
Les Gilets Jaunes de Cannes-Antibes s’attaquent aux fondamentaux
En novembre 2018 les Gilets Jaunes ont bousculé le jeu théâtralisé des institutions républicaines dites « démocratiques » :
partis politiques, presse, syndicats notamment. Leur point commun : elles sont toutes subventionnées par l’État. Ces « corps constitués » se préoccupent d’abord de leur propre pérennité et jouent le rôle qui leur est imparti pour que rien ne change vraiment. De fait rien ne change vraiment pour les tenants du Système qui tiennent bien la bride et ne sont pas disposés à la lâcher, ni même à la partager.

Chacun sa place !
C’est bien la raison pour laquelle le mouvement spontané, désordonné, innocent des Gilets Jaunes a été aussi sauvagement réprimé par la police d’État :
Les syndicats et les partis politiques se sont efforcés d’infiltrer le mouvement pour le replacer dans les rangs. Et le mouvement peu à peu s’est éteint. S’est éteint ? Pas tout à fait car le Pouvoir ne peut faire baisser la température en cassant le thermomètre :Les braises restent vivaces sous la cendre du feu qui couve :
Partout en France, mais de manière éparse, des Gilets Jaunes occupent des ronds-points, souvent de manière autonome. Pourquoi pas ? Il suffira d’un rien pour que le mouvement reparte.
Les Gilets Jaunes de Cannes – Antibes ont choisi le chemin long, celui de l’éveil politique
Toutes les polices du Pouvoir, tous les milliards de l’oligarchie, toute la propagande des médias ne pourront pas endiguer la chute de l’ancien monde qui s’annonce. « Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue » (attribué à Victor Hugo). Les Gilets Jaunes s’activent à faire venir cette heure !
Comment s’y prennent-ils ?
C’est simple : ils raisonnent en femmes et et en hommes libres. Libres de la censure de la Police de la Pensée, du Politiquement correct. Ainsi libérés, ils sont amenés à relier des événements qui paraissent dissociés. Eux, au contraire, relient, par exemple, subventions d’État et propagande d’État. Ce n’est pourtant pas compliqué, mais ce n’est pas donné à tout le monde.
Au moment où les syndicats — subventionnés, donc — jetaient toutes leurs forces dans l’opposition à la réforme des retraites, les Gilets Jaunes distribuaient des tracts qui s’attaquent aux fondamentaux :
Cliquer sur chacune des images pour l’agrandir
Lorsqu’on les interroge sur le mouvement de protestation contre la réforme des retraites, nos Gilets Jaunes avancent que « c’est bien parce-que cela emmerde(1) Macron », mais qu’« ils préfèrent ne pas se faire “enc…” toute leur vie plutôt qu’à partir de 60 ou 64 ans ! », et surtout qu’« il convient de se préoccuper d’abord des enfants et des dangers imminents et bien réels qui les menacent ». Ils ne s’interdisent aucun sujet et insistent : tout se tient si on y réfléchit un tant soit peu : inégalités sociales, injustices, OTAN, LGBT, Théorie du Genre, pédocriminalité, etc. Une preuve ? Le banquier Emmanuel Macron prend En Même Temps la défense des « artistes » qui exposent des images pédopornographiques et de son ami le président-clown putschiste de Kiev.
Si vous traitez les Gilets Jaunes de Cannes – Antibes de « complotistes », ils s’en réjouiront. Vous ne pouvez pas leur faire plus plaisir.
Georges Gourdin
9 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Ce mot est tiré d’une formule devenue célèbre d’Emmanuel Macron qui affirme « vouloir emmerder les Français ».
Je pense que le Jean-Michel T, c’est un canular. Rien que les initiales parlent d’elles mêmes. En tout cas ces Gilets Jaunes ont tout compris de l’essentiel. Merci à eux et à Nice Provence Info qui fait du très bon travail !
C’est honteux de faire l’éloge de ces crétins qui racontent n’importe quoi ! Les gilets jaunes n’ont rien compris car heureusement que nous avons un gouvernement qui nous protège et ne fait pas l’économie de son temps pour affronter tous les problèmes graves qui nous menacent : pandémie, réchauffement climatique, pénurie d’eau etc. La pédocriminalité est une fausse nouvelle, fake new, et l’art doit être libre même si ce sont des enfants mis en scène, car c’est pour dénoncer la pédocriminalité. Alors votons pour les bienfaiteurs de notre liberté qui font vivre de façon transparente notre belle et unique démocratie française.
Je vous espère jeune, il y a encore de l’espoir, dans le cas contraire c’est foutu !!!!¡
Robert Ausseur répond à JEAN-MICHEL T.
J’ai entendu un des « patrons » du Sénat français, « le gros », se congratuler que le sénat ait « APPROUVÉ » si effrontément la réforme des retraites, sans que le peuple ne soit invité pas plus les organisations syndicales !!! à se prononcer pour nous ficeler la retraite à 64 ans !!!
Si décidément le Sénat est lui aussi pour l’abandon de « LIBERTÉ, ÉGALITÉ‚ FRATERNITÉ » — AUJOURD’HUI SI SÉVÈREMENT MIS EN CAUSE, y compris par les sénateurs si peu représentatifs du peuple d’en bas !!!!!!
Il va nous falloir revoir le rôle de nos institutions : voir si nous pouvons revenir a « LIBERTÉ, ÉGALITÉ‚ FRATERNITÉ », si cette déclaration a bien été appliquée un jour ??????????????) (je ne crains pas de me répéter) .….
REVOIR ? VOIRE SUPPRIMER CETTE INSTANCE QUI MET EN CAUSE SI SÉVÈREMENT LA PRISE EN COMPTE DES INTÉRÊTS COLLECTIFS, NOTAMMENT DE LA FRANCE D’EN BAS AU POINT DE LUI CHIER DESSUS !!!!!
Robert AUSSEUR
ah, ah, ah !
Voilà quelqu’un de plus qui se cachera sous son lit quand les nombreux assassins de nos concitoyens seront pendus haut et court.
(les ASSASSINS : politiciens et autres donneurs d’ordres de « faire mal », et soignants en tout genre qui ont piqué à mort contre du gros argent).
Combien d’heures de télé subventionnée chaque jour ? Ou bien l’êtes vous vous même ? Pour avoir de pareilles oeillères.
Pauvre France, elle tombe bien bas avec tous les biberonnés de l’éducation nationale et de la macronie, sans compter les parents des enfants rois.
Celui-là, il est définitivement perdu, on ne peut plus rien pour lui.
Vous ne vous appelez pas « Trogneux », par hasard ? Ceci expliquerait beaucoup de choses !