
Laurent Wauquiez doit retourner à l’école
Malgré l’indignation suscitée par sa proposition d’enfermer les « OQTF » à Saint-Pierre-et-Miquelon, Laurent Wauquiez persiste et signe :
« Contrairement au monde politique qui passe son temps à se lamenter de sa propre impuissance devant les Français, je fais une proposition, dure, radicale, je l’admets, mais qui résout le problème de ces OQTF. »
Mais la proposition « dure et radicale » de Laurent Wauquiez qui « résoudra le problème des OQTF », consiste à…
déroger aux décisions de Justice !
Voilà pourquoi les Français sont indignés.
Ce Normalien, agrégé d’histoire, énarque, entre à l’Assemblée nationale en 2004 en remplacement de Jacques Barrot(1), puis est nommé en 2007 secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Laurent Wauquiez a passé sa vie à édicter des lois qu’il recommande de ne pas respecter.
Petit rappel sémantique pour notre Normalien :
Obligation | Dict.: Obligation imposée par la loi à une personne de faire quelque chose (Barr. 1974). Obligation dont l’inexécution est sanctionnée par le droit (Jur. 1971). |
Quitter | Dict. Quitter qqc.: Renoncer à. |
Territoire français | Notre agrégé d’histoire oublie tout simplement que Jacques Cartier reconnaît et donne son nom à l’île de Saint-Pierre lors de son deuxième voyage en 1536. Depuis lors les deux îles Saint-Pierre et Miquelon ont toujours été partie intégrante du territoire français. Saint-Pierre-et-Miquelon est actuellement une collectivité d’outre-mer (COM) au sein de la République Française. |
Ce territoire est magnifique et rappelle la Bretagne (voir Les 10 plus beaux sites à visiter à Saint-Pierre et Miquelon).
Wauquiez a tout faux !
Mais l’outrage ne s’arrête pas là.
Wauquiez humilie nos compatriotes lointains Saint-Pierrais ou Miquelonais qui mènent une vie austère pour maintenir un territoire maritime important bien loin de la Métropole. En outre, d’après la nouvelle étude de 2023 de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM), Saint-Pierre et Miquelon a connu une évolution positive dans certains secteurs (tourisme, BTP), alors que celui de la pêche s’est dégradé. Le taux de chômage a continué de reculer, de même que celui de l’inflation. Et Wauquiez — pour remercier nos compatriotes de tous leurs efforts — veut leur envoyer des délinquants étrangers les plus dangereux ! C’est insupportable.
Wauquiez, l’archétype du politicien français : énarque donc irresponsable et inculte, de surcroît infatué et néfaste.
Dans la famille Barrot, on ne sait faire que de la politique en naviguant au centre : Jacques Barrot, père de Jean-Noël Barrot et fils de Noël Barrot.
Double peine pour les Français : non seulement cette racaille politicienne est nuisible, mais elle est grassement payée.
Il vaudrait encore mieux qu’elle fût payée à NE RIEN faire.
Il est instruit mais PAS INTELLIGENT
Pour respecter les populations, l’énarque Wauquiez, à défaut de bien connaitre la géographie et les « possessions » françaises, aurait dû proposer une des magnifiques îles éparses, sous administration des TAAF.
Il doit aussi oublier Crozet où se situe une base scientifique et La Nouvelle Amsterdam (devenue Île d’Amsterdam, ayant perdu nouvelle) qui est une réserve naturelle.
Pour les éparses, il y a le choix.
Saint-Pierre-et-Miquelon n’a pas à subir, ce que reproche essentiellement, les pays originaire des OQTF : Servir de réceptacle aux bavures sociétales engendrées par l’inculture sociétale, cultivée et instaurée depuis des décennies par le barrage des kastors ! L’idée d’un territoire consacré au recyclage de toute une couche sociétale asociale ou « acculturable », ressemble trait pour trait aux colonisations anciennes ! Pourtant, au vu de la quantité, il va bien falloir agir et vite !
Bonne définition de l’énarque, pour LW ça y ressemble, ces gens n’ont peur de rien sauf d’être oubliés car ils ne restent en circulation que par les médias, merci.