Macron n’a pas réussi à enfumer les BRICS
Nous relevons régulièrement la capacité du locataire de l’Élysée à enfumer tout le monde. Il enfume les Français qui défilent dans les rues contre la réforme des retraites mais qui ont voté pour lui afin de faire « barrage à l’extrême droite ».
Du reste Emmanuel Macron a conceptualisé sa méthode : il l’a dénommée « En Même Temps ».
• « En Même Temps » de droite et de gauche.
Je viens de la gauche et je suis aujourd’hui en train de construire une offre politique qui dépasse ce clivage. Je me retrouve beaucoup plus dans le progressiste et je rassemble des gens de gauche, du centre et de la droite qui veulent travailler ensemble. Je suis progressiste et je suis de droite et de gauche |
• « En Même Temps » pour les riches et les pauvres.
Ces choix de la Nation et votre action de terrain ont produit des résultats concrets, tangibles, dont nous pouvons ensemble être fiers, alors que nous redoutions une explosion de la pauvreté que plusieurs autres pays ont connue, nous pouvons aujourd’hui constater qu’après la baisse du taux de pauvreté en 2019, ce taux est resté stable en 2020. |
Les Français n’oublient pas son : « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
• Il défend en « En Même Temps » la culture française et ne la reconnaît même pas.
Les Français n’oublient pas son : « Il n’y a pas une culture française ».
• On pourrait continuer ainsi longtemps. Macron est « En Même Temps » pour la réforme des retraites et contre la réforme des retraites.
• Chacun sait bien aussi qu’il est « En Même Temps » « à voile et à vapeur ».
• Cela lui réussit si bien qu’il soutient activement l’OTAN dans sa guerre déclarée à la Russie par Ukraine interposée et « En Même Temps » il ne veut pas « humilier la Russie ».
• Il condamne « avec la plus grande fermeté » le coup d’État du Niger, et « En Même Temps » il soutient activement le régime putschiste de Kiev.
Poussant le bouchon plus loin, Macron s’est dit : je suis l’acteur accompli de l’oligarchie qui m’a mis en place et « En Même Temps » je pourrais être son pourfendeur. Il envisage de jouer un rôle au sein des BRICS, lequel ? On ne sait pas trop.
Mais Vladimir Poutine n’est pas dupe des ambages du locataire de l’Élysée.
L’ours balourd qui est au Kremlin a du mal avec ces subtilités sémantiques enseignées à Sciences Po et à l’ENA, ou encore dans les loges maçonniques.
Pour Poutine, si l’on envoie des armes à l’Ukraine pour tuer des Russes, c’est bien que l’on combat la Russie et donc le monde multipolaire qu’elle promeut au sein des BRICS.
Ou bien on est dedans, ou bien on est dehors.
Pour Poutine et de plus en plus de monde sur notre planète, on ne peut pas être dedans et dehors « En Même Temps ».
Georges Gourdin
Bonus : la démarche personnelle de Macron n’a pas enfumé les BRICS qui savent bien que…
NDLR : notre illustration à la une : le Président de la République Française lors d’un voyage officiel récent en Afrique (Congo, mars 2023). Croyait-il qu’il permettrait ainsi à la France d’intégrer plus facilement les BRICS ?
Beaucoup de points communs avec Ceaușescu.
Même profil pourrait-il dire, même fin ? Ce serait sympa.
Sans vouloir offusquer le rédacteur de cet article qui affiche un fond tout à fait juste, je me permets de revenir sur une mauvaise habitude donnée aux Français, dans la droite ligne du biais cognitif, qui est de désigner l’occupant certes légal de l’Élysée (qui n’est pas un palais ceci dit en passant !) mais illégitime eu égard le petit score de sa réélection dans une nation qui se dit « démocratique ».
De désigner donc ce dernier et sa clique comme : « locataire » des locaux de la « Repoublique » toute bananière qu’elle est devenue.
Je rappelle donc qu’un locataire est une entité physique ou morale qui loue un bien, une propriété.
Louer dans ce sens juridique signifie prêter contre subside (à ne pas confondre avec louer dans le sens rendre hommage). On ne loue pas Satan, on s’y soumet ! À ma connaissance, ce n’est pas le cas !
Cet individu et sa cour pourrait arguer de donner de sa personne ou d’engager une responsabilité quelconque. Bref !! de payer « contre nature », ce n’est à nouveau pas le cas !
Ses copieuses « allocations » mensuelles sont là pour justifier de cet « engagement ».
Cessez de croire à ce locataire qui n’est qu’un squatter !
Le Mur (lire celui de JP Sartre, écrivain quoi qu’on en pense) me semble approprié pour y coller Makron et sa Barbi(t)e. Juste pour commencer ! « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! » (prêté à Arnaud Amaury). Une fin à la Ceausescu s’impose. « Dans la poussière et les bras en croix ! » (Johnny)
https://pbs.twimg.com/media/F1_2OF3WYAA0qbR?format=png&name=small
Un président qui dirige avec sa femme et Kohler qui eux n ont pas été élus…
Le gouvernement est une triste façade d’un pouvoir totalitaire dans lequel ce sont des pantins…
Et les citoyens sont les otages d’une corruption perverse à tous les étages : violence et en même temps arrogance. Les deux mamelles de la macronie.
Levons nous petites fourmis ouvrières !
Sylviane
Elle a insulté un parent d’élève devant une école « Fils de p.… », ça la fout mal .…
https://www.facebook.com/100043917493406/videos/pcb.837888981018344/755994989867272
https://www.facebook.com/100043917493406/videos/pcb.837888981018344/582025610762658
Tout le monde sait que le copain de mon copain est mon copain
Encore pire avec Macron !
C’est vraiment une honte pour la France cette clique !
Oui, en effet, il faut les évacuer tous et toutes. Quand le Système s’écroulera et nous en sommes près, il faudra nous débarrasser de tous ces corrompus au service de Satan dont le but depuis 1789 est de détruire la France et l’Église.
Pourquoi ils sont là, les sans-figures ? Parce qu’il y a 70 % d’abstentions.
Ce n’est pas ceux qui ont voté Macron qui l’ont fait élire mais bien l’ABSTENTION, comme dans les hautes instances sénatoriales, députés, etc…
Tout à fait d’accord avec vous !!! Abstenez vous voilà ce qu’il nous en coûte !!!
Pour tout l’or du monde, je ne pourrai jamais m’asseoir à la table des ministres de Macron ! Ils sont toujours délinquants fiscaux et pervers sexuels.
En acceptant ce portefeuille Sabrina Agresti-Roubache nous montre qu’elle se fout bien de ses électeurs et ce qui compte pour elle, c’est la gamelle.
Pas un(e) pour racheter l’autre.
Il faudra bien un jour ou l’autre tirer la chasse d’eau pour les évacuer tous, je veux dire toutes et tous.
Pour assainir les écuries, il faudra bien vidanger ce pays sans ménagement, façon *Pol Pot*. Autant dire jamais ! Le lent pourrissement du poisson par la tête…