« Reconquête » : une alternative de droite à la droite
C’est décidément bien compliqué si l’on ne marche pas dans les clous plantés par le Politiquement Correct. Pourtant à Nice, Philippe Vardon semble se complaire à traverser en dehors des clous.
Le fondateur du mouvement identitaire niçois Nissa Rebela a pris l’option d’adhérer au Front National (devenu Rassemblement National) alors ostracisé par le Politiquement Correct afin d”« entrer dans la carrière ». Cette option lui a permis d’être élu Conseille régional sous cette couleur. Ce qui a choqué le Bien Pensant Estrosi qui l’a traité de « nazi », l’injure suprême pour un esprit aussi simple que celui du président du Conseil régional(1).
Philippe Vardon n’a pas eu besoin de Christian Estrosi pour quitter le Rassemblement National qui ne sert que de faire-valoir au Pouvoir. Il rejoint alors Éric Zemmour, ce qui lui vaut d’être exclu du mouvement familial Le Pen.
Ses choix ne semblent pas l’affaiblir comme il nous le démontre ci-dessous :
La « droite » niçoise a toujours été dissidente. Jacques Médecin n’a jamais voulu se fondre dans une structure nationale. Tout comme Jacques Peyrat (maire de Nice de 1998 à 2008).
Christian Estrosi, lui, c’est le contraire : il se fond dans tous les moules.
D’abord au Front National, puis au RPR et ses diverses déclinaisons et à présent En marche et ses variantes : Nice : L’ex-LR Christian Estrosi rejoint Horizons, le parti d’Édouard Philippe.
Quel maire retiendront les Niçois lors des prochaines échéances électorales ?
Le rebelle ou la girouette ?
À suivre bien entendu.
Massimo Luce
Note bene :
Nice Provence Info n’est pas dupe de la « dissidence » que représente Reconquête qui marche dans les pas de Bruxelles et de l’OTAN pour soutenir le président-clown putschiste de Kiev dont Éric Zemmour avait soutenu le « patriotisme héroïque »(2).
Les articles du même auteur
3 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Estrosi a lamentablement perdu le procès pour diffamation que lui a intenté alors Philippe Vardon : lire Dorénavant, Estrosi élèvera-t-il le débat ? du 2 novembre 2019.
Note :
Zemmour loue le « patriotisme héroïque » de Zelensky face à « l’agresseur » Poutine
Éric Zemmour reste bien dans les clous du Politiquement Correct.
Merci Massimo pour cette franche remarque en fin d’article.
Eric Zemmour, en effet, déçoit par certains côtés car il n’a pas su s’affranchir du politiquement correct ambiant sur les sujets cités (UE, OTAN).
Lui qui connait bien l’histoire semblait avoir une vision pour le pays qui ne pouvait nier nos liens éternels avec la Russie. C’est peut-être lié à sa Judéité (ou sa Judaité !) mais choisir les USA faiseurs de guerre et égoïstes au lieu de la grande Russie dont l’inspiration a créé les BRICS est une erreur majeure pour le pays.
On ne peut s’empêcher de penser que le duo Eric/Marion est performant mais Marion/Eric aurait une autre allure et serait plus rassurant.
Bonjour Cher Philippe ,
Bonjour M. Philippe Vardon ,
De tout coeur avec toi et avec TOUS nos Voeux et Souhaits d’être LE Successeur d’Estrosi !
Famille Thouvenin
Entièrement d’accord en aucun cas les patriotes ne doivent ne doivent ni soutenir ni intervenir dans le conflit Ukraine/Russie le clown Zelinsky mis en place par l’Otan après la trahison du traité de Minsk et auquel l’Europe ne devrait apporter aucune aide en fournissant des armes et en particulier la France !!