Nice a gagnĂ© quoi ? đŸ˜Č

par | 25 jan­vier 2025 | 3 Commentaires 

Nos diri­geants res­tent impré­gnĂ©s d’une idĂ©o­lo­gie maté­ria­liste et pro­gres­siste, aujourd’­hui dĂ©passĂ©e,et qui nous conduit dans l’im­passe dans laquelle nous nous nous enfonçons.

La grande erreur de notre temps a Ă©tĂ© de pen­cher, je dis plus : de cour­ber l’esprit des hommes vers la recherche du bien-ĂȘtre maté­riel, et de les dĂ©tour­ner par consé­quent du bien-ĂȘtre reli­gieux et du bien-ĂȘtre intel­lec­tuel. C’est vrai ! La faute est d’autant plus grande que le bien-ĂȘtre maté­riel, quoi qu’on fasse, quand mĂȘme tous les pro­grĂšs qu’on rĂȘve et que je rĂȘve aus­si, moi, seraient rĂ©a­li­sĂ©s, le bien-ĂȘtre maté­riel ne peut et ne pour­ra jamais ĂȘtre que le par­tage de quelques-uns, tan­dis que le bien-ĂȘtre reli­gieux, c’est-Ă -dire la croyance, le bien ĂȘtre intel­lec­tuel, c’est-Ă -dire l’éducation, peuvent ĂȘtre don­nĂ©s Ă  tous.
Victor Hugo (Discours Ă  l’AssemblĂ©e natio­nale, sĂ©ance du 11 novembre 1848)

C’était en 1848 ! HĂ©las la gauche fran­çaise a pré­fé­rĂ© Karl Marx et son « maté­ria­lisme dia­lec­tique Â» Ă  Victor Hugo. Les gau­chistes de « Mai 68 Â», petits-enfants de Karl Marx, prĂŽnent un hĂ©do­nisme sans limite. Le sens de la vie est pure­ment maté­riel : argent, bien sĂ»r mais aus­si le sexe.

Jouissez sans entraves - Mai 68 - Henri Cartier-Bresson

Le publi­ci­taire Jacques SĂ©guĂ©la, proche du Pouvoir, annonce :

« Si Ă  50 ans on n’a pas une Rolex, c’est qu’on a ratĂ© sa vie Â»

Sarkozy l’en­tend bien ainsi :

Sarkozy - Montre Rolex

Un goĂ»t pro­non­cĂ© et osten­ta­toire pour les acces­soires de luxe

Macron Ă©pouse cette idĂ©o­lo­gie hĂ©do­niste, avec le mĂ©pris en plus :

Toute la classe diri­geante — des Ă©lus aux syn­di­ca­listes, des artistes aux spor­tifs, des patrons aux sala­riĂ©s — tout le monde en veut tou­jours plus, plus d’argent, plus de sexe, plus de pas­sages dans les mĂ©dias. Et donc tou­jours plus d’é­lec­teurs et d’ha­bi­tants pour gagner encore plus de fric, parce-que plus d’ha­bi­tants, c’est plus d’im­pĂŽts, plus de sub­ven­tions, plus de dĂ©fi­cits, plus de des­sous de table. VoilĂ  pour­quoi les mĂ©dias conve­nus titrent :

Nice a « GAGNɠ» 6 000 habitants

6 000 habi­tants de plus en un an, c’est l’é­qui­va­lant d’une ville moyenne. Nice a donc « encais­sĂ© Â» une nou­velle ville en son sein en une seule annĂ©e sans que les infra­struc­tures n’aient Ă©tĂ© pré­vues : loge­ments, Ă©coles, hĂŽpi­taux, jar­dins publics, sta­tion­ne­ment, etc. 6 000 habi­tants de plus en un an, cela fait com­bien de voi­tures en plus ? lĂ  oĂč cir­cu­ler ou se garer est dĂ©jĂ  trĂšs compliquĂ©.

Nice Plage bondée

Plage de Nice en Ă©tĂ©

D’oĂč viennent ces 6 000 habi­tants ? puisque la fĂ©con­di­tĂ© des Françaises est en panne. Chacun le sait : l’im­mi­gra­tion incon­trέlĂ©e sert Ă  main­te­nir quoi qu’il en coĂ»te la pro­gres­sion de la popu­la­tion avec les rĂ©sul­tats que l’on connait tous : dĂ©gra­da­tion du Vivre Ensemble, baisse des bas salaires, insé­cu­ri­tĂ© et vio­lence, ten­sions eth­ni­co-reli­gieuses, baisse du niveau sco­laire, etc.

Si nos dirigeants ont quelque chose à gagner dans cette fuite en avant matérielle et quantitative, les Niçois ont tout à y perdre

Un titre comme celui-ci eĂ»t Ă©tĂ© bien plus conforme Ă  la rĂ©alitĂ© :

Les Niçois subissent un fort accrois­se­ment de la population

Ou encore :

Nice étouf­fée par une popu­la­tion excessive

Louis NĂšgre, maire de Cagnes-sur-Mer est bien enten­du dans la mĂȘme approche que son voi­sin Christian Estrosi :

Nice-Matin - 10 janvier 2025 - Recensement Cagnes-sur-Mer

Source : Nice-Matin 10 jan­vier 2025

BĂ©tonneur fré­né­tique, Louis NĂšgre vante le dyna­misme de sa ville qui se mesure en mĂštres cube de bĂ©ton.

Les mots sont rĂ©vé­la­teurs de la pen­sĂ©e qui les sous-tend. Apprenez Ă  lire la pen­sĂ©e Ă  l’Ɠuvre der­riĂšre les mots. Les Niçois, les Cagnois, les Français ne gagnent rien dans ce Toujours plus per­pé­tuel. Ceux qui y gagnent sont Ă  l’a­bri dans leurs luxueuses rĂ©si­dences sĂ©cu­ri­sĂ©es(1).

Les articles du mĂȘme auteur

Massimo Luce

Lire dans nos colonnes : RĂ©sidence fer­mĂ©e du 14 sep­tembre 2023

Q

3 Commentaires 

  1. « NICE a gagnĂ© 6 000 habi­tants Â»â€Š Pas Ă©ton­nant puisque 4 000 sont issus direc­te­ment de l’im­mi­gra­tion extra-euro­­pĂ©enne, prin­ci­pa­le­ment afri­caine.
    Pour s’en convaincre, il suf­fit de lire les publi­ca­tions d’é­tat-civil « nais­sances Â» dans Nice-Matin. Les pré­noms fran­çais se raré­fient d’an­nĂ©e en annĂ©e et aujourd’­hui ils sont en trĂšs nette mino­ri­tĂ© face aux Ali, Abdallah et autres Youssef. Adieu les Jean, Pierre, Paul et autres pré­noms de notre calen­drier tra­di­tion­nel. Par exemple le 28-01-2024 la rubrique « nais­sances Â» affiche : ZaĂŻd Amri, Aydan Ben Makhouf, Nora Benzerari
 Adriel Djikolma Yatoungou etc. etc. On peut y dĂ©nom­brer 5 pré­noms fran­çais sur une ving­taine de nais­sances.
    Nice semble bien par­tie pour ser­vir à nou­veau d’in­cu­ba­teur à de futurs djihadistes.

    RĂ©pondre
  2. Cette ville est un enfer de bĂ©ton constam­ment embou­teillĂ©e. L’étĂ© les chances maho­mé­tanes arpentent et occa­sionnent des nui­sances sur la promenade.

    GAZAN

    RĂ©pondre
  3. C’est seule­ment 1 trans­fert de masse (quan­ti­tĂ©), soit disant qua­li­ta­tive (cou­rage ! Fuyons) 
 Ils fuient leurs rĂ©gions, avec leurs mentalitĂ©(e)s 
 pour le soleil, mais conti­nuent Ă  voter et Ă  rĂ©agir pour que la fransse socié­tale, ancienne mou­ture, soit tota­le­ment occul­tĂ©e ! Qu’ils et elles soient satisfait(e)s, la marche arriĂšre n’est qua­si­ment plus pos­sible, sans conflit civil main­te­nant

    Qui vivra ver­ra

    Pas sĂ»r que des nom­bri­listes expatriĂ©(e)s soient en capacitĂ©(e) d’y sur­vivre ou de le supporter !

    RĂ©pondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiĂ©e. Les champs obli­ga­toires sont indi­quĂ©s avec *

Je sou­haite ĂȘtre notifiĂ©(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiĂ©s sur cet article.