Éric Ciotti, le matamore

par | 9 octobre 2023 | 4 Commentaires 

Matamore : [Dictionnaire] Personnage de la comé­die espa­gnole qui se vante à tout pro­pos de ses exploits guer­riers contre les Maures et que l’on repré­sente géné­ra­le­ment en uni­forme cha­mar­ré au geste large et au verbe haut. Par suite faux brave, van­tard plus cou­ra­geux en paroles qu’en actes.
(notre illus­tra­tion ci-dessus)

Éric Ciotti, côté presse :Nice-Matin - 1er juillet 2023 - Ciotti matamore

Éric Ciotti, côté cour :

2 mil­lions d’eu­ros pour loger les immi­grés clan­des­tins à Carros :

Acquisition foncière département Alpes Maritimes - Migrants mineurs

[source]

Les articles du même auteur

Massimo Luce

Communiqué de Philippe Vardon et Jean Moucheboeuf du 5 octobre 2023 :

2 mil­lions d’eu­ros pour loger des migrants à Carros : Ciotti et Ginésy meilleurs alliés de Macron

Demain, ven­dre­di 6 octobre (*), le conseil dépar­te­men­tal diri­gé par Charles-Ange Ginésy et Éric Ciotti, le pré­sident des Républicains, va voter l’ac­qui­si­tion de deux vil­las et de près de 17.000 m2 de ter­rains à Carros pour y loger de façon per­ma­nente des migrants clan­des­tins pré­su­més mineurs.Loin de com­battre la poli­tique de répar­ti­tion d’Emmanuel Macron ou de la Commission euro­péenne, MM. Ciotti et Ginésy s’en font les com­plices. Ils vont dépen­ser plus de 2 mil­lions d’eu­ros pour loger défi­ni­ti­ve­ment des migrants dans des pro­prié­tés qui appar­te­naient jus­qu’i­ci au dio­cèse de Nice ! Et ceci, bien enten­du, sans deman­der leur avis aux habitants…Avec ces 2 mil­lions sup­plé­men­taires, le bud­get affec­té aux MNA (mineurs non accom­pa­gnés selon le terme offi­ciel) du dépar­te­ment des Alpes-Maritimes attein­dra 30 mil­lions d’eu­ros cette année ! Il était de moins d’un mil­lion en 2016…Il y a seule­ment quelques jours, fai­sant réfé­rence à l’arrivée d’un tsu­na­mi migra­toire sans pré­cé­dent, Charles-Ange Ginésy, proche par­mi les proches d’Éric Ciotti décla­rait sur BFM TV qu’il allait « faire au mieux pour accueillir l’ensemble de cette popu­la­tion » : il n’a pas atten­du long­temps !
Face à la sub­mer­sion migra­toire, la solu­tion n’est pas de répar­tir les migrants mais de les faire repartir !

Philippe Vardon
Conseiller muni­ci­pal, métro­po­li­tain et régio­nal,
Président du groupe Retrouver Nice
Co-direc­teur de cam­pagne de Marion Maréchal

Jean Moucheboeuf
Conseiller muni­ci­pal et métro­po­li­tain
Vice-pré­sident du groupe Retrouver Nice
Délégué dépar­te­men­tal Reconquête ! Alpes-Maritimes

(*) Rapport n°8 de la com­mis­sion per­ma­nente du conseil dépar­te­men­tal des Alpes-Maritimes du 6 octobre 2023, page 9 et fiches d’acquisition fon­cière 17 et 18.

Q

4 Commentaires 

  1. D’aucuns ne devraient être sur­pris, j’es­pé­rais en lui, depuis un an je l’ai relé­gué aux oubliettes !!

    Répondre
  2. Éric le retour ! Pas Éric le Rouge, ni Rackham le Rouge… ou objec­tif Thunes ? Piccolo Benito 😀

    https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1651086364.of.world-lolo.com.jpg

    Le Tartarin-Ciotti ! « Matamoros » de la Côte ! Pas comme le Duce (le seul, le vrai) socia­liste révo­lu­tion­naire qui a fait la guerre lui, 1915–1917 capo­ral Bersaglier. On peut au moins lui recon­naître un cou­rage exem­plaire au Duce même si la suite a mal tour­né. Suffit pas d’un coup de men­ton pour faire croire qu’on en a, cher Éric 😉 comme tous les LR (Les Renégats) il n’y a rien à en attendre.

    Répondre
  3. Les TRAÎTRES sont « PARTOUT » !! 🤢

    Répondre
  4. Cet homme doit être jugé comme tous ses com­parses pour haute tra­hi­son envers le peuple fran­çais. Il repré­sente 70 000 per­sonnes sur 67 mil­lions d habi­tants. Il vole, il pille, il détourne, il fait des choses immondes. On ne peut rien contre lui. Il nous rigole au nez : « On a la majo­ri­té, on n’é­coute plus per­sonne » 1% de la popu­la­tion fran9aise. Il a son pou­voir suite aux mul­tiples modi­fi­ca­tions de la loi et de la consti­tu­tion qui mettent les peuples de France sous tutelle for­cée par un ridi­cule petit groupe de voleurs qui ont tel­le­ment pillé la France qu’on en est malade. Et ils ne passent pas tous les jours dans les faits divers.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.