C’est quoi ce truc dans le ciel ?
Nouvel épandage aérien massif aujourd’hui, 16 mars 2023, sur la Côte d’Azur. Depuis potron-minet, des dizaines d’avions s’affairent à voiler notre ciel d’azur. Le ciel est strié de long en large et de large en long. Les trainées matinales se diffusent nonchalamment et dressent un écran blanchâtre tandis que d’autres traînées toutes fraîches alimentent l’obscurcissement de la voûte céleste.
Hélas c’est devenu presqu’une routine (voir À qui appartient le ciel ? du 8 mars 2023).
Et puis tout d’un coup cette zébrure tristement familière est bouleversée par une boucle aussi inattendue qu’angoissante :
Les sceptiques auront du mal à expliquer comment un avion de ligne peut faire ainsi demi-tour.
Qu’il me soit permis de préciser que je fus moi-même très longtemps sceptique à l’idée que ces trainées puissent être l’œuvre d’une opération humaine tellement cela paraît « inhumain ». Il m’est toujours difficile de l’accepter mais les faits sont là, et je dois m’y faire : il s’agit bien d’opérations d’épandages destinées à manipuler le climat. Cela porte un nom :
la géoingénierie (note).
L’ONU a récemment condamné ces opérations (lire L’ONU alerte à nouveau sur les épandages aériens chimiques du 14 janvier 2023).
Je le répète : qu’on ne vienne plus me culpabiliser — ou me terroriser — avec le « réchauffement climatique » tant que ces expériences occultes dureront.
Massimo Luce
Les articles du même auteur
14 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Une documentation abondante est disponible sur la Toile. Citons notamment
• le film Bye Bye Blue Sky (version longue, version courte),
• le livre de Claire Séverac La Guerre Secrète contre les Peuples,
• et si vous êtes plus pressé, l’article de Reporterre : La géo-ingénierie solaire ne sauvera pas le climat, stoppons-la.
Le GIEC et les écolos veulent nous culpabiliser en disant qu’à cause de l’activité humaine le niveau des mers augmentera de 80 centimètres dans 100 ans ; je viens d’aller visiter la reconstitution de « La grotte Cosquer » à Marseille, l’originale est à Cassis, elle est sous 30 mètres d’eau et il n’y avait pas 3 milliards d’humains il y a 30.000 ans.
Cherchez l’erreur…
Je ferai remarquer, au risque de me faire critiquer, que ces traînées qui vous inquiètent ne sont en fait que des traînées de vapeur d’eau condensées en haute altitude, par le froid intense (-50°) qui condense la vapeur d’eau par la chaleur dégagées par les moteurs d’avions. Cela était déjà visible dès les premiers vols en altitude qui dépassaient 30.000 pieds : regardez les vieux films de guerre des années 50 où l’on voyait les forteresses volantes avec des traînées de vapeur sur des kilomètres derrière elles ; elles épandaient des bombes et non pas des produits chimiques pour refroidir l’atmosphère.
Cette « boucle » n’est que la traînée de vapeur d’un avion de chasse en entraînement à haute altitude.
Ce qui est réel, par contre, est que ces avions polluent en dégageant du CO2 en quantité et des particules de carburant en déchets ou non brûlés. Ainsi, ils aggravent le « réchauffement climatique » bien plus que nos petits diesels.
Le « réchauffement climatique » ? Ah ?
Le climat varie depuis que la terre existe. J’entends encore aujourd’hui sur FR3 Côte d’Usure, que les « experts » (escrocs) du GIEC affirment une augmentation de température de 1° et clopinette… Comment calculer la température « moyenne » de la Terre (!!!) et dire qu’elle a augmenté d’un degré +0,1 (!!!)
Ce groupe d’escrocs est relayé par tous les journaleux perroquets des chaînes TV. Au moindre écart de température, c’est le réchauffement ! et l’inévitable CO2 ! Le bilan carbone… bla bla bla.
Le climat varie, il y a même quatre saisons ! C’est ballot. Et le climat n’est pas réglé par un thermostat que le Bon Dieu (ha ! ha !) aurait fixé une fois pour toute… D’ailleurs depuis des millénaire ça change, ce qui n’est pas un scoop. Alors la vaches qui pètent, les rizières (!!) dégazent… Nous aussi : un tuyau dans le fion pour récupérer le méthane ! En voilà une idée qu’elle est bonne, on se demande pourquoi les zécolodingos en ont pas demandé l’obligation ? c’est ben vrai ça !
Question bête : la guerre en Ukraine, et l’armada militaire en mouvement perpétuel, ça pollue pas ? C’est « bon pour la planète » ? En attendant, chemtrails ou pas, il y a bien des épandages chimiques, une guerre climatique, et même des secousses sismiques, raz de marée pas forcément tous « naturels »…
Vapeur d’eau !!! On nous a aussi dit de façon ridicule qu’il s’agissait d’hydroxychloroquine !
La vapeur d’eau s’évapore en quelques minutes, comme le disent les pilotes d’avion.
Vous êtes vraiment un naïf dans toute sa splendeur. Ce que vous nous expliquez ne dure pas longtemps. Nous, on vous parle de ces traits qui restent très, très longtemps — toute la journée — pour enfin se dissiper peu à peu en brume. C’est comme le vent qui n’existait pas il y une quinzaine d’années et qui a de drôles d’horaires, environ 8h/17h.
Ça prend à la gorge et la peau est sèche, ça pique légèrement aux yeux et cela accroît la fatigue. il faut recueillir les dépôts sur les carrosseries des voitures restées immobiles ces jours ci et voir quels types de métaux lourds ou autres produits ils épandent, en particulier récemment. Les collectifs qui l’ont fait ont eu des analyses précises.
https://www.acseipica.fr/compilation-de-documentation-essentielle/
Bravo à Nice Provence Info d’éclairer nos lanternes sur ces traînées malfaisantes que trop de personnes n’osent pas encore voir. VOIR tout simplement ce qui est sous leurs yeux !
Allons plus loin dans la « réalité du complot »… en prolongement de la « théorie du complot » !
Il est permis de penser que la géoingénierie cache encore une autre malveillance évoquée dans « Bye Bye Blue Blue Sky » : l’épandage de molécules chimiques nocives destinées aux organismes vivants : humains, animaux, plantes. Si on se demande : dans quels buts ? on a froid dans le dos.
Claire SÉVERAC, ça lui a coûté la vie car il y a des brevets déposés sur ces épandages. Ils ont même répandu des virus pour voir comment les organismes réagissaient.
Sous couvert de réchauffement climatique — qu’ils entretiennent car notre soleil entre dans une phase de refroidissement — une chose nous attend : une belle tempête magnétique qui va nous mettre tous d’accord car il y a des êtres malfaisants qui nous dirigent.
Alors messieurs Ardisson et Fred, on attend une explication scientifique de votre part ! Le vol Alger-Paris avait oublié la confiture qui vous est si chère certainement.
Si avec une telle photo, on refuse de comprendre que ces cinglés usent de tout pour massacrer notre santé, combinant malbouffe empoisonnée, injection mortelle, démocratie REPRÉSENTATIVE pourrie, pédocriminalité, corruption, vol, escroquerie : le package raie-publicain.
IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR !
Commentaire d’un ancien pilote de chasse, chef de patrouille : personne ne semble avoir gardé à l’esprit qu’il existe une aviation de chasse en France… Ces traînées sont des contrails d’avions de combat. Merci d’arrêter ces délires complotistes.
C” est toi le complotiste. Tu complotes contre ton peuple !
Et voilà ! encore un missile russe égaré qui a fait demi-tour pour « rentrer à la maison » ! Dommage, l’Élysée était proche 😀
Question bête : à quoi sert l’aviation de chasse en France ? et même l’Armée ex-française, et les FDO, puisque nous sommes déjà « occupés » ??? Ah oui… il reste des « Souchiens » à exterminer !
Je confirme bien avoir vu ce demi-tour qui m’a intriguée. Alors que des dizaines d’avions quadrillaient le ciel hier, d’un seul coup j’en ai vu un qui faisait demi-tour. On ne pouvait pas ne pas le voir si tant est qu’on lève un peu les yeux.
Le vol AF666 Alger – Paris s’en retourne à l’aéroport Houari-Boumédiène car il avait oublié d’embarquer le co-pilote !