La propagande de guerre sans aucune retenue
Nous dénonçons régulièrement dans nos colonnes l’engagement propagandiste de la presse oligarchique subventionnée (suivre ce lien). Nous pensions que la canicule nous apporterait quelque répit de ce côté. Pas du tout ! Nous écrivions par exemple en septembre 2022 : Guerre en Ukraine : la propagande jusqu’à la nausée. Si nous suffoquons, c’est bien à cause des vessies que l’on veut absolument nous faire prendre pour des lanternes.
Après le gentil Zelensky, européen(1), nous avons droit aujourd’hui aux gentils Ukrainiens azuréens.Dès la première ligne, on a compris qui tient la main de la journaliste : « Cela fait exactement un an et demi que la Russie a lancé ses premières hostilités militaire en Ukraine. » Qu’on se le dise !
Bien entendu pas un mot sur :
• Le putsch fomenté par la CIA pour placer à la tête de l’État ukrainient un homme de paille, animateur de shows télévisés lors desquels il jouait du piano debout.
• Les accords de Minsk n’ont jamais été respectés par l’Ukraine. Au contraire : l’Allemagne et la France, garantes de ces accords, prévoyaient de ne pas les respecter car ils n’avaient pour but que de réarmer l »Ukraine en vue d’une guerre à venir avec la Russie. Ce sont à la fois Angela Merkel et François Hollande qui le reconnaissent(2).
• Le massacre de la population russophone du Donbass par les milices imprégnées d’idéologie nazie (15 000 morts).
• Les Américains ont pu accélérer leur plan de provocation de la Russie qui ne s’est pas arrêté après la fin de la Guerre Froide.
Pas un mot non plus sur tous ces oligarques ukrainiens qui se sont installés dans les endroits les plus huppés de la Côte d’Azur et qui circulent dans de somptueuses limousines avec l’argent de la corruption.
L’objectif de l’article est de nous faire pleurer sur les Ukrainien qui ne trouvent pas de logement ni d’emploi.
Mais au fait : pourquoi tous ces Ukrainiens ne participent-ils pas à la contre-offensive victorieuse contre la Russie ?
C’est ce que préconise pourtant « l’experte » invitée de Nice-Matin, Christine Dugoin-Clément :
Notre experte patentée par l’oligarchie annonce tout de go : « Négocier avec les Russes est impensable ». Alors on négocie avec qui ? Cette assertion brutale et belliciste est un appel à la guerre perpétuelle ou à la capitulation totale de l’Ukraine.
Rappelons que :
• Les accords de Minsk sont l’aboutissement de négociations entre l’Ukraine et la Russie, parrainés par l’Europe de Bruxelles.
• Dès le départ, c’est-à-dire lors même des négociations, l’Europe — représentante des intérêts américains — avait en tête que ces accords ne seraient pas respectés par Kiev et qu’ils n’avait pour but que de gagner du temps pour armer l’Ukraine (dixit Angela Merkel et François Hollande, cosignataires de ces accords).
• À partir de 2014 la Russie n’a cessé d’alerter l’ONU sur le non-respect de ces accords.
• Pire le régime putschiste de Kiev entamait un génocide dans le Donbass avec l’appui de milices banderistes qui commettaient les pires exactions et pratiquaient la torture à grande échelle(3).
Et ce n’est pas tout !
• Un mois après le démarrage de l’opération spéciale, des négociations furent engagées entre Kiev et Moscou car Kiev en voyait bien l’issue. Ce sont les Américains qui ont fait capoter ces pourpalers. Les Américains voulaient cet affrontement par proxy avec la Russie. Ils ne s’en cachent pas : c’est tout bénef pour eux.
À la question de Nice-Matin : Le peuple ukrainien soutient—il donc toujours le président Zelensky qui a réaffirmé que tous les territoires occupés seront libérés ? Voici ce que répond notre Diafoirus au féminin :
CDC : En réalité, c’est Volodymyr Zelensky qui s’aligne sur ce que veut sa population, et non l’inverse.
Le putschiste marionnette de la CIA qui écoute son peuple ! Ça il fallait oser le dire.
CDC : Les Ukrainiens ne comprendraient pas qu’on abandonne des territoires alors que depuis 9 ans — car pour eux la guerre a commencé en 2014 avec l’annexion de la Crimée par les Russes — ils ont fait d’énormes sacrifices.
Mettez vous d’accord : cette guerre a t‑elle commencé en 2014 ou en février 2022 ?
La Crimée a toujours fait partie de la Russie(4). Elle ne fut rattachée à l’Ukraine qu’en 1954. Puis la Crimée a réintégré la Russie à la suite d’un référendum. Madame Christine Dugoin-Clément reconnaît le régime putschiste de Kiev mais ne reconnaît pas l’expression populaire des Criméens. Ceux-ci sont russes, parlent russe et ne voudront jamais redevenir ukrainiens. Même l’OTAN le reconnaît. Mais pas notre égérie vat-t-en-guerre.
CDC : Cela reviendrait à dire que tous ces morts, tous ces blessés l’ont été en vain.
Bin oui ! La faute à qui ?
La France paiera cette faute très cher.
Il est très grave qu’une fanatique de cette trempe enseigne à l’IAE Paris-La Sorbonne et au centre de recherche des officiers de la Gendarmerie. Pauvres gendarmes ! Tout ceci en dit long sur le noyautage des plus hautes structures de l’État par des marionnettes totalement soumises à la doctrine belliciste otano-occidentale.
Nice-Matin est coutumier de ces experts bidons. C’est une des règles enseignées par Edward Bernays, considéré comme le père de la propagande politique institutionnelle. Rappelons nous combien de fois des experts économistes ont annoncé le défaut de paiement de la Russie. Nous les dénonçons pour éveiller les Niçois et les Provençaux(5). Mais Nice-Matin persiste. Il faut bien percevoir les prochaines subventions.
Où sont passés les journalistes ?
Massimo Luce
Bonus : expert d’entre les experts, notre ministre des Finances, Bruno Le Maire
Les articles du même auteur
Apprenez à décrypter la propagande de guerrehttps://nice-provence.info/2023/02/12/apprenez-decrypter-propagande-guerre-ukraine/
Lire Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
Lire Tortures dans le Donbass : « ils » savent depuis 2016 du 31 août 2022
La Crimée a toujours été russe par Alexandra Goujon
Lire : La propagande de guerre est grossièrement mensongère du 7 mai 2022
De quelles zélites est-il question ? Je n’en vois pas. Un monde d’imbéciles et/ou de corrompus, qui a mis le pays en coupe réglée. Si l’on y ajoute des agités du bocal et autres écolo-dingos, il n’y a plus qu’à tirer la chasse.
Oh ! Bord d’elles deux merdes ! À croire que cette guerre était inévitable chez nos chiasseux journalopettes ? L’Est ne veut pas être « kiévien », les provinces – oblates – sont russes, ont été bombardées par Kiev, la Crimée est russe. Le reconnaître dès le départ évitait une guerre destructrice en hommes et habitations… et que la partie Ouest du pseudo pays (mafieux) dit « Ukraine » reste neutre – pas d’Otan – c’était‑y pas mieux pour tout le monde ?
Au point des pertes de tous côtés, au prix du sang payé par les Russes, compte tenu des dévastations accomplies par la faute de l’OTAN-UE (US), la Russie ne peut qu’en sortir par une victoire totale !
Info Avia-Pro de dimanche : un nouveau Caesar (au moins le 12ème) détruit ces derniers jours, en contrée ukronaze. Clairement détruit, car en feu après l’impact. Véhicule détruit par un drone-suicide Shahed 136/Geran 2.
Ce drapeau et ses fans me dégoûtent. Le nazisme dans sa splendeur.
Cette Christine Dugoin-Clément est une folle-dingue !
Mais où est-elle allée chercher que « Les Ukrainiens ne comprendraient pas qu’on abandonne des territoires alors que depuis 9 ans, ils ont fait d’énormes sacrifices. »
Des sacrifices depuis 9 ans, les Ukrainiens ? Elle confond avec les Ukrainiens russophones du Donbass que les ukro-nazis ont bombardé pendant 9 ans, faisant 15 000 morts.
Notre chercheuse de contre-vérités ne sait donc pas que les Ukrainiens sont rabattus par des milices pour les envoyer au front car ils n’ont nullement envie de se battre pour le Donbass et encore moins pour la Crimée. Ceux qui échappent à cette conscription brutale (18 à 55 ans) sont des privilégiés qui vivent sur la Côte. Ceux qui ne peuvent pas y échapper désertent ou se rendent aux Russes par milliers. Pour eux il vaut mieux encore être prisonniers des Russes que mourir pour un fou dangereux corrompu et illégitime qui massacre son peuple.
Comment cette hystérique dangereuse a t‑elle pu arriver à ce poste d’enseignante dans une école d’officiers ? Comment se fait-il que les officiers supérieurs de la Gendarmerie n’aient pas exigé son départ ?
Qui a vu le convoi de ce matin d’une cohorte de véhicules militaires menée par un tank et très escortée par la brigade motorisée de la police nationale ? Faire circuler les images pour ceux qui ont eu le reflexe de filmer afin de voir notamment quels drapeaux étaient pavoisés.
Dans votre illustration principale, il manque le drapeau LGBT !
Il ne faut pas tout confondre.
Il s’agit là d’une grave erreur de l’Europe, reconnue par nos élites sous la pression des EU.
Vous êtes un provocateur comme eux.
Nos élites ! Vous croyez encore que nous avons des élites ? Il n’y a que des petits minables ou des corrompus et une Europe idiote, qui suit son ennemi, les États-Unis, comme une petite larve… Elle va payer très cher d’avoir si souvent refusé la main que Poutine lui tendait. Nous sommes en pleine décadence, comme le dit Poutine, avec le wokisme et la pédocriminalité ! Et en plus, comme les États-Unis et la plupart des gouvernements, nous avons signé l’agenda 2030… les plans sataniques de Davos ! Sans oublier que nous allons aussi ratifier sans doute, le traité de l’OMS… Ce monstre dont le directeur est un criminel ! L’OMS, l’UNESCO et l’ONU, qui approuvent l’éducation sexuelle des enfants, un crime contre l’humanité, comme le dit Poutine !! Et il a encore raison !
Quelle erreur « nos élites » ont-elles reconnue ? De soutenir l’Ukraine ? Ce serait nouveau !