lé cer­tains dépu­tés. Ce qui a même pous­sé la pré­si­dente du groupe La France Insoumise (LFI) à l’Assemblée natio­nale Mathilde Panot à adres­ser un cour­rier au pro­cu­reur géné­ral près la Cour de Cassation François Molins lui deman­dant de « sai­sir la Cour de Justice de la République ».
Marine Le Pen a par­lé de cor­rup­tion en évo­quant les dépu­tés LR qui « ont affir­mé que des conseillers de la Macronie les avaient contac­tés pour leur pro­mettre des mil­lions d’eu­ros pour leur cir­cons­crip­tion s’ils votent la réforme des retraites ».
Le dépu­té LR Pierre-Henri Dumont a lui, confes­sé que cer­tains de ses col­lègues LR – indé­cis sur leur vote ou défa­vo­rables àla réforme – avaient été sol­li­ci­tés par des minis­tères et ministres qui auraient pro­po­sé « d’ac­com­pa­gner » une pro­po­si­tion de loi venant de leur part… ou de sou­te­nir des « infra­struc­tures » dans leur cir­cons­crip­tion. Tu votes pour nous et on finance ta pis­cine.…
À l’in­verse, Jordan Bardella est, lui, allé pro­po­ser aux indé­cis LR, de voter pour la motion de cen­sure, en leur pro­met­tant de ne pas pré­sen­ter de can­di­dats RN contre eux en cas de futures légis­la­tives.
Décidément, avec cette assem­blée, on n’est jamais à court de surprises…Tous pourris - Corruption

Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

3 Commentaires 

  1. Les indus­tries ne gardent pas leurs per­son­nels au delà de 50 ans. Comment aller à 64 ans avec des tri­mestres pleins ?
    Oui on vous comp­te­ra les tri­mestres, mais à zéro ce qui vous fera chu­ter la retraite. Bingo pour les caisses de retraites.

    Répondre
  2. BEURK !… J’ai vomi de rage !… Certainement pas à cause du texte ! Mais bien du fond d’é­gouts, que ce pays suinte en puru­lant, depuis trop de décen­nies et sur­tout, cette der­nière ! Patriote, certes ! Encore plus qu’a­vant (1985) ! Mais à mon arme ! Pas à cette chien­lit humanoïde !…

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *