« Reconquête » : une alternative de droite à la droite

par | 9 juin 2023 | 3 Commentaires 

C’est déci­dé­ment bien com­pli­qué si l’on ne marche pas dans les clous plan­tés par le Politiquement Correct. Pourtant à Nice, Philippe Vardon semble se com­plaire à tra­ver­ser en dehors des clous.Philippe Vardon - Nissa rebela

Le fon­da­teur du mou­ve­ment iden­ti­taire niçois Nissa Rebela a pris l’op­tion d’adhé­rer au Front National (deve­nu Rassemblement National) alors ostra­ci­sé par le Politiquement Correct afin d”« entrer dans la car­rière ». Cette option lui a per­mis d’être élu Conseille régio­nal sous cette cou­leur. Ce qui a cho­qué le Bien Pensant Estrosi qui l’a trai­té de « nazi », l’in­jure suprême pour un esprit aus­si simple que celui du pré­sident du Conseil régio­nal(1).
Philippe Vardon n’a pas eu besoin de Christian Estrosi pour quit­ter le Rassemblement National qui ne sert que de faire-valoir au Pouvoir. Il rejoint alors Éric Zemmour, ce qui lui vaut d’être exclu du mou­ve­ment fami­lial Le Pen.
Ses choix ne semblent pas l’af­fai­blir comme il nous le démontre ci-dessous :

La « droite » niçoise a tou­jours été dis­si­dente. Jacques Médecin n’a jamais vou­lu se fondre dans une struc­ture natio­nale. Tout comme Jacques Peyrat (maire de Nice de 1998 à 2008).

Christian Estrosi, lui, c’est le contraire : il se fond dans tous les moules.

D’abord au Front National, puis au RPR et ses diverses décli­nai­sons et à pré­sent En marche et ses variantes : Nice : L’ex-LR Christian Estrosi rejoint Horizons, le par­ti d’Édouard Philippe.

Christian_Estrosi_Jacques_Medecin_Front_National Estrosi-Macron

Quel maire retien­dront les Niçois lors des pro­chaines échéances électorales ?

Le rebelle ou la girouette ?

À suivre bien entendu.

Massimo Luce

Note bene :
Nice Provence Info n’est pas dupe de la « dis­si­dence » que repré­sente Reconquête qui marche dans les pas de Bruxelles et de l’OTAN pour sou­te­nir le pré­sident-clown put­schiste de Kiev dont Éric Zemmour avait sou­te­nu le « patrio­tisme héroïque »(2).

Les articles du même auteur

Massimo Luce

3 Commentaires 

  1. Merci Massimo pour cette franche remarque en fin d’article.
    Eric Zemmour, en effet, déçoit par cer­tains côtés car il n’a pas su s’af­fran­chir du poli­ti­que­ment cor­rect ambiant sur les sujets cités (UEOTAN).
    Lui qui connait bien l’his­toire sem­blait avoir une vision pour le pays qui ne pou­vait nier nos liens éter­nels avec la Russie. C’est peut-être lié à sa Judéité (ou sa Judaité !) mais choi­sir les USA fai­seurs de guerre et égoïstes au lieu de la grande Russie dont l’ins­pi­ra­tion a créé les BRICS est une erreur majeure pour le pays.
    On ne peut s’empêcher de pen­ser que le duo Eric/​Marion est per­for­mant mais Marion/​Eric aurait une autre allure et serait plus rassurant.

    Répondre
  2. Bonjour Cher Philippe ,
    Bonjour M. Philippe Vardon ,
    De tout coeur avec toi et avec TOUS nos Voeux et Souhaits d’être LE Successeur d’Estrosi !
    Famille Thouvenin

    Répondre
  3. Entièrement d’ac­cord en aucun cas les patriotes ne doivent ne doivent ni sou­te­nir ni inter­ve­nir dans le conflit Ukraine/​Russie le clown Zelinsky mis en place par l’Otan après la tra­hi­son du trai­té de Minsk et auquel l’Europe ne devrait appor­ter aucune aide en four­nis­sant des armes et en par­ti­cu­lier la France !!

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *