Attali se fout bien de la démocratie
Écoutez le bien ! C’est tout.
C’est intéressant à partir de 5 minutes 30.
[ … ] serait mieux fait par un gouvernement technique, qui, dans un monde idéal, verrait l’Assemblée lui dire « Faites ce que vous avez de mieux à faire pendant les mois qui vous sont attribués ». Et on verra ensuite dans un an.
[ … ]
Encore une fois, je pense plus, comme toujours, j’ai toujours pensé que ce qui comptait, c’est les programmes.
J’ai donné une liste de mesures, c’est celles-là qui comptent. Peu importe qui les met en œuvre. C’est les programmes.
La gauche en dehors de LFI traîne de son incapacité paresseuse et lâche à réfléchir à un programme depuis 20 ans. Pas de programme, pas d’action, pas d’identité, pas de vision du monde, pas de conception de ce qu’il faut faire pour changer, et donc forcément, on est à la traîne des autres qui intelligemment, eux ont pensé, même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’ils ont pensé.
La droite, c’est pareil. Pas de pensée, pas de réflexion. Juste des querelles d’écuries qui fait que quand tout le Président prend tout le monde par surprise, en faisant une dissolution que je n’ai pas approuvée, eh bien, tout le monde se trouve tout nu. J’ai pas de programme, qu’est-ce que je fais, eh bien je me colle au programme de l’autre, et on en arrive à la catastrophe où l’on est aujourd’hui.
La journaliste de LCI se garde bien de poser les bonnes questions à son interlocuteur, comme par exemple :
• Les partis politiques, quoi qu’on en pense, sont les représentants du Peuple, vous voulez donc gouverner en dehors du Peuple ?
• Lorsque vous dites « J’ai donné une liste de mesures », à qui les donnez vous ? Quelles sont-elles ? Et surtout quelle légitimité ont-elles ?
• Vous avancez qu’aucun parti politique, de gauche — mis à part LFI — comme de droite, n’a de programme, alors pourquoi le Rassemblement National est-il systématiquement et méthodiquement diabolisé puisqu’il n’a pas de programme ?
• Quelle est votre responsabilité dans l’absence de programme de la gauche, vous qui avez été le conseiller de tous les présidents de gauche depuis François Mitterrand ?
• Quelle est votre place, vous qui parlez à l’oreille de tous les présidents depuis presque 50 ans, dans la « catastrophe dans laquelle on est aujourd’hui » ?
Cet homme, imbu de lui-même à tel point que c’en est insupportable, est une catastrophe pour la France.
La Solution finale d’Attali pour freiner la démographie est effroyable : c’est un Macchiavel partisan d’une shoah mondiale ciblant les faibles et les pauvres
.Sa vision planétaire est celle d’un extra terrestre conquérant. Asseyez-vous pour relire ce qu’il disait en 1981 : https://ndf.fr/nos-breves/11–04–2021/les-glacantes-predictions-de-jacques-attali/
Il le dit en ricanant et depuis des années : « Vous, chefs, n’avez aucun pouvoir »
Un remake de voir Attali et mourir dans le 13éme commandement ?!… Avant de savoir ce que vaut ce genre de tourne disque, ne pas oublier les conseils éclairés et obsessionnels de ce partisan covidiste et son lumineux parcours poliTik en Tok ou la Voix de son Maitre ! C’est juste une tête de pont de plus dans le décor…