Pas besoin de caricaturer Macron, il s’en charge tout seul
Lorsque ce cliché du locataire de l’Élysée est apparue, j’ai immédiatement pensé à une caricature(1), tellement les traits sont forcés. J’ai alors immédiatement fait le rapprochement avec cet autre photo-montage du président grabataire des États-Unis :
Un bon bidouilleur en matière de traitement de l’image a fait la même chose avec Micron, pardon ! Macron. Au moment où notre petite armée française sous-équipée et non motivée est envoyée en Ukraine affronter la redoutable armée russe, celle qui a vaincu l’Allemagne nazie et qui est en train de vaincre l’OTAN(2), notre caricaturiste nous présente un Macron qui « joue les gros bras » : locution verbale, familière, signifiant « Vouloir paraître plus fort qu’on n’est en réalité ».
Je m’étonne alors que ce photo-montage n’ait pas été immédiatement censuré par la très active police de l’internet en France.
C’est alors que j’apprends avec stupeur que plusieurs clichés de notre président dans cette posture ridicule émanent de l’Élysée.
De l’Élysée ? Mais ce n’est pas possible, me dis-je.
Quelle serait l’objet d’une manœuvre aussi grotesque ?
Quelle est donc l’obsession de Macron à se fantasmer en boxeur ?
En Même Temps, notre président boxeur de cirque, n’a que mépris pour les boxeurs, les vrais, comme Christophe Dettinger, champion de France poids lourds-légers en 2007 et 2008, venu secourir une vieille dame malmenée par les forces de l’ordre lors d’une manifestation des Gilets Jaunes.
Macron s’étonnait alors que notre champion au grand cœur soit « capable de s’exprimer avec intelligence et pondération, car il n’a pas les mots d’un gitan ». Le locataire de l’Élysée devrait retenir Christophe Dettinger comme « sparring-partner », mais sans Soazig de La Moissonnière, photographe attitrée de l’Élysée. Christophe Dettinger pourrait alors « tirer le portrait » de Macron, à la régulière, sans trucage.
Cette démarche de communication incongrue de la part de l’Élysée suscite des quolibets tant en France qu’à l’étranger :
Beaucoup ont effectivement pensé à un message envoyé à Vladimir Poutine alors que Macron décide — bien seul — d’envoyer des soldats français se faire déchiqueter en Ukraine. Comprenez : Poutine, fais gaffe, la France arrive !
Celui-ci doit bien rigoler.
Notre Président est devenu la risée du monde entier, tout seul. Mais personne en France ne rigole des frasques présidentielles. Nous pleurons de honte et de désespoir.
Georges Gourdin
Les articles du même auteur
Étymologiquement caricature vient du participe passé de passé de caricare, « charger » (au propre et au figuré), « action de charger », par suite « portrait ridicule en raison de l’exagération des traits », depuis le XVIIe siècle.
Lire dans nos colonnes : Ukraine, pourquoi la Russie a gagné du 6 mars 2024
Vous écrivez : « Poutine, fais gaffe, la France arrive ! »
Non, la France n’arrivera pas en Ukraine. Les Français n’ont pas du tout envie d’aller mourir dans le Donbass.
Pour l’instant seuls quelques mercenaires marginaux néo-nazis s’y aventurent où ils se font massacrer.
Les Français n’ont pas envie de se faire massacrer pour un pays dirigé par un dirigeant putschistes.
Vous auriez dû écrire : « Poutine, fais gaffe, J’arrive ! »
Il a quand-même pris une baffe sur la gueule, il y a quelque temps… Aucun président n’a subi un tel affront. Je félicite encore l’auteur de cette gifle (j’ai hélas oublié son nom).
Et le paltoquet poudré jusqu’aux oreilles, avec son bique et bouc et ses petits poings, il voudrait se frotter à Vladimir ! Ce parasite est une plaie pour la France. Qui va se décider à le déculotter pour lui administrer une fessée magistrale ?
Cette mise en scène du locataire de l’Élysée est la parfaite expression de son complexe d’infériorité.
Telle la grenouille qui se croit aussi forte qu’un bœuf, Micron enfle à la démesure ses petits bras. C’est qu’il a besoin de cela pour nous faire croire que c’est un homme fort.
Dans sa tête malade, il croit ainsi nous rassurer face à l’ours russe, qui… n’a pas besoin de gonflette.
Nous sommes dirigés par un petit mec. N’est pas de Gaulle, Churchill ou Poutine qui veut. Ce ne serait pas si grave si ce minus ne pouvait décider — seul — de faire la guerre à la Russie. Des Français solides, pères de famille, seront contraints de partir en Ukraine se faire tuer pour satisfaire les caprices d’un minus complexé.
Des veuves et des orphelins en perspective pour des affinités malsaines de deux dirigeants (Macron – Zelinsky) dérangés.
Et, encore, ne risque t’on pas – tôt ou tard – de basculer vers une guerre nucléaire ?
« Tous pourris », entendons nous.
Avec la micronie, c’est exactement ça !
Passez les frontières, et vous allez « en entendre » sur ce fourbe qui nous dirige. Allez, je vous donne l’exemple Italien le désignant : MONGOLITO ! Tout est dit !
Bonjour,
J’utilise un balai pour les toilettes, très figuratif de l’individu, trouvé sur le site marchand chinois pour les particuliers. Solide, résistant, pas cher et tellement plaisant à utiliser !
Merci, Nice Provence Info, pour ce témoignage amical envers un « Juste », Christophe Dettinger, que l’État a volé en lui usurpant sa cagnotte.
Nous n’oublions pas non plus.
Photo bidon… truquée, c’est évident. C’est hyper facile de réaliser ces photos truquées avec tous les logiciels qui fleurissent.
Homosexuel reconnu — il adore les blacks — impuissant, pas d’enfant, marié à sa grand-mère, sans parler que c’est un drogué (amphétamine) — reconnu par le milieu médical — ce guignol entrera dans l’histoire comme un mécréant, petit nazillon en puissance, faisant la risée du monde entier.
Qu’il quitte la scène politique le plus rapidement ! Cela nous débarrassera d’un saltimbanque de petite tenue.
Rien à rajouter sauf…. Que sommes nous devenus ? Comment un vieux pays chrétien a pu élire à sa tête ce pervers vendu aux USA ?
Il doit être jugé pour la destruction de la France.
C’est en effet déplorable que les Français ne trouvent rien à redire…
Dommage qu’on n’ait pas une photo de Brigitte en train de cogner dans le sac de frappe !
Bah ! le peuple à la base : déconnecté des forces vives, tel le monde associatif, syndical et politique = les seules véritables forces qui le pousserait à la prise en charge des intérêts collectifs = Sont des paumés individualistes, pesant de moins en moins sur l’action des ultra-minoritaires qui prétendent agir au nom du peuple !
L’État n’est plus Républicain ! = Au service du peuple, mais de plus en plus à guère plus que 1 % des « élites » ?
AUSSEUR Robert
Merci Monsieur, c’est très bon « malheureusement » !!
Bon week end de Pâques.
Personne en France ne réagit en effet !! Serait-ce un effet de diversion (de plus !) tant l’état de notre pays est délabré et menace de s’effondrer tout comme l’empire américain.….
On est habitués
Pourquoi ce peuple de Gaulois ne dit-il rien, ne bouge t‑il pas ? Déçue de ces peureux de tous les côtés.
Attitude lamentable pour ce personnage qui ne représente en rien un vrai président, mais juste un clown.
Excellent commentaire qui résume à loisir un parfait guignol