5 décembre 2025 | 4 Commentaires 

Communiqué de l’Alliance Écologique et Sociale 06 :

Nice, jeu­di 4 décembre 2025

Le mar­di 9 décembre pro­chain à par­tir de 19h30, aura lieu une pro­jec­tion du docu­men­taire d’Olivier Eschapasse (15 mn), sui­vie d’un débat ani­mé par des experts san­té et envi­ron­ne­ment autour de l’ex­ten­sion de l’aé­ro­port de Nice et de la nou­velle pro­cé­dure judi­ciaire lan­cée contre son per­mis de construire.
En effet, le 18 novembre der­nier, un pour­voi en cas­sa­tion devant le Conseil d’État a été dépo­sé par un citoyen niçois contre l’ex­ten­sion de l’aéroport.

Une soi­rée pour s’in­for­mer et poser vos ques­tions, en savoir plus sur les consé­quences sur notre vie quo­ti­dienne d’un tra­fic aérien en crois­sance permanente.

Pollution de l’air, nui­sances sonores, sur­tou­risme, com­ment les citoyen-nes peuvent-ils conti­nuer à s’op­po­ser à ce pro­jet dan­ge­reux pour notre ter­ri­toire et notre futur ?

Opposition extension aéroport Nice - décembre 2025

9 décembre de 19h30 à 21h
Salle Laure Écard – 50 bd St Roch à Nice (ligne T1 arrêt St Roch)
Inscription (entrée gra­tuite) ici

4 Commentaires 

  1. Les ama­teurs de voyages fer­ro­viaires et de pay­sages alpins ont de quoi se réjouir. Après plus d’un an de tra­vaux, le train des Merveilles reprend du ser­vice ce lun­di 15 décembre 2025. Extrait d’Article Lu sur le figaro

    Répondre
    • Nice – Tende (Italie). Merci de l’in­fo. Surtout que cette ligne a son impor­tance dans le Service Express Régional Métropolitain (SERM) de Nice.

      Répondre
  2. Il faut choi­sir. Soit l’ex­ten­sion de l’aé­ro­port, soit la (dite) « future Ligne Nouvelle » fer­ro­viaire Marseille – Nice, avec les amé­na­ge­ments TER autour de Marseille, Toulon, et Nice (les futurs SERM de ces métro­poles) cen­sées maî­tri­ser les flux rou­tiers par l’a­mé­lio­ra­tion des trans­ports col­lec­tifs de ces métro­poles.
    C’est l’un ou l’autre, il n’y aura pas les deux !

    Répondre
  3. Extension, pas pour des vols sur l” Ile de France, j” espère, sinon c” est pas la peine de faire la LN Marseille – Nice !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.