Les Africains ont viré Macron. Pourquoi pas nous ?

par | 13 août 2023 | 5 Commentaires 

Le bas­cu­le­ment de l’Afrique vers la Russie sur­prend Emmanuel Macon qui fus­tige ses ser­vices de ne pas l’a­voir prévenu.

Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Il ne faut pas être grand devin pour sen­tir que Macron a exas­pé­ré les Africains. Il a même tout fait pour les exas­pé­rer : mépris de l’é­narque « qui a réus­si » à l’en­contre des diri­geants afri­cains En Même Temps que des com­por­te­ments dépra­vés indignes.

Macron Tata Congo

Les diri­geants afri­cains ne sont pas des imbé­ciles, même s’ils n’ont pas « fait l’ENA ». Ils n’ont pas été conta­mi­nés par la vague Covid d’as­ser­vis­se­ment orches­trée par l’o­li­gar­chie. Plusieurs diri­geants ont payé de leur vie leur résis­tance à la « vac­ci­na­tion pour tous »(1).

Imbu de son indé­crot­table arro­gance, Macron s’i­ma­gi­nait de sur­croît convaincre l’Afrique des bien­faits de l’ho­mo­sexua­li­té… et plus encore.

L’État français a nommé un ambassadeur pour la promotion de la théorie du genre en Afrique !

Déjà les contri­buables fran­çais appré­cie­ront le coût de cette opé­ra­tion. Mais les Africains n’ont pas appré­cié non plus :

Entre le Cameroun et la France, les droits LGBT+ de la dis­corde : Jean-Marc Berthon, ambas­sa­deur fran­çais pour les droits des per­sonnes homo­sexuelles, bisexuelles et trans­genres, devait se rendre à Yaoundé à la fin de juin. Mais le gou­ver­ne­ment came­rou­nais a mar­qué son oppo­si­tion à tout débat por­tant sur la ques­tion LGBT+(source).

Macron bière Congo Kinshasa

Mais il croyait quoi, Macron ? Il n’a rien vu venir ? Il a tel­le­ment fait le ménage autour de lui que plus per­sonne n’ose le contrarier.

Le rejet de la France par plusieurs pays africains est d’abord le rejet d’Emmanuel Macron

Macron - Hitler - Afrique

Ce der­nier a pour­ri le fruit qui est tom­bé tout seul. Macron détruit en quelques années seule­ment l’œuvre d’un siècle de colons fran­çais qui ont construit tant d’é­coles, d’hô­pi­taux, de voies de cir­cu­la­tion, etc. Lorsque ces colons admi­nis­tra­tifs ont été virés lors de la déco­lo­ni­sa­tion — fomen­tée par les États-Unis — ils ont été rem­pla­cés par des colons pré­da­teurs. C’est l’é­poque de la Françafrique et de l’in­tru­sion sour­noise des États-Unis sur le conti­nent. Mais la France gar­dait son prestige :

Hollande - Visite Mali 2013

Hollande accueilli en 2013 en héros au Mali décla­ra :
« La jour­née la plus impor­tante de ma vie poli­tique »

Et puis la France ser­vait — et sert tou­jours — à absor­ber les excé­dents démographiques.

Immigration - Noirs

Le sodo­mite de l’Élysée, vas­sa­li­sé par la Maison Blanche, a tout cas­sé en quelques années seule­ment. Les Russes sont entrés dans du beurre :

Niger - Wagner - 12 août 2023

« Œuvre de tant de jours, en un jour effacée ! »

Macron, aveu­glé par sa superbe, n’a pas vu qu’il se fai­sait détes­ter des Africains qui ne veulent plus le voir. Mais ceci entraîne deux pro­blèmes majeurs :
• En se fai­sant détes­ter, Macron nous entraîne tous dans cette répul­sion. Avec lui, c’est la France et son his­toire qui sont vouées aux gémonies.
• Les pays afri­cains oublient la géné­ro­si­té de la France qui accueille par cen­taines de mil­liers leurs sur­plus démo­gra­phiques. Tous ces « migrants » remi­gre­ront-ils dans leur pays d’o­ri­gine ? Ou bien « migre­ront »-ils doré­na­vant en Russie ? Ce qui serait consé­quent. On peut hélas en dou­ter. On peut même craindre le pire : si la France entre en guerre, via la CEDEAO, autre­ment dit les États-Unis(2), on peut s’at­tendre à des vagues défer­lantes de « réfu­giés » que nos Bien Pensants nous inci­te­ront à accueillir.

Double peine pour la France !

Macron est néfaste. Les Africains l’ont bien com­pris et l’ont viré. Qu’attendons-nous pour en faire autant ?

Georges Gourdin

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Philippe Aimar détaille ces meurtres dans ses deux livres-enquêtes.

Q

Jeune Afrique du 21 juin 2023

Jean-Marc Berthon, ambas­sa­deur fran­çais des droits LGBT+

On parle doré­na­vant dans les chan­cel­le­ries du « Gay d’Orsay ».

Q

On retrouve ici le sché­ma de la guerre par pro­cu­ra­tion bien rodée des Américains.

Q

5 Commentaires 

  1. L’Afrique s’est réveillée ! Tandis que les Français dorment encore !
    Alors à quand le réveil de la France ?

    Répondre
  2. Macron, le pire pré­sident de tous les temps : ruine, chô­mage, infla­tion, hausse des prix, mépris des citoyens, bel­li­cisme.…
    Alors que ses votants disaient que c’est un excellent finan­cier : 12% d’in­fla­tion selon l’Insee, nota­tion AA+ vers AA- alors qu’il a été élu avec AAA.
    La France sera sous tutelle de l’eu­rope et des usa (je mets pas de majus­cules) si la situa­tion per­dure. Il faut se révol­ter, même si le gou­ver­ne­ment s’est arran­gé avec la racaille pour que les émeu­tiers soient consi­dé­rés comme des casseurs.

    Répondre
    • Entièrement d’ac­cord avec vous ! et si on fai­sait comme au Niger !!!

      Répondre
  3. Macron est néfaste. Les Africains l’ont bien com­pris et l’ont viré.

    Qu’attendons-nous pour en faire autant ?

    Bel article plein de véri­té… Merci

    Répondre
  4. Bah ! la macro­nie agit en vers la France d’en bas… Et des vrais démo­crates = une poli­tique pas dif­fé­rente de celle menée eu égards des peuples afri­cains !
    Le peuple Français, à la base, s’est tel­le­ment « démo­bi­li­sé » de la prise en charge des inté­rêts col­lec­tifs… que nous ne pou­vons plus attendre de ces gens, bien installés(es) dans les rouages des pouvoirs…Que même au cas où nous les chas­se­rions de l’exer­cice de ces pou­­voirs-là… Pour obte­nir un équi­li­brage socié­tal… il nous fau­dra des décen­nies !
    Nous ne comp­tons plus que 40 % de votants(es) avec une majo­ri­té qui ne compte guère plus que 20 % des voix des inscrits(es) sur les listes élec­to­rales !!! Notre République est bien malade ! Et ne compte plus que quelques réfé­rences loin­taines por­tées à l’in­té­rêt public.…..

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.