par | 6 mars 2024 | 7 Commentaires 

Le ton du der­nier livre de Xavier Moreau est don­né dans le titre : Ukraine – Pourquoi la Russie a gagné.
Nous n’en sommes plus à :
• Et si la Russie gagnait la guerre en Ukraine ? ou même
• La Russie gagne la guerre en Ukraine, mais
pour­quoi elle a gagné.

Xavier Moreau - Ukraine pourquoi Russie a gagné - Quatrième couverture

Quatrième de cou­ver­ture.
Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

Certes plu­sieurs esprits éveillés ont annon­cé que l’Occident ne pou­vait pas gagner la guerre qu’il pro­vo­quait contre la Russie. Nous écri­vions dès le mois de mai 2022 : L’armée impé­riale de Napoléon, les troupes nazies de Hitler se sont anéan­ties en ten­tant de tuer l’ours russe. Macron nous embarque dans la même Bérézina(1).

Ce der­nier opus de Xavier Moreau est le pro­lon­ge­ment de Ukraine – Pourquoi la France s’est trom­pée publié dès sep­tembre 2015 où déjà l’au­teur annon­çait la défaite de l’Occident. Les faits lui donnent rai­son. Xavier Moreau monte ici d’un cran en expli­quant les causes pro­fondes de cette défaite annon­cée.
L’argumentaire est par­fai­te­ment étayé et remonte à la genèse de l’Ukraine et ses bou­le­ver­se­ments à tra­vers les siècles qui ont conduit l’OTAN à conjec­tu­rer que cette contrée serait le déclen­cheur d’une guerre fatale à la Russie. La table des matières reflète par­fai­te­ment l’ar­ti­cu­la­tion de la démons­tra­tion de l’auteur :

Préface
Cartes du conflit
Chapitre I : mythes et réa­li­tés fon­da­trices de l’Ukraine, du Donbass et de la Pologne
Les Maître Gims de l’his­toire ukrai­nienne
L’identité du Donbass
Staline et les bol­ché­viques enne­mis de l’Ukraine ?
La Pologne victimaire

Chapitre II : Ukraine, ban­dé­risme, dic­ta­ture et cor­rup­tion
Dictature ban­dé­ris­to-mafieuse
Le Bidengate

Chapitre III : l’empire du men­songe
MH-17 : le père de tous les men­songes
L’Ukraine et la ques­tion juive

Chapitre IV : la guerre en elle-même
Objectif Donbass
Combat pour Kiev
Kherson — Zaporojie : la cam­pagne éclair
Hiver 2022–2023
La contre-offen­sive ukrai­nienne.
Hiver 2023–2024
Terrorisme et ban­dé­risme intégraux

Chapitre V : OTAN, la puis­sance pauvre
Tiers-mon­di­sa­tion de l’Ukraine post-Maïdan
Les buts de guerre éco­no­miques de Washington.
Deng Xiao Poutine
Une sta­tion-ser­vice avec l’arme nucléaire
Suicide éco­no­mique européen

Chapitre VI : OTAN, la puis­sance faible
De la magie en stra­té­gie
Les chiffres magiques
Les Gamelin : 200 22 deux guerres de retard
Le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel russe
L’OTAN contre-attaque
Isolement diplo­ma­tique de l’OTAN

Chapitre VII : pour­quoi le peuple russe a gagné
Le peuple russe
L’affaire Prigojine

Conclusion : qu’al­lons-nous faire de la vic­toire russe ?

Comme vous le voyez : tout y passe ! Ce livre est le par­fait anti­dote contre la défer­lante de pro­pa­gande rus­so­phobe que nous subis­sons au quo­ti­dien.
Ci-des­sous un mor­ceau choi­si que nous publiions en février 2023(2). Depuis lors cela s’est bien accentué.

Nice-Matin - 24 février 2023 - Ukraine un an

Nice-Matin - 10 février 2023 - Zelinsky européen

Nice-Matin - 24 septembre 2022 - Zelinsky

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Deligne - Propagande Ukraine

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Propagande Ukraine (1)

Nice-Matin - 5 avril 2022 - Mensonge Ukraine
Nice-Matin - 19 mars 2022 - Propagande guerre
Nice-Matin - 17 mars 2022 - Propagande de guerre
Nice-Matin - 7 mars 2022 - fille ukrénienne
Nice-Matin - 5 mars 2022 - Menace nucléaire

Les bom­bar­de­ments de cette image sont des fusées éclairantes

NIce-Matin - 23 février 2022 - Europe retient son souffle

Nice-Matin - 28 février 2022 - Poutine bombe atomique

Emmanuel Macron, le va-t-en-guerre, per­siste dans sa guerre contre la Russie qui est déjà per­due. Il serait bien avi­sé de prendre connais­sance du livre de Xavier Moreau. Cela lui évi­te­rait d’être désa­voué par ses pairs à la suite des pro­pos irres­pon­sables qu’il a tenus à l’Élysée de 26 février 2024 en « n’ex­cluant pas » l’en­voi de troupes au sol en Ukraine : Emmanuel Macron per­siste sur l’envoi éven­tuel de mili­taires en Ukraine, la plu­part des alliés occi­den­taux prennent leurs dis­tances(3). En outre il phan­tasme sur l’i­dée que la Russie se pré­pare à « atta­quer les Européens »(4).

Qu’importe ! En tour­née de rac­co­lage hier en Tchéquie, Emmanuel Macron appelle à « ne pas être lâches » — enver­ra-t-il ses enfants faire la guerre en Ukraine ? — et ose décla­rer que c’est bien « la Russie qui a décla­ré la guerre en Ukraine ». Or tout esprit ouvert et hon­nête recon­naît que l’Occident a décla­ré la guerre à la Russie en bafouant les accords de Minsk dès leur signa­ture, c’est-à-dire dès 2014. Les garants de ces accords, la France et l’Allemagne, à tra­vers François Hollande et Angela Merkel, l’ont tous deux recon­nu(5). En paral­lèle, dès 2014, des agents amé­ri­cains ont com­men­cé à for­mer les sol­dats ukrai­niens en vue d’une guerre contre la Russie dans des bun­kers sous­ter­rains ins­tal­lés secrè­te­ment près de la fron­tière russe(6).

Donc Emmanuel Macron nous ment pour attiser une guerre frontale avec la Russie

Les Français doivent prendre connais­sance de cette mani­pu­la­tion sui­ci­daire en lisant le livre de Xavier Moreau. L’implication de Macron, le pion de l’o­li­gar­chie à l’Élysée, tout comme l’est Zelinsky à Kiev, montre bien qu’il ne s’a­git plus seule­ment d’une guerre ter­ri­to­riale pour le contrôle du Donbass, mais d’une guerre de bloc contre bloc. C’est une guerre de civ­li­sa­tion. En ce sens on peut oser avan­cer qu’il s’a­git d’une guerre sainte. C’est ce que l’on com­prend dans ce livre (page 207–208) : 

À l’au­tomne 2022, les Tchétchènes défen­dirent la ligne de front dans la direc­tion de Kharkov sous les ordres du cha­ris­ma­tique géné­ral Apti Alaudinov. Dans une inter­view accor­dée à la Komsomolskaïa Pravda en mai 2022, ce der­nier expli­qua par ailleurs que la Russie se bat­tait contre les sata­nistes :
« Avant l’ap­pa­ri­tion de Jésus, l’Imam Mandi, le chef de tous les musul­mans, appa­raî­tra. Il sera dans la mos­quée lorsque Jésus y entre­ra. Ils appren­dront à se connaître et prie­ront ensemble. Cette jour­née mar­que­ra l’u­ni­fi­ca­tion des troupes musul­manes et chré­tiennes dans la bataille contre le diable, contre l’Antéchrist (…) Nous lut­tons contre les sata­nistes. Et la vic­toire que nous rem­por­tons aujourd’­hui est une vic­toire sur les forces obs­cures. Pour com­prendre cela, il faut s’a­dres­ser à Dieu ».

« … l’u­ni­fi­ca­tion des troupes musul­manes et chré­tiennes dans la bataille contre le diable, contre l’Antéchrist », mais l’o­li­gar­chie mon­dia­liste n’en veut sur­tout pas, puis­qu’elle se nour­rit depuis des siècles des hos­ti­li­tés entre les uns et les autres.

La Police de la Pensée nous contraint à nou­veau à choi­sir notre camp : les gen­tils ou les méchants(7).

Michel Maffesoli nous rap­pelle à plu­sieurs reprises dans ses ouvrages que le mot « diable » vient du grec dia­bo­los (διάβολος), celui qui divise. On retrouve le pré­fixe di‑, ou dia‑, notam­ment dans di-viser, dia-mètre, dia-gonale, dia-lyse.
Le di-able, c’est celui qui di-vise.
C’est la méthode de Pouvoir recom­man­dée par le dia­bo­lique Machiavel dans Le Prince : divi­ser pour mieux régner.

Georges Gourdin

Jésus Diable

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Lire dans nos colonnes : La France est entrée en guerre contre la Russie du 1er mai 2022

Q

Lire dans nos colonnes : Ukraine : un an de men­songes et bien plus encore du 25 février 2023

Q

Il n’a pas encore com­pris que ce sont les Américains qui s’en chargent ! Là aus­si ni Macron, ni même l’un de ses conseillers n’a lu l’ex­cel­lente ana­lyse de Marc Rousset dans Notre Faux Ami l’Amérique.
Notre Faux Ami l'Amérique

Q

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Q

Guerre en Ukraine : Formation des espions, bun­kers sou­ter­rains, échanges d’in­for­ma­tions avec Kiev… La CIA aurait ins­tal­lé 12 bases secrètes en Ukraine ces der­nières années [source]

Q

7 Commentaires 

  1. Vous n’a­vez pas recon­nu le Z, sym­bole de l’ar­mée russe ? Vous avez déjà tout faux ! À moins que vous soyez sim­ple­ment un pro­pa­gan­diste pro-OTAN, plutôt !

    Répondre
    • Mon com­men­taire s” adres­sait à l’in­con­nu du 6 mars, 13 h 36.

      Répondre
  2. Excellent article ! Effectivement Xavier Moreau ne s’est jamais trom­pé en ana­ly­sant jour après jour les péri­pé­ties qui ont mar­qué la lente ago­nie de l’Otan en Ukraine et des cra­pules de la CIA qui conti­nuent à fomen­ter des guerres par­tout sur la pla­nète, Otan et CIA qui n’ont pas hési­té à sacri­fier ce peuple euro­péen qui n’a pas su se débar­ras­ser à temps du clown qui le dirige. Les Français feraient bien de prendre exemple sur l’Ukraine, sor­tir au plus vite de cette Union euro­péenne qui, entiè­re­ment sou­mise à la secte mon­dia­liste, n’a d’eu­ro­péen que le nom ; ils auraient aus­si inté­rêt à virer Macron qui est encore plus fou que Zizilensky et qui ne pense qu’à faire la guerre pour des inté­rêts qui ne concernent en rien les Français, mais les inté­rêts amé­ri­cains.
    Pauvre Amérique diri­gée par un vieillard gâteux traî­nant des mul­ti­tudes de cas­se­roles. Du balai pour tout ce triste monde !

    Répondre
  3. Du pur péti­nisme au che­vet de Mein Kampf. Monsieur Moreau ferait bien de revoir sa pâle copie… Et que dire d’un livre qui pré­tend par­ler de nazisme en Ukraine quand on pré­sente une demi croix gam­mée comme sym­bole de libé­ra­tion.
    Je crois que vous avez rai­son : la véri­té est ailleurs que dans votre bouquin.

    Répondre
    • « Pétinisme » ? vous avez vou­lu écrire Pétainisme ? Quant à voir un « Z » comme une moi­tié de croix gam­mée, c’est un pro­blème de vue. N’hésitez pas à consulter !

      Répondre
    • Une petite réponse pour E qui reste dans la veine pro­pa­gan­diste actuelle en maquillant la réa­li­té pro­fi­tant de l’in­cul­ture chro­nique des popu­la­tions.
      Je ferai remar­quer que si le Z peut être consi­dé­ré comme la moi­tié d’une svas­ti­ka, il ne peut abso­lu­ment pas repré­sen­ter la moi­tié du sigle nazi.
      Rappel his­to­rique : des­si­né par Hitler (for­ma­tion artis­tique, peintre raté certes, mais artiste !), il s’a­git bien dans l’ins­pi­ra­tion de reprendre le sym­bole datant de la nuit des temps, figu­rant l’éner­gie, la puis­sance…
      Sauf que le Kaiser retourne le sym­bole en lui don­nant un mou­ve­ment de la gauche vers la droite. Mais en plus pour accen­tuer l’éner­gie du mou­ve­ment, il lui imprime une légère rota­tion sur la droite.
      On s’é­loigne bien là de la sym­bo­lique svas­ti­ka vers autre chose !
      Sinon que dire des Bretons ou des Basques ou même des Celtes et leurs Triskells ? 

      En bon élève du point Godwin, votre inter­ven­tion arrête le débat sur votre ini­tia­tive consi­dé­rant que la clas­si­fi­ca­tion étant ins­ti­tuée, l’os­tra­cisme est de rigueur.
      Qui êtes vous pour déci­der ce qui est bon ou mau­vais ? Dieu ?

      Les racines nazies des Ukrainiens, de leur gou­ver­ne­ment et de leur troupes, est un fait incon­tour­nable qu’il est impos­sible de renier. Pour exemple la bri­gade Azov !
      En outre si vous connais­sez quelques Ukrainiens, vous com­pren­drez rapi­de­ment leur culture, leur racisme très clai­re­ment établi.

      Je reste ouvert au débat qui est le fon­de­ment même d’une socié­té intel­li­gente et apai­sée. J’attends impa­tiem­ment que vous pré­ci­siez votre « ailleurs » pour la véri­té et attends vos arguments !

      Répondre
    • Lisez ce livre avant de faire des com­men­taires stupides

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.