Un groupe de réfugiés ukrainiens agresse les Gilets Jaunes à Antibes
Comme il le font depuis plus de trois ans, les Gilets Jaunes étaient présents ce samedi au Rond-Point de Provence à Antibes. En fait un samedi sur deux, alternativement à Antibes et Mougins. Tous ces rassemblements pacifiques et plutôt bon enfant, se font dans le respect de la loi et bénéficient de l’autorisation des autorités publiques.
Pour la première fois depuis 3 ans, ces Gilets Jaunes ont fait l’objet d’une agression
Une personne d’une quarantaine d’année est venue à l’encontre des manifestants et s’est offusquée violemment du contenu du tract distribué :
Ce tract n’a pourtant rien de répréhensible et ne fait que reprendre des faits reconnus par toute personne un tant soit peu honnête. Les médias subventionnés et Bien Pensants comme BFMTV ou Le Figaro, ont diffusé des reportages sur les milices nazies en Ukraine. Nice Provence Info a dénoncé à plusieurs reprises le rôle de ces milices nauséabondes financées par l’État ukrainien, formées et équipées par l’OTAN.
On se demande bien pourquoi Macron se permet d’avancer à Poutine qu’il ne les connaît pas. Macron prend-il Poutine pour un imbécile ? Il est vrai que le « narratif » officiel sur la guerre en Ukraine met d’un côté les Gentils [les Ukrainiens démocrates et agressés] et de l’autre les Méchants [les Russes agresseurs menés par un tyran, Poutine]. Ce « narratif » officiel est encombré par ces milices ultra-violentes qui font un peu désordre. Le Monde lui-même dénonce cette posture hypocrite :
Les Gilets Jaunes dénoncent donc dans ce tract cette nouvelle manipulation médiatique, après celle de « la pandémie que seule une vaccination globale pouvait éradiquer » (voir tract ci-dessous distribué le jour même). Oui, mais… Cette vérité a dérangé une personne qui est venue le dire avec beaucoup d’animosité aux Gilets Jaunes présents au Rond-Point de Provence à ce moment-là. Cette personne d’une quarantaine d’années n’admettait pas que de tels tracts soient distribués. Elle s’est présentée comme française de papier, la nationalité française lui ayant été octroyée après 7 mois d’engagement militaire en Afghanistan, dit-elle. Les Gilets Jaunes lui ont expliqué qu’ils avaient le droit de s’exprimer de la sorte. Mais cette personne niait les faits. De même qu’elle niait l’existence d’une trentaine de laboratoires bactériologiques secrets, administrés par les Américains, sur le territoire ukrainien. Le ton montait peu à peu, puisque les faits sont les faits et qu’ils sont — de fait — têtus. Cette personne a alors appelé plusieurs amis à sa rescousse qui sont vite arrivées sur place. L’un d’eux, d’une trentaine d’années, s’est également présenté comme un réfugié ukrainien. Celui-ci, se croyant en Ukraine, a proposé d’acheter tous les tracts restants ! Imaginez la réaction des Gilets Jaunes face à cette proposition ! Ce deuxième personnage appelait alors la police tandis que le premier bousculait une militante âgée de 80 ans, fidèle soutien des Gilets Jaunes et lui arrachait ses tracts. Cette personne envisage de porter plainte.
La police est vite arrivée sur place et a pris parti pour les agresseurs ukrainiens !
Les agents ont argué d’une directive de la préfecture pour réquisitionner tous les tracts en précisant que toutes ces personnes « travaillaient en France dans l´“humanitaire¯ ». En dehors des règles de droit et prenant le parti des agresseurs étrangers, la préfecture tente de censurer la Vérité. Contacté au téléphone le lendemain, l’officier de police judiciaire d’Antibes a pourtant confirmé que la manifestation des Gilets Jaunes n’enfreignait en aucune manière les règles de droit. Alors pourquoi la préfecture a‑t-elle agi de la sorte ? Voilà l’état de la France d’aujourd’hui.
Georges Gourdin
Analyse de cet incident :
le déroulé de cet événement est le parfait reflet de la dégradation de la situation de la France d’aujourd’hui :
• attitude agressive et intolérante de populations étrangères que nous accueillons et qui ne respectent en aucune manière notre culture et nos droits fondamentaux !
• parti pris délibéré des autorités en faveur de ces minorités, et donc contre le Peuple de France, et donc contre ses droits fondamentaux !
• corruption institutionnalisée,
• détermination indéfectible de quelques Français irréductibles (ici les Gilets Jaunes) à défendre envers et contre tout, sans moyens financiers, la Vérité.
Notre illustration à la une : rond-point de Provence à Antibes (image d’archives)
Recto du tract distribué par les Gilets Jaunes à Antibes les samedis 12 et 19 mars 2022 :
En lisant de telles absurdités, la réélection de Macron ne fait, malheureusement, aucun doute.
IL N EXISTE PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
Heureux de savoir qu’il existe encore des Gilets jaunes « visibles » en France ! (je veux dire qu’ils n’ont pas été « éliminés » par cette belle « dictature douce »).
Un peu moins heureux de voir qu’ils se mettent à faire de la géopolitique !
Est-ce que ça veut dire : « faire feu de tout bois pour exister ? » J’espère que non !
L’origine des GJ était bien le fardeau économique qui s’alourdissait sur des épaules qui n’avaient plus la force de supporter une moyenne de prélèvements fiscaux d’environ 40% ? (je synthétise!) ? Reprenez si je me trompe.
Et aujourd’hui on retrouve des « irréductibles » qui se cherchent des causes ?
Allons un peu de dignité ! Avec un carburant à 2 €, une inflation galopante, un pouvoir d’achat en berne, une instabilité sécuritaire (voir l’altercation avec des « réfugiés » sic!), une France ouverte à tous les vents, une communauté politique vérolée jusqu’à la moelle et j’arrête là avant de devenir vulgaire !
La seule cible que vous trouvez c’est Macron !
Mais, élargissez que diable ! Macron n’est que le « point de cristallisation » d’une situation qui ne date pas d’hier.
C’est la classe politique toute entière qui se fout de vous ! Quand je parle de classe politique, c’est celle qui s’octroie le droit de décider à votre place, c’est celle du groupe (même minoritaire, ça marche mieux) qui veut transformer « l’avenir » en le préparant à sa sauce et j’en passe !
Admettez , qu’au moins dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur, la couleur et le symbole GJ a été reprise par tous les anars, marginaux et exclus divers qui se sont trouvé une occupation !
Posons nous les bonnes questions !
Est-ce que nous avons voulu cette « guerre /opération spéciale » ?
Qui l’a voulu ?
Quelle est sa légalité et sa légitimité ?
En ce qui me concerne (et je ne suis pas le seul !) je n’ai pas voulu cette guerre !
C’est bien notre Président et son gouvernement aux ordres ! Mais c’est bien plus, c’est les parlementaires de toutes ces assemblées devenues inutiles (sénateurs, députés…) car personne, personne ne s’est élevé en disant :
« Il faudrait peut-être nous en parler avant de décider d’embarquer la France dans cette impasse ? »
La légalité n’est même pas acquise (article 35 de la constitution)
La légitimité est loin d’être respectée : nous avons un chef des Armées qui ne connait même pas le service militaire !
Donc Messieurs Dames des GJ, si vous voulez une cause, cherchez le renversement de ces loups !
Arrêtez de vous laisser guider par vos émotions !
Je n’en reviens pas de la connerie de mes semblables : ils se sont tous fait vacciner au signal et aujourd’hui ils se mettent au garde-à-vous devant un chiffon jaune et bleu, prêts à partir à la riflette au son du clairon… C’est dingue ! Ces connards qui ont eu peur d’une grippe n’ont pas peur de la Troisième guerre mondiale !
Solidarité avec les gilets jaunes et si vous avez besoin d’un coup de main contre cette racaille d’ukrainiens venus faire tapiner leurs putes voire leurs enfants sur la Promenade des Anglais, appelez-moi !
La ville de Kherson était un haut lieu – selon un reportage d’Arte – de la prostitution des mineurs.
Respect à l’armée russe, elle mérite la victoire ; je n’en connais pas beaucoup des armées qui essuient autant de pertes et qui continuent à se battre avec bravoure.
Entièrement d’accord avec Jean-Michel : une analyse que j’approuve à 100 % !
Parfaitement résumé !
Aux crétins qui font semblant de ne pas voir le lien entre le début de la guerre en Ukraine, attisée depuis des années par les États-Unis et l’Otan, la hausse des prix (« nous devons en payer le prix » Biden) et le combat des GJ… comment dire, on ne peut plus rien faire pour vous, désolé 😁
Mais qu’est-ce que ces gilets jaunes de Cannes-Antibes sont devenus ? De quoi se mêlent-ils ? Quel rapport entre le conflit ukrainien et le combat d’origine ?
Qu’ils dénoncent la scandaleuse politique macronienne à l’intérieur de nos frontière, les dépenses démesurées pour le cabinet McKinsey qui nous a confiné, vacciné, traité comme des parias, les taxes sur l’énergie, etc, etc, etc…
Là ils seraient dans leur rôle et parfaitement crédibles. Au lieu de ça, ce groupuscule local se lance dans un combat qui n’est plus en conformité avec l’esprit d’origine. Décevant.
» Où étiez-vous, « vaillants » pacifistes ? La « paix en Ukraine », c’était quand les Ukrainiens pouvaient en toute bonne conscience, durant huit années, massacrer la population civile du Donbass, museler l’opposition au régime « démocratique » issu d’un coup d’État, envoyer des escadrons de la mort dans le sud et l’est du pays, à majorité russophone, amasser une armada sous direction de l’Otan aux frontières des deux républiques sécessionnistes, promettre aux enfants de Lugansk et de Donetsk de moisir dans des caves pendant que les enfants de Kiev et de Lvov menaient une vie normale.
Où étaient ces courageux pacifistes, maîtres de l’indignation sélective ?
Aujourd’hui, le Donbass est en passe d’être intégralement protégé par les milices populaires, avec le soutien de l’armée de la Fédération de Russie. Cette dernière a détruit des objectifs militaires stratégiques sur tout le territoire ukrainien, en épargnant au maximum la population civile — ce que n’a jamais fait le régime de Kiev, bombardant les écoles, les hôpitaux, les marchés, les citernes d’eau, les centrales électriques… Et que dire du pogrom d’Odessa ?
Aujourd’hui (ce matin), Kiev, cœur spirituel de la Sainte Russie, est encerclée par les troupes russes venues de Biélorussie. L’objectif devient politique : décapiter et démilitariser le régime criminel, belliciste et pro-américain installé depuis 2014. La tranquillité des « pacifiques » ukrainiens en est troublée. Pardon d’interrompre leur repos. 14.000 morts dans l’est du pays, des citoyens ukrainiens pour la plupart. Le retour du réel dans la conscience ukrainienne, loin des fanfaronnades de la propagande ultranationaliste et atlantiste.
L’Occident et ses médias serviles affirmaient jusqu’il y a peu que « Poutine ne connaissant que la force »… Ah oui ? Le président de la Fédération de Russie tremble de peur, comme nous le constatons. Les gentils « pacifistes » occidentaux appellent à la guerre « contre Poutine », occultant les menées guerrières de l’Occident, dont l’Ukraine. Où est l’Otan aujourd’hui ? Après avoir attisé la haine contre la Russie ? Après avoir divisé l’Europe, les Balkans et l’Ukraine ?
Le seul danger pour la paix et la stabilité en Europe, c’est l’Otan.
La Russie a proposé durant huit ans le respect de tous les accords signés par la partie ukrainienne elle-même. En vain. La Russie ne pouvait prendre le risque du nettoyage ethnique dans le Donbass et l’installation de bases de l’Otan sur son territoire historique : est-ce que les États-Unis accepteraient des bases russes, chinoises, nord-coréennes, iraniennes au Mexique, à Cuba, au Venezuela ?
Alors, « valeureux » pacifistes, pour avoir vu le Donbass en 2015 et en 2017, le résultat de la politique « pacifique » de l’Otan et de ses laquais ukrainiens, je vous demande instamment de vous taire.
Question de décence. »
Entièrement d’accord, la menace que nous font peser l’OTAN et consorts est bien plus grave, en termes de sentences, que les revendications de base (légitimes) des Gilets Jaunes ; je ne crois pas que le peuple ait envie d’aller au devant de cette guerre qui se profile, mais la propagande est tellement efficace…
Qui me dit que les photos de soldats à croix gammée ne sont pas des soldats russes utilisés pour nuire à l’Ukraine ?
Qui me dit que la croix gammée sur le torse du jeune soldat n’est pas une svastika boutanaise ou indienne ?
Allez, tout le monde sait que monsieur Poutine (se dit🖕en langue des signes !) est un parangon de vertu et de transparence qui ne pense qu’au bonheur de son peuple !
Réponse à PattyKlyn
Oui, c’est vrai, dans cette société du mensonge, les milices nazies sont des figurants qui tournent des séries télévisées dont le héros est Zelinsky.
Et puis qui nous dit que les 15 000 morts du Donbass ne sont pas non plus des figurants ?
On voit bien à quel point la VÉRITÉ vous fait peur et le mensonge vous convient mieux.
Les Gilets Jaunes ont le courage et le droit de faire circuler une info que les media mainstream et la com gouvernementale occultent soigneusement.
Les fameuses sanctions prises par la France et l’UE à la solde de l’OTAN et des USA auront des conséquences tragiques sur les populations CIVILES européennes et autres. Ce conflit entre pays frères ennemis depuis plusieurs siècles ne nous concerne pas !
Le psycho metteur en scène Zelensky cherche à impliquer de nombreux pays dans son conflit en utilisant systématiquement la Culpabilisation de leurs dirigeants et parlementaires. CINÉMA 👎
Qu’il nous foute la PAIX et qu’il règle son problème avec la Russie. Et BASTA !
Et les black blocs des manifs, pas de possibilité que ce soit des nazis ukrainiens que les flics laissent faire ?
Je fais peut être le rapprochement à tort, c’est simplement une question. Des gens payés pour mettre le bazar sans être inquiétés…
pour infos, à propos des soi-disant « milices » en Ukraine ^^ , sachant qu’il faut avoir vécu dans le contexte local pour VRAIMENT comprendre de quoi il en retourne !!!
article avec quelques manques certes mais néanmoins fort utile !!! =
http://alencontre.org/video/la-verite-sur-les-milices-ukrainiennes-dextreme-droite-la-russie-a-renforce-des-factions-dangereuses-de-larmee-de-zelensky.html
je vous sens par ailleurs tellement.….… bizarres ^^
Ci-joint une résolution des Nations Unies du 16/12/2021 sur la lutte contre la glorification du nazisme à l’initiative de l’Afrique du sud :
→ l’Amérique du Nord et l’Ukraine votent « Contre » et tous les pays de l’OTAN, dont la France, s’abstiennent, ce qui en dit long sur les événements actuels en Ukraine :
https://www.francesoir.fr/politique-monde/vote-denazification-onu-double-discours
https://international.vlex.com/vid/res-76–149-resolution-884080743
Mais que faisait donc ce tract anti Ukrainien sur un rond point gilets jaune??? Ne serait-ce pas la première des questions ? Qu’il soit justifier ou non au regards des allégations diverses sur les nazis ukrainiens, il en demeure pas moins que le problème va se poser sur le fait de savoir ou les gilets jaune devrons manifester pour revendiquer ce qui étaient les bases de leurs revendications premières et non une prise de positions issue de multiples complications géopolitiques.??
Car, franchement si demain la Chine attaque Taiwan, aurions la visite du beau-frère de Xi Jinping…
@PHyl
Ce n’est pas un tract ant-ukrainiens ! Il est anti-corruption, anti-OTAN, anti-Nazis, anti-crimes de guerre, anti-génocides (14 000 ukrainiens massacrés par la bande à Zelinsky) anti-laboratoires de guerres biologiques pourtant interdits par des conventions internationales dont l’OTAN ET LES DEMOCRATES US SE MOQUENT.
Ce tract concerne directement l’économie française, n’avez-vous pas constaté une inflation galopante ? Cela ne fait que commencer. Les Gilets Jaunes font de la Politique et cela inclut la politique extérieure car nous ne vivons pas dans notre bocal France et comme certains qui se contentent de regarder BFM propagande. je vous invite à avoir une analyse plus fine et plus profonde. En tout cas ces Gilets Jaunes ont le courage de dire des Vérités INTERDITES !
Et s’ił s’agissait de faire comprendre aux citoyens que Macron est un manipulateur…
@Liberté
Donc si j’ai bien compris toutes les augmentations diverses et variées que l’on subit seraient du fait de l’Ukraine et de ces enfants de sal…ds, qui ne penseraient qu’à nous niqu…r. Bref plus simpliste cela devient enfantin…
Merci de votre éclairage partisan.…
Vive L’Ukraine !
Les collabos de Poutine ne passeront pas en France !
IL N Y A PAS UN CONFLIT DANS LE MONDE OÙ LES ÉTATS-UNIS N’Y SONT PAS.
OÙ SONT LES RUSSES : YOUGOSLAVIE KOSOVO IRAN IRAK YÉMEN ETC… ?
« A Résistance ».
C’est vous qui avez poussé dans l’escalier l’oligarque russe, Dimitry Zelenov, le 9 décembre 2022 ?
Bizarrement, la nouvelle de sa mort n’a été connue en France que le 18 décembre, annoncée par l’agence de presse Baza, une chaîne Telegram réputée proche du Kremlin.
L’hôpital Pasteur de Nice où il est mort le 9 ou 10 décembre n’a rien dit, la police d’Antibes non plus, ni le Parquet de Grasse chargé de l’enquête.
Apparemment, les tueurs du SBU (l’équivalent du KGB en Ukraine) disposent de soutiens.
Pourquoi vous êtes cons ?
Bah ont essaient de ce mettre a‑t‑on niveau et c’est vraiment pas facile.
Petit mouton…
IL VAUT MIEUX PASSER POUR UN CON QUE DE L OUVRIR ET NE LAISSER AUCUN DOUTE
Pourquoi vous relayez la propagande de Poutine ?
c’est bien là la question !!
quoique, perso, je ne me la pose plus. ‑_-
Et pourquoi relayer la propagande anglo-saxonne dont nous sommes les valets serviles ? Le positionnement des médias collabos et des étrons comme Bernard Henry Levy devrait vous alerter un tant soit peu … Mais on a bien compris votre manque d’honnêteté Mr « Résistance », mais à quoi au juste ?
Nous ne sommes ni pro Poutine ni pro Zelensky.
Nous sommes juste pro PAIX et VÉRITÉ
En complément des faits :
Après avoir calmé les agresseurs, une discussion a suivi, comprenant leurs douleurs d’une guerre, le tract ne visant que Macron et des milices néo-nazies.
Leur expliquant la propagande de M. Macron à vouloir entrer en guerre (répété 6 fois lors de son discours du 16/03/2020 du 1er confinement) .
Rappelant un certain Bandera de la Waffen ss das Reich (idole de la milice du bataillon d’Azov), qui à Oradour-sur-Glane en France en 1944 le 10 juin a enfermé et brulé vifs 643 femmes et enfants dans l’église du village. https://www.oradour.org/recit-du-massacre.
Macron attise la guerre en envoyant des armes au lieu de favoriser la paix, pour faire croire aux Français qu’il est le sauveur afin de cacher le désastre économique de son mandat, un déficit de 1.3 le PIB français, ses corruptions, dont celle avec McKinsey (satellite US) pour un milliard €, pour ne pas être poursuivi en justice.
Macron vient de faire arrêter l’avocat Aroujo-Recchia qui vient d’engager une plainte visant son gouvernement pour discrimination et coercition suivant la charte de Biderman de la torture psychologique. Voila la démocratie à la sauce Macron !
Le peuple ukrainien est encore devenu la chair à canon de l’État Profond mondialiste US qui active les leviers pour diviser et appauvrir les pays de l’Europe, dont la commission européenne (non élue par les peuples d’Europe) n’en est qu’un des satellites.
Macron veut entrainer le peuple Français dans une guerre que nous ne voulons pas et dont nous serions la chair à canon si elle venait à éclater !
La devise des francs-maçons dont Macron est le représentant est : « ordo ab chaos », du chaos nait l’ordre « mondialiste », façon crédit social à la gouvernance chinoise et du Forum Économique Mondial (Klaus Schwab dont le père était nazi).
Heureusement que nous avons en région PACA des Gilets Jaunes qui ont une analyse éclairée de la géopolitique, de l’ingénierie sociale et de l’oligarchie apatride. Nous pourrions nous poser la question de savoir si ce George Soros le traître juif, vendeur de Juifs aux Nazis en Hongrie lors de la seconde guerre mondiale, ne finance pas ces soi-disant bienfaiteurs recasés dans « l’humanitaire ».
Rien n’arrête la Vérité, RIEN !
Ces salopards de crétins jaunes qui relaient la propagande du criminel de Guerre Poutine, pourquoi ça ne m’étonne même pas ?
Trop drôle
RESSISTANCE…ressiste a tout.
C’est incroyable cette ligne de pensee reprise des medias subventionnes sans pour autant s’informer sur le web, l’historique apres la 2e guerre mondiale.
RESSISTANCE doit etre surement PLATISTE…🤭🤣🤣
Gilet jaune et analyse éclairée ???
C’est un fantasme…