La grandeur des cathédrales nous sauvera
Des personnes égorgées par un immigré « déséquilibré », c’est presque la routine. On connait la musique : émotion, marche blanche, minute de silence(1), « Plus jamais ça », etc. Et puis à Annecy, l’improbable arrive :
La France profonde réagit.
Un Français — il s’appelle « Henri » tout court, on ne saura pas son nom — s’est instinctivement interposé avec ce qu’il avait avec lui : son sac à dos. Son sac à dos de pèlerin contre le couteau du meurtrier.
Attaquée en son cœur par un intrus que notre Système protège, la France trouve la force ultime d’empêcher le pire. La France ne sera pas sauvée par nos élites dirigeantes mais par elle même. Elle doit trouver — et elle trouvera — la force qui l’empêchera de s’anéantir.
C’est tout un symbole.
Notre héros est éclairé par le Bien. Écoutons le :
Depuis fin mars, Henri H. parcourt la France pour faire le tour des cathédrales. Ce passionné de patrimoine religieux venait d’arriver à Annecy après avoir fait étape à Grenoble.
« Je suis un pèlerin, je fais le tour des cathédrales de France, et je me suis retrouvé sur la trajectoire de l’attaquant pendant que je repartais », a expliqué le jeune homme au président de la République.
« Un peu instinctivement, je réagis en premier et j’essaie, avec ce que j’avais, c’est-à-dire mon sac, de lui faire peur, d’essayer de le faire fuir », a‑t-il poursuivi.
« Sur le moment, on ne réfléchit pas trop », a encore expliqué Henri.
Pour compléter ce tableau, Macron s’est précipité à Annecy pour prendre sa place dans l’effervescence médiatique liée à l’événement. Mais il est complètement dans la récupération opportuniste. Notre Président fait minus à côté de la grandeur d’âme de Henri. Et quand il parle, ça sonne faux et c’est pour — encore — nous berner :
« S’attaquer à des enfants est l’acte le plus barbare qui soit », a déclaré Emmanuel Macron depuis la préfecture d’Annecy.
Mais sait-il seulement ce que c’est qu’un enfant ? Lui qui n’en a pas et n’en veut pas. Lui qui les empoisonne par des potions venimeuses, lui qui les pervertit avec la Théorie du genre dès le plus jeune âge, lui qui casse la famille traditionnelle, lui qui encourage et subventionne l’immigration clandestine, il aurait mieux fait de se taire. Mais il est là, pour tenter de montrer qu’il existe encore.
Tout est là
Nous serons peut-être sauvés par celles et ceux que la grandeur des cathédrales inspire.
Georges Gourdin
Addendum du lundi 12 juin 2023 :
Nous entendons bien les nombreuses réactions à cet événement qui s’efforcent de démontrer qu’il s’agit là d’une opération « psy-op » destinée à détourner l’attention sur nos vrais malheurs.
Ces analyses sont délirantes. Elles sont tellement excessives qu’elles perdent toute crédibilité et portent le discrédit sur les « complotistes » honnêtes qui cherchent à comprendre. « Tout ce qui est excessif est insignifiant », nous avertit Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.
Pourquoi donc le Mossad et les Francs-Maçons auraient-ils choisi un chrétien fervent pour jouer les héros dans cette affaire ? S’il est probable que l’attaquant syrien n’est pas chrétien, ainsi qu’il le revendique, il est factuel que Henri d’Anselme est un vrai chrétien. Et je pense que cela n’était pas prévu. Il proclame sa foi et sa foi le guide. En 2021 Henri d’Anselme lisait du Jean Raspail.
Cela rend fou de rage les « Progressistes » que les Français se reconnaissent en Henri d’Anselme, blanc, chrétien, Français de souche (voir Le Chant des Cathédrales). Bref tout ce qu’ils détestent.
En sur-analysant cet événement jusqu’à l’hystérie, nos « Progressistes » en sont ridicules et nuisent :
• à ceux qui cherchent la Vérité et sont traités de complotistes,
• à ceux qui pensent que notre salut viendra dans l’Amour que nous enseigne le Christ.
Et donc il convient de se poser la question : Pour qui roulent-ils ? Sûrement pas pour la Vérité.
Addendum du lundi 16 juin 2023 :
Comme on s’en doutait bien : Le terroriste d’Annecy : un Syrien musulman nommé Selwan Majd, pas du tout un chrétien
Les articles du même auteur
4 Commentaires
Envoyer le commentaire
Note :
Lire : La minute de silence, c’est le silence des agneaux qu’on égorge du 4 novembre 2020
Attention, Georges Gourdin, cet article a peut-être été écrit un peu vite car, depuis l’évènement, il semblerait que les recherches en ligne aient révélé bien d’autres choses sur cet acte scénarisé et visiblement très gentillet comparé à la violence habituelle de ces meurtres gratuits (idem pour la clacounette reçue un jour par Macaron)
La manipulation médiatique semble évidente à un moment où l’Assemblée vote des textes importants.
Pour preuves :
- l’auteur des faits est, soi-disant, emprisonné à l’isolement, donc invisible (donc invérifiable par les journalistes)
– les victimes elles-mêmes, isolées dans des cliniques ou des hôpitaux anonymes (donc invérifiable aussi…)
Sauf que cette fois, le mensonge est tellement flagrant que chacun a pu le voir dès le départ en visionnant les images et que notre « héros » n’est certainement pas ce qu’il prétend être (le lapsus lâché pendant son interview en dit long puisqu’il a parlé « d’opération » or, un pèlerin ne mène jamais d’opération pendant son périple…
Réponse à Patrick Déris :
Nous sommes sensibles à votre attention ainsi qu’à celle de nombreux lecteurs qui nous ont alertés sur ce qu’ils pensent être une opération de manipulation « psy-ops ».
Nous ne contestons pas le fait que cet événement comporte de nombreux aspects bizarres, notamment l’attitude nonchalante de l’homme au couteau.
Mais… et il y a de nombreux « mais » :
La plupart des arguments avancés par les diffuseurs de la dénonciation sont grotesques, risibles tellement ils sont grotesques :
• L’homme au couteau porte une oreillette : c’est la chaîne qu’il porte au cou [rires].
• Il porte des baskets neuves : cela démontrerait qu’il a touché beaucoup d’argent du Mossad [rires].
• Il porte un foulard bleu et blanc aux couleurs d’Israël [rires].
• Antoine d’Anselme appartient à la police car il porte un T‑shirt de la police [rires].
Donc les personnes qui ont lancé ces informations sont malhonnêtes et perdent à nos yeux toute crédibilité. Même pas la peine d’écouter la suite à partir du moment où on est capable de lancer de telles balivernes.
Nous pensons que l’homme au couteau est drogué, effectivement envoyé en mission pour montrer que les musulmans n’ont pas le monopole de la terreur puisque les chrétiens égorgent aussi. Hélas cette mission a mal tourné car la « Providence » a placé sur son chemin un boy-scout, pèlerin chrétien authentique. CHRÉTIEN ! C’est insupportable pour les comploteurs. Alors ils vont nous sortir les plus grosses âneries pour le discréditer.
Pour terminer : ne tirons pas sur l’ambulance. Même si nous avons des doutes, n’ajoutons pas notre voix à celle des satanistes.
Tout de même… permettez-moi quelques réflexions .… :
– l’assaillant porte une oreillette tenue par une chaîne BLANCHE, à qui parle‑t’il ?
– il porte des basquettes neuves et blanches (sans traces de sang)
– c’est Olivier Chassignol, haut cadre de la Sacem, qui détient les droits sur la vidéo
– Henri commet un lapsus en parlant d’opération au lieu d’attaque…
– le frère d’Henri, François, est responsable du pôle cyber sécurité chez Atos…, société qui gère l’identité numéirque et dont l’administrateur est… Édouard Philippe…
(Rappelons que cette attaque a eu lieu juste après que le Sénat a autorisé la géolocalisation des téléphones, etc.)
Je l’ai entendu plusieurs fois et ce jeune est un exemple. Puisse-t-il servir d’exemple car on en a bien besoin. En lien, un article complet sur Henri dont on connait maintenant le nom.
https://www.lavie.fr/actualite/henri-danselme-le-scout-qui-sest-interpose-lors-du-drame-dannecy-88864.php