Le maire de Gardanne a entendu les Gardannais
L’un de nos lecteurs nous avait fait parvenir la photo de l’Hôtel de ville de Gardanne misérablement affublé de l’étendard ukrainien. Il avait ensuite très courtoisement avisé son maire, Hervé Granier, en lui faisant suivre le lien vers notre diaporama de la honte. Ce dernier, à l’écoute de ses concitoyens, fut sensible à la démarche raisonnée de notre lecteur et fit enlever les drapeaux ukrainiens :
Bien entendu Gardanne ne figure plus dans notre diaporama que nous avons actualisé. Faites comme notre lecteur gardannais : expliquez à votre maire avec courtoisie pourquoi il (ou elle) fait fausse route en collaborant à cette manipulation grossière et dangereuse. Nous sommes bien entendu disposés à effacer du diaporama de la honte les mairies qui se seront libérées de l’emprise de la propagande belliciste d’État.
Faites le avec courtoisie. N’imitez pas — pour l’instant — ce candidat bulgare à la députation :
Atanas Stefanov, candidat bulgare à la députation du parti MIR, a arraché le drapeau ukrainien hissé sur un bâtiment public en criant ses mots : « Vive la Bulgarie ! Fascistes, sortez d’ici ! »
Le président du parti MIR, Simeon Slavchev, qui a posté la vidéo sur sa page Facebook, estime que le drapeau de l’Ukraine a été installé illégalement, et a accompagné la publication d’un commentaire : « Sur le bâtiment de l’administration de la capitale, ainsi que sur toute institution d’État en Bulgarie, aucun autre drapeau ne peut flotter, à l’exception du drapeau bulgare. Le placement [sur eux] de drapeaux étrangers est une provocation grave, sape les fondements de l’État et de la neutralité de la Bulgarie et apporte encore plus de division dans une société déjà fragmentée. »
On attend les dirigeants des partis « d’opposition » en France en dire autant.
Massimo Luce
« Des partis « d’opposition » en France » ? Ah… ça existe encore ?
Vous avez raison de dire que l’on attend les réactions des partis dits d’opposition… Il n’y a plus d’opposition en France, les partis comme les syndicats ont abandonné le peuple pour se faire bien voir du pouvoir et de la soi-disant majorité silencieuse qui ne fait rien pour résister à la dictature.
Le Maire de Gardanne est donc quelqu’un de lucide et d’intelligent qui a compris le fond du problème ukrainien et que la France ne doit pas être à la solde des fascistes et de l’impérialisme américain.