La grandeur des cathédrales nous sauvera

par | 9 juin 2023 | 4 Commentaires 

Des per­sonnes égor­gées par un immi­gré « dés­équi­li­bré », c’est presque la rou­tine. On connait la musique : émo­tion, marche blanche, minute de silence(1), « Plus jamais ça », etc. Et puis à Annecy, l’im­pro­bable arrive :

La France profonde réagit.

Un Français — il s’ap­pelle « Henri » tout court, on ne sau­ra pas son nom — s’est ins­tinc­ti­ve­ment inter­po­sé avec ce qu’il avait avec lui : son sac à dos. Son sac à dos de pèle­rin contre le cou­teau du meurtrier.

Attaquée en son cœur par un intrus que notre Système pro­tège, la France trouve la force ultime d’empêcher le pire. La France ne sera pas sau­vée par nos élites diri­geantes mais par elle même. Elle doit trou­ver — et elle trou­ve­ra — la force qui l’empêchera de s’anéantir.

C’est tout un symbole.

Jeanne d'Arc

Notre héros est éclai­ré par le Bien. Écoutons le :

Depuis fin mars, Henri H. par­court la France pour faire le tour des cathé­drales. Ce pas­sion­né de patri­moine reli­gieux venait d’ar­ri­ver à Annecy après avoir fait étape à Grenoble.

« Je suis un pèle­rin, je fais le tour des cathé­drales de France, et je me suis retrou­vé sur la tra­jec­toire de l’at­ta­quant pen­dant que je repar­tais », a expli­qué le jeune homme au pré­sident de la République.

« Un peu ins­tinc­ti­ve­ment, je réagis en pre­mier et j’es­saie, avec ce que j’a­vais, c’est-à-dire mon sac, de lui faire peur, d’es­sayer de le faire fuir », a‑t-il poursuivi.

« Sur le moment, on ne réflé­chit pas trop », a encore expli­qué Henri.

Pour com­plé­ter ce tableau, Macron s’est pré­ci­pi­té à Annecy pour prendre sa place dans l’ef­fer­ves­cence média­tique liée à l’é­vé­ne­ment. Mais il est com­plè­te­ment dans la récu­pé­ra­tion oppor­tu­niste. Notre Président fait minus à côté de la gran­deur d’âme de Henri. Et quand il parle, ça sonne faux et c’est pour — encore — nous berner :

« S’attaquer à des enfants est l’acte le plus bar­bare qui soit », a décla­ré Emmanuel Macron depuis la pré­fec­ture d’Annecy.

Mais sait-il seule­ment ce que c’est qu’un enfant ? Lui qui n’en a pas et n’en veut pas. Lui qui les empoi­sonne par des potions veni­meuses, lui qui les per­ver­tit avec la Théorie du genre dès le plus jeune âge, lui qui casse la famille tra­di­tion­nelle, lui qui encou­rage et sub­ven­tionne l’im­mi­gra­tion clan­des­tine, il aurait mieux fait de se taire. Mais il est là, pour ten­ter de mon­trer qu’il existe encore.

Tout est là

Nous serons peut-être sau­vés par celles et ceux que la gran­deur des cathé­drales inspire.

Georges Gourdin


Addendum du lundi 12 juin 2023 :

Nous enten­dons bien les nom­breuses réac­tions à cet évé­ne­ment qui s’ef­forcent de démon­trer qu’il s’a­git là d’une opé­ra­tion « psy-op » des­ti­née à détour­ner l’at­ten­tion sur nos vrais mal­heurs.
Ces ana­lyses sont déli­rantes. Elles sont tel­le­ment exces­sives qu’elles perdent toute cré­di­bi­li­té et portent le dis­cré­dit sur les « com­plo­tistes » hon­nêtes qui cherchent à com­prendre. « Tout ce qui est exces­sif est insi­gni­fiant », nous aver­tit Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord.

Pourquoi donc le Mossad et les Francs-Maçons auraient-ils choi­si un chré­tien fervent pour jouer les héros dans cette affaire ? S’il est pro­bable que l’at­ta­quant syrien n’est pas chré­tien, ain­si qu’il le reven­dique, il est fac­tuel que Henri d’Anselme est un vrai chré­tien. Et je pense que cela n’é­tait pas pré­vu. Il pro­clame sa foi et sa foi le guide. En 2021 Henri d’Anselme lisait du Jean Raspail.

Cela rend fou de rage les « Progressistes » que les Français se recon­naissent en Henri d’Anselme, blanc, chré­tien, Français de souche (voir Le Chant des Cathédrales). Bref tout ce qu’ils détestent.

En sur-ana­ly­sant cet évé­ne­ment jus­qu’à l’hys­té­rie, nos « Progressistes » en sont ridi­cules et nuisent :
• à ceux qui cherchent la Vérité et sont trai­tés de com­plo­tistes,
• à ceux qui pensent que notre salut vien­dra dans l’Amour que nous enseigne le Christ.
Et donc il convient de se poser la ques­tion : Pour qui roulent-ils ? Sûrement pas pour la Vérité.


Addendum du lundi 16 juin 2023 :

Comme on s’en dou­tait bien : Le ter­ro­riste d’Annecy : un Syrien musul­man nom­mé Selwan Majd, pas du tout un chrétien

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

4 Commentaires 

  1. Attention, Georges Gourdin, cet article a peut-être été écrit un peu vite car, depuis l’é­vè­ne­ment, il sem­ble­rait que les recherches en ligne aient révé­lé bien d’autres choses sur cet acte scé­na­ri­sé et visi­ble­ment très gen­tillet com­pa­ré à la vio­lence habi­tuelle de ces meurtres gra­tuits (idem pour la cla­cou­nette reçue un jour par Macaron)

    La mani­pu­la­tion média­tique semble évi­dente à un moment où l’Assemblée vote des textes impor­tants.
    Pour preuves :

    - l’au­teur des faits est, soi-disant, empri­son­né à l’i­so­le­ment, donc invi­sible (donc invé­ri­fiable par les jour­na­listes)
    – les vic­times elles-mêmes, iso­lées dans des cli­niques ou des hôpi­taux ano­nymes (donc invé­ri­fiable aussi…)

    Sauf que cette fois, le men­songe est tel­le­ment fla­grant que cha­cun a pu le voir dès le départ en vision­nant les images et que notre « héros » n’est cer­tai­ne­ment pas ce qu’il pré­tend être (le lap­sus lâché pen­dant son inter­view en dit long puis­qu’il a par­lé « d’o­pé­ra­tion » or, un pèle­rin ne mène jamais d’o­pé­ra­tion pen­dant son périple…

    Répondre
    • Réponse à Patrick Déris :
      Nous sommes sen­sibles à votre atten­tion ain­si qu’à celle de nom­breux lec­teurs qui nous ont aler­tés sur ce qu’ils pensent être une opé­ra­tion de mani­pu­la­tion « psy-ops ».
      Nous ne contes­tons pas le fait que cet évé­ne­ment com­porte de nom­breux aspects bizarres, notam­ment l’at­ti­tude non­cha­lante de l’homme au couteau. 

      Mais… et il y a de nom­breux « mais » :
      La plu­part des argu­ments avan­cés par les dif­fu­seurs de la dénon­cia­tion sont gro­tesques, risibles tel­le­ment ils sont gro­tesques :
      • L’homme au cou­teau porte une oreillette : c’est la chaîne qu’il porte au cou [rires].
      • Il porte des bas­kets neuves : cela démon­tre­rait qu’il a tou­ché beau­coup d’argent du Mossad [rires].
      • Il porte un fou­lard bleu et blanc aux cou­leurs d’Israël [rires].
      • Antoine d’Anselme appar­tient à la police car il porte un T‑shirt de la police [rires].
      Donc les per­sonnes qui ont lan­cé ces infor­ma­tions sont mal­hon­nêtes et perdent à nos yeux toute cré­di­bi­li­té. Même pas la peine d’é­cou­ter la suite à par­tir du moment où on est capable de lan­cer de telles balivernes.

      Nous pen­sons que l’homme au cou­teau est dro­gué, effec­ti­ve­ment envoyé en mis­sion pour mon­trer que les musul­mans n’ont pas le mono­pole de la ter­reur puisque les chré­tiens égorgent aus­si. Hélas cette mis­sion a mal tour­né car la « Providence » a pla­cé sur son che­min un boy-scout, pèle­rin chré­tien authen­tique. CHRÉTIEN ! C’est insup­por­table pour les com­plo­teurs. Alors ils vont nous sor­tir les plus grosses âne­ries pour le discréditer. 

      Pour ter­mi­ner : ne tirons pas sur l’am­bu­lance. Même si nous avons des doutes, n’a­jou­tons pas notre voix à celle des satanistes.

      Répondre
  2. Tout de même… per­­met­­tez-moi quelques réflexions .… :
    – l’as­saillant porte une oreillette tenue par une chaîne BLANCHE, à qui parle‑t’il ?
    – il porte des bas­quettes neuves et blanches (sans traces de sang)
    – c’est Olivier Chassignol, haut cadre de la Sacem, qui détient les droits sur la vidéo
    – Henri com­met un lap­sus en par­lant d’o­pé­ra­tion au lieu d’attaque…
    – le frère d’Henri, François, est res­pon­sable du pôle cyber sécu­ri­té chez Atos…, socié­té qui gère l’i­den­ti­té numéirque et dont l’ad­mi­nis­tra­teur est… Édouard Philippe…

    (Rappelons que cette attaque a eu lieu juste après que le Sénat a auto­ri­sé la géo­lo­ca­li­sa­tion des télé­phones, etc.)

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.