Le Nouveau « Front Populaire » ressort les reliques du passé
En panne d’imagination, le Front Populaire qui se proclame « nouveau », puise ses symboles dans l’Histoire, et de son épisode de lutte « contre le fascisme », croyant par la même occasion nous faire oublier la démarche anti-démocratique affichée de leurs « cadres »(1).
En 2024 le « nouveau » Front Populaire se glisse dans les oripeaux du Frente Popular espagnol :
Aux trois couleurs — rouge, jaune, violet — du Frente Popular espagnol sont adjoints le vert en haut et le rouge carmin en bas. Le vert, c’est pour les Verts politiques qui n’existaient pas dans les années 30. Et on imagine que le rouge carmin est là en guise de voiture balai pour Place publique, Génération·s, la Gauche républicaine et socialiste, le Nouveau Parti anticapitaliste, la Gauche écosocialiste et tous les autres.
Cet agrégat hétéroclite, qui n’existera difficilement que le temps d’une brève campagne électorale, ne tient que par la désignation d’un ennemi… qui n’existe pas : la menace fasciste.
Cette jeune garde antifasciste est aussi dépourvue d’imagination que ses aînés. Sous influence américaine via l’Open Society de George Soros, elle relaie béatement ce qui lui vient d’Outre-Atlantique.
Ce livre est paru aux États-Unis en 2022. Il reprend en couverture le slogan « ¡No Passarán » ainsi que les trois flèches du mouvement allemand d’opposition au parti national-socialiste. Ces trois flèches apparaissent dans une illustration du livre Berlinois de Tchakhotine (ci-dessous). Elles seront inversées pour devenir l’emblème de la lutte contre le nazisme.
Ces trois flèches seront reprises par divers mouvements socialistes en Europe.
En ces moments de grandes confusions, il importe de garder quelques repères.
D’où proviennent ces trois flèches ?
Elles apparaissent sur un vitrail de l’ancienne église des Jacobins à Paris (reproduction ci-dessous tirée du Mystère des Cathédrales de Fulcanelli) qui daterait de 1787 et revêt une connotation nettement alchimique : le « matras » versant sa rosée de vie, le cœur qui germe et annonce l’Arbor Vitæ de l’Apocalypse de Jean (chap. 22), etc.
Sur ce vitrail se dévoilent quatre éléments fondamentaux de la symbolique alchimique :
• des épis pour la terre,
• des serpent pour l’eau,
• des étoiles rouges pour le feu, et…
• trois flèches en diagonale pour l’air.
Comment ces 3 flèches sur le vitrail d’une église sont elles reprises par l’internationale socialiste ?
Dans le célèbre roman Joseph Balsamo d’Alexandre Dumas, il est dit que certains « hermétistes » abandonnèrent l’ascèse lente et secrète de la « pierre philosophale » pour une alchimie de l’action révolutionnaire violente et rapide… Il en sortit 1789 !
Et en 1790, le lieu est investi par une faction révolutionnaire qui siège en ce couvent. Celle-ci sera bientôt appelée… Club des Jacobins.
Robespierre — toujours vénéré deux siècles plus tard par Jean-Luc Mélenchon — en devient le chef.
Il n’est pas impossible que certains individus du Grand Orient, se réclamant de Robespierre, aient, dans les années 30, été inspirés par un tel emblème.
Cet emblème du Parti Socialiste français perdurera jusqu’en 1971. C’est François Mitterrand qui l’a supprimé lors du congrès d’Épinay et imposa alors sa « Rose au poing ».
Mitterrand avait bien compris que le temps était à « Peace and Love », au « Flower Power », mouvements qui — déjà — nous venaient d’Amérique.
Le poing fermé révolutionnaire revisité tient à présent une fleur. Mitterrand réussira ainsi l’amalgame abscons des soixante-huitards et des communistes (qui se feront berner dans cette aventure). Cette alliance contre nature ne pouvait tenir que par l’adhésion partagée à l’opposition à un ennemi commun infréquentable parce-que d’« extrême droite ». C’est ainsi que Mitterrand inventa le Front National.
Les temps changent et Mélenchon n’est pas Mitterrand. Les militants n’ont plus la même ferveur. La rose s’est fanée, comme l’annonçait Alain Peyrefitte(2). Notre gauche française est en mal d’inspiration et trouve celle-ci en Amérique qui « fait de la com » avec des images issues de l’histoire européenne, sans bien savoir ce qu’elles signifient. Les communicants américains puisent dans l’inconscient collectif(3) des symboles de la lutte anti-fasciste. Ils ressuscitent alors le mythe du Frente Popular espagnol(4) et ses trois flèches fétichistes.
Tout ceci nous montre bien que « Nouveau Front Populaire » emboite le pas de cette gauche américaine et fait sienne sa doctrine suicidaire : immigration sans limite, théorie transgenre, LGBTQIA+, banalisation de l’IVG, de la GPA, transhumanisme, communautarisme exacerbé, asservissement numérique, acculturation, métissage, etc. On voit ce que cela donne aux États-Unis. Est-ce bien ce que nous voulons ?
GGO en collaboration avec PGS
Lire à ce propos notre article du 25 juin 2024 : Trop d’enseignants se sentent impunis
En savoir plus : Inconscient individuel et collectif : Freud VS Jung
Le roman d’Ernest Hemingway, Pour qui sonne le glas, tient une grande place dans l’inconscient collectif américain.
Les communicants le savent bien.
Je ne comprends pas qu’ils soutiennent l’Ukraine qui est néo-nazi sans se cacher, comme Stepan Bandera qui est un « héros national » après avoir massacré des juifs et dont les médias tentent de minimiser les exactions (comme la page Wikipedia, qui a perdu son objectivité).
Le gros parti politique FP dans la 8eme circonscription qui recouvre sur les panneaux libres les affiches des petits à qui on ne donne déjà pas la parole dans les médias, mais laisse ceux des autres gros partis à coté, drôle de démocratie cette élection législative, mascarade ils sont tous copains.
Merci à Christophe Neutzler pour son engagement avec les citoyens et son témoignage :
https://www.facebook.com/Macadjam06/videos/3291542464481632
Les couleurs ressemblent partiellement aux couleurs LGBT aux herbes fines… Du moins l’idée de fond ! Parce qu’après 3 rails et quelques chichons, même les lunettes de soudeur occultent difficilement le blanc de l’œil tout rouge (injecté) et la pupille dilatée… D’où, la révolution de couleur qui s’ensuit (zizanie)…