Le maire de Gardanne a entendu les Gardannais

par | 11 mars 2023 | 2 Commentaires 

L’un de nos lec­teurs nous avait fait par­ve­nir la pho­to de l’Hôtel de ville de Gardanne misé­ra­ble­ment affu­blé de l’é­ten­dard ukrai­nien. Il avait ensuite très cour­toi­se­ment avi­sé son maire, Hervé Granier, en lui fai­sant suivre le lien vers notre dia­po­ra­ma de la honte. Ce der­nier, à l’é­coute de ses conci­toyens, fut sen­sible à la démarche rai­son­née de notre lec­teur et fit enle­ver les dra­peaux ukrainiens :

Hôtel de Ville de Gardanne : avant

Gardanne - Drapeau Ukraine

Hôtel de Ville de Gardanne : après

Hôtel ville - Gardanne

Bien enten­du Gardanne ne figure plus dans notre dia­po­ra­ma que nous avons actua­li­sé. Faites comme notre lec­teur gar­dan­nais : expli­quez à votre maire avec cour­toi­sie pour­quoi il (ou elle) fait fausse route en col­la­bo­rant à cette mani­pu­la­tion gros­sière et dan­ge­reuse. Nous sommes bien enten­du dis­po­sés à effa­cer du dia­po­ra­ma de la honte les mai­ries qui se seront libé­rées de l’emprise de la pro­pa­gande bel­li­ciste d’État.

Faites le avec cour­toi­sie. N’imitez pas — pour l’ins­tant — ce can­di­dat bul­gare à la députation :

Atanas Stefanov, can­di­dat bul­gare à la dépu­ta­tion du par­ti MIR, a arra­ché le dra­peau ukrai­nien his­sé sur un bâti­ment public en criant ses mots : « Vive la Bulgarie ! Fascistes, sor­tez d’i­ci ! »

Le pré­sident du par­ti MIR, Simeon Slavchev, qui a pos­té la vidéo sur sa page Facebook, estime que le dra­peau de l’Ukraine a été ins­tal­lé illé­ga­le­ment, et a accom­pa­gné la publi­ca­tion d’un com­men­taire : « Sur le bâti­ment de l’ad­mi­nis­tra­tion de la capi­tale, ain­si que sur toute ins­ti­tu­tion d’État en Bulgarie, aucun autre dra­peau ne peut flot­ter, à l’ex­cep­tion du dra­peau bul­gare. Le pla­ce­ment [sur eux] de dra­peaux étran­gers est une pro­vo­ca­tion grave, sape les fon­de­ments de l’État et de la neu­tra­li­té de la Bulgarie et apporte encore plus de divi­sion dans une socié­té déjà frag­men­tée. »

On attend les diri­geants des par­tis « d’op­po­si­tion » en France en dire autant.

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

2 Commentaires 

  1. « Des par­tis « d’opposition » en France » ? Ah… ça existe encore ?

    Répondre
  2. Vous avez rai­son de dire que l’on attend les réac­tions des par­tis dits d’op­po­si­tion… Il n’y a plus d’op­po­si­tion en France, les par­tis comme les syn­di­cats ont aban­don­né le peuple pour se faire bien voir du pou­voir et de la soi-disant majo­ri­té silen­cieuse qui ne fait rien pour résis­ter à la dic­ta­ture.
    Le Maire de Gardanne est donc quel­qu’un de lucide et d’in­tel­li­gent qui a com­pris le fond du pro­blème ukrai­nien et que la France ne doit pas être à la solde des fas­cistes et de l’im­pé­ria­lisme américain.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.