Guerre en Ukraine : la propagande jusqu’à la nausée

par | 24 sep­tembre 2022 | 11 Commentaires 

N’en jetez plus ! La cour est pleine !

La pro­pa­gande anti-Poutine et pro-Zelinsky nous enva­hit de toutes parts. La pré­si­dente non élue de la com­mis­sion euro­péenne, Ursula von der Leyen, la grande amie du patron de Pfizer,

Ursula von den Leyen - Albert Bourla Pfizer

Ursula von den Leyen en effu­sion avec le PDG de Pfizer Albert Bourla

donne le ton en s’ha­billant doré­na­vant des cou­leurs ukrai­niennes (notre illus­tra­tion à la une). Le ruban jaune et bleu qu’elle arbore — de sur­croît — à la bou­ton­nière est déjà un must chez les col­la­bo­ra­teurs du mon­dia­lisme. La Police de la Pensée est à l’œuvre et la presse lui emboîte le pas afin de conti­nuer à béné­fi­cier des sub­ven­tions publiques.

La presse affiche ostensiblement son parti pris :

Sur l’é­di­tion papier de Nice-Matin, le nom « nice-matin » fut impri­mé pen­dant quelque temps en bichro­mie, bleu et jaune (voir ci-des­sous édi­tion de février 2022). Le site inter­net nicematin.com affiche tou­jours le dra­peau ukrainien :

Bandeau Nice-Matin - Drapeau Ukraine

Est-ce une condi­tion pour béné­fi­cier des sub­ven­tions de l’État ?

Les bombes média­tiques tombent tous les jours sur nos têtes : 22 sep­tembre 2022Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Propagande Ukraine (1)Jusqu’où ira le méchant Poutine ? Appuiera t‑il sur le bou­ton nucléaire comme Nice-Matin l’an­non­çait déjà le 28 février 2022 ?Nice-Matin - 28 février 2022 - Poutine bombe atomiqueEn fait c’est la Première ministre bri­tan­nique qui menace d’ap­puyer sur le bou­ton nucléaire :

Liz Truss - Ukraine - Bouton nuclaire

Liz Truss dit qu’elle est prête à appuyer sur le bou­ton nucléaire si cela est nécessaire.

Dans son édi­tion du 22 sep­tembre tou­jours, le très bon cari­ca­tu­riste Deligne cède à la pres­sion avec un des­sin ridi­cule qu’il a dû com­mettre sous la pression :Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Deligne - Propagande Ukraine

Pour infor­ma­tion, selon le minis­tère russe de la Défense : 

PERTES UKRAINIENNES DEPUIS LE DÉBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE : Au cours des 3 der­nières semaines, plus de 7 000 com­bat­tants ukrai­niens, 970 pièces d’é­qui­pe­ment, dont 208 chars/​blindés, ont été détruits lors de l’o­pé­ra­tion spéciale.

Le cari­ca­tu­riste Deligne eût été mieux ins­pi­ré en sor­tant de la ligne conve­nue de la Bien Pensance et en repré­sen­tant Zelinsky à poil sur un char ren­ver­sé avec une croix gammée.

Aujourd’hui, same­di 24 sep­tembre, la presse nous montre un Zelinsky mar­tial, très éloi­gné du musi­cien qui jouait du pia­no debout, tout nu et sans les mains,

Zelinsky à poil

et qui a été pla­cé au Pouvoir à Kiev à la suite d’un coup d’État fomen­té par la CIA… qui ne s’en cache même pas. Voici donc Zelinsky habillé doré­na­vant en chef de guerre qui s’é­tale sur 7 pages :Nice-Matin - 24 septembre 2022 - Zelinsky

Imaginez seule­ment que ce soit Poutine qui dise cela : « Seule la force peut payer ». Mais comme cela vient du « gen­til Zelinsky », c’est bien. Il est vrai que Zelinsky a fait preuve de force en mas­sa­crant (15 000 morts) et en tor­tu­rant (lire Tortures dans le Donbass : « ils » savent depuis 2016 du 31 août 2022) son propre peuple par des milices se reven­di­quant de la doc­trine nazie. Le Pouvoir ukrai­nien a bafoué pen­dant 8 ans « en force » les accords de Minsk, co-signés par la France et l’Allemagne, alors que l’OTAN for­mait et finan­çait l’ar­mée ukrai­nienne, et notam­ment les milices de la mort dans le Donbass.

« Un men­songe répé­té mille fois se trans­forme en véri­té » (attri­bué à Joseph Goebbels). Pas si sûr. Et pas tou­jours. « Nous sommes en guerre » dit lui même le Président de la République qui est effec­ti­ve­ment en guerre contre son peuple. Nous sommes aus­si en guerre contre les mots. Les Français de plus en plus aver­tis, de plus en plus éveillés, prennent conscience de la pres­sion média­tique qui les mène là où ils ne veulent pas aller. Par exemple à une guerre contre la Russie.

Georges Gourdin

Bonus : nous appre­nons que la pré­si­dente de la Commission euro­péenne vient de rece­voir un prix de la Fondation Bill et Melinda Gates. Si elle n’a jamais obte­nu aucun man­dat du Peuple, elle est pri­mée par Big Pharma et Big Data. C’est vrai : elle tra­vaille bien pour eux !

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

11 Commentaires 

  1. Les sata­nistes se récom­pensent entre eux. Rien de sur­pre­nant dans cette auto­sa­tis­fac­tion des méfaits qu’ils com­mettent. Mais il est cer­tain que, pour des gens nor­maux, cela donne envie de vomir.

    Répondre
  2. Ursula Van der Leyen, Fürherin auto­pro­cla­mée de la Neues Europa, réus­sit ce que Hitler a raté : elle domine l’Europe, fait agir ses Kollaborateurs sur­tout Français et refait l’Opération Barbarossa que son pré­dé­ces­seur a échouée il y a 80 ans.
    Mes parents ont com­bat­tu l’oc­cu­pant dans l’ar­rière Pays Niçois et je constate amè­re­ment : pour rien !
    Quand les Français vont-ils se réveiller ?
    Ce sont les Russes qui ont vain­cu les Nazis en pre­nant Berlin en mai 45 et main­te­nant l’État Français les com­bat de nou­veau avec les néo-nazis ukrai­niens, le régi­ment Azov, purs des­cen­dants des la SS-Freiwilligen-Division Galizien

    Répondre
  3. Ils per­dront ces mon­dia­listes de mal­heur !
    VAE VICTIS
    AMEN

    Répondre
  4. Toutes les illu­sions sont faci­le­ment accep­tées par les foules et du fait qu’elle devient col­lec­tive, une illu­sion acquiert la force d’une véri­té. Savoir créer et main­te­nir des sen­ti­ments col­lec­tifs et par consé­quent, des opi­nions géné­rales, consti­tue un des fon­de­ments de l’art de gou­ver­ner.
    « Il n’est plus aujourd’­hui de des­pote assez fort pour gou­ver­ner, contre l’o­pi­nion, mais il est facile de la créer. » Gustave Lebon.
    L’Europe est entraî­née par les U.S.A. dans une guerre contre la Russie. Il faut bien com­prendre que nous sommes en fin de cycle, voir Guénon ou George Orwell, la Bête use­ra de tous les arti­fices pour par­ve­nir à ses fins. Fatima octobre 1917, miracle du soleil : que voyons-nous dans le ciel ? la femme de l’Apocalypse, et le 13 octobre 2022, la constel­la­tion de la Vierge, Spica 12 étoiles, le soleil et la lune sous ses pieds.

    Répondre
  5. Je suis vrai­ment très contente d’être abon­née à Nice Provence Info. Merci d« être là !

    Répondre
  6. Ils sont tous de mèche dans leur grand ordre mon­dial, la cor­rup­tion n’en peut plus de cir­cu­ler et nous atten­dons la vic­toire de Poutine pour que l’on appuie sur la chasse d’eau et les faire dis­pa­raitre avec condam­na­tion pour tout le mal fait au peuple dans tous les pays.
    Nous prions Dieu pour que Poutine net­toie la terre de ces para­sites qui veulent nous rendre esclaves… Jamais !!!!!

    Répondre
  7. Nous, peuples de la sou­ve­rai­ne­té, nos croyances sont la lumière…
    Nous écra­se­rons par notre Dieu tous ceux qui vou­dront le défier, nous éli­mi­ne­rons le plan dia­bo­lique et jamais l’é­lu luci­fé­rien ne pren­dra place et ne sera aucu­ne­ment cou­ron­né en Israël comme vous l’a­vez pré­vu, vous les francs-maçons, jésuites de pas­sé et j’en passe…
    Votre par­cours est mar­qué de sang et nous repren­drons ce sang en une eau pure que cha­cun pren­dra et nous met­trons au grand jour vos idéo­lo­gies, vos crimes, vos stra­té­gies et nous vous ferons plier face à Dieu…

    Répondre
  8. Comment un pré­sident peut-il pro­fé­rer de telles inep­ties au lieu de trou­ver une entente plu­tôt que de faire souf­frir son peuple.
    Le peuple devient CATHARE : cette doc­trine que nous ne sommes que des loca­taires sur cette terre. Francis Cabrel le dit bien dans sa chan­son LES BOUGIES FONDUES : « La vie est un concours où per­sonne ne gagne. »

    Répondre
  9. La France est entraî­née par l’OTAN dans une guerre contre la Russie qu’elle aurait dû évi­ter en fai­sant res­pec­ter par l’Ukraine les accords de Minsk de 2014.
    Il est clair que cette guerre est vou­lue par l’OTAN puis­qu’elle a, dès lors, pilo­té les mas­sacres dans le Donbass en s’ap­puyant sur les milices ultra-natio­­na­­listes nazies.
    L’OTAN est en train de perdre cette guerre. L’Ukraine sera lami­née. Et la France fera par­tie des perdants.

    Répondre
    • La France ne sera pas per­dante au contraire, c’est ce gou­ver­ne­ment ce SYSTÈME répu­bli­cain, ban­caire et de franc-maçons qui sera lami­né. Le Peuple fran­çais sor­ti­ra vic­to­rieux en contem­plant la mise hors d’é­tat de nuire de toute la racaille mon­dia­liste qui gan­grène notre beau pays. La France est occu­pée par ces mon­dia­listes issus du nazisme et du sata­nisme : La mafia kha­zare Rothschild ! Chaque jour la Résistance Française aug­mente ses rangs et tous ensemble, nous le Peuple Souverain, nous vain­crons, nous triom­phe­rons pour l’a­ve­nir de nos enfants et de la France.

      Répondre
    • Ces guerres ont tou­jours exis­té, même Napoléon caché der­rière son image de bien­fai­sant n’é­tait qu’un franc maçon qui télé­gui­dait les guerres et ne par­lons pas des autres guerres télé­gui­dées par l’OTAN : on y retrouve les francs-maçons bien enten­du, mais eux, ne sont jamais per­dants, ils laissent les pays s’ap­pau­vrir et eux s’en­ri­chir sur leur dos, ils uti­lisent les marion­nettes pour com­bler leur puis­sance après tout pas besoin d’al­ler au front pour eux, ils attendent de cueillir les pays un par un, il faut les arrê­ter…
      Cette fois ci l’OTAN s’at­taque à Ségolène Royal qu’ils menacent de mort. On ne peut pas admettre qu’une femme qui a plu­sieurs enfants, qui repré­sente la démo­cra­tie, se fasse autant mena­cer par des puis­sants qui se croient tout per­mis. Notre devoir est de les arrê­ter avant qu’ils prennent le Pouvoir.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.