Macron n’a pas réussi à enfumer les BRICS

par | 28 juillet 2023 | 11 Commentaires 

Nous rele­vons régu­liè­re­ment la capa­ci­té du loca­taire de l’Élysée à enfu­mer tout le monde. Il enfume les Français qui défilent dans les rues contre la réforme des retraites mais qui ont voté pour lui afin de faire « bar­rage à l’ex­trême droite ».

Du reste Emmanuel Macron a concep­tua­li­sé sa méthode : il l’a dénom­mée « En Même Temps ».

• « En Même Temps » de droite et de gauche.

Je viens de la gauche et je suis aujourd’­hui en train de construire une offre poli­tique qui dépasse ce cli­vage. Je me retrouve beau­coup plus dans le pro­gres­siste et je ras­semble des gens de gauche, du centre et de la droite qui veulent tra­vailler ensemble. Je suis pro­gres­siste et je suis de droite et de gauche

• « En Même Temps » pour les riches et les pauvres.

Ces choix de la Nation et votre action de ter­rain ont pro­duit des résul­tats concrets, tan­gibles, dont nous pou­vons ensemble être fiers, alors que nous redou­tions une explo­sion de la pau­vre­té que plu­sieurs autres pays ont connue, nous pou­vons aujourd’hui consta­ter qu’après la baisse du taux de pau­vre­té en 2019, ce taux est res­té stable en 2020.

Les Français n’ou­blient pas son : « Les gens qui réus­sissent et les gens qui ne sont rien »

• Il défend en « En Même Temps » la culture fran­çaise et ne la recon­naît même pas.

Être Français est un prin­cipe d’ac­tion, à la fois une iden­ti­té nar­ra­tive, his­to­rique, culturelle.

Les Français n’ou­blient pas son : « Il n’y a pas une culture fran­çaise ».

• On pour­rait conti­nuer ain­si long­temps. Macron est « En Même Temps » pour la réforme des retraites et contre la réforme des retraites.

• Chacun sait bien aus­si qu’il est « En Même Temps » « à voile et à vapeur ».À voile et à vapeur

• Cela lui réus­sit si bien qu’il sou­tient acti­ve­ment l’OTAN dans sa guerre décla­rée à la Russie par Ukraine inter­po­sée et « En Même Temps » il ne veut pas « humi­lier la Russie ».

• Il condamne « avec la plus grande fer­me­té » le coup d’État du Niger, et « En Même Temps » il sou­tient acti­ve­ment le régime put­schiste de Kiev.

Poussant le bou­chon plus loin, Macron s’est dit : je suis l’ac­teur accom­pli de l’o­li­gar­chie qui m’a mis en place et « En Même Temps » je pour­rais être son pour­fen­deur. Il envi­sage de jouer un rôle au sein des BRICS, lequel ? On ne sait pas trop.

Mais Vladimir Poutine n’est pas dupe des ambages du loca­taire de l’Élysée.

L’ours balourd qui est au Kremlin a du mal avec ces sub­ti­li­tés séman­tiques ensei­gnées à Sciences Po et à l’ENA, ou encore dans les loges maçon­niques.
Pour Poutine, si l’on envoie des armes à l’Ukraine pour tuer des Russes, c’est bien que l’on com­bat la Russie et donc le monde mul­ti­po­laire qu’elle pro­meut au sein des BRICS.

Ou bien on est dedans, ou bien on est dehors.

Dedans Dehors
Pour Poutine et de plus en plus de monde sur notre pla­nète, on ne peut pas être dedans et dehors « En Même Temps ».

Georges Gourdin

Bonus : la démarche per­son­nelle de Macron n’a pas enfu­mé les BRICS qui savent bien que…
Le mur vaut mieux que les briques
NDLR : notre illus­tra­tion à la une : le Président de la République Française lors d’un voyage offi­ciel récent en Afrique (Congo, mars 2023). Croyait-il qu’il per­met­trait ain­si à la France d’in­té­grer plus faci­le­ment les BRICS ?

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

11 Commentaires 

  1. Beaucoup de points com­muns avec Ceaușescu.
    Même pro­fil pour­­rait-il dire, même fin ? Ce serait sympa.

    Répondre
  2. Sans vou­loir offus­quer le rédac­teur de cet article qui affiche un fond tout à fait juste, je me per­mets de reve­nir sur une mau­vaise habi­tude don­née aux Français, dans la droite ligne du biais cog­ni­tif, qui est de dési­gner l’oc­cu­pant certes légal de l’Élysée (qui n’est pas un palais ceci dit en pas­sant !) mais illé­gi­time eu égard le petit score de sa réélec­tion dans une nation qui se dit « démo­cra­tique ».
    De dési­gner donc ce der­nier et sa clique comme : « loca­taire » des locaux de la « Repoublique » toute bana­nière qu’elle est deve­nue.
    Je rap­pelle donc qu’un loca­taire est une enti­té phy­sique ou morale qui loue un bien, une pro­prié­té.
    Louer dans ce sens juri­dique signi­fie prê­ter contre sub­side (à ne pas confondre avec louer dans le sens rendre hom­mage). On ne loue pas Satan, on s’y sou­met ! À ma connais­sance, ce n’est pas le cas !
    Cet indi­vi­du et sa cour pour­rait arguer de don­ner de sa per­sonne ou d’en­ga­ger une res­pon­sa­bi­li­té quel­conque. Bref !! de payer « contre nature », ce n’est à nou­veau pas le cas !
    Ses copieuses « allo­ca­tions » men­suelles sont là pour jus­ti­fier de cet « enga­ge­ment ».
    Cessez de croire à ce loca­taire qui n’est qu’un squat­ter !

    Répondre
  3. Le Mur (lire celui de JP Sartre, écri­vain quoi qu’on en pense) me semble appro­prié pour y col­ler Makron et sa Barbi(t)e. Juste pour com­men­cer ! « Tuez les tous, Dieu recon­naî­tra les siens ! » (prê­té à Arnaud Amaury). Une fin à la Ceausescu s’im­pose. « Dans la pous­sière et les bras en croix ! » (Johnny)

    https://pbs.twimg.com/media/F1_2OF3WYAA0qbR?format=png&name=small

    Répondre
  4. Un pré­sident qui dirige avec sa femme et Kohler qui eux n ont pas été élus…
    Le gou­ver­ne­ment est une triste façade d’un pou­voir tota­li­taire dans lequel ce sont des pan­tins…
    Et les citoyens sont les otages d’une cor­rup­tion per­verse à tous les étages : vio­lence et en même temps arro­gance. Les deux mamelles de la macro­nie.
    Levons nous petites four­mis ouvrières !
    Sylviane

    Répondre
    • Tout le monde sait que le copain de mon copain est mon copain
      Encore pire avec Macron !
      C’est vrai­ment une honte pour la France cette clique !

      Répondre
  5. Oui, en effet, il faut les éva­cuer tous et toutes. Quand le Système s’é­crou­le­ra et nous en sommes près, il fau­dra nous débar­ras­ser de tous ces cor­rom­pus au ser­vice de Satan dont le but depuis 1789 est de détruire la France et l’Église.

    Répondre
    • Pourquoi ils sont là, les sans-figures ? Parce qu’il y a 70 % d’abstentions.
      Ce n’est pas ceux qui ont voté Macron qui l’ont fait élire mais bien l’ABSTENTION, comme dans les hautes ins­tances séna­to­riales, dépu­tés, etc…

      Répondre
      • Tout à fait d’ac­cord avec vous !!! Abstenez vous voi­là ce qu’il nous en coûte !!!

  6. Pour tout l’or du monde, je ne pour­rai jamais m’as­seoir à la table des ministres de Macron ! Ils sont tou­jours délin­quants fis­caux et per­vers sexuels.
    En accep­tant ce por­te­feuille Sabrina Agresti-Roubache nous montre qu’elle se fout bien de ses élec­teurs et ce qui compte pour elle, c’est la gamelle.
    Pas un(e) pour rache­ter l’autre.
    Il fau­dra bien un jour ou l’autre tirer la chasse d’eau pour les éva­cuer tous, je veux dire toutes et tous.

    Répondre
    • Pour assai­nir les écu­ries, il fau­dra bien vidan­ger ce pays sans ména­ge­ment, façon *Pol Pot*. Autant dire jamais ! Le lent pour­ris­se­ment du pois­son par la tête…

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.