La propagande de guerre sans aucune retenue

par | 25 août 2023 | 10 Commentaires 

Nous dénon­çons régu­liè­re­ment dans nos colonnes l’en­ga­ge­ment pro­pa­gan­diste de la presse oli­gar­chique sub­ven­tion­née (suivre ce lien). Nous pen­sions que la cani­cule nous appor­te­rait quelque répit de ce côté. Pas du tout ! Nous écri­vions par exemple en sep­tembre 2022 : Guerre en Ukraine : la pro­pa­gande jusqu’à la nau­sée. Si nous suf­fo­quons, c’est bien à cause des ves­sies que l’on veut abso­lu­ment nous faire prendre pour des lanternes.

Après le gen­til Zelensky, euro­péen(1), nous avons droit aujourd’­hui aux gen­tils Ukrainiens azu­réens.Nice-Matin - 25 août 2023 - Ukrainien AzuréenDès la pre­mière ligne, on a com­pris qui tient la main de la jour­na­liste : « Cela fait exac­te­ment un an et demi que la Russie a lan­cé ses pre­mières hos­ti­li­tés mili­taire en Ukraine. » Qu’on se le dise !

Bien enten­du pas un mot sur :
• Le putsch fomen­té par la CIA pour pla­cer à la tête de l’État ukrai­nient un homme de paille, ani­ma­teur de shows télé­vi­sés lors des­quels il jouait du pia­no debout.
• Les accords de Minsk n’ont jamais été res­pec­tés par l’Ukraine. Au contraire : l’Allemagne et la France, garantes de ces accords, pré­voyaient de ne pas les res­pec­ter car ils n’a­vaient pour but que de réar­mer l »Ukraine en vue d’une guerre à venir avec la Russie. Ce sont à la fois Angela Merkel et François Hollande qui le recon­naissent(2).
• Le mas­sacre de la popu­la­tion rus­so­phone du Donbass par les milices impré­gnées d’i­déo­lo­gie nazie (15 000 morts).
• Les Américains ont pu accé­lé­rer leur plan de pro­vo­ca­tion de la Russie qui ne s’est pas arrê­té après la fin de la Guerre Froide.
Pas un mot non plus sur tous ces oli­garques ukrai­niens qui se sont ins­tal­lés dans les endroits les plus hup­pés de la Côte d’Azur et qui cir­culent dans de somp­tueuses limou­sines avec l’argent de la cor­rup­tion.
L’objectif de l’ar­ticle est de nous faire pleu­rer sur les Ukrainien qui ne trouvent pas de loge­ment ni d’emploi.

Mais au fait : pourquoi tous ces Ukrainiens ne participent-ils pas à la contre-offensive victorieuse contre la Russie ?

C’est ce que pré­co­nise pour­tant « l’ex­perte » invi­tée de Nice-Matin, Christine Dugoin-Clément :

Notre experte paten­tée par l’o­li­gar­chie annonce tout de go : « Négocier avec les Russes est impen­sable ». Alors on négo­cie avec qui ? Cette asser­tion bru­tale et bel­li­ciste est un appel à la guerre per­pé­tuelle ou à la capi­tu­la­tion totale de l’Ukraine.
Rappelons que :
• Les accords de Minsk sont l’a­bou­tis­se­ment de négo­cia­tions entre l’Ukraine et la Russie, par­rai­nés par l’Europe de Bruxelles.
• Dès le départ, c’est-à-dire lors même des négo­cia­tions, l’Europe — repré­sen­tante des inté­rêts amé­ri­cains — avait en tête que ces accords ne seraient pas res­pec­tés par Kiev et qu’ils n’a­vait pour but que de gagner du temps pour armer l’Ukraine (dixit Angela Merkel et François Hollande, cosi­gna­taires de ces accords).
• À par­tir de 2014 la Russie n’a ces­sé d’a­ler­ter l’ONU sur le non-res­pect de ces accords.
• Pire le régime put­schiste de Kiev enta­mait un géno­cide dans le Donbass avec l’ap­pui de milices ban­de­ristes qui com­met­taient les pires exac­tions et pra­ti­quaient la tor­ture à grande échelle(3).
Et ce n’est pas tout !
• Un mois après le démar­rage de l’o­pé­ra­tion spé­ciale, des négo­cia­tions furent enga­gées entre Kiev et Moscou car Kiev en voyait bien l’is­sue. Ce sont les Américains qui ont fait capo­ter ces pour­pa­lers. Les Américains vou­laient cet affron­te­ment par proxy avec la Russie. Ils ne s’en cachent pas : c’est tout bénef pour eux.

À la ques­tion de Nice-Matin : Le peuple ukrai­nien soutient—il donc tou­jours le pré­sident Zelensky qui a réaffir­mé que tous les ter­ri­toires occu­pés seront libé­rés ? Voici ce que répond notre Diafoirus au fémi­nin :
CDC : En réa­li­té, c’est Volodymyr Zelensky qui s’a­ligne sur ce que veut sa popu­la­tion, et non l’in­verse.
Le put­schiste marion­nette de la CIA qui écoute son peuple ! Ça il fal­lait oser le dire.
CDC : Les Ukrainiens ne com­pren­draient pas qu’on aban­donne des ter­ri­toires alors que depuis 9 ans — car pour eux la guerre a com­men­cé en 2014 avec l’an­nexion de la Crimée par les Russes — ils ont fait d’énormes sacrifices.
Mettez vous d’ac­cord : cette guerre a t‑elle com­men­cé en 2014 ou en février 2022 ?
La Crimée a tou­jours fait par­tie de la Russie(4). Elle ne fut rat­ta­chée à l’Ukraine qu’en 1954. Puis la Crimée a réin­té­gré la Russie à la suite d’un réfé­ren­dum. Madame Christine Dugoin-Clément recon­naît le régime put­schiste de Kiev mais ne recon­naît pas l’ex­pres­sion popu­laire des Criméens. Ceux-ci sont russes, parlent russe et ne vou­dront jamais rede­ve­nir ukrai­niens. Même l’OTAN le recon­naît. Mais pas notre égé­rie vat-t-en-guerre.
CDC : Cela revien­drait à dire que tous ces morts, tous ces bles­sés l’ont été en vain.
Bin oui ! La faute à qui ?

La France paiera cette faute très cher.

Edward Bernays - Crystallizing Public OpinionIl est très grave qu’une fana­tique de cette trempe enseigne à l’IAE Paris-La Sorbonne et au centre de recherche des offi­ciers de la Gendarmerie. Pauvres gen­darmes ! Tout ceci en dit long sur le noyau­tage des plus hautes struc­tures de l’État par des marion­nettes tota­le­ment sou­mises à la doc­trine bel­li­ciste otano-occidentale.

Nice-Matin est cou­tu­mier de ces experts bidons. C’est une des règles ensei­gnées par Edward Bernays, consi­dé­ré comme le père de la pro­pa­gande poli­tique ins­ti­tu­tion­nelle. Rappelons nous com­bien de fois des experts éco­no­mistes ont annon­cé le défaut de paie­ment de la Russie. Nous les dénon­çons pour éveiller les Niçois et les Provençaux(5). Mais Nice-Matin per­siste. Il faut bien per­ce­voir les pro­chaines subventions.

Où sont passés les journalistes ?

Massimo Luce

Bonus : expert d’entre les experts, notre ministre des Finances, Bruno Le Maire

Bruno-Lemaire-Effondrement-economie-russe

Les articles du même auteur

Massimo Luce

10 Commentaires 

  1. De quelles zélites est-il ques­tion ? Je n’en vois pas. Un monde d’im­bé­ciles et/​ou de cor­rom­pus, qui a mis le pays en coupe réglée. Si l’on y ajoute des agi­tés du bocal et autres éco­­lo-din­­gos, il n’y a plus qu’à tirer la chasse.

    Répondre
  2. Oh ! Bord d’elles deux merdes ! À croire que cette guerre était inévi­table chez nos chias­seux jour­na­lo­pettes ? L’Est ne veut pas être « kié­vien », les pro­vinces – oblates – sont russes, ont été bom­bar­dées par Kiev, la Crimée est russe. Le recon­naître dès le départ évi­tait une guerre des­truc­trice en hommes et habi­ta­tions… et que la par­tie Ouest du pseu­do pays (mafieux) dit « Ukraine » reste neutre – pas d’Otan – c’était‑y pas mieux pour tout le monde ?
    Au point des pertes de tous côtés, au prix du sang payé par les Russes, compte tenu des dévas­ta­tions accom­plies par la faute de l’OTAN-UE (US), la Russie ne peut qu’en sor­tir par une vic­toire totale !

    Répondre
  3. Info Avia-Pro de dimanche : un nou­veau Caesar (au moins le 12ème) détruit ces der­niers jours, en contrée ukro­naze. Clairement détruit, car en feu après l’im­pact. Véhicule détruit par un drone-sui­­cide Shahed 136/​Geran 2.

    Répondre
  4. Ce dra­peau et ses fans me dégoûtent. Le nazisme dans sa splendeur.

    Répondre
  5. Cette Christine Dugoin-Clément est une folle-dingue !
    Mais où est-elle allée cher­cher que « Les Ukrainiens ne com­pren­draient pas qu’on aban­donne des ter­ri­toires alors que depuis 9 ans, ils ont fait d’énormes sacrifices. »
    Des sacri­fices depuis 9 ans, les Ukrainiens ? Elle confond avec les Ukrainiens rus­so­phones du Donbass que les ukro-nazis ont bom­bar­dé pen­dant 9 ans, fai­sant 15 000 morts.
    Notre cher­cheuse de contre-véri­­tés ne sait donc pas que les Ukrainiens sont rabat­tus par des milices pour les envoyer au front car ils n’ont nul­le­ment envie de se battre pour le Donbass et encore moins pour la Crimée. Ceux qui échappent à cette conscrip­tion bru­tale (18 à 55 ans) sont des pri­vi­lé­giés qui vivent sur la Côte. Ceux qui ne peuvent pas y échap­per désertent ou se rendent aux Russes par mil­liers. Pour eux il vaut mieux encore être pri­son­niers des Russes que mou­rir pour un fou dan­ge­reux cor­rom­pu et illé­gi­time qui mas­sacre son peuple.
    Comment cette hys­té­rique dan­ge­reuse a t‑elle pu arri­ver à ce poste d’en­sei­gnante dans une école d’of­fi­ciers ? Comment se fait-il que les offi­ciers supé­rieurs de la Gendarmerie n’aient pas exi­gé son départ ?

    Répondre
  6. Qui a vu le convoi de ce matin d’une cohorte de véhi­cules mili­taires menée par un tank et très escor­tée par la bri­gade moto­ri­sée de la police natio­nale ? Faire cir­cu­ler les images pour ceux qui ont eu le reflexe de fil­mer afin de voir notam­ment quels dra­peaux étaient pavoisés.

    Répondre
  7. Dans votre illus­tra­tion prin­ci­pale, il manque le dra­peau LGBT !

    Répondre
    • Il ne faut pas tout confondre.
      Il s’a­git là d’une grave erreur de l’Europe, recon­nue par nos élites sous la pres­sion des EU.
      Vous êtes un pro­vo­ca­teur comme eux.

      Répondre
      • Nos élites ! Vous croyez encore que nous avons des élites ? Il n’y a que des petits minables ou des cor­rom­pus et une Europe idiote, qui suit son enne­mi, les États-Unis, comme une petite larve… Elle va payer très cher d’a­voir si sou­vent refu­sé la main que Poutine lui ten­dait. Nous sommes en pleine déca­dence, comme le dit Poutine, avec le wokisme et la pédo­cri­mi­na­li­té ! Et en plus, comme les États-Unis et la plu­part des gou­ver­ne­ments, nous avons signé l’a­gen­da 2030… les plans sata­niques de Davos ! Sans oublier que nous allons aus­si rati­fier sans doute, le trai­té de l’OMS… Ce monstre dont le direc­teur est un cri­mi­nel ! L’OMS, l’UNESCO et l’ONU, qui approuvent l’é­du­ca­tion sexuelle des enfants, un crime contre l’hu­ma­ni­té, comme le dit Poutine !! Et il a encore raison !

      • Quelle erreur « nos élites » ont-elles recon­nue ? De sou­te­nir l’Ukraine ? Ce serait nouveau !

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.