Effervescence anti-raciste : George Soros à la manœuvre
De son poste de pilotage, George Soros donne des notes de conformité à la Bien Pensance, et juge que « l’Europe n’est pas innocente à l’égard du racisme ».Open Democracy est l’une des innombrables cellules subversives de sa nébuleuse Open Society. L’un de ses sbires patentés, Adam Bychawsky, publie un article dans lequel le jeune militant s’érige en juge des bons comportements des pays européens en matière de racisme.
Morceaux choisis :
(en caractères italiques le texte publié par l’éditorialiste d’Open Democracy)
Depuis que George Floyd a été tué en garde à vue le mois dernier, sa mort s’est répercutée bien au-delà de Minneapolis.
→ Comprenez : notre action médiatique grâce à nos multiples relais transnationaux a permis de déclencher un vaste mouvement de protestation sur la seule mort d’un manifestant à Minneapolis.
Au Royaume-Uni, des manifestations Black Lives Matter ont eu lieu dans tout le pays et ont relancé les campagnes de suppression des statues et des monuments commémoratifs liés à la traite des esclaves.
→ Comprenez : c’est une bonne nouvelle ! Ce manifestant noir à Minneapolis a conduit à déboulonner les statues de plusieurs personnages historiques.
En Italie, les manifestations ont également provoqué un changement dans les propos sur la race. Mais comme l’écrit Nadeesha Uyangoda le 50.50, les politiciens et les médias refusent obstinément de reconnaître le racisme systémique.“La réticence de l’Italie à faire face à son passé colonial a fait place au déni, à la distorsion historique et, finalement, à l’idée que les Italiens ne peuvent pas être racistes”, écrit-elle.
→ Comprenez : Nous allons y remédier !
En France, le meurtre de George Floyd a permis de faire le lien immédiat avec Adama Traoré, un jeune noir décédé en garde à vue en 2016.
→ Comprenez : bien que nous nous soyons lourdement plantés sur le casting en montant en exergue un délinquant notoire, notre puissance politico-médiatique a parfaitement fonctionné. À tel point que :
Chris Myant explique comment la police française a atteint un point critique – et pourquoi Emmanuel Macron a eu du mal à maîtriser les manifestations.
→ Comprenez : notre action en France est très avancée, le Président lui-même ne contrôle plus la situation. En outre :
• Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a protégé une manifestation interdite au nom de l’émotion compréhensible suscitée par le meurtre d’un manifestant à Minneapolis tandis qu’il fait tirer avec des LBD dans le visage des Gilets Jaunes ; c’est une belle victoire pour Open Democracy.
• Autre belle victoire au plus haut niveau du gouvernement en France : la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, a proposé de recevoir la famille délinquante d’Adama Traoré, mais celle-ci a refusé ! Peut-être craignait-elle un piège et d’être embarquée directement en prison ?
• Belle satisfaction également avec l’agitation de l’ancien milieu de l’équipe de France de foot, Vikash Dhorasoo, candidat malheureux aux municipales de Paris dans la liste La France Insoumise qui a déclenché un magnifique buzz médiatique en proposant de déboulonner la statue de Gallieni (notre illustration à la une).
Les personnes qui ne veulent pas voir dans cette soudaine effervescence « anti-raciste » une démarche orchestrée au niveau international pour parachever la destruction des peuples, des nations et de leur Histoire, notamment l’Europe, sont complices — volontaires ou pas, conscientes ou même pas — du milliardaire Soros.
Georges Gourdin
Excellent article qu’on se doit de faire lire à tous les êtres qui comptent.
Des mots porteurs de bon sens.
La plume est complémentaire de l’épée.
Nathalie Tany