
Nice a gagné quoi ? 😲
Nos dirigeants restent imprégnés d’une idéologie matérialiste et progressiste, aujourd’hui dépassée,et qui nous conduit dans l’impasse dans laquelle nous nous nous enfonçons.
La grande erreur de notre temps a été de pencher, je dis plus : de courber l’esprit des hommes vers la recherche du bien-être matériel, et de les détourner par conséquent du bien-être religieux et du bien-être intellectuel. C’est vrai ! La faute est d’autant plus grande que le bien-être matériel, quoi qu’on fasse, quand même tous les progrès qu’on rêve et que je rêve aussi, moi, seraient réalisés, le bien-être matériel ne peut et ne pourra jamais être que le partage de quelques-uns, tandis que le bien-être religieux, c’est-à-dire la croyance, le bien être intellectuel, c’est-à-dire l’éducation, peuvent être donnés à tous.
Victor Hugo (Discours à l’Assemblée nationale, séance du 11 novembre 1848)
C’était en 1848 ! Hélas la gauche française a préféré Karl Marx et son « matérialisme dialectique » à Victor Hugo. Les gauchistes de « Mai 68 », petits-enfants de Karl Marx, prônent un hédonisme sans limite. Le sens de la vie est purement matériel : argent, bien sûr mais aussi le sexe.
Le publicitaire Jacques Séguéla, proche du Pouvoir, annonce :
« Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie »
Sarkozy l’entend bien ainsi :

Un goût prononcé et ostentatoire pour les accessoires de luxe
Macron épouse cette idéologie hédoniste, avec le mépris en plus :
Toute la classe dirigeante — des élus aux syndicalistes, des artistes aux sportifs, des patrons aux salariés — tout le monde en veut toujours plus, plus d’argent, plus de sexe, plus de passages dans les médias. Et donc toujours plus d’électeurs et d’habitants pour gagner encore plus de fric, parce-que plus d’habitants, c’est plus d’impôts, plus de subventions, plus de déficits, plus de dessous de table. Voilà pourquoi les médias convenus titrent :
Nice a « GAGNÉ » 6 000 habitants
6 000 habitants de plus en un an, c’est l’équivalant d’une ville moyenne. Nice a donc « encaissé » une nouvelle ville en son sein en une seule année sans que les infrastructures n’aient été prévues : logements, écoles, hôpitaux, jardins publics, stationnement, etc. 6 000 habitants de plus en un an, cela fait combien de voitures en plus ? là où circuler ou se garer est déjà très compliqué.

Plage de Nice en été
D’où viennent ces 6 000 habitants ? puisque la fécondité des Françaises est en panne. Chacun le sait : l’immigration incontrôlée sert à maintenir quoi qu’il en coûte la progression de la population avec les résultats que l’on connait tous : dégradation du Vivre Ensemble, baisse des bas salaires, insécurité et violence, tensions ethnico-religieuses, baisse du niveau scolaire, etc.
Si nos dirigeants ont quelque chose à gagner dans cette fuite en avant matérielle et quantitative, les Niçois ont tout à y perdre
Un titre comme celui-ci eût été bien plus conforme à la réalité :
Ou encore :
Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer est bien entendu dans la même approche que son voisin Christian Estrosi :

Source : Nice-Matin 10 janvier 2025
Bétonneur frénétique, Louis Nègre vante le dynamisme de sa ville qui se mesure en mètres cube de béton.
Les mots sont révélateurs de la pensée qui les sous-tend. Apprenez à lire la pensée à l’œuvre derrière les mots. Les Niçois, les Cagnois, les Français ne gagnent rien dans ce Toujours plus perpétuel. Ceux qui y gagnent sont à l’abri dans leurs luxueuses résidences sécurisées(1).
Les articles du même auteur
Lire dans nos colonnes : Résidence fermée du 14 septembre 2023
« NICE a gagné 6 000 habitants »… Pas étonnant puisque 4 000 sont issus directement de l’immigration extra-européenne, principalement africaine.
Pour s’en convaincre, il suffit de lire les publications d’état-civil « naissances » dans Nice-Matin. Les prénoms français se raréfient d’année en année et aujourd’hui ils sont en très nette minorité face aux Ali, Abdallah et autres Youssef. Adieu les Jean, Pierre, Paul et autres prénoms de notre calendrier traditionnel. Par exemple le 28-01-2024 la rubrique « naissances » affiche : Zaïd Amri, Aydan Ben Makhouf, Nora Benzerari… Adriel Djikolma Yatoungou etc. etc. On peut y dénombrer 5 prénoms français sur une vingtaine de naissances.
Nice semble bien partie pour servir à nouveau d’incubateur à de futurs djihadistes.
Cette ville est un enfer de béton constamment embouteillée. L’été les chances mahométanes arpentent et occasionnent des nuisances sur la promenade.
GAZAN
C’est seulement 1 transfert de masse (quantité), soit disant qualitative (courage ! Fuyons) … Ils fuient leurs régions, avec leurs mentalité(e)s … pour le soleil, mais continuent à voter et à réagir pour que la fransse sociétale, ancienne mouture, soit totalement occultée ! Qu’ils et elles soient satisfait(e)s, la marche arrière n’est quasiment plus possible, sans conflit civil maintenant…
Qui vivra verra…
Pas sûr que des nombrilistes expatrié(e)s soient en capacité(e) d’y survivre ou de le supporter !