Le drapeau ukrainien commence à disparaître des frontons des mairies
Le maire de Vienne (Isère), Thierry Kovacs, a fait baisser les pavillons ukrainien du fronton de sa mairie (illustration ci-dessus) : « On ne peut, en effet, se prévaloir des valeurs occidentales et, sur ce fondement, appeler l’Occident à la rescousse tout en partageant la vision d’un régime à l’origine d’un nettoyage ethnique au Haut-Karabagh », annonce t‑il dans un communiqué.
Ah ! Ah ! Ah ! a t‑on envie de dire si ce n’était aussi dramatique
Malgré une propagande massive(2), les Français ont bien compris que cette guerre en Ukraine est la guerre des États-Unis contre la Russie.
Dès l’apparition de ces drapeaux de la honte, Nice Provence Info a lancé une campagne de dénonciation des « mairies collabos »(1). Dès le 6 février 2022, un lecteur publiait de commentaire à la suite de notre article Votre mairie est-elle « collabo » ? [complément] :
Petit à petit, un par un, ces drapeaux disparaitront du fronton de nos mairies… nous indiquant que le vent tourne, que le moment est venu d’être discret, de retourner sa veste…
Le covid, la guerre, les retraites, l’hyperinflation… l’explosion se rapproche non ?
Effectivement, peu à peu et en toute discrétions, ces bannières sont abaissées car elles ne valorisent guère les maires qui les ont arborées par complaisance.
Mais à Vienne, le maire veut que cela se sache !
Se prévaloir des valeurs occidentales, glup ! lesquelles ! il ne peut partager la vision d’un régime à l’origine d’un nettoyage ethnique au Haut-Karabagh.
• Notre maire n’a pas vu le nettoyage ethnique qui a fait plus de 15 000 morts dans le Donbass depuis 2014. Il ne le savait pas vu lorsqu’il a hissé le drapeau ukrainien. Dommage qu’il ne lise pas Nice Provence Info !
• Il n’a pas vu non plus les insignes nazis omniprésents dans l’armée ukrainienne.
• Il n’a pas réagi lorsque le parlement canadien a accordé une unanime ovation à Jaroslav Hunka, 95 ans, ancien SS ukrainien survivant de la Division Galicie, chargée des massacres de juifs et de Polonais en Ukraine(3).
C’est le nettoyage ethnique au Haut-Karabagh qui déclenche sa tardive prise de conscience. Ne nous plaignons pas : mieux vaut tard que jamais.
Nous attendons à présent la réaction des autres maires encore plus lents à la détente.
Les articles du même auteur
Lire dans nos colonnes :
• Votre mairie est-elle « collabo » ? du 20 janvier 2023 et
• Votre mairie est-elle « collabo » ? [complément] du 6 février 2023
Lire dans nos coloannes : La propagande de guerre sans aucune retenue du 25 août 2023
Lire dans nos colonnes : La gouvernance par l’inversion accusatoire du 29 septembre 2023
« Mieux vaut tard que jamais » pour Estrosi je dirais même plus « Vieux motard que jamais » ! 😀
Incroyable ! les ravages de la propagande et ces maires qui ne connaissent pas l’Histoire ou la détourne.
Ils ne demandent même pas leur avis à leurs administrés.
Bonjour, j’ai vu ce drapeau à la mairie du Puy-en-Velay et, pas très loin, à Yssingeaux, en Haute-Loire.
J’aimerais tellement que les « mainstream », les médias, les journalistes, les radios et, au moins, un homme politique, réclament la PAIX et œuvrent en ce sens, enfin, comme bien avant dans le monde où tout était mis en œuvre pour faire cesser les conflits, au lieu d’attiser la guerre comme on l’entend à longueur de journée.
Mais ces « gens » ne sont plus des adultes intelligents.
Au Canada, Zelensky et les dignitaires — sauf une personne — ont applaudi un NAZI
Vous voyez votre erreur ? L’holocauste n’est plus dans vos mémoires ?
Le wokisme (le Canada est « le pays » de cette engeance) en allié du nazisme ! Mais qu’en pensent les « idiots utiles » qui prétendent défendre les minorités, en effaçant l’Histoire ?
Ceux qui oublient l’Histoire sont condamnés à la revivre. C’est ce qui se passe dans « la communauté internationale » occidentale.
Il sera TRÈS vite remplacé par l’Étoile de David ! Diversion oblige…